Communication de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Communication de la Section

Messagepar L'Eclair » 06 Nov 2018 12:42

Le Druide a écrit :..."Trop de joueurs protégés, va falloir lancer certains dans le grand bain" et là clairement évocation des 2èmes lignes MALAFOSSE et DELANNOY...


Ca, ça confirme qu'il y a des joueurs plus ou moins placardisés au bénéfice de chouchous.
C'est donc l'explication aux questions que beaucoup se posent quant à la composition des équipes. On le subodorait mais là quand même ça me troue un peu le Q.
Je lis souvent le terme "faute professionnelle", je trouve ça inapproprié la plupart du temps mais dans ce cas précis, pour le coup je trouve que ce n'est pas pro du tout. Grosse faute de management !
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Communication de la Section

Messagepar carl64 » 06 Nov 2018 13:34

L'Eclair a écrit :
Le Druide a écrit :..."Trop de joueurs protégés, va falloir lancer certains dans le grand bain" et là clairement évocation des 2èmes lignes MALAFOSSE et DELANNOY...


Ca, ça confirme qu'il y a des joueurs plus ou moins placardisés au bénéfice de chouchous.
C'est donc l'explication aux questions que beaucoup se posent quant à la composition des équipes. On le subodorait mais là quand même ça me troue un peu le Q.
Je lis souvent le terme "faute professionnelle", je trouve ça inapproprié la plupart du temps mais dans ce cas précis, pour le coup je trouve que ce n'est pas pro du tout. Grosse faute de management !

C est pour ça que ça sent le pâté
Je pense qu il ne fera pas sa dernière année... De toutes façons nous lui devons beaucoup... Mais la fin du sicle est proche..
Et le futur manager est.... :grin:
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Communication de la Section

Messagepar sacapuces » 06 Nov 2018 14:55

carl64 a écrit :Et le futur manager est.... :grin:


Conrad Smith.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Communication de la Section

Messagepar carl64 » 06 Nov 2018 14:58

sacapuces a écrit :
carl64 a écrit :Et le futur manager est.... :grin:



Conrad Smith.


Moi je pense plutôt au chanteur :grin:
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Communication de la Section

Messagepar sacapuces » 06 Nov 2018 15:11

Un tandem Hayman - Smith ça devrait le faire. Et ils sont déjà sur place.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Communication de la Section

Messagepar Ponson » 06 Nov 2018 17:09

carl64 a écrit :
sacapuces a écrit :
carl64 a écrit :Et le futur manager est.... :grin:



Conrad Smith.


Moi je pense plutôt au chanteur :grin:


très bien, et si tu le fais venir tu fais quoi de Smith, d'hayman et de leurs réseaux en néo zélandie?
tu fais quoi d'un Coughlan dont les résultats avec les espoirs sont probants?

un nouveau manager viendra avec son staff. ça impliquerait de mettre tout le travail de ces dernières années à plat et de repartir de zéro. Pas sur que ce soit dans l'ADN de la direction ce genre de ménage tout azimut
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Communication de la Section

Messagepar sacapuces » 06 Nov 2018 17:21

J' ai oublié Coughlan ! Avec ce trio là, je ne vois pas, pour l' instant, le besoin d' aller chercher ailleurs. Ils connaissent la maison, les joueurs, je pense qu' ils sont respectés par ces derniers. Mais bon, le sujet n'est pas (encore) d' actualité.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Communication de la Section

Messagepar L'Eclair » 06 Nov 2018 17:30

C'est ce que je disais par ailleurs ou presque, Conrad directeur du rugby à l'anglo-saxonne (communication - recrutement - style de jeu), James en entraineur principal, Carl pour les avants et un autre à trouver pour les 3/4
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Communication de la Section

Messagepar L'Eclair » 06 Nov 2018 17:44

Ponson a écrit : ….
un nouveau manager viendra avec son staff. ça impliquerait de mettre tout le travail de ces dernières années à plat et de repartir de zéro. Pas sur que ce soit dans l'ADN de la direction ce genre de ménage tout azimut


Par pitié Ponson, arrêtons de coller l'ADN à toutes les sauces (sous l'influence des commentateurs rugby qui aiment beaucoup le terme d'ailleurs). :wink:

Par ADN, on veut dire quelque chose d'immuable et qui ne change pas. C'est une vue de l'esprit. Aucun de nous n'a le même génome à 20 ans et à 60. Plusieurs facteurs le modifient, l'age, le style de vie, l'alimentation par exemple. Il a même été scientifiquement démontré que la méditation pouvait modifier l'ADN.

:wink: :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Communication de la Section

Messagepar Ponson » 06 Nov 2018 18:07

L'Eclair a écrit :
Ponson a écrit : ….
un nouveau manager viendra avec son staff. ça impliquerait de mettre tout le travail de ces dernières années à plat et de repartir de zéro. Pas sur que ce soit dans l'ADN de la direction ce genre de ménage tout azimut


Par pitié Ponson, arrêtons de coller l'ADN à toutes les sauces (sous l'influence des commentateurs rugby qui aiment beaucoup le terme d'ailleurs). :wink:

Par ADN, on veut dire quelque chose d'immuable et qui ne change pas. C'est une vue de l'esprit. Aucun de nous n'a le même génome à 20 ans et à 60. Plusieurs facteurs le modifient, l'age, le style de vie, l'alimentation par exemple. Il a même été scientifiquement démontré que la méditation pouvait modifier l'ADN.

:wink: :sante:


Alors je changerai ça en "ADN actuel" si tu préfères
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
laulu
Espoir
Espoir
Messages : 813
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: Communication de la Section

Messagepar laulu » 06 Nov 2018 18:25

Vous ne vous enflammez pas un peu ?
De l'interview, j'ai plutôt entendu qu'il y avait des divergences de points de vue sur la rapidité d'intégration des nouveaux dans l'équipe et que le Président aurait été plus vite.
Et que compte tenu de la prestation de certains samedi dernier, il y allait avoir une redistribution des cartes à la reprise.
Mais aucunement une menace sur le staff et le manager.
Au final, ça ne ressemble à rien de moins que des discussions au sein du top management de notre club favori, et que chacun prendra ses responsabilités à son niveau.

Je comprends (non en fait je ne comprends pas) que certains s'emballent / se réjouissent des difficultés actuelles du club sur le terrain parce qu'ils espère / souhaite un changement de manager. SM, que je ne connais pas personnellement, me donne plutôt l'image de quelqu'un de peu empathique et assez imbu de lui-même à ce que je peux en juger par certains de ses comportements. Mais je crois également qu'il a fait un remarquable boulot au sein du club sur le domaine sportif. Et je pense qu'il peut encore nous amener plus haut.
Chaque année nous avons le même chapelet de lamentations au moment d'une série compliquée sur le terrain et d'un chapelet de louanges orgasmiques au moment où le club enchaîne une série de victoires.
Alors soyons un peu plus raisonnés avec une pointe de chauvinisme pour soutenir notre club dans tous les moments. Et faisons confiance aux personnes en place pour prendre les décisions au bon moment et dans l'intérêt de notre Section Paloise. Honha !
LAULU :-)))
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Communication de la Section

Messagepar poy » 06 Nov 2018 19:38

laulu a écrit :Vous ne vous enflammez pas un peu ?
De l'interview, j'ai plutôt entendu qu'il y avait des divergences de points de vue sur la rapidité d'intégration des nouveaux dans l'équipe et que le Président aurait été plus vite.
Et que compte tenu de la prestation de certains samedi dernier, il y allait avoir une redistribution des cartes à la reprise.
Mais aucunement une menace sur le staff et le manager.
Au final, ça ne ressemble à rien de moins que des discussions au sein du top management de notre club favori, et que chacun prendra ses responsabilités à son niveau.

Je comprends (non en fait je ne comprends pas) que certains s'emballent / se réjouissent des difficultés actuelles du club sur le terrain parce qu'ils espère / souhaite un changement de manager. SM, que je ne connais pas personnellement, me donne plutôt l'image de quelqu'un de peu empathique et assez imbu de lui-même à ce que je peux en juger par certains de ses comportements. Mais je crois également qu'il a fait un remarquable boulot au sein du club sur le domaine sportif. Et je pense qu'il peut encore nous amener plus haut.
Chaque année nous avons le même chapelet de lamentations au moment d'une série compliquée sur le terrain et d'un chapelet de louanges orgasmiques au moment où le club enchaîne une série de victoires.
Alors soyons un peu plus raisonnés avec une pointe de chauvinisme pour soutenir notre club dans tous les moments. Et faisons confiance aux personnes en place pour prendre les décisions au bon moment et dans l'intérêt de notre Section Paloise. Honha !

J'avais compris comme toi pour l'interview de Pontneau et d'accord sur le reste aussi :wink: :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
noustepais
Reichel
Reichel
Messages : 671
Enregistré le : 22 Oct 2017 19:36

Re: Communication de la Section

Messagepar noustepais » 06 Nov 2018 21:46

laulu a écrit :Vous ne vous enflammez pas un peu ?
De l'interview, j'ai plutôt entendu qu'il y avait des divergences de points de vue sur la rapidité d'intégration des nouveaux dans l'équipe et que le Président aurait été plus vite.
Et que compte tenu de la prestation de certains samedi dernier, il y allait avoir une redistribution des cartes à la reprise.
Mais aucunement une menace sur le staff et le manager.
Au final, ça ne ressemble à rien de moins que des discussions au sein du top management de notre club favori, et que chacun prendra ses responsabilités à son niveau.

Je comprends (non en fait je ne comprends pas) que certains s'emballent / se réjouissent des difficultés actuelles du club sur le terrain parce qu'ils espère / souhaite un changement de manager. SM, que je ne connais pas personnellement, me donne plutôt l'image de quelqu'un de peu empathique et assez imbu de lui-même à ce que je peux en juger par certains de ses comportements. Mais je crois également qu'il a fait un remarquable boulot au sein du club sur le domaine sportif. Et je pense qu'il peut encore nous amener plus haut.
Chaque année nous avons le même chapelet de lamentations au moment d'une série compliquée sur le terrain et d'un chapelet de louanges orgasmiques au moment où le club enchaîne une série de victoires.
Alors soyons un peu plus raisonnés avec une pointe de chauvinisme pour soutenir notre club dans tous les moments. Et faisons confiance aux personnes en place pour prendre les décisions au bon moment et dans l'intérêt de notre Section Paloise. Honha !


+1000
On est pas sur la RADE ici !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Ici c'est le Béarn et on travaille dans la durée. J'ai confiance en Mannix encore : son amour est fort pour le club, la ville, le projet !!
Mannix est intelligent et un peu plus patient que nous tous ici.
Et heureusement !!!
Le Top 10, nous y seront. Nous ne jouerons pas le maintien, je ne le crois pas une seule seconde.
Et c'est déjà ça.

Le groupe DOIT monter en régime maintenant. Cette première phase a été décevante. Même erreur que le passé : mauvais démarrage.
On va monter en puissance avec les retour de Mowen, Taylor, Slade et surtout Armitage.
Delannoy et Malafosse doivent amener un plus et de la fraicheur devant !!!

Sérénité les gars.
Bonne soirée à tous.
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule"
Le talent, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=zu26IoYXj7g
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Communication de la Section

Messagepar Le Druide » 22 Nov 2018 7:51

Le titre est explicite, 2 pages d'interview dans l'édition de ce matin.

https://www.sudouest.fr/2018/11/20/sect ... 79-773.php

Mannix n'a pas peur de la pression, elle est là depuis la Prod2.

Construire des bases avec des jeunes dont certains sont cités en exemple pour amener le club vers le haut :
HASTOY, LE BAIL, CORATO et CALLES.

Il faut laisser les recrues s'intégrer, il faut au minimum 6 mois .....

Colin SLADE va bien et il va continuer à s'engager sur le terrain comme il l'a fait depuis qu'il est arrivé au club.

Le public est impatient .... mais le club lui respecte le salary cap .....

Malgré les rumeurs et puisque le Président a démenti tout changement de manager, une prolongation de contrat va être négociée cet hiver d'ailleurs 3 de ses adjoints sont prolongés jusqu'en 2021.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Communication de la Section

Messagepar djers » 22 Nov 2018 7:55

Le Druide a écrit :Le titre est explicite, 2 pages d'interview dans l'édition de ce matin.

https://www.sudouest.fr/2018/11/20/sect ... 79-773.php

Mannix n'a pas peur de la pression, elle est là depuis la Prod2.

Construire des bases avec des jeunes dont certains sont cités en exemple pour amener le club vers le haut :
HASTOY, LE BAIL, CORATO et CALLES.

Il faut laisser les recrues s'intégrer, il faut au minimum 6 mois .....

Colin SLADE va bien et il va continuer à s'engager sur le terrain comme il l'a fait depuis qu'il est arrivé au club.

Le public est impatient .... mais le club lui respecte le salary cap .....

Malgré les rumeurs et puisque le Président a démenti tout changement de manager, une prolongation de contrat va être négociée cet hiver d'ailleurs 3 de ses adjoints sont prolongés jusqu'en 2021.


Merci pour ce retour ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot] et 54 invités