J14 SECTION PALOISE / UBB

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Ponson
Président de club
Président de club

Re: J14 SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Ponson » 06 Jan 2019 0:25

marcassin64 a écrit :Pourquoi Taylor de tape pas les pénalités ?
Je ne comprend pas !!!

:mur: :mur: :mur:

Il relève d'une blessure que le but sollicite pas mal.
Il rebutera bientôt laisse lui le temps
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 06 Jan 2019 0:28

PALOISDU30 a écrit :
Djipi a écrit :
La palme du fair play à Alexandre Roumat dans son interview d'après-match et celle du petit c.. de l'année à Serin qui a provoqué et pleurniché tout le match. Il est insupportable ce joueur.

Complètement. Les propos de Roumat sont à souligner (il félicite la Section par sa victoire méritée).
Et ce SERIN, il m'agace, un vrai merd...Quelques coups de pieds au c.. lui ferait le plus grand bien !

Tout à fait d'accord avec toi : Alexandre Roumat, qui est infernal en touche (un Jean Bouilhou dans le texte, ou Caballero, Imanol, Bonnaire, ce genre de voltigeurs), et bon dans le jeu, a bien analysé la partie. Indiscipline qui plombe les Girondins et une Section qui a su remporter le bras de fer.
Je trouvais Roumat trop tendre avec le BO et à ses débuts avec l'UBB, mais là il est bien hilh de puta (déjà contre Castres et le Racing c'était le cas).

Quant à Baptiste Serin, il a je pense un problème avec la Section, il est désormais très clairement détestable de par son attitude.

Franchement, il fait le Mickey car il joue dans le rugby actuel, mais un Torossion l'aurait défoncé, pulvérisé... Guignol.

Ces types qui font les darons alors qu'ils savent qu'ils ne vont pas prendre une tarte, quelle bande de tocards (y a Huget aussi dans le genre)... Ils ont bien de la chance, en Fédérale il ne finirait pas le match debout je pense...

Si Adriansee lui met une crêpe de l'espace, notre ami, certes talentueux, finit sa carrière sur le champ... Inconscient.
"En 1ère main !!!!!"
Ponson
Président de club
Président de club

Messagepar Ponson » 06 Jan 2019 0:35

McCaw a écrit :
Franchement, il fait le Mickey car il joue dans le rugby actuel, mais un Torossion l'aurait défoncé, pulvérisé... Guignol.

Ces types qui font les darons alors qu'ils savent qu'ils ne vont pas prendre une tarte, quelle bande de tocards (y a Huget aussi dans le genre)... Ils ont bien de la chance, en Fédérale il ne finirait pas le match debout je pense...

Si Adriansee lui met une crêpe de l'espace, notre ami, certes talentueux, finit sa carrière sur le champ... Inconscient.

C'est assez dommage quand même, on devrait avoir un joker "claque salvatrice" 1 fois ou 2 dans l'année ça permettrait à certains d'arrêter de se prendre pour ce qu'il ne sont pas.
J'avoue qu'il m'a gonflé également ce soir.
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 06 Jan 2019 0:38

Sur le match en lui-même : fait de jeu qui fait que l'on est en supériorité numérique, formidable. Entame ratée, mais on a eu le mental pour pas nous effondrer.

Dans le jeu on a bien déplacé le ballon (on sait bien le faire quoi qu'on en dise...), mais l'alternance a été bonne, on a été aussi bien les défier frontalement et directement sans trop de passes pour les laisser nous prendre. Résultat : avancée, on déglingue, et on se rassure.

Grosse partie des avants, de Votu également dans le registre du défi. On a un peu foutu la paix à Slade à qui on demandait trop je trouve avec le ballon.
Les Lespiaucq, Pesenti, Adriansee, Mowen, Delannoy et compagnie, ils peuvent aller au lit sans berceuse ce soir, grosse activité, et on a vu un Quentin survolté.
J'ai senti qu'il se battait pour son club, ses potes, le public, j'ai adoré, il a emmené tout le monde dans son sillage.

Grand talonneur, et sans doute futur capitaine du club s'il confirme (et j'y crois).

Quand la conquête va bien (à part cette mauvaise mêlée avant la pause), sûr qu'on est bien, c'est évidentissime. On prend des ballons en touche, on fait des mauls pénétrants pénétrants (sic), on marque, on leur fait faire des fautes (Poirot sort sur ça) et ça plaît à tout le monde hein, même l'ailier qui ne touche pas la balle sur le coup ou la nana ou le mec qui fait les sandwiches...

Renvois à revoir, sorties de camp moyennes, si on fait la fine bouche on laisse facilement un essai en route.

Félicitations à Mannix et ses hommes pour la préparation du match (contexte inédit en plus apparemment), et aux joueurs pour cette belle partie.

Petite pause de Challenge pour faire tourner, relancer des mecs qui étaient remplaçant ou hors du groupe, ou ceux qui reviennent de blessures, mais sans stress du résultat.
"En 1ère main !!!!!"
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 06 Jan 2019 0:40

Ponson a écrit :
C'est assez dommage quand même, on devrait avoir un joker "claque salvatrice" 1 fois ou 2 dans l'année ça permettrait à certains d'arrêter de se prendre pour ce qu'il ne sont pas.
J'avoue qu'il m'a gonflé également ce soir.

Et puis disons les choses telles qu'elles sont : c'est qui Serin ? Il a gagné quoi ? Rien du tout.

C'est un international français qui joue dans la plus mauvaise ère des Tricolores depuis que je suis né, pas de quoi faire le beau au Hameau, on en a vu des plus forts que lui sur cette pelouse, tous maillots confondus !
"En 1ère main !!!!!"
lololade
ProD2
ProD2

Messagepar lololade » 06 Jan 2019 0:43

https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... onibilite/

Je remets le lien de Caro expliquant pourquoi Taylor ne bute pas
Modifié en dernier par lololade le 06 Jan 2019 0:44, modifié 2 fois.
Ponson
Président de club
Président de club

Messagepar Ponson » 06 Jan 2019 0:43

Putain 6 essais et du beau jeu sur l'intégralité du match! Ce n'est pas parfait, mais ça ne l'est jamais mais c'est très bon pour le moral tout ça !
Et face a une bonne équipe, fut elle à 14... les radrada, poirot, roumat, serin, connor et compagnie ce ne sont pas des peintres et encore moins ces temps ci.

La revoilà la confiance qu'il fallait retrouver! Allez maintenant comme après gloucester l'an passé, on enchaîne quelques victoires on capitalise et on avance
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 06 Jan 2019 0:48

J'espérais que l'UBB se voit un peu belle, je ne dis pas du tout qu'elle est passée à côté de son match, mais avec le handicap qu'elle s'est mise par notre ami Gorgadze, c'était compliqué face à une équipe agressive et bien dans son rugby. Ils étaient assez satisfaits de leurs victoires à Castres et contre le Racing, là ils ont baissé d'un ton quand même.

La Section vue contre La Rochelle aurait eu des difficultés à conclure l'affaire, celle-ci a su se défaire des Gironflons au bon moment, pour finir par prendre un bonus offensif inespéré avant le match !

On les a pas crevés, mais on a été meilleurs c'est sûr.
"En 1ère main !!!!!"
jipé
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar jipé » 06 Jan 2019 1:10

McCaw a écrit :J'espérais que l'UBB se voit un peu belle, je ne dis pas du tout qu'elle est passée à côté de son match, mais avec le handicap qu'elle s'est mise par notre ami Gorgadze...

Après Kakabadze avec l'ASM l'an dernier voici venu Gorgadze et l'UBB ce soir!
Nous pouvons dire "merci à nos amis Georgiens"... :D :wink: :sante:
Image
Djipi
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Djipi » 06 Jan 2019 2:00

McCaw a écrit :
PALOISDU30 a écrit :
Djipi a écrit :
La palme du fair play à Alexandre Roumat dans son interview d'après-match et celle du petit c.. de l'année à Serin qui a provoqué et pleurniché tout le match. Il est insupportable ce joueur.

Complètement. Les propos de Roumat sont à souligner (il félicite la Section par sa victoire méritée).
Et ce SERIN, il m'agace, un vrai merd...Quelques coups de pieds au c.. lui ferait le plus grand bien !

Tout à fait d'accord avec toi : Alexandre Roumat, qui est infernal en touche (un Jean Bouilhou dans le texte, ou Caballero, Imanol, Bonnaire, ce genre de voltigeurs), et bon dans le jeu, a bien analysé la partie. Indiscipline qui plombe les Girondins et une Section qui a su remporter le bras de fer.
Je trouvais Roumat trop tendre avec le BO et à ses débuts avec l'UBB, mais là il est bien hilh de puta (déjà contre Castres et le Racing c'était le cas).

Quant à Baptiste Serin, il a je pense un problème avec la Section, il est désormais très clairement détestable de par son attitude.

Quand il fait mine de lui envoyer le ballon dessus, ... franchement on devrait avoir le droit à une fois, juste une petite claquounette réparatrice par match histoire de lui apprendre le respect. Son petit jeu de provocateur chialeur durerait moins longtemps peut-être. De toutes façons s'il continue comme ça il va vraiment de tomber sur une pâquerette un jour ! :fleur:
jipé
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar jipé » 06 Jan 2019 2:09

Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 06 Jan 2019 3:38

Bon alors, ce match… Un grand ouf de soulagement déjà, un bonus offensif sorti d'on ne sait où tellement on n'est pas habitués aux bonus offensifs ici, et des résultats d'adversaires directs tous favorables ! Donc une soirée quasi parfaite comptablement parlant ! :sante:

Une réaction attendue avec le retour de cadres comme Lespiaucq, Taylor, Vatubua ou encore Fumat, et de bonnes surprises avec les prestations de Pesenti (enfin à son vrai poste, ça change de suite la donne !), Delannoy et certains remplaçants comme Le Bail, McKintosh, Corato et Butler. Sans compter les assurances tous risques comme Adriaanse et Armitage…

Mais attention, la situation reste précaire et il est interdit de fanfaronner ce soir ! On se rassure un peu, mais certains défauts persistent. A commencer par ces putains de renvois effectués par l'adversaire… On en concède 4 encore ce soir, et à chaque fois on le paye cher, à commencer par l'essai de la 1ère minute qui aurait pu nous foutre en l'air d'entrée ! La touche qui n'arrive pas à être constante 80 minutes, et notre jeu de 3/4 long à se montrer efficace une nouvelle fois…

Pas le match référence en tous cas vu que j'aurai préféré voir ce que nous aurions donné à armes égales et à 15 vs 15 donc... Là, on a fini par prendre l'ascendant (encore heureux !) sur une équipe réduite très vite à 14, on va dire qu'on a fait le job attendu dans ces cas là.

Le fait du match est sans conteste ce carton rouge de la 11ème minute contre Gorgadze. Vu du stade et avec les ralentis de l'écran géant, il me semblait sévère sur le moment.... De retour du stade et après plusieurs visionnages de l'action dans "Jour de Rugby", je suis partagé... C'est le genre de geste que l'on voit tous les WE sans que cela ne soit tout le temps sanctionné, à fortiori d'un rouge ! Des fois y'a rien, des fois c'est un jaune, des fois c'est une simple pénalité... Si on s'en tient à l'action de Gorgadze, c'est vrai que l'avant-bras vient se fourrer dans la glotte de Pesenti, ça peut faire des dégâts (demandez donc à Aurélien Rougerie ce qu'il en pense...), y'a tout de même une certaine "violence" dans ce coup, c'est prohibé et c'est pas anodin que ça le soit... Mais si Gorgadze prend le rouge pour moi, c'est parce que l'on a eu droit à tout ce que j'éxècre dans le sport, la compensation !! Le carton rouge de la semaine dernière non donné à Nariashvili à Montpellier a été médiatisé, analysé encore et encore, et tout le monde est tombé d'accord sur le fait qu'on s'était fait mettre ! Alors aujourd'hui, Bordeaux paye indirectement cela... Si un de nos joueurs réalise le même geste aujourd'hui, il ne prend jamais la même sanction, j'en suis persuadé ! Cela étant dit, j'ai trouvé que nous avons globalement plutôt bénéficié d'un arbitrage maison, et que c'est finalement un juste retour des choses avec le match aller fin août à Chaban-Delmas arbitré par le même Pierre Brousset qui nous avait gratifié du même type de coups de sifflet tendancieux avec les non-sanctions contre Roumat sur Slade dans les 10 premières minutes dans un but d'affaiblir un adversaire volontairement, idem sur Taylor et Fumat je crois, ainsi que le carton jaune donné à Foley à 10 min de la fin alors que le score n'était que de 27-19... On l'avait évoqué en avant-match, et finalement je vois que M.Brousset est cohérent : il arbitre "maison" une équipe, il est désigné pour le match retour et il arbitre "maison" pour l'autre équipe à son tour. Ca ne me plait pas mais c'est cohérent à défaut d'être normal. Sans compter le match retour l'an passé perdu 19-18 dans les conditions que l'on connait avec le triste Cyril Lafon aux manettes qui nous avait lui aussi bien mis ce qu'il faut ! On va donc dire que l'on a eu le solde de tous comptes avec l'UBB pour cette saison, et j'avoue que ça ne me déplait pas après les polémiques du match aller et de l'an passé. A chacun son tour de se sentir frustré en revenant de ce derby aquitain, ça ne peut pas toujours tourner en sa faveur et se permettre de fanfaronner en plus derrière !

Mais au-delà de cette petite satisfaction, on va vite se remettre en mode humilité car on n'a pas encore le cul sorti des ronces. Juste un bon bol d'air aujourd'hui, une bonne opération dans la course au maintien et rien de plus ! Difficile de tirer des enseignements dans les circonstances que l'on connait, mais on va saluer le retour plein de fougue de Lespiaucq, notre porte-bonheur, notre diamant et notre LEADER ! Il a entrainé avec lui l'ensemble de l'équipe. Pesenti a été très bon en flanker, notre 1ère ligne s'est bien dépensée, Delannoy s'est envoyé et m'a bien plu, et dans l'ensemble ça s'est plutôt bien envoyé derrière même si comme d'habitude ça s'est montré assez timide offensivement. Un public enfin sorti de sa torpeur en 2ème MT, à poursuivre. Un bon coaching et de belles performances du banc : Le Bail fait une bonne rentrée, et Corato, en 15 min de jeu, gagne une pénalité en mêlée fermée et gratte un ballon, soit un rendement supérieur à celui d'Hamadache sur tous les matchs disputés par ce dernier. On sait donc lequel de nos piliers droits restera en tenue maintenant...

Côté UBB, je n'ai pas vu l'équipe qui avait ramassé des "gros" ces derniers temps, j'ai l'impression qu'ils accusaient un peu le coup physiquement, c'est assez bizarre, ça ne galopait pas comme les dernières semaines... J'ai trouvé ce Nabuli très emprunté, idem pour Tilsley... Radradra a tenté mais n'a pas trouvé de brèches, bien contenu par Vatubua qui le connait par coeur. Ca arrive, c'est pas grave, c'est tout de même un très bon joueur, on voit qu'il inspire la crainte à chaque fois, il est surveillé. C'est plus délicat donc pour Tilsley et Nabuli. James a joué sa partition mais n'a pas pesé, Serin a été imbuvable à chaque fois qu'il y avait un petit accrochage il était dedans, il a pris une bronca pour l'ensemble de son oeuvre et de son melon qui ne passe pas ici et ailleurs. Sinon, l'homme remarqué côté Bordelais est clairement le fils Roumat ! Propre, chiant, disponible, vieux briscard en touche avec une très bonne lecture, assurément beaucoup de progrès réalisés cette saison, je l'ai trouvé excellent et je le félicite car je le trouvais tellement quelconque et surcôté lorsqu'il évoluait à Biarritz... Bravo à lui.

Retour au Challenge Européen la semaine prochaine avec un déplacement au SF où l'objectif sera de continuer à nous remettre en confiance et de jouer la petite carte qu'il nous reste pour la qualification, afin de s'offrir une "finale" du groupe contre Ospreys le dernier match ! Allez, on respire mieux ce soir !

Les notes :

***** Lespiaucq, Adriaanse, Armitage.
**** Delannoy, Pesenti, Fumat, Vatubua, McKintosh, Corato, Butler, Le Bail.
*** Moise, Ramsay, Mowen, Daubagna, Slade, Votu, Taylor, Malié, Bouchet, Erbani, Hastoy, Mogg.
**
*
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
sanctionpaloise64
Reichel
Reichel

Messagepar sanctionpaloise64 » 06 Jan 2019 5:02

canto7king a écrit :Bon alors, ce match…
...

Les notes :

***** Lespiaucq, Adriaanse, Armitage.
**** Delannoy, Pesenti, Fumat, Vatubua, McKintosh, Corato, Butler, Le Bail.
*** Moise, Ramsay, Mowen, Daubagna, Slade, Votu, Taylor, Malié, Bouchet, Erbani, Hastoy, Mogg.
**
*

Super résumé !
J'ajouterai simplement de mon côté que j'ai apprécié le style de jeu complémentaire à 2 numéro 10. Cela a permis d'accélérer le jeu et d'avoir des passes longues et rapides pour arriver un peu plus sereinement à avoir des joueurs avec de la vitesse. C'était l'option d'hier soir qui ne pourra fonctionner à chaque fois mais en tout état de cause, l'option mise en place en 3/4 par le staff pour le match d'hier était la bonne.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 06 Jan 2019 6:45

Je serais bref : point d’analyse, je suis simplement très content et heureux pour les joueurs, le staff et le prési qui ont forcément du vivre des dernières heures compliquées y compris jusqu’à 0/10 ce soir.

Chapeau messieurs, ces 5 points font énormément de bien dans les têtes et récompensent le travail et les intentions de jeu maintenues malgrè le contexte de ces 6 défaites....2018 a vécu, Vive 2019 !
miguel64
Cadet
Cadet

Messagepar miguel64 » 06 Jan 2019 6:48

Salut à tous, belle victoire à la maison avec le bonus, alors ok Bordeaux jouait à 14, alors à qui la faute certainement pas à la Section toujours. Si je me rappelle bien c'est pas vieux UBB a gagné à l'extérieur à 14 alors pas la peine de trouver des excuses, car l'arbitre a pris sa décision (bonne ou mauvaise). Je crois que c'est une belle prestation de nos joueurs autant devant que derrière, j'ai trouvé quand même que ce Moïse ce n'est pas le top, il nous coute des points encore et on s'en tête à le mettre de titulaire. Pour le reste Lespiaucq, Adriaanse, Armitage, Delanoy, Pesenti enfin à sa place, Vatubua, Fumat, Votu, Taylor, ont été superbe tout comme Mc Kintosh nettement meilleur que Moïse, Buttler, Bouchet, Corato. Bref, voilà quand sa joue comme ça, c'est plus agréable à voir et à supporter. Section ! Section !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »