Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le staff de la Section

Messagepar Ponson » 10 Jan 2019 23:38

McCaw a écrit :On a vu lors de ces 10 dernières saisons des mêlées bien moins bonnes que celle de cette saison je trouve...


Clairement....
Et encore on n'a jamais été catastrophique non plus.

Mais bon j'ai parfois l'impression que pour certains une mêlée n'est bonne que si elle avance de 10 m sur chaque poussée et est catastrophique si elle se foire sur 1 mi-temps en 6 matchs

Une mêlée stable qui ne perd pas de ballons et est peu pénalisée C'est déjà très bien.
D'autant que maintenant en élite on en voit combien de mêlée par matchs? Fut un temps pas si lointain (20 ans et plus encore avant) ou on en bouffait 25 par matchs.
Maintenant ce doit être du 10-12.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Le staff de la Section

Messagepar Barbarians » 11 Jan 2019 0:01

Je rejoins Fred quand même sur le fond.

On n’a pas un point fort notable dans notre jeu devant.

En mêlée c’est moyen moins, en touche idem, les groupés c’est moyen (ok y a eu le dernier match à 14/15), les pick and go pas franchement organisés et les rucks offensifs comme défensifs c’est sur courant alternatif.

Bref on n’est pas catastrophique, mais est ce que l’on doit en être heureux ? Je ne crois pas qu’il y ait de progression par rapport à l’année dernière et surtout je n’arrive pas à voir une phase de conquête pour laquelle on est dans le top 6.

C’est finalement ce manque de progression qui explique la situation de notre club et le « licenciement » d’Haymans non ? (au delà de la péripétie du nouvel an)
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Le staff de la Section

Messagepar Barbarians » 11 Jan 2019 0:13

Ponson a écrit :
McCaw a écrit :On a vu lors de ces 10 dernières saisons des mêlées bien moins bonnes que celle de cette saison je trouve...


Clairement....
Et encore on n'a jamais été catastrophique non plus.

Mais bon j'ai parfois l'impression que pour certains une mêlée n'est bonne que si elle avance de 10 m sur chaque poussée et est catastrophique si elle se foire sur 1 mi-temps en 6 matchs

Une mêlée stable qui ne perd pas de ballons et est peu pénalisée C'est déjà très bien.
D'autant que maintenant en élite on en voit combien de mêlée par matchs? Fut un temps pas si lointain (20 ans et plus encore avant) ou on en bouffait 25 par matchs.
Maintenant ce doit être du 10-12.


Ok, mais justement, notre mêlée n’est même plus au niveau du convenable.

Contre La Rochelle, à la maison, on relance le match avant la mi-temps sur une mêlée pour laquelle on a l’introduction. Idem contre l’ubb où on prend 3 points à 7 contre 8...
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 11 Jan 2019 2:39

Barbarians a écrit :Ok, mais justement, notre mêlée n’est même plus au niveau du convenable.

Contre La Rochelle, à la maison, on relance le match avant la mi-temps sur une mêlée pour laquelle on a l’introduction. Idem contre l’ubb où on prend 3 points à 7 contre 8...


Barbarians a écrit :Je rejoins Fred quand même sur le fond.

On n’a pas un point fort notable dans notre jeu devant.

En mêlée c’est moyen moins, en touche idem, les groupés c’est moyen (ok y a eu le dernier match à 14/15), les pick and go pas franchement organisés et les rucks offensifs comme défensifs c’est sur courant alternatif.

Bref on n’est pas catastrophique, mais est ce que l’on doit en être heureux ? Je ne crois pas qu’il y ait de progression par rapport à l’année dernière et surtout je n’arrive pas à voir une phase de conquête pour laquelle on est dans le top 6.

C’est finalement ce manque de progression qui explique la situation de notre club et le « licenciement » d’Haymans non ? (au delà de la péripétie du nouvel an)


Je te rejoins sur toute cette analyse !

Oui, nous sommes au niveau, mais au niveau juste satisfaisant pour figurer un petit peu si ça sourit. Si la réalité de notre effectif nous rattrape, on revient assez vite dans le dur...

Notre mêlée, si elle ne subit pas outre-mesure, n'est pas suffisamment "puissante" et ordonnée pour mettre à mal les packs adverses dans les moments qui comptent. Tu fais bien de citer cette mêlée perdue contre LR juste avant la MT, c'est le juge de paix. Dès que ça devient important, on n'est pas là, pas suffisamment pertinents pour gérer les temps faibles qui font alors basculer les rencontres.

Le recrutement à venir doit se prioriser sur des avants dignes de ce nom. Et Godignon doit de suite rééduquer notre pack sur les fondamentaux.

Donc en effet, on n'a jamais vraiment progressé dans ce secteur. On est passé de catastrophique début 2016 à juste convenable après l'arrivée d'Hayman, mais il n'y a pas eu de notables améliorations ensuite, on a stagné... Un nouvel état d'esprit doit être insufflé, avec des joueurs de référence pour impulser cela.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Le staff de la Section

Messagepar fred64 » 11 Jan 2019 6:39

Je ne veux pas qu'à chaque melée on envoie l'adversaire route de Morlaas mais quand même on a souvent tendance à prendre pas mal de pénalités même si l'interpretation de l'arbitre y est pour quelque chose, mais contre l'UBB on a joué à 8 contre 7 et il me semble qu'ils ont fait jeu égal avec nous
puis ceux qui disent que la melée est pas mal ( c'est leur droit, bien sûr, sinon il n'y aurait jamais de discussion) mais ils sont les premiers à reclamer 2 piliers en recrutement et heureusement que cette saison on a Adrianse en pleine bourre sinon ....
non je suis désolé pour moi la melée est juste moyenne , on verra contre l'USAP où on aura besoin d'une bonne rampe de lancement comme avec la touche d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10668
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le staff de la Section

Messagepar Oloron » 11 Jan 2019 7:57

fred64 a écrit :Je ne veux pas qu'à chaque melée on envoie l'adversaire route de Morlaas

Moi non plus, ça serait chiant de devoir se déplacer jusque là-bas toutes les 10 minutes pour suivre le match :roll: :grin: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Le staff de la Section

Messagepar givrotin » 11 Jan 2019 8:35

Barbarians a écrit :…………………….

Bref on n’est pas catastrophique, mais est ce que l’on doit en être heureux ? Je ne crois pas qu’il y ait de progression par rapport à l’année dernière et surtout je n’arrive pas à voir une phase de conquête pour laquelle on est dans le top 6.

C’est finalement ce manque de progression qui explique la situation de notre club et le « licenciement » d’Haymans non ? (au delà de la péripétie du nouvel an)


C'est aussi mon point de vue !
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Le staff de la Section

Messagepar fred64 » 11 Jan 2019 9:46

Oloron a écrit :
fred64 a écrit :Je ne veux pas qu'à chaque melée on envoie l'adversaire route de Morlaas

Moi non plus, ça serait chiant de devoir se déplacer jusque là-bas toutes les 10 minutes pour suivre le match :roll: :grin: :sante:

il suffit d'attendre qu'ils reviennent :D :D :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 11 Jan 2019 12:55

fred64 a écrit :
Oloron a écrit :
fred64 a écrit :Je ne veux pas qu'à chaque melée on envoie l'adversaire route de Morlaas

Moi non plus, ça serait chiant de devoir se déplacer jusque là-bas toutes les 10 minutes pour suivre le match :roll: :grin: :sante:

il suffit d'attendre qu'ils reviennent :D :D :sante:

Ou alors jouer les mêlées sur le terrain de Morlaàs en choisissant bien sur le bon côté de la pente... Pas fou le béarnais.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 11 Jan 2019 20:39

Je trouve que depuis pas mal de temps, on a retrouvé une belle efficacité sur les groupés pénétrants (à condition d'avoir la balle hein...). Du temps de la ProD2, c'était bof bof de ce côté...
Maintenant, je me dis qu'on a cette arme-là pour marquer des essais, et c'est vraiment nécessaire.

Godignon a une fibre de rugby "direct", un peu "brut", ce qui ne veut pas dire archaqïque, qui ne me déplaît pas, car c'est nécessaire d'avoir toutes les armes à sa disposition.

Il a dit que le plan offensif palois était de qualité, et c'est vrai. Le ballon circule, les mecs touchent la balle, il y a des choix, et en défense l'adversaire sait qu'il va devoir courir et souquer ferme.
Un mix de fibres "Top14" avec Godignon et "NZ" avec Mannix, si on trouve le bon équilibre, ma foi, je pense qu'on sera dans le vrai.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Le staff de la Section

Messagepar Sectionforever » 17 Jan 2019 13:27

Il serait humiliant mais surtout catastrophique pour la confiance que la SECTION soit le premier club à être battu par Perpi (voire le seul ?) cette année.
Le staff doit absolument concentrer les efforts sur la défense.
La réception d'un renvoi, c'est un peu aléatoire, difficile dans les airs, perdre le ballon dans ces conditions n'est pas une honte, mais j'ai vu des images ou il est inadmissible que le mec ait pu aller à l’essai avec le cafouillage et l'attentisme qui a suivi.
Vous connaissez la remarque du Béarnais Jean-Michel Larqué, certes en foot, mais transposable au moins partiellement:
"Quand à l'entrainement tu fais jouer une équipe de défenseurs contre une équipe d'attaquants, 8 ou 9 fois sur 10 c'est l'équipe de défenseurs qui gagne".
Après, c'est un état d'esprit: le joueur peut très bien se dire: "je ne sais pas si je suis aussi fort et brillant que le mec d'en face, mais ce qui est sûr c'est que je ne vais pas le lâcher, je vais l'emmerder et au final j'aurais quand même le dessus.Et même si c'est mon genou qui détourne le ballon, ou ma gueule, ou mon cul". ET derrière, le ballon, il est pour moi, je le veux ce p....de ballon, donc je trace éternellement tant que ça ne va pas en touche..
C'est la défense de chiens qui génère le turnover, donc qui permet ensuite d'attaquer dans de meilleurs conditions avec un adversaire mal replacé.
Donc une défense de fer ne va pas à l'encontre d'un jeu d'attaque, bien au contraire, il faut par contre que ce soit combiné avec de la vitesse.
Alors l'arrivée d'un technicien qui demande à resserrer le combat, ça doit être profitable. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le staff de la Section

Messagepar Le Druide » 18 Jan 2019 19:35

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le staff de la Section

Messagepar djers » 18 Jan 2019 20:06

Le Druide a écrit :MANCA prolonge :

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 505923.php


Ok sauf pour Domingo, qui a dit ce matin dans un article qu’il lui restait encore un an de contrat
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Le staff de la Section

Messagepar givrotin » 19 Jan 2019 10:33

Le Druide a écrit :MANCA prolonge :

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 505923.php


OUF !!!! :lol:

On l'a échappé belle..……….!! :lol:
Le président a eu peur qu'on nous le pique. :lol:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le staff de la Section

Messagepar carl64 » 19 Jan 2019 13:25

givrotin a écrit :
Le Druide a écrit :MANCA prolonge :

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 505923.php


OUF !!!! :lol:

On l'a échappé belle..……….!! :lol:
Le président a eu peur qu'on nous le pique. :lol:

:D

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Le Druide, pascal0664, scoubidi et 75 invités