Pau FC

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: futur Stade du Pau Fc

Messagepar Le Druide » 01 Déc 2018 8:27

canto7king a écrit :Bon, il a un peu plu aujourd'hui sur le Béarn, mais pas de quoi inonder la terre… Pourtant, le match du Pau FC de ce vendredi soir a été reporté pour terrain gorgé d'eau ! :shock: :shock: Lyon la Duchère devra donc revenir une autre fois… :lol:

Il a été bien réalisé ce stade… Et on apprend que l'entreprise ID VERDE qui était en charge de son entretien a rompu soudainement son contrat… :shock: La mairie va donc reprendre la "maintenance" du nouveau stade.

On attend avec impatience le tweet de jubilation d'Eric SAUBATTE ........ :D

Cela s'annonce bien pour les mois à venir ....... :grin:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 01 Déc 2018 11:49

Le Druide a écrit :
canto7king a écrit :Bon, il a un peu plu aujourd'hui sur le Béarn, mais pas de quoi inonder la terre… Pourtant, le match du Pau FC de ce vendredi soir a été reporté pour terrain gorgé d'eau ! :shock: :shock: Lyon la Duchère devra donc revenir une autre fois… :lol:

Il a été bien réalisé ce stade… Et on apprend que l'entreprise ID VERDE qui était en charge de son entretien a rompu soudainement son contrat… :shock: La mairie va donc reprendre la "maintenance" du nouveau stade.

Pourquoi Saubatte jubilerait ?? :gratte: :gratte: :gratte:
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
Le Druide
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Le Druide » 01 Déc 2018 12:02

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :

Pourquoi Saubatte jubilerait ?? :gratte: :gratte: :gratte:

C'est de l'humour, parce qu'àprès le loupé du début de saison (terrain dans un état lamentable), il s'était fendu d'un tweet plein d'autosatisfaction lors de la pose de la pelouse par plaque. Visiblement il a chanté trot tôt ... quand au choix fait lors de l'appel d'offre .......no comment :?
Le Druide
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: Pau FC

Messagepar Le Druide » 16 Jan 2019 15:40

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 16 Jan 2019 19:01

Le Druide a écrit :Un petit coup de lessive :

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 504274.php

Mouais... Je me souviens que Novelli devait être le renouveau de ce club, un gars expérimenté avec une vision de l'étranger... Le concept aura donc vécu 4 ou 5 mois ! Toujours les mêmes problèmes au PauFC, chaque saison c'est pareil ! Et les joueurs qui sont de véritables mercenaires, des types prêtés par des équipes de Ligue 2 surchargées ou des mecs sans référence arrivant de championnats lambdas ou d'Afrique... Bref, le foot dans toute sa splendeur ! Je me rappelle des épopées du FC Pau dans les années 90-2000 avec les Plancque, Gravelaine, Thompson et autres... C'était autre chose que cette soupe indigeste servie depuis trop longtemps dans ce sport, et dans ce club !

Et ce nouvel entraineur arrive avec de sacrées références, ayant coaché des U17 puis en Moldavie avec pour fait d'arme d'avoir écarté Kylian M'Bappé du groupe des U17... Un visionnaire ! Laporte-Fray a du souci à se faire, ou alors c'est un génie ! L'avenir nous le dira. :?

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
lololade
ProD2
ProD2

Messagepar lololade » 16 Jan 2019 19:31

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :Un petit coup de lessive :

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 504274.php

Mouais... Je me souviens que Novelli devait être le renouveau de ce club, un gars expérimenté avec une vision de l'étranger... Le concept aura donc vécu 4 ou 5 mois ! Toujours les mêmes problèmes au PauFC, chaque saison c'est pareil ! Et les joueurs qui sont de véritables mercenaires, des types prêtés par des équipes de Ligue 2 surchargées ou des mecs sans référence arrivant de championnats lambdas ou d'Afrique... Bref, le foot dans toute sa splendeur ! Je me rappelle des épopées du FC Pau dans les années 90-2000 avec les Plancque, Gravelaine, Thompson et autres... C'était autre chose que cette soupe indigeste servie depuis trop longtemps dans ce sport, et dans ce club !

Et ce nouvel entraineur arrive avec de sacrées références, ayant coaché des U17 puis en Moldavie avec pour fait d'arme d'avoir écarté Kylian M'Bappé du groupe des U17... Un visionnaire ! Laporte-Fray a du souci à se faire, ou alors c'est un génie ! L'avenir nous le dira. :?

Tu ravives de sacrés souvenirs là Canto.
L'ère Pitoun qui devait être aussi escroc que Laporte-Fray.
Mais de beaux exploits en coupe de France avec les joueurs que tu as cité. Je rajouterai Cubaynes, Nono, Radovanovic, Lowitz, ...
On avait battu le Nîmes de Vercruysse et le Saint-Etienne de Laurent Blanc à l'époque. J'étais dans le stade à chaque fois.
Tu as raison, aujourd'hui, ce club est sans âme ni valeurs béarnaises. Dur de s'y identifier
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 16 Jan 2019 20:57

lololade a écrit :Tu ravives de sacrés souvenirs là Canto.
Mais de beaux exploits en coupe de France avec les joueurs que tu as cité. Je rajouterai Cubaynes, Nono, Radovanovic, Lowitz, ...
On avait battu le Nîmes de Vercruysse et le Saint-Etienne de Laurent Blanc à l'époque. J'étais dans le stade à chaque fois.
Tu as raison, aujourd'hui, ce club est sans âme ni valeurs béarnaises. Dur de s'y identifier

Voila, je cherchais d'autres noms de joueurs de l'époque, mais je trouvais pas...

Du coup, me reviennent en mémoire les Bécaas, Boutal, Vacher, l'entraineur Slavo Muslin... Un match de coupe de France à la Croix-du-Prince contre Bastia, un autre contre l'OM à Biarritz (Aguiléra) dans la tempête et avec extinction des lumières juste à la fin, j'étais ramasseur de balles ce jour là (avec Julien Escudé d'ailleurs qui était mon coéquipier en pupilles... :mrgreen: ) ! Je me souviens de Gaétan Huard, gardien de l'OM, qui dégage ce 6 mètres avec le vent contre, le ballon monte et revient aussitôt vers ses cages, transversale et corner pour Pau !! :shock: Et les poubelles qui traversaient le terrain, prises par le vent ! Klaus Alofs qui m'avait "checké" à la MT, JPP... :roll: :roll:

Un peu plus tard, le match perdu contre le PSG au Hameau, et depuis plus rien ou quasiment, si ce n'est une élimination il y a une dizaines d'années je dirai au Hameau contre Evian-Thonon-Gaillard...

Et maintenant, ce club est parfaitement anonyme... Je leur souhaite le meilleur mais c'est compliqué quand même, ils n'y arriveront pas dans cette configuration.

lololade
ProD2
ProD2

Messagepar lololade » 16 Jan 2019 21:16

canto7king a écrit :

Voila, je cherchais d'autres noms de joueurs de l'époque, mais je trouvais pas...

Du coup, me reviennent en mémoire les Bécaas, Boutal, Vacher, l'entraineur Slavo Muslin... Un match de coupe de France à la Croix-du-Prince contre Bastia, un autre contre l'OM à Biarritz (Aguiléra) dans la tempête et avec extinction des lumières juste à la fin, j'étais ramasseur de balles ce jour là (avec Julien Escudé d'ailleurs qui était mon coéquipier en pupilles... :mrgreen: ) ! Je me souviens de Gaétan Huard, gardien de l'OM, qui dégage ce 6 mètres avec le vent contre, le ballon monte et revient aussitôt vers ses cages, transversale et corner pour Pau !! :shock: Et les poubelles qui traversaient le terrain, prises par le vent ! Klaus Alofs qui m'avait "checké" à la MT, JPP... :roll: :roll:

Un peu plus tard, le match perdu contre le PSG au Hameau, et depuis plus rien ou quasiment, si ce n'est une élimination il y a une dizaines d'années je dirai au Hameau contre Evian-Thonon-Gaillard...

Et maintenant, ce club est parfaitement anonyme... Je leur souhaite le meilleur mais c'est compliqué quand même, ils n'y arriveront pas dans cette configuration.

Si je me souviens bien, on avait perdu 4-0 contre l'OM à Biarritz.
Et contre le PSG au hameau, seulement 1-0, but de Raï. J'étais également à ce match.
Te souviens tu de Pascual qui faisait de sacrés chevauchées balle au pied. Un sacré numéro
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 16 Jan 2019 21:48

lololade a écrit :Si je me souviens bien, on avait perdu 4-0 contre l'OM à Biarritz.
Et contre le PSG au hameau, seulement 1-0, but de Raï. J'étais également à ce match.
Te souviens tu de Pascual qui faisait de sacrés chevauchées balle au pied. Un sacré numéro

C'est exact, 0-4 contre l'OM, 0-1 contre le PSG après prolongations et un but HJ de Rai… :colere: :colere:

Pascual… Le nom me dit vaguement quelque chose mais je ne vois plus sa trombine… :pense1: :pense1:

kikou64
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar kikou64 » 16 Jan 2019 22:07

lololade a écrit :
canto7king a écrit :
Si je me souviens bien, on avait perdu 4-0 contre l'OM à Biarritz.

si je ne me trompes pas n'y avait-t-il pas eu un match contre Nancy le 09 mars 1985 ..club entrainé par un certain Arsène Wenger à l'époque en 84-85 perdu 1-0 sur match aller à la croix du prince -retour perdu 3-0 à nancy

Image

Image

Image

Image
gogan
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar gogan » 17 Jan 2019 0:15

irles, très bon choix, una ancien libero bourre de talent membre de la génération Henry/Trezeguet mais une carrière stoppée très tôt à cause d'une blessure.
Ensuite, il a continué sa carrière à Monaco, membre du staff de Deschamps finaliste de la ligue des champions en 2004 puis entraîneur dans les équipes de jeunes, bref une référence.
Le Druide
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Le Druide » 17 Jan 2019 8:25

canto7king a écrit :
lololade a écrit :Si je me souviens bien, on avait perdu 4-0 contre l'OM à Biarritz.

C'est exact, 0-4 contre l'OM, 0-1 contre le PSG après prolongations et un but HJ de Rai… :colere: :colere:

Pascual… Le nom me dit vaguement quelque chose mais je ne vois plus sa trombine… :pense1: :pense1:

Il suffit de demander .... :wink:

Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 20 Jan 2019 10:27

Je dirais que dans un contexte extrêmement concurrentiel, le Pau FC se maintient au niveau National 1, c'est pas si mal que ça hein !

On n'est jamais allés plus haut, même si sous l'ère Pitoun et les stars (en fin de carrière hein) on a rêvé (ah le barrage contre Lyon-la-Duchère...), finalement on est un club de 3ème rang national, et c'est pas si dégueulasse que ça.

Sinon, je ne vois pas pourquoi le club devrait être obligatoirement sous obédience "béarnaise" à tous crins.

Est-ce que l'on a tant de joueurs du cru qui puissent rester au Pau FC pour être pro ou semi-pro et faire que le club soit performant ?
De plus, être Béarnais ne dispense pas d'être un vrai bon mercenaire hein...

Évidemment qu'à ce niveau c'est le pire du foot-business, mais si on doit former aller, disons 2/5ème ou 3/5èmes d'une équipe avec des gars du coin (au sens large, vous avez saisi), ben c'est un sacré travail, et il faut des gros moyens, faut pas croire... C'est un niveau très "bâtard", avec des clubs au-dessus qui ratissent tous les meilleurs joueurs logiquement, il y a un gros turn-over, et ensuite tu dois toi-même aller ratisser plus bas si t'as pas les mecs issus de chez toi, toujours le souci financier et de qualités à l'intérieur du club (pour avoir les meilleurs formateurs, ben faut aussi aller les chercher, et ça coûte un peu de fric, comme les joueurs)...

L'arrivée d'Irles est un bon signal car il a un bon réseau, et on voyait un peu sa gueule à la télé, ça permet de faire parler du club, on le disait pour Godignon, ma foi, c'est similaire en football, c'est Canal (et beiN) qui chapeautent le foot français...
"En 1ère main !!!!!"
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 14 Mar 2019 18:44

Une star au Pau FC (pour les connaisseurs en tous cas) :

>>>>>>>> http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 528422.php

:sante:

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 15 Mar 2019 20:33

C'est un sacré nom pour les suiveurs de la L1 d'il y a plusieurs années ! Le gazier a fait une finale de Ligue des Champions si je ne m'abuse...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le comptoir »