J 15: USAP / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J 15: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 27 Jan 2019 9:22

L'Eclair a écrit :
Sectionforever a écrit :...
Je n'ai pas vérifié: Daubagna "c'est son 6eme essai".
De la saison en Top 14 ?

Oui cette saison, à l'UBB au SUA au Racing (2) contre l'ASR et à Aimé Giral donc

C’est notre meilleur marqueur
Pour quelq’un Qui n’est pas bon :mrgreen:
( pour certains...)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
dom
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar dom » 27 Jan 2019 9:40

C'est triste de lire certains commentaires ici.

Gagner à l USAP n'a jamais été de tout repos et pas mal d'équipes comme Montpellier ou l UBB en ont bavé aussi.

On prend 4 points , on mène au score tout le match , on résiste à la furia de l USAP en fin de match à 14 et on n’est pas content..... :shock:

Après je laisse les connaisseurs livrer leur commentaires sans appel sur les joueurs.... je ne participe plus à ses débats.

Perso je suis content du résultat et je suis fier de supporter cette équipe , même si tout n'est pas parfait loin de là .

La perfection n'existe que sur ce forum et chez Agueb.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 27 Jan 2019 9:45

celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
sacapuces
ProD2
ProD2

Messagepar sacapuces » 27 Jan 2019 9:56

lololade a écrit :Je ne suis toujours pas d'accord avec les quelques commentaires sur l'arbitrage, Laurent Cardona n'est assurément pas l'un des meilleurs arbitres du Top 14 mais ça concerne les 2 équipes. Je trouve même que ça nous a plutôt été favorable une bonne partie du match. Pour preuve, les broncas répétées du public et l'agacement d'Ecochard.

+ 100
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
chingarre64
Crabos
Crabos

Messagepar chingarre64 » 27 Jan 2019 10:04

Oh non je l'ai déjà vu ça m'a suffit... Mais d'où vient le dernier essai de l'USAP? :sante:[/quote]

Ben leurs avants pilonent et à la fin Armitage et Slade ont du mal à défendre et essai....[/quote]
Ah ok, je dois vraiment rien voir ou rien comprendre...il me semblait juste que ça venait d'une penaltouche récoltée après une faute de pesenti...autant pour moi............je m'en vais de ce pas changer la TV qui deconne
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 27 Jan 2019 10:13

Ce "dégonflé" de Conrad Slade a quand même fait 10 placages en plus des 20 points...
Les stats
http://www.espn.com/rugby/matchstats?ga ... gue=270559
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 27 Jan 2019 10:14

chingarre64 a écrit :Oh non je l'ai déjà vu ça m'a suffit... Mais d'où vient le dernier essai de l'USAP? :sante:

Ben leurs avants pilonent et à la fin Armitage et Slade ont du mal à défendre et essai....[/quote]
Ah ok, je dois vraiment rien voir ou rien comprendre...il me semblait juste que ça venait d'une penaltouche récoltée après une faute de pesenti...autant pour moi............je m'en vais de ce pas changer la TV qui deconne[/quote]

Non mais t'es pas en train de critiquer Pessenti là ?
Je serais curieux de voir le nombre de placage qu'il a mis hier, j'avais l'impression qu'il était partout sur le terrain :shock:
Oui il fait des fautes grossières parfois mais celle que tu cites il fallait la faire de toute façon. Comme je te l'ai dit avant l'essai vient de "l'erreur" de Cardona qui doit siffler pénalité pour nous quand le Perpignanais vient prendre le ballon alors qu'il est encore dans le regroupement.
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 27 Jan 2019 10:18

Bravo à l'équipe, il fallait le faire et c'était loin d'être joué d'avance.
J'espère qu'on aura pas coulé définitivement l'USAP et qu'ils accrocheront quelques équipes chez eux pour ne pas finir fanny.
Mais ce soir sachant que nous recevrons encore le SUA et le FCG et que ceux-ci devront se fader le voyage à Aimé-Giral, je suis un peu plus confiant concernant le maintien...
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 27 Jan 2019 10:19

djers a écrit :
L'Eclair a écrit :
Sectionforever a écrit :...
Je n'ai pas vérifié: Daubagna "c'est son 6eme essai".
De la saison en Top 14 ?

Oui cette saison, à l'UBB au SUA au Racing (2) contre l'ASR et à Aimé Giral donc

C’est notre meilleur marqueur
Pour quelq’un Qui n’est pas bon :mrgreen:
( pour certains...)

C'est normal il ne marque qu'à l'exter ou presque, ça ne fait pas de débat à la buvette :mrgreen:
Du coup ça ne marque pas les gens

Sinon pour poy :wink: , les plaqueurs Lespiaucq 15 Pesenti et Mowen 14 Adriaanse 11 Slade Delannoy Daubagna et Armitage 10
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 27 Jan 2019 10:28

L'Eclair a écrit :
Sinon pour poy :wink: , les plaqueurs Lespiaucq 15 Pesenti et Mowen 14 Adriaanse 11 Slade Delannoy Daubagna et Armitage 10

Merci L'Eclair :sante:
Par contre pour Pessenti ils ont du oublié de compter les manchettes :D
Sectionforever
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 27 Jan 2019 10:31

L'Eclair a écrit :Ce "dégonflé" de Conrad Slade a quand même fait 10 placages en plus des 20 points...
Les stats
http://www.espn.com/rugby/matchstats?ga ... gue=270559

Moi j'ai l'impression que ses problèmes ont été bien gérés, avec assez de prudence et d'anticipation, avant que cela ne devienne un vrai problème, et la il remonte de match en match.
Ça pourrait nous faire un beau printemps.
Quant à Daubagna, J'ai posé la question sur son nombre d'essais, car çà parle quand même.
Pour en marquer souvent, il faut être placé intelligemment, il y a peut être des 9 plus explosifs, mais l'intelligence et l'équilibre mental sont essentiels, et il a ces qualités. :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
aspic64
Cadet
Cadet

Messagepar aspic64 » 27 Jan 2019 10:36

Un match piège qu il ne fallait pas perdre. Cette victoire va faire du bien au groupe. Les joueurs n ont pas lâché même si tout n est pas parfait.. votu, pesenti, Delannoy, adriannse montent en puissance. Slade se retrouve.
carl64

Messagepar carl64 » 27 Jan 2019 10:47

aspic64 a écrit :Un match piège qu il ne fallait pas perdre. Cette victoire va faire du bien au groupe. Les joueurs n ont pas lâché même si tout n est pas parfait.. votu, pesenti, Delannoy, adriannse montent en puissance. Slade se retrouve.

+100
Cette victoire va libérer le groupe, le staff et nous allons gagner beaucoup de match.... On va péter la série de l année dernière :grin:
PALOISDU30
International
International

Messagepar PALOISDU30 » 27 Jan 2019 11:26

Bon, on ramène les 4 pts et c'est bien là l'essentiel.
L'USAP en PRO D2, c'est quasi certain maintenant, il leur faudra un miracle.

Victoire méritée pour nous, on mène quand même pendant tout le match.
On se fait peur encore et encore en étant incapable de s'assurer une fin de match pépère à + 13 à 15/20 mn de la fin. Là, on doit les finir mais non, on les laisse revenir et quand j'ai vu Steffon se prendre un CJ, je me suis dit que ce match, on allait le perdre.
C'est un petit miracle ce ballon récupéré à 15 sec du terme ! Et même un mystère :D .

Un petit mot sur M CARDONA dont j'ai parfois du mal à suivre la logique de ses décisions.
La plus injuste étant l'absence de CJ à l'USAP en 1ère MT alors que la faute est volontaire, et en zone de marque. Un bel exemple d'arbitrage maison ... Alors que Steffon lui, n'y a pas échappé, dans des circonstances un peu similaires.

Côté joueurs, une très belle partie de Votu, notre tank préféré.
Une belle prestation quand même de Colin même si ce n'était pas le Slade du déplacement à Castres l'an passé (où il avait été ENORME).
Mais bon, c'est pas un robot non plus.

Que dire de MOISE ???
Et ben le gars il a du mal à tenir en mélée, c'est pas nouveau ,mais pour un pilier c'est quand même son coeur de métier, c'est un peu pénalisant.
Va falloir que Simon prenne la décision qui s'impose (bor..., et Domingo, il est passé où ?)

Bref, une victoire à Giral, cela n'a pas du nous arriver tant que ça (elle remonte à quand la dernière ??).

Bravo à l'équipe qui n'a rien lâché dans les 10 dernières mn, c'était vraiment chaud parfois mais les gars ont su résister à la pression énorme mise par l'USAP qui n'était pas loin de nous le m..... bien profond.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 27 Jan 2019 11:45

Cardona il donne au moins 10 points à l'USAP par ses décisions en amont...
Mais il a quelques décisions favorables... Et puis à la fin sur la pénaltouche on les fait reculer de 5 m alors que le sauteur est toujours en l'air, ça peut faire cj de nouveau sans qu'il n'y ait rien à dire et on perd le match.

Il n'est pas malhonnête, juste mauvais et incohérent

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »