Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Equipe de France

Messagepar poy » 14 Oct 2018 10:55

winnetou a écrit :On est clairement plus bankable,notre defaite contre agen l'an dernier qui nous coute la qualif et la H cup nous coute tres cher,sans elle c'était vraisemblablement l'arrivée de joueurs plus huppés et une plus grande exposition ,a la place de quoi cest l'anonymat de la coupe Mickey et meme si nous avons nos cadres a l'infirmerie un debut de top 14 moyen moyen ....
J'espère me tromper mais je crains que notre montee en puissance ne soit stoppee pour un bout de temps...... :|

On est tout simplement à notre place par rapport à notre budget.
On ne triche pas nous...mais avec l'appui de nos blacks on peut certainement faire venir deux grosses pointures qui vont nous permettre de jouer une place dans les 6 mais pour le brenus on est vraiment trop juste financièrement.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 14 Oct 2018 12:00

Lespiaucq est blessé, Hamadache pas bon.
Daubagna pouvait remonter dans la hiérarchie avec la blessure de Couilloud, mais Dupont revient...

On va voir ce que ça donne pour Hastoy, si ses performances se confirment, il sera peut-être considéré, même si là aussi Lopez revient et va repasser titulaire.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 17 Oct 2018 15:50

Pas de Raka ni de Willemse, pas d'Hamadache non plus ou tout autre Palois lambda !

Le groupe français :
Mathieu Bastareaud, Anthony Belleau, Geoffrey Doumayrou, Antoine Dupont, Benjamin Fall, Gaël Fickou, Wesley Fofana, Rémi Lamerat, Camille Lopez, Maxime Médard, Morgan Parra, Damian Penaud, Baptiste Serin, Teddy Thomas ; Uini Atonio, Mathieu Babillot, Demba Bamba, Camille Chat, Paul Gabrillagues, Kélian Galletier, Cedate Gomes Sa, Guilhem Guirado, Arthur Iturria, Wenceslas Lauret, Bernard Le Roux, Yoann Maestri, Julien Marchand, Louis Picamoles, Jefferson Poirot, Dany Priso, Sébastien Vahaamahina.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 17 Oct 2018 15:53

Ah ! Exploit de Thibault Daubagna qui sera sélectionné chez les Barbarians (équipe B de l'EdF) et sera le seul représentant de la Section en sélection :

Le groupe des Barbarians : Clément Laporte, Thomas Ramos, Kylan Hamdaoui, Martin Laveau, Pierre-Louis Barassi, Jonathan Danty, Romain Ntamack, Louis Carbonel, Sébastien Bézy, Thibault Daubagna ; Loïc Godener, Jordan Joseph, Teddy Baubigny, Dylan Cretin, Patrick Sobela, Florian Verhaeghe, Antoine Guillamon, Thomas Jolmes, Félix Lambey, Emerick Setiano, Pierre Bourgarit, Quentin Béthune, Jean-Baptiste Gros.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 17 Oct 2018 16:17

Total de sélectionnés par club (EdF + Barbarians) du club le mieux représenté au moins bien représenté :

1- Clermont : 7 (7+0)
2- Racing : 7 (5+2)
3- Toulouse : 7 (3+4)
4- Toulon : 6 (3+3)
5- La Rochelle : 5 (3+2)
5- Stade Français : 5 (3+2)
7- Montpellier : 4 (3+1)
8- Lyon : 4 (0+4)
9- Bordeaux : 2 (2+0)
10- Castres : 2 (1+1)
11- Agen : 2 (0+2)
12- Brive : 1 (1+0)
13- Grenoble : 1 (0+1)
13- SECTION PALOISE : 1 (0+1)
15- Perpignan : 0

:? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 17 Oct 2018 16:50

canto7king a écrit :Ah ! Exploit de Thibault Daubagna qui sera sélectionné chez les Barbarians (équipe B de l'EdF) et sera le seul représentant de la Section en sélection ...


Les autres à avoir déjà eu ce plaisir étant blessés, ça ne parait pas anormal. On aurait pu espérer Hastoy mais il a trop peu de matchs en top14 pour pouvoir prétendre légitimement à une sélection en barbarians

A noter qu'il y a donc un joueur de ProD2 dans le groupe France, je n'ai pas souvenir que cela soit déjà arrivé. C'est en tout cas rare et à signaler
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail ... 20316.html
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 17 Oct 2018 17:00

L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :Ah ! Exploit de Thibault Daubagna qui sera sélectionné chez les Barbarians (équipe B de l'EdF) et sera le seul représentant de la Section en sélection ...


Les autres à avoir déjà eu ce plaisir étant blessés, ça ne parait pas anormal. On aurait pu espérer Hastoy mais il a trop peu de matchs en top14 pour pouvoir prétendre légitimement à une sélection en barbarians

A noter qu'il y a donc un joueur de ProD2 dans le groupe France, je n'ai pas souvenir que cela soit déjà arrivé. C'est en tout cas rare et à signaler


J'ai pas souvenir non plus mais pour Bamba c'est logique, il est amené à être le futur taulier au poste de PD.

Lespiaucq blessé en effet, et Pesenti paye son positionnement en 2ème ligne ce début de saison au détriment du Grenoblois Godener... Pour Hastoy je ne m'attendais pas à une quelconque sélection encore, c'est encore trop tôt, même si je remarque que pour d'autres au même poste (Jalibert pour ne pas le nommer), le super sélectionneur moustachu qui va nous mener au titre de champion du monde dans 1 an n'avait pas eu autant de sentiment puisqu'il l'avait propulsé n°10 en EdF direct ! Daubagna est présent car Machenaud, Couilloud, Iribaren et je sais plus qui sont blessés... Après pour les autres, c'est morne plaine, circulez y'a rien à voir ! :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
lololade
International
International
Messages : 1683
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Equipe de France

Messagepar lololade » 17 Oct 2018 17:09

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :Ah ! Exploit de Thibault Daubagna qui sera sélectionné chez les Barbarians (équipe B de l'EdF) et sera le seul représentant de la Section en sélection ...


Les autres à avoir déjà eu ce plaisir étant blessés, ça ne parait pas anormal. On aurait pu espérer Hastoy mais il a trop peu de matchs en top14 pour pouvoir prétendre légitimement à une sélection en barbarians

A noter qu'il y a donc un joueur de ProD2 dans le groupe France, je n'ai pas souvenir que cela soit déjà arrivé. C'est en tout cas rare et à signaler


J'ai pas souvenir non plus mais pour Bamba c'est logique, il est amené à être le futur taulier au poste de PD.

Lespiaucq blessé en effet, et Pesenti paye son positionnement en 2ème ligne ce début de saison au détriment du Grenoblois Godener... Pour Hastoy je ne m'attendais pas à une quelconque sélection encore, c'est encore trop tôt, même si je remarque que pour d'autres au même poste (Jalibert pour ne pas le nommer), le super sélectionneur moustachu qui va nous mener au titre de champion du monde dans 1 an n'avait pas eu autant de sentiment puisqu'il l'avait propulsé n°10 en EdF direct ! Daubagna est présent car Machenaud, Couilloud, Iribaren et je sais plus qui sont blessés... Après pour les autres, c'est morne plaine, circulez y'a rien à voir ! :roll:

Même Agen a plus de sélectionnés que nous.
Le fantôme de Ferrasse plane encore :mur:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Equipe de France

Messagepar kikou64 » 17 Oct 2018 18:56

canto7king a écrit :Total de sélectionnés par club (EdF + Barbarians) du club le mieux représenté au moins bien représenté :

1- Clermont : 7 (7+0)
2- Racing : 7 (5+2)
3- Toulouse : 7 (3+4)
4- Toulon : 6 (3+3)
5- La Rochelle : 5 (3+2)
5- Stade Français : 5 (3+2)
7- Montpellier : 4 (3+1)
8- Lyon : 4 (0+4)
9- Bordeaux : 2 (2+0)
10- Castres : 2 (1+1)
11- Agen : 2 (0+2)
12- Brive : 1 (1+0)
13- Grenoble : 1 (0+1)
13- SECTION PALOISE : 1 (0+1)
15- Perpignan : 0

:? :?


il faudra également faire un récap également avec les non jiffs qui sont convoqués par leur pays , style Vatubua pour les fidji , Kolbe certainement pour l'afrique du sud etc....
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Equipe de France

Messagepar Ponson » 19 Oct 2018 11:01

L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :Ah ! Exploit de Thibault Daubagna qui sera sélectionné chez les Barbarians (équipe B de l'EdF) et sera le seul représentant de la Section en sélection ...


Les autres à avoir déjà eu ce plaisir étant blessés, ça ne parait pas anormal. On aurait pu espérer Hastoy mais il a trop peu de matchs en top14 pour pouvoir prétendre légitimement à une sélection en barbarians

A noter qu'il y a donc un joueur de ProD2 dans le groupe France, je n'ai pas souvenir que cela soit déjà arrivé. C'est en tout cas rare et à signaler
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail ... 20316.html


si c'est déjà arrivé en Juin 2007, Bernard laporte était parti en tournée avec Franck Montanella qui jouait en Pro D2 à Auch. Il avait également convoqué Mathieu Bastareaud alors en fédérale 1 mais ce dernier s'était blessé à Lannemezan juste avant le rassemblement de l'EdF.

Le contexte n'était pas le même, le selectionneur devait composer sans les biarrots, Toulousain, Clermontois et Parisiens (SF) demi finalistes de Top14.

Pour mémoire : Ibanez (Wasps, cap.), Bruno, Chabal (Sale), Attoub, Papé (Castres), Califano (Gloucester), Montanella (Auch), Mas, Olibeau, Le Corvec (Perpignan), Pierre (Bourgoin), Chouly (Brive), Magne (London Irish), Lièvremont (Agen).
Durand, N. Laharrague, Marty, Grandclaude (Perpignan), Barrau, Mignardi, Elhorga (Agen), Boyet (Bourgoin), Valbon (Brive), J. Laharrague (Sale), Thiéry (Bayonne), Castaignède (Saracens).

Avec Demba bamba on est dans un cas de figure qui démontre la carence de notre formation sur certains postes.
Le gamin est un énorme potentiel aucun problème là dessus, il a des qualités évidentes. Mais se retrouver en Equipe de France après 133 minutes en Top 14 la saison passée et 7 matchs de pro D2 :shock: c'est qu'on a vraiment plus personne en tronche.

Dans les années 2000 on pouvait piocher dans des Mas, Marconnet, Poux, De villiers et même en réserve Sourgens, Lecouls ... aujourd'hui j'ai beau me gratter la tête trouver 5 mecs équivalents (j'enlève de villiers qui est dans la catégorie "sélectionnable" comme un Kotze ou Atonio aujourd'hui)... Slimani ok, Gomez Sa moui, Hamadache pas au niveau à l'heure actuelle, Guillamon c'est quand même pas foufou, Aldegheri passe après un jeune de pro D2....

c'est très très maigre en terme de choix et de niveau, ça fait la maille en Top 14 mais aucun n'est dans le top 5-6 mondial, à un poste pourtant clefs à ce jeu.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Equipe de France

Messagepar Djipi » 23 Oct 2018 20:18

Concernant Hastoy ce ne serait pas un cadeau pour lui. Laissons le murir tranquillement, s'endurcir en TOP 14 et on en reparlera dans 2 ans s'il confirme.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 24 Oct 2018 0:11

Djipi a écrit :Concernant Hastoy ce ne serait pas un cadeau pour lui. Laissons le murir tranquillement, s'endurcir en TOP 14 et on en reparlera dans 2 ans s'il confirme.


Pour sûr ! De toute façon, il (on) a rien à craindre, il joue dans un club pas intéressant pour les instances dirigeantes et médiatiques, donc tant qu'il est ici, on l'aura à disposition. S'il veut porter un jour le maillot bleu, il lui faudra migrer vers Toulouse, Racing ou autres... Tout comme Lespiaucq d'ailleurs, vivement qu'il signe à Clermont, il me tarde de le voir porter la tunique de l'EdF ! :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Equipe de France

Messagepar alien64 » 27 Oct 2018 15:26

canto7king a écrit :Ah ! Exploit de Thibault Daubagna qui sera sélectionné chez les Barbarians (équipe B de l'EdF) et sera le seul représentant de la Section en sélection :

Le groupe des Barbarians : Clément Laporte, Thomas Ramos, Kylan Hamdaoui, Martin Laveau, Pierre-Louis Barassi, Jonathan Danty, Romain Ntamack, Louis Carbonel, Sébastien Bézy, Thibault Daubagna ; Loïc Godener, Jordan Joseph, Teddy Baubigny, Dylan Cretin, Patrick Sobela, Florian Verhaeghe, Antoine Guillamon, Thomas Jolmes, Félix Lambey, Emerick Setiano, Pierre Bourgarit, Quentin Béthune, Jean-Baptiste Gros.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-fr ... tory.shtml

Malheureusement pour Thibault, Jacques Brunel à préféré faire appel à Bezy pour palier à l'absence de Parra.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 27 Oct 2018 15:50

alien64 a écrit :https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-parra-forfait-sebastien-bezy-en-renfort_sto6988834/story.shtml

Malheureusement pour Thibault, Jacques Brunel à préféré faire appel à Bezy pour palier à l'absence de Parra.


:lol: :lol: Quelle surprise, le contraire m'aurait étonné !! :lol: :lol:

Si Daubagna jouait à Toulouse et Bézy ici, Daubagna aurait été appelé... La Section pourrait être leader du Top14 et Toulouse dernier que c'est quand même Bézy qui aurait été appelé...

De toute façon, si aucun 1/2 de mêlée n'était actuellement blessé, Daubagna ne serait même pas chez les Barbarians, il n'est que n°7 ou 8 dans la hiérarchie morale de Papa Moustache ! Parra, Machenaud, Couilloud, Dupont, Iribaren, Serin, Lesgourgues voire Radosavljevic seront toujours devant lui... Vite qu'il mute à Montpellier, il aura sa chance ! :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 27 Oct 2018 17:40

Bézy a retrouvé un bon niveau, mais je pense que ça aurait été bien que Daubagna soit appelé avec les Bleus et pas seulement avec les Barbarians.

Cela dit, sans les indisponibilités de Parra, Machenaud, Couilloud, avec Dupont et Serin devant, on peut pas non plus dire que Thibault est incontestable hein !

Mais on sent que le club n'est pas trop trop considéré, pour les Barbarians ça va, mais pas au-dessus (je garde en tête que Malik était dans le groupe France). Priorité à ceux qui jouent la Champions cup au moins 3 fois sur 4 ou 5, ce que je peux concevoir quand même (mais on n'a pas fait un parcours de pitres l'an passé en Challenge quand même).
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités