J3 Challenge Cup : Section Paloise/Worcester

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

djers
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: J3 Challenge Cup : Section Paloise/Worcester

Messagepar djers » 06 Déc 2018 18:24

Ponson a écrit :
Pommeverte64 a écrit :Il faudra m'expliquer l’intérêt de mettre une si grosse équipe pour un match d'une coupe qu'on ne souhaite même pas jouer à fond.
Pourquoi ne pas donner du temps de jeu aux jeunes, ou relancer certains pro en manque de temps de jeu ?

On est à la rue en championnat et on prend le risque de péter les cadres pour un match pour du beurre.

J'aurais préféré voir les jeunes et les placardisés sur ce match et reposer les cadres 15 jours pour être à 300% contre La Rochelle et pouvoir être compétitif le 22/12 !

Faut m'expliquer

Le groupe a besoin de retrouver de la confiance, un match à domicile contre un bon adversaire est une bonne occasion de redonner confiance à certains cadres.

Et puis il y a une dynamique de défaite à casser IMPERATIVEMENT, 5 défaites à la suite même en envoyant les espoirs c'est mauvais pour l'image et ça pèse sur l'équipe; quels que soit les joueur qui prennent part à la rencontre

Oui Ponson, je pense comme toi. Ce faire du bien à la tête
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 06 Déc 2018 18:39

Et puis on n'est pas encore éliminé de cette compétition ! Un succès demain nous redonnerait la possibilité d'entrevoir une place qualificative. On a besoin de faire un match très sérieux pour déjà se remettre du baume au cœur, faire du bien aux têtes, et redonner un peu d'élan et de confiance à un club qui en manque cruellement ! C'est donc, mine de rien, un rdv important, et les Anglais de Worcester, bien qu'ils semblent cette saison bien en place, doivent un peu payer la note de toutes les frustrations accumulées ! J'attends une Section qui ne calcule rien, qui s'engage à fond et qui s'impose avec autorité ! Il va bien falloir que ça arrive un jour ! :twisted: :twisted: :sante: :sante:
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
sanctionpaloise64
Reichel
Reichel

Messagepar sanctionpaloise64 » 06 Déc 2018 21:52

sanctionpaloise64 a écrit :
Pommeverte64 a écrit :Il faudra m'expliquer l’intérêt de mettre une si grosse équipe pour un match d'une coupe qu'on ne souhaite même pas jouer à fond.
Pourquoi ne pas donner du temps de jeu aux jeunes, ou relancer certains pro en manque de temps de jeu ?

On est à la rue en championnat et on prend le risque de péter les cadres pour un match pour du beurre.

J'aurais préféré voir les jeunes et les placardisés sur ce match et reposer les cadres 15 jours pour être à 300% contre La Rochelle et pouvoir être compétitif le 22/12 !

Faut m'expliquer

Je me suis un peu fait la même réflexion que toi mais il faut aussi mettre fin à cette série de défaites. Mais le choix étonnant c'est Slade en 10
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 07 Déc 2018 8:07

Le match est télévisé ?
Image
djers
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar djers » 07 Déc 2018 8:14

Oloron a écrit :Le match est télévisé ?

Non
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 07 Déc 2018 8:40

djers a écrit :
Oloron a écrit :Le match est télévisé ?

Non

Grrrrrrr :mrgreen: :mrgreen:
Merci Djers :sante:
Image
Cahors
Cadet
Cadet

Messagepar Cahors » 07 Déc 2018 9:05

Bonjour
Un grand Format est annoncé sur la IVème ou Sud-Ouest dimanche après-midi mais aucune trace sur les programmes de BEIN
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 07 Déc 2018 10:22

"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
game_over
ProD2
ProD2

Messagepar game_over » 07 Déc 2018 11:24

Il y a 5 Néo Zéd dans l'équipe. Je croyais qu'on n'avait droit qu'à deux en Coupe d'Europe. :gratte: Ou j'ai zappé quelque chose ( ce qui m'arrive, bien entendu, avec la vieillesse, le stress toussa toussa :grin: ).
carl64
Super12
Super12

Messagepar carl64 » 07 Déc 2018 14:04

Labigouer64
Crabos
Crabos

Messagepar Labigouer64 » 07 Déc 2018 14:12

game_over a écrit :

Il y a 5 Néo Zéd dans l'équipe. Je croyais qu'on n'avait droit qu'à deux en Coupe d'Europe. :gratte: Ou j'ai zappé quelque chose ( ce qui m'arrive, bien entendu, avec la vieillesse, le stress toussa toussa :grin: ).

Effectivement, je me pose la même question!! En allant vérifier le règlement sur le site internet de "epcrugby" , il est bien mentionné qu'il faut respecter un maximum de 2 joueurs non européens par match...

http://www.epcrugby.com/la-challenge-cu ... reglement/ (Chap 3.7)

je viens de regarder l'équipe de Worcester : il y a un Samoan et cinq joueurs provenant de l'Afrique du sud sur les quinze qui débutent le match.
ya un hic !! étonnant, si quelqu'un a la réponse...
Que la Section spirale dans les vents ascendants afin d'atteindre les sommets du TOP14 !!
Ossau
Reichel
Reichel

Messagepar Ossau » 07 Déc 2018 14:37

Il n'y a pas une histoire sur leur ancienneté dans le club ?
Du genre s'ils sont là depuis plus de deux saisons ils ne comptent pas comme extra européen ?

Et de mémoire les iliens ne comptent pas comme extra européen tout court.
poy
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar poy » 07 Déc 2018 15:22

Ossau a écrit :Il n'y a pas une histoire sur leur ancienneté dans le club ?
Du genre s'ils sont là depuis plus de deux saisons ils ne comptent pas comme extra européen ?

Et de mémoire les iliens ne comptent pas comme extra européen tout court.

Si c'est bien ça mais je crois que c'est à partir de la 3ème année en France
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 07 Déc 2018 16:00

Mais qu'ils sont droles sur Rugbyrama
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
Ponson
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Ponson » 07 Déc 2018 17:33

game_over a écrit :

Alors pour résumer il y a l'histoire des accords de cotonou qui permet à tous les ressortissants de certains pays de ne pas être concernés par la question des joueurs extra communautaires. (en rugby tous les iliens notamment)
Là où ça se complique c'est qu'on peut avoir un double passeport.

De fait Halaï est né au Tonga, donc pas compté extra européen on arrive à 4
Stanley a également des origines Samoanes, 2 passeports sans doute donc et du coup nous voilà à 3
Il nous reste donc Ramsay, Mackintosh et Slade.

Ramsay a été sélectionné avec les Maoris all blacks pas impossible qu'il ait une grand mère samoane (un peu comme les argentins qui arrivent toujours à chopper un bout de passeport italien)
Pas impossible que ce petit malin de MacKintosh ait également un passeport Japonais ou Ecossais :lol:, je sais pas pourquoi je le vois bien comme ça lui
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »