PAU FC ET LE FOOTBALL

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Pau FC

Messagepar canto7king » 16 Jan 2019 21:48

lololade a écrit :Si je me souviens bien, on avait perdu 4-0 contre l'OM à Biarritz.
Et contre le PSG au hameau, seulement 1-0, but de Raï. J'étais également à ce match.
Te souviens tu de Pascual qui faisait de sacrés chevauchées balle au pied. Un sacré numéro


C'est exact, 0-4 contre l'OM, 0-1 contre le PSG après prolongations et un but HJ de Rai… :colere: :colere:

Pascual… Le nom me dit vaguement quelque chose mais je ne vois plus sa trombine… :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Pau FC

Messagepar kikou64 » 16 Jan 2019 22:07

lololade a écrit :
canto7king a écrit :
lololade a écrit :Tu ravives de sacrés souvenirs là Canto.
L'ère Pitoun qui devait être aussi escroc que Laporte-Fray.
Si je me souviens bien, on avait perdu 4-0 contre l'OM à Biarritz.
Et contre le PSG au hameau, seulement 1-0, but de Raï. J'étais également à ce match.
Te souviens tu de Pascual qui faisait de sacrés chevauchées balle au pied. Un sacré numéro


si je ne me trompes pas n'y avait-t-il pas eu un match contre Nancy le 09 mars 1985 ..club entrainé par un certain Arsène Wenger à l'époque en 84-85 perdu 1-0 sur match aller à la croix du prince -retour perdu 3-0 à nancy


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Pau FC

Messagepar gogan » 17 Jan 2019 0:15

irles, très bon choix, una ancien libero bourre de talent membre de la génération Henry/Trezeguet mais une carrière stoppée très tôt à cause d'une blessure.
Ensuite, il a continué sa carrière à Monaco, membre du staff de Deschamps finaliste de la ligue des champions en 2004 puis entraîneur dans les équipes de jeunes, bref une référence.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Pau FC

Messagepar Le Druide » 17 Jan 2019 8:25

canto7king a écrit :
lololade a écrit :Si je me souviens bien, on avait perdu 4-0 contre l'OM à Biarritz.
Et contre le PSG au hameau, seulement 1-0, but de Raï. J'étais également à ce match.
Te souviens tu de Pascual qui faisait de sacrés chevauchées balle au pied. Un sacré numéro


C'est exact, 0-4 contre l'OM, 0-1 contre le PSG après prolongations et un but HJ de Rai… :colere: :colere:

Pascual… Le nom me dit vaguement quelque chose mais je ne vois plus sa trombine… :pense1: :pense1:


Il suffit de demander .... :wink:

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Pau FC

Messagepar McCaw » 20 Jan 2019 10:27

Je dirais que dans un contexte extrêmement concurrentiel, le Pau FC se maintient au niveau National 1, c'est pas si mal que ça hein !

On n'est jamais allés plus haut, même si sous l'ère Pitoun et les stars (en fin de carrière hein) on a rêvé (ah le barrage contre Lyon-la-Duchère...), finalement on est un club de 3ème rang national, et c'est pas si dégueulasse que ça.

Sinon, je ne vois pas pourquoi le club devrait être obligatoirement sous obédience "béarnaise" à tous crins.

Est-ce que l'on a tant de joueurs du cru qui puissent rester au Pau FC pour être pro ou semi-pro et faire que le club soit performant ?
De plus, être Béarnais ne dispense pas d'être un vrai bon mercenaire hein...

Évidemment qu'à ce niveau c'est le pire du foot-business, mais si on doit former aller, disons 2/5ème ou 3/5èmes d'une équipe avec des gars du coin (au sens large, vous avez saisi), ben c'est un sacré travail, et il faut des gros moyens, faut pas croire... C'est un niveau très "bâtard", avec des clubs au-dessus qui ratissent tous les meilleurs joueurs logiquement, il y a un gros turn-over, et ensuite tu dois toi-même aller ratisser plus bas si t'as pas les mecs issus de chez toi, toujours le souci financier et de qualités à l'intérieur du club (pour avoir les meilleurs formateurs, ben faut aussi aller les chercher, et ça coûte un peu de fric, comme les joueurs)...

L'arrivée d'Irles est un bon signal car il a un bon réseau, et on voyait un peu sa gueule à la télé, ça permet de faire parler du club, on le disait pour Godignon, ma foi, c'est similaire en football, c'est Canal (et beiN) qui chapeautent le foot français...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Pau FC

Messagepar canto7king » 14 Mar 2019 18:44

Une star au Pau FC (pour les connaisseurs en tous cas) :

>>>>>>>> http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 528422.php

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Pau FC

Messagepar McCaw » 15 Mar 2019 20:33

C'est un sacré nom pour les suiveurs de la L1 d'il y a plusieurs années ! Le gazier a fait une finale de Ligue des Champions si je ne m'abuse...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Pau FC

Messagepar Ponson » 16 Mar 2019 0:00

McCaw a écrit :C'est un sacré nom pour les suiveurs de la L1 d'il y a plusieurs années ! Le gazier a fait une finale de Ligue des Champions si je ne m'abuse...


Tout à fait dans le monaco des giuly, rothen, morientes, bernardi, evra, givet, squillacci (...) une valeur très sûre en L1 au début des années 2000

Prso nellement je le trouvais très bon
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Pau FC

Messagepar Jako de Pau » 16 Mar 2019 9:50

Est ce l’effet psychologique, en tout cas, ils en ont claqué 3 hier soir...
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Pau FC

Messagepar canto7king » 16 Mar 2019 13:39

Jako de Pau a écrit :Est ce l’effet psychologique, en tout cas, ils en ont claqué 3 hier soir...


Il était grand temps qu'ils se réveillent ! Sont pas sortis d'affaire pour autant mais ils se donnent un peu d'air...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Pau FC

Messagepar djers » 16 Mar 2019 23:15

canto7king a écrit :Une star au Pau FC (pour les connaisseurs en tous cas) :

>>>>>>>> http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 528422.php

:sante:


Oui. Prso avait fait bosser Irles en Croatie (d’apres Ce que je sais), Irles lui rend très certainement la pareille !!!

Ça a plutôt bien débuté !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Pau FC

Messagepar McCaw » 19 Mar 2019 10:20

C'était important de bien se relancer c'est clair !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Pau FC

Messagepar Le Druide » 02 Avr 2019 9:39

Pas un poisson d'avril visiblement :roll:

Va falloir aller s'imposer chez le dernier au prochain match, sinon la fin de saison va être tendue .......

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 536181.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Pau FC

Messagepar game_over » 02 Avr 2019 20:15

C'est là qu'on voit que les dirigeants du Pau FC ne sont que des amateurs, justement ce qui était reproché à l'entraîneur de la saison passée, David Vignes. Tristes sires... Et dire qu'il y en a, dans la sphère Pau FC ainsi que dans les commentaires de la Rép, qui trouvent injuste la médiatisation au plan local de la Section... :roll:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Pau FC

Messagepar canto7king » 02 Avr 2019 21:14

game_over a écrit :C'est là qu'on voit que les dirigeants du Pau FC ne sont que des amateurs, justement ce qui était reproché à l'entraîneur de la saison passée, David Vignes. Tristes sires... Et dire qu'il y en a, dans la sphère Pau FC ainsi que dans les commentaires de la Rép, qui trouvent injuste la médiatisation au plan local de la Section... :roll:


Tu m'enlèves les mots de la bouche Game_Over !

Pour ce qui est de la médiatisation de la Section, c'est un vaste débat que j'avais déjà soulevé. En fait c'est assez simple, les supporters du PauFC (dont je fais parti, je regarde quasiment tous leurs matchs et j'y vais 2-3 fois chaque saison) sont juste jaloux d'être relégués au 3ème rang localement, et d'être un peu anonymes dans une ville tournée vers des sports moins riches en licenciés... Je vois en effet dans les commentaires de la Rép°souvent les mêmes quelques types venir chouiner sur les moyens alloués au rugby plutôt qu'au foot, quelques rageux qui prennent tous les prétextes pour victimiser leur équipe de foot. Qu'ils commencent par monter au niveau professionnel, et on pourra alors en reparler. Et puis voila c'est comme ça, le Béarn est une terre de rugby historiquement, pas de football. S'ils veulent voir le foot dominer et être évoqué en priorité, ils déménagent à Marseille, Nice, St Etienne ou Guingamp ! Mais c'est marrant de voir ce genre de personnes se mettre dans tous leurs états pour des considérations sportives, c'est pas beau d'être frustré à ce point ! :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités