J 15: USAP / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Ponson
Président de club
Président de club

Re: J 15: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 29 Jan 2019 22:33

djers a écrit :On est dans le top des essais

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 511057.php

Et Slade meilleur réalisateur du week-end
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
zéro cool
International
International

Messagepar zéro cool » 29 Jan 2019 22:45

Ponson a écrit :
djers a écrit :On est dans le top des essais

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 511057.php

Et Slade meilleur réalisateur du week-end

Et 3 joueurs dans le 15 de la semaine rugbyrama (pour une fois) : Wati, Thibault et Quentin
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
chamalow
Cadet
Cadet

Messagepar chamalow » 11 Fév 2019 10:54

Ponson a écrit :
chamalow a écrit :il peut plaire a certains optimiste qui ne vivent que le verre plein de penser que l'ensemble de l'équipe a été plutôt bonne .. je suis même d'accord avec cette analyse , donc on est a notre place 10/12 eme pas encore totalement écarté de la 13eme place de barragiste !
on nous avait pas vendu le top6 en début de saison ???????

" Mais il a quelques décisions favorables... Et puis à la fin sur la pénaltouche on les fait reculer de 5 m alors que le sauteur est toujours en l'air, ça peut faire cj de nouveau sans qu'il n'y ait rien à dire et on perd le match." merci Cardona !! on peut le dire dans ce sens !! :siffle1:

T'as raison on est nul on ne mérite pas de gagner

Sur le Top 6 : trouve moi les déclarations de Mannix ou de Pontneau annonçant "on joue la qualif" au mois d'aout, ceux qui en parlent sont les supporters et les journaleux, pour la bonne et simple raison qu'on s'en est approché 2 années consécutives. Le reste c'est du Fantasme et du persifflement de gens qui se gargarisent des difficultés du club en mode "ah ah ils font les beaux à pau, regarde ils sont à peine 10ème ces gros nuls"
Regarder vers le haut en ne voulant pas parler de maintien pour s'inscrire dans une dynamique positive c'est du management pour pousser les joueurs à l'excellence, c'est risqué parce qu'il y a toujours des gens comme toi pour comprendre ça à l'envers et croire que ça s'apparente à un déni de réalité ou à de l'arrogance mais moi je trouve ça plus noble et ambitieux que de se fixer comme philosophie la volonté d'être le meilleur des plus mauvais.

Sur le fait qu'on soit à notre place et peut être barragiste et peut être en fédérale 3 l'année prochaine :
Tu dis que tu es d'accord avec mon analyse et que DONC on est à notre place 10-12eme...jolie figure de style pour venir mettre un taquet à l'équipe, on a été bon donc on est nul :shock: C'est super pratique pour toi ça comme argument, avec des victoires à 4 points on ne peut malheureusement pas sauter de la 12ème place à la 3ème en 1 seul match du coup tu peux continuer à répéter qu'on est nul même après un bon match avec pour preuve le classement, c'est imparable BRAVO :!:

Et sinon essayer de voir un progression :?: impossible :?: les choses sont gravés dans le marbre :?: on est nul donc on sera nul pour le reste de la saison :?:
Je te propose qu'on passe un deal avec la LNR pour acheter la 12ème place, on déclaré forfait pour le reste de la saison, de toute façon on est nul, on vire Mannix, le reste du staff et 75% des joueurs et on repart la saison prochaine avec une équipe de rêve recruté par nos nouveaux directeurs Jean Bernard Yakaprendrelui et Stéphane Direcestfaire.

J'ai bon :arrow:

bon on va pas polemiquer , moi j'ai pas employé le terme de nul ! je dis on est a notre place point 10/12 ou mieux et je l'espere et si on est dans les 6 je serais heureux point . le reste bcp de bla bla :lol: au fait pour le top 6 histoire de rire un peu :

" Bernard Pontneau : « On veut toucher ce Top 6 »
" A l'aube d'une nouvelle saison en Top 14, Bernard Pontneau veut que son équipe s'invite à la table des grands. A 24 heures d'entamer sa douzième saison à la ...
La République des Pyrénées Le 23 août 2018 à 18:54 - Actualités similaires
c'est vérifiable ! maintenant si tu penses que c'est pas clair et qu'il parlait de la 8/12 eme place pourquoi pas :lol: cdlt.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 11 Fév 2019 11:28

chamalow a écrit :
L'Eclair a écrit :
chamalow a écrit :
" Mais il a quelques décisions favorables... Et puis à la fin sur la pénaltouche on les fait reculer de 5 m alors que le sauteur est toujours en l'air, ça peut faire cj de nouveau sans qu'il n'y ait rien à dire et on perd le match." merci Cardona !! on peut le dire dans ce sens !! :siffle1:

Dis donc poulet, si tu reprends mes mots tu ne triches pas et tu reprends le paragraphe en entier sinon tu utilises les tiens. J'espère que c'est clair.

Et non on ne peut pas le dire dans ce sens.
Ce que ça veut dire c'est qu'il nous la mise un moment et qu'on aurait jamais été dans cette situation de perdre le match à la fin si il avait été correct, notamment la première mi-temps où il les maintient avec quelques décisions douteuses. Mais il avait l'occasion de nous la mettre plus profond et il ne l'a pas fait.

deja t'es mignon tu m'appelles pas poulet c'est clair ! j'ai repris "tes phrases" que je trouvais sincères et que je partageais , comme cela se fait fréquemment ici , et non " des mots" je note donc "ta conclusion" .. " Mais il avait l'occasion de nous la mettre plus profond et il ne l'a pas fait." que je partage sur l'arbitrage en général sauf que pour moi c'est pas une histoire d'occasion mais de contexte a la maison ou a l'exterieur par exemple voila cdlt .
ceci dit si tu le souhaites je peux a l'avenir éviter de reprendre tes citations , après tout les autres intervenants savent lire :lol:

C'est ça mon mignon.
En aucun cas cette phrase n'était une conclusion dans le sens synthèse de ce que je disais. Tu as repris une part de ce que je disais et cette partition modifiait mon discours et ne reflétait pas l'idée contenue dans tout le paragraphe. C'en était même une sorte de contraire.
C'était donc de la malhonnêteté intellectuelle, que tu en sois conscient ou pas.
Effectivement si tu me reprends je souhaiterais que tu fasses en sorte de ne pas travestir le sens de mon intervention et si c'est trop dur pour toi, effectivement le mieux est de t'abstenir de me citer

Si vous souhaitez continuer ce genre d'échanges entre vous, vous le faites en MP
Premier et dernier avertissement.

SNIPER
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
Ponson
Président de club
Président de club

Messagepar Ponson » 11 Fév 2019 14:06

chamalow a écrit :
bon on va pas polemiquer , moi j'ai pas employé le terme de nul ! je dis on est a notre place point 10/12 ou mieux et je l'espere et si on est dans les 6 je serais heureux point . le reste bcp de bla bla :lol: au fait pour le top 6 histoire de rire un peu :

" Bernard Pontneau : « On veut toucher ce Top 6 »
" A l'aube d'une nouvelle saison en Top 14, Bernard Pontneau veut que son équipe s'invite à la table des grands. A 24 heures d'entamer sa douzième saison à la ...
La République des Pyrénées Le 23 août 2018 à 18:54 - Actualités similaires
c'est vérifiable ! maintenant si tu penses que c'est pas clair et qu'il parlait de la 8/12 eme place pourquoi pas :lol: cdlt.

Visiblement tu as des problèmes de lecture globale du forum, je t'invite à revenir à la page précédente où tu trouveras ma réponse avec les extraits COMPLETS, pas juste les titres, de cette itw précisément....

comme tu sembles avoir pleins de soucis je te fais cadeau de la difficulté à trouver la page précédente :

Ponson a écrit :
La Section peut ou doit-elle aller en top 6 cette saison ?

L’an dernier, on avait du grain au grenier et si on avait pu se payer une qualification, ça aurait été plus que top. On devenait le surdoué de la classe qui avait le bac à 16 ans ! La finalité, c’est d’aller faire des phases finales. Ce qu’on observe de plus en plus, c’est qu’on n’a pas les mêmes qualifiés chaque année. Et ce que le salary cap nivelle un peu et créée de l’émulation, je le crois. C’est comme ça que le rugby vivra, quand les petits peuvent aller taper les gros.

Première question ou le journaliste demande explicitement au président d'annoncer que la section vise le Top 6, pas de réponse, BP élude en parlant de la saison passée. Étonnant non pour une direction qui est censée "avoir annoncé qu'elle vise le top6"?

Dans votre discours et ceux des joueurs, on comprend que ce top 6 est l’objectif à atteindre cette saison…

Comme tout sportif, on veut toucher ce top 6. Mais si on commence à mettre des obligations, on va crisper tout le monde. C’est comme la balle de match au tennis, si tu es sous pression, tu joues petit bras. Il faut fixer des objectifs raisonnables mais ambitieux en prenant en compte l’incertitude du sport. Le groupe a envie d’y aller (en top 6), tant mieux. Ils ont vu l’an dernier qu’on n’était pas loin. Le groupe est plus mature, gagne en expérience. On a des joueurs, venus de Pro D2, qui ont mis un peu de temps à se caler. Ils se faisaient une montagne d’affronter tel ou tel type, ils ont vu au final que cette montagne était une colline Malik Hamadache, pour prendre son exemple, je ne pense pas qu’en venant d’Albi, il avait l’ambition qu’il a maintenant. ça veut dire qu’elle est née avec le club, c’est positif.

Deuxième question ou le journaliste enfonce le clou, il l'a veux sa déclaration merde il a du papier à vendre lui. et là que répond Pontneau?? que le groupe en a envie, qu'évidemment on veut y aller comme tout sportif (je suis sur que les namibiens si on leur demande diront qu'évidemment ils aimeraient être champions du monde) mais qu'il faut savoir être prudent..
Encore là je ne vois pas une réponse aussi affirmative que "le top 6 est l'objectif n°1 si on y est pas on virera tout le monde".

et du coup je réitère en répétant mot pour mot ce que j'ai dit avant:

ceux qui en parlent sont les supporters et les journaleux, pour la bonne et simple raison qu'on s'en est approché 2 années consécutives. Le reste c'est du Fantasme et du persifflement de gens qui se gargarisent des difficultés du club en mode "ah ah ils font les beaux à pau, regarde ils sont à peine 10ème ces gros nuls"
Regarder vers le haut en ne voulant pas parler de maintien pour s'inscrire dans une dynamique positive c'est du management pour pousser les joueurs à l'excellence, c'est risqué parce qu'il y a toujours des gens comme toi pour comprendre ça à l'envers et croire que ça s'apparente à un déni de réalité ou à de l'arrogance mais moi je trouve ça plus noble et ambitieux que de se fixer comme philosophie la volonté d'être le meilleur des plus mauvais.

Et pour le plaisir :

Quel message voulez-vous faire passer aux supporters ?

Je leur demande d’être patients. Ils l’ont appris la saison dernière. Il a fallu attendre décembre pour livrer des matches pleins. Il faut avoir la foi et ça, c’est communicatif. Quand un public croit en son équipe jusqu’au bout quoiqu’il se passe, ça aide. Et on capte le facteur extérieur et ça c’est important.
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
chamalow
Cadet
Cadet

Messagepar chamalow » 12 Fév 2019 18:29

lololade a écrit :
sacapuces a écrit :
Ponson a écrit :
Sur le Top 6 : trouve moi les déclarations de Mannix ou de Pontneau annonçant "on joue la qualif" au mois d'aout, ceux qui en parlent sont les supporters et les journaleux,

https://www.sudouest.fr/2018/08/21/bernard-pontneau-on-joue-le-top-6-il-faut-l-assumer-5325181-10469.php

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2018/08/23/bernard-pontneau-on-veut-toucher-ce-top-6,2408250.php

http://tribunesports.net/top-14-pau-simon-mannix-ne-sinterdit-rien-pourquoi-pas-parler-de-top-4-de-top-2-ou-de-champion/

Tu en veux d' autres ?

Euh...les preuves sont irréfutables monsieur le juge :lol:

ben non !!! tu sais c'est l'histoire du verre a moité plein ou vide , toucher du doigts veut pas dire que c'est un objectif , disons que c'est subtil et .. comment dire tout le monde suit pas :lol: :lol: mais bon au moins je suis pas seul a comprendre de traviole :lol: :lol: :lol: :lol: en cherchant les decla on va trouver du pétrole :lol: :lol: :lol:
Ponson
Président de club
Président de club

Messagepar Ponson » 12 Fév 2019 23:38

Ouais t'as raison, eblouïssante argumentation je m'incline.

Que puis-je faire ? Te re re re remettre la réponse en espérant que tu ais appris à lire entre temps ou t'ignorer?

Attends je réfléchis je reviens te dire Ça, tu excuseras ma lenteur je n'ai pas ton éblouissante rhétorique et ta vivacité à dans la répartie.

Bravo, j'ai trouvé mon maître, je vais songer à me désinscrire devant une telle humiliation
chamalow
Cadet
Cadet

Messagepar chamalow » 13 Fév 2019 10:23

Ponson a écrit :Ouais t'as raison, eblouïssante argumentation je m'incline.

Que puis-je faire ? Te re re re remettre la réponse en espérant que tu ais appris à lire entre temps ou t'ignorer?

Attends je réfléchis je reviens te dire Ça, tu excuseras ma lenteur je n'ai pas ton éblouissante rhétorique et ta vivacité à dans la répartie.

Bravo, j'ai trouvé mon maître, je vais songer à me désinscrire devant une telle humiliation

la différence entre toi et moi , je ne cherche pas a te convaincre ! je donne un avis tu le partages pas .. ok ! moi tu vois je respecte le tient , mais je ne suis pas d'accord comme d'autres et même beaucoup pensent comme toi tant mieux ! c'est un forum ! fin de la discussion pour ma part cdlt.
caro64
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar caro64 » 13 Fév 2019 11:14

La suite de vos échanges va se faire en privée ici on parle de la section et pas de vos états d’ames.
Je ferme le sujet.
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »