Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10671
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Oloron » 19 Sep 2018 22:48

Image
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Et si c'était Toulon cette année?

Messagepar scoubidi » 21 Sep 2018 10:37

Les dernières saisons nous ont démontré que chaque année, il y a un gros qui n'est pas au rdv.
Le stade français par 2 fois, Castres, Clermont, autant de champions qui ont connu une saison sans apres la conquête du bouclier.
Alors c'est vrai, on est dans le syndrome de l'année post titre avec ces 3 là, mais si cette année nous réservait une autre surprise????
Entre Toulon et Montpellier mon coeur balance, mais l'instabilité toulonnaise chronique me porte plutôt à anticiper une défaillance des varois cette année.
Qu'en pensez vous ?
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
lololade
International
International
Messages : 1683
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Et si c'était Toulon cette année?

Messagepar lololade » 21 Sep 2018 11:33

Entièrement d'accord!
Dans le jeu du classement, je les ai mis 8ème!
Je ne les sens pas cette année.
Le management à la Collazo avec les starlettes toulonnaises, je pense que ça ne va pas marcher.
On verra bien mais je mets également une pièce sur le RCT pour ne pas être au rendez-vous
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar poy » 21 Sep 2018 19:00

Et Clermont qui fait maintenant tourner à Bordeaux :colere: :colere:
Il mériterait qu'on aille gagner chez eux :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
lololade
International
International
Messages : 1683
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar lololade » 21 Sep 2018 21:07

poy a écrit :Et Clermont qui fait maintenant tourner à Bordeaux :colere: :colere:
Il mériterait qu'on aille gagner chez eux :D

Ils en mettent quelques-uns au repos mais ça reste quand-même impressionnant
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar caro64 » 21 Sep 2018 21:09

lololade a écrit :
poy a écrit :Et Clermont qui fait maintenant tourner à Bordeaux :colere: :colere:
Il mériterait qu'on aille gagner chez eux :D

Ils en mettent quelques-uns au repos mais ça reste quand-même impressionnant


La ligne de 3/4 est quand même belle.
Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar poy » 21 Sep 2018 23:41

Lamerat, Parra, Yato et Vahamina pas dans le groupe + Lopez et Slimani sur le banc ça sent quand même l'impasse :colere:
On a clairement pas reçu la même équipe !!
Apparemment ils ont mis un point d'honneur à venir gagner chez nous, il faut leur rendre la pareille au match retour :mur:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar canto7king » 21 Sep 2018 23:56

poy a écrit :Lamerat, Parra, Yato et Vahamina pas dans le groupe + Lopez et Slimani sur le banc ça sent quand même l'impasse :colere:
On a clairement pas reçu la même équipe !!
Apparemment ils ont mis un point d'honneur à venir gagner chez nous, il faut leur rendre la pareille au match retour :mur:


Oui je me disais la même chose dès la fin du match la semaine dernière... Ils nous ont bassiné toute la semaine avec leur histoire de vengeance de l'année dernière, ils ont réussi à le faire et je trouve qu'en connaissant ce contexte, on a été trop "gentils" avec eux. Quand je vois comment les remplaçants Clermontois se sont fait bourrer le crâne à l'échauffement dans l'en-but par leur préparateur physique en comparaison avec les nôtres de remplaçants dans la même situation d'échauffement où c'était bien calme (limite morne plaine), faut pas s'étonner du résultat final, et on a bien vu la différence...

Maintenant en effet, il faudra activer certains leviers et bien garder en mémoire ce match aller, car après tout on a nous aussi le droit de vouloir se venger, c'est pas réservé à l'ASM ! Mais on en est pas là, même si moi aussi je vois bien un gros match des nôtres là bas ! :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J4 : SECTION PALOISE - ASM CLERMONT AUVERGNE

Messagepar alien64 » 22 Sep 2018 15:37

Comme redouté, Clermont est en léger retard à la pause à Bordeaux : 13-9 pour l'UBB
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12539
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar djers » 22 Sep 2018 16:38

Et voilà , bdx gagne....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J4 : SECTION PALOISE - ASM CLERMONT AUVERGNE

Messagepar alien64 » 22 Sep 2018 16:40

Voilà c'est terminé 23-19. L'UBB a très bien géré le carton jaune pris par Brock James en marquant 10pts.
Clermont a redressé la barre quand la grosse 1ere ligne est rentrée mais ils ont couru après le score tout le match et n'ont pas réussi à percer la défense Bordelaise malgré la multiplication de temps de jeu.
A noter que si demain les Parisiens viennent s'imposer avec bonus au Hameau ils rattrapent l'ASM en tête du Top 14.
chamalow

Re: J4 : SECTION PALOISE - ASM CLERMONT AUVERGNE

Messagepar chamalow » 22 Sep 2018 16:41

L'Eclair a écrit :
chamalow a écrit :...

ce qui devient inquiétant c'est que toutes les équipes de milieu font l'impasse a l’extérieur !! vu le rendement de l'UBB a Agen hier Clermont devrait s'imposer sans grande difficulté a Chaban ..


Moi je vois ça comme une bonne nouvelle parce que nous on lachera rien à l'exter, j'en suis persuadé.
Mais je ne pense pas que tu aies raison, c'est juste que l'UBB est mauvais


je sais pas si j'ai raison , ce qui est sur c'est que l'UBB a copieusement dominé et surtout battu Clermont !
et nous a quand même mis 40 grains avec le BO ! j'en déduit donc qu'on est vraiment des billes !!
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J4 : SECTION PALOISE - ASM CLERMONT AUVERGNE

Messagepar L'Eclair » 22 Sep 2018 18:00

chamalow a écrit :
L'Eclair a écrit :
chamalow a écrit :...

ce qui devient inquiétant c'est que toutes les équipes de milieu font l'impasse a l’extérieur !! vu le rendement de l'UBB a Agen hier Clermont devrait s'imposer sans grande difficulté a Chaban ..


Moi je vois ça comme une bonne nouvelle parce que nous on lachera rien à l'exter, j'en suis persuadé.
Mais je ne pense pas que tu aies raison, c'est juste que l'UBB est mauvais


je sais pas si j'ai raison , ce qui est sur c'est que l'UBB a copieusement dominé et surtout battu Clermont !
et nous a quand même mis 40 grains avec le BO ! j'en déduit donc qu'on est vraiment des billes !!


Oui c'est sur qu'on peut le voir comme ça. Ca dépend juste de ce qu'on a envie de démontrer.
La ou par contre je te concède que tu avais raison c'est que l'ASM de Chaban ne ressemblait pas à l'ASM du Hameau. Ca a laché à l'exter.
Au jeu des 7 différences, je relève Slimani, Vahaamina, Chouly, Parra, Lamerat et Grosso sur le XV de départ et Beheregaray dans les 23.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Sectionforever » 22 Sep 2018 19:04

Une autre interprétation possible, et qui serait vexante: Clermont a fait tourner seulement à Chaban car il croyaient plus en la victoire au Hameau...c'est la bouteille à moitié vide... :roll:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
lololade
International
International
Messages : 1683
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar lololade » 22 Sep 2018 20:14

Sectionforever a écrit :Une autre interprétation possible, et qui serait vexante: Clermont a fait tourner seulement à Chaban car il croyaient plus en la victoire au Hameau...c'est la bouteille à moitié vide... :roll:

Ou alors Clermont pensait que c'était moins difficile de gagner à Bordeaux, sans quelques titulaires donc :!:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités