Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar McCaw » 31 Déc 2018 7:34

Après la phase aller, les 3 premières équipes sont celles qui sont à la fois les plus solides sur leurs bases, qui pratiquent le meilleur jeu (le Racing a fait de supers matches aussi, et sera dans le coup sans trop trop de problèmes je pense, mais rien n'est fait), et qui ont des effectifs qui ont su se régénérer (pas de phases finales pour l'ASM et LR, qui en plus ne jouent pas la Champions cup, un seul match de barrage pour le ST), avec notamment de bons recrutements à Toulouse pour des cadres (type Kaino) et des forts joueurs de complément (type Placines).
Sans compter l'énorme vague de jeunes qui est désormais à maturité ou en passe de l'être, ça re "performe" en termes de sorties de joueurs de qualité (c'est ça qui compte, pas le fait d'être champion Crabos, on peut parfois l'être avec une bonne génération très homogène, mais si personne ne passe pro au club car ils s'avèrent trop "just" 3-4 ans plus tard, on s'en fout un petit peu en fait...) .

Quelques aménagements de staff (arrivée de Gibbes/départ de Collazo au SR; arrivée de Sonnes au ST), sans doute une super prépa physique en Auvergne (ils piochent un peu en ce moment cela dit je trouve, contre Toulouse et Perpignan ça ronronnait pas mal même parfois), il y a un peu de casse derrière à l'ASM mais bon, ils vont pas me faire pleurer hein (ils vont prendre un joker médical de barge, on les connaît...), ça semble très bien engagé pour une qualification.


Paris et Bordeaux font mieux que l'an passé également (finalement y a que Toulouse qui reste sur un bon niveau), là aussi y a eu beaucoup de changements dans les staffs, parfois subis, il faut bien le dire. Beaucoup de nouveaux joueurs, il y a de l'émulation, et en Gironde ça joue plutôt bien, c'est propre, et les leaders font bien ce qu'on attend d'eux. Attention, si ça rigole moins, n'oublions pas que Worsley devra laisser sa place à Urios, que Serin va se barrer (Lesgourgues a l'air d'être très apprécié par le groupe), parfois ça suffit pour dérailler...

C'est moins joli à voir à Paris, mais ils partaient de plus loin sans doute, et l'hiver peut les favoriser un petit peu avec leur approche pragmatique, ils peuvent prendre des points un peu partout. Je les vois pas forcément passer dans les 6 quand même, quelque part je ne le souhaite pas même, c'est un peu relou à voir parfois, mais tous les rugbys sont permis hein, aucun souci... Ils bâtissent pour la durée, ils ont raison.

Grenoble est tout à fait cohérent, et ils devraient même être plus haut sans des points lâchés un peu bêtement (9-6 à Agen, ratent la pénalité du nul je crois, ou alors c'est 9-9 et ratent celle de la victoire ?), à Paris ça peut gagner... Ils semblent sur le bon chemin, mais attention, s'ils se pensent arrivés...


Ceux qui déçoivent cette année, en plus de nous bien sûr, c'est Montpellier, Castres et Toulon. 2 gros flops pour le moment...

Mauvaise gestion de l'après-finale, un Altrad cinglant envers ses joueurs, un Cotter qui n'a pas l'air d'être un marrant, ça a l'air pesant dans l'Hérault.
Heureusement la Section est venue apporter concorde et félicité, ça peut les relancer, et alors là, attention quand même, le potentiel reste impressionnant...

Pour Castres, mauvaise gestion du départ d'Urios, qui avait l'air soulagé de dire qu'il se tirait en Gironde, mais au final ça a cassé le truc.
Dans le Tarn ils en étaient encore à faire la célébration du Brennus et à chanter dans le car comme des cadets, ça marchait bien sur le terrain, et finalement il y a un mec qui vient de dire qu'il fallait descendre du car, que les parents étaient là sur le parking, à l'année prochaine, ou pas d'ailleurs, et même c'est sûr, à un de ces 4, on se fera un pot d'adieux, ciao.
Comment suivre un mec qui joue sur les valeurs humaines pour gérer un groupe (il a bien raison) mais qui finalement fonctionne comme 99 % des joueurs et entraîneurs pro ? Ça met un doute, tout le monde pense à son petit projet individuel et à l'arrivée de Reggiardo, ça ne va pas pour le sportif. Mais pas fini, club particulier.

Le RCT, sale saison. Boudjellal a sans doute compris que son groupe était en fin de cycle, mais au final, je préférais voir le RCT de Galthié et Edmonds, Dal Maso, que "ça".
Quand je vois la Section, je me désole, mais quand je vois le RCT, en comparaison des moyens sportifs et économiques, je trouve encore plus indigent...

Quitte à garder quelqu'un, il valait peut-être mieux garder ceux qui ont assuré un barrage de Top 14 et un 1/4 de Champions cup, les deux perdus bêtement (match nul contre le LOU d'ailleurs, pas une défaite) que celui qui ne fera pas un 1/4 de CC et peut-être même pas un barrage de T14... Think about it my friend...
Joueurs grillés mentalement (Bastareaud et Guirado se consument en Equipe de France en plus...), certains plus trop trop au niveau, beaucoup de parlote, trop peu de résultats, c'est pas bon.


Perpignan semble coulé, ils gagneront leurs 3-4 matches peut-être (contre la Section notamment), mais retour en ProD2 quasi-assuré, et un très vilain record sur la phase aller... Faudrait aussi se mettre à niveau physiquement, samedi soir j'ai eu l'impression de voir une équipe de Fédérale 1 (trop de gras du bide devant, même des 3èmes lignes, faut arrêter là ! Trop de banyuls tue le banyuls ! Et encore, y avait pas Sylvain Charlet ! :lol: ). Un peu comme Bayonne l'année de la remontée : pas vraiment prêts, et encore l'Aviron avait gagné bien plus de matches à la mi-saison, c'était un dernier de la classe plus digne...

Agen, changement de staff en cours, ça passe pas trop trop également... mais il y a de la ressource en termes de joueurs, s'ils retrouvent leur état d'esprit de l'an passé, ça peut suffire pour finir 12ème, ou qui sait, 13èmes mais aller chercher une victoire à Brive, Bayonne, Nevers ou Oyonnax, ce que je nous vois infoutus de faire en l'état actuel des choses.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar McCaw » 31 Déc 2018 14:14

Tiens, j'ai oublié Lyon : ils sont à leur niveau, mais en termes de rugby, je ne suis pas forcément client.
Mais je suis subjectif, ils m'agacent avec ce club un peu emblématique de ce qu'est ce championnat.
Ça ne me fait pas trop rêver, mais ça gagne davantage que ça ne perd, ils doivent avoir raison je pense.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14111
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar L'Eclair » 05 Jan 2019 15:15

On savait qu'Ali Williams ne gardait pas un grand souvenir de Mourad et Bernardo Lapuerta, c'est aujourd'hui Bakkies Botha qui se paye le négrier de Rahan :mrgreen:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar McCaw » 06 Jan 2019 0:20

Bon, Grenoble et Agen n'ont pas su négocier l'entame de la nouvelle année, 0 point pris à la maison, ils espéraient forcément mieux. Toulon aussi dehors, mais c'était au Racing, c'est pas aisé (de toute manière ils ne sont pas du tout dans le coup, ils prennent des rafales trop régulièrement pour espérer se qualifier).

Toulouse n'a pas craqué à Armandie, très belle partie.

Je pense qu'à Montpellier, ça va péter, ça ne tourne pas du tout comme il le faut. C'est un coup à revoir Galthié ça... :lol: :lol: Ou a minima quelques mises au frigo ou que Cotter grille un fusible dans le staff.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar canto7king » 11 Jan 2019 1:49

Le Stade Français veut-il imiter la Section ???

>>>>>>> https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... -la-porte/

:? :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar kikou64 » 13 Jan 2019 20:32

canto7king a écrit :Le Stade Français veut-il imiter la Section ???

>>>>>>> https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... -la-porte/

:? :? :?



ça continue et ça ne va pas en s'apaisant http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14 ... ise-940534
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar kikou64 » 14 Jan 2019 21:53

tous les jours sont lots de news au SF http://www.rugby-transferts.com/stade-f ... rs-157388/ comme il y a deux ans :o :shock: :(
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar kikou64 » 17 Jan 2019 19:59

tiens tiens lui aussi https://actu.fr/sports/rugby/pro/racing ... 09443.html

Le Racingman Pat Lambie songerait à stopper sa carrière avec effet immédiat. Le Sud-Africain a subi plusieurs commotions cérébrales et se poserait des questions sur sa santé.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar McCaw » 20 Jan 2019 10:27

Il a annoncé qu'il arrêtait, c'est fait. 28 ans, c'est bien...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1815
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar zéro cool » 26 Jan 2019 20:02

La Rochelle réussit à vaincre le MHR à domicile, avec encore une belle boulette de rugbyrama qui ne sait pas afficher correctement le score
Image :lol: :lol: :grin: :mrgreen:
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar givrotin » 27 Jan 2019 18:47

A noter que TOULON remporte le match contre le STADE FRANCAIS uniquement grâce à la qualité de ses 3/4 ailes…
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar poy » 27 Jan 2019 19:36

Oui match que Toulon ne mérite absolument pas de gagner .
Le stade français se bouffe la feuille bien aidé il est vrai par le toujours pitoyable mr poite
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14111
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re : La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar L'Eclair » 27 Jan 2019 19:48

poy a écrit :Oui match que Toulon ne mérite absolument pas de gagner .
Le stade français se bouffe la feuille bien aidé il est vrai par le toujours pitoyable mr poite


Qu est ce qu'il a fait ce c.. ?
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Re : La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar poy » 27 Jan 2019 20:13

L'Eclair a écrit :
poy a écrit :Oui match que Toulon ne mérite absolument pas de gagner .
Le stade français se bouffe la feuille bien aidé il est vrai par le toujours pitoyable mr poite


Qu est ce qu'il a fait ce c.. ?

Il a juste accordé un essai à Toulon à 4 minutes de la fin alors qu'il y a un en avant Toulonnais. Le pire c'est qu'il demande la vidéo et que d'un commun accord avec son assistant il dit qu'il n'y a pas en avant et l'explique à Parisse qui a faillit tomber à la renverse de rire :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14111
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Re : La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar L'Eclair » 27 Jan 2019 20:18

poy a écrit :
L'Eclair a écrit :
poy a écrit :Oui match que Toulon ne mérite absolument pas de gagner .
Le stade français se bouffe la feuille bien aidé il est vrai par le toujours pitoyable mr poite


Qu est ce qu'il a fait ce c.. ?

Il a juste accordé un essai à Toulon à 4 minutes de la fin alors qu'il y a un en avant Toulonnais. Le pire c'est qu'il demande la vidéo et que d'un commun accord avec son assistant il dit qu'il n'y a pas en avant et l'explique à Parisse qui a faillit tomber à la renverse de rire :lol:


C'est Poite monsieur, il sait ! :twisted:
Viva la Vaca !

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités