La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar Barbarians » 06 Fév 2019 8:21

canto7king a écrit :Je me garderai bien de dire que c'est une très bonne nouvelle pour le stade du Hameau et + largement pour la ville de Pau… :? :?

Car pour remplir ton enceinte, encore faut-il que la finale oppose 2 clubs plutôt proches géographiquement, et là, c'est loin d'être acquis, sachant que les "risques" d'avoir Oyonnax et/ou Nevers et à moindre mesure Béziers et/ou Brive sont réels !! Si tu te retrouves avec une finale Oyonnax-Nevers, tu vas voir si c'est une excellente chose pour la ville et le stade… :? :?

Et puis je suis contre ce genre de désignation à l'avance ! Il fut un temps, pas si lointain, où les matchs de phases finales se jouaient sur un terrain plutôt à équidistance des 2 protagonistes… Un Pau-Montferrand en 1/4 de finale du championnat 2000 à Bègles, un Pau-Colomiers 1 semaine plus tard en 1/2 finale à Agen, etc etc... Et chacun y trouvait son compte ! Là, on pourrait se retrouver avec 2 finalistes ayant à parcourir 800kms et 12h de bus environ, c'est pas forcément l'idéal pour faire le plein au stade…

Je ne comprends pas pourquoi la LNR ne retient pas 3 ou 4 candidatures géographiquement opposées, et le lieu final est choisi lorsque le dernier match est connu ! Tu retiens Pau, Clermont, Nimes et Dijon par exemple, et tu ajustes au fur et à mesure que les prétendants se réduisent. La LNR fait vraiment n'importe quoi… :mur: :mur:


En effet ce serait plutôt logique et plus équitable.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14112
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar L'Eclair » 06 Fév 2019 9:30

canto7king a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi la LNR ne retient pas 3 ou 4 candidatures géographiquement opposées, et le lieu final est choisi lorsque le dernier match est connu ! Tu retiens Pau, Clermont, Nimes et Dijon par exemple, et tu ajustes au fur et à mesure que les prétendants se réduisent. La LNR fait vraiment n'importe quoi… :mur: :mur:



Aujourd'hui ce n'est plus comme avant (Lapalisse Inside) :lol:

La fréquentation des stades ne se limite au sport et aujourd'hui si tu veux réserver un stade il te faut raquer, y compris si tu ne l'utilises pas et quand bien même aucun évènement autre ne serait prévu. La LNR ne doit pas être prête à lâcher du fric pour cela.
D'autant plus que si tu mets Pau (par exemple) dans le panel chaque année sans qu'il n'y ait match et que tu verses une indemnité pour ça, il y en aura pour gueuler que c'est une subvention déguisée et cela pourrait le devenir. La solution serait pire que le problème.
Viva la Vaca !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar alien64 » 06 Fév 2019 14:16

milheiro a écrit :Je comprend pas votre enthousiasme pour cette finale

Faut être pragmatique, il y aura Pontneau dans les couloirs pour signer les meilleurs joueurs des deux finalistes. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar djers » 07 Fév 2019 15:58

Ça va être chaud dans les loges à Carcassonne :mrgreen:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar kikou64 » 07 Fév 2019 16:52

djers a écrit :Ça va être chaud dans les loges à Carcassonne :mrgreen:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml

C est sur qu' avec le nom que porte le manager Christian L......... ça tombe bien
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar djers » 07 Fév 2019 17:57

kikou64 a écrit :
djers a écrit :Ça va être chaud dans les loges à Carcassonne :mrgreen:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml

C est sur qu' avec le nom que porte le manager Christian L......... ça tombe bien


:lol:
J’y avais pas pensé !!!! :lol: :lol: :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
lololade
International
International
Messages : 1681
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar lololade » 07 Fév 2019 18:56

djers a écrit :Ça va être chaud dans les loges à Carcassonne :mrgreen:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml

Ce week-end, interdit de dire que les joueurs sont des burnes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar Ponson » 07 Fév 2019 22:39

lololade a écrit :
djers a écrit :Ça va être chaud dans les loges à Carcassonne :mrgreen:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml

Ce week-end, interdit de dire que les joueurs sont des burnes :lol:


Quand on sait où vivent les fameux Jacquie et Michel, et où se trouve leur siège administratif.... c'est un partenaire qui pourrait être derrière la section...(et ils en ont les moyens)

Mais bon déjà qu'il faut se taper les allusions imbéciles avec le nom de Mannix! Ça ira à Carcassonne !
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar McCaw » 08 Fév 2019 8:05

Notons que pour cette finale de ProD2, au final, on constate que la tendance va vers des stades de moins de 20 000 places, là où on a joué 2 finales d'accession à Chaban, où c'est bien plus de 30 000...
"En 1ère main !!!!!"
lololade
International
International
Messages : 1681
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar lololade » 08 Fév 2019 8:58

McCaw a écrit :Notons que pour cette finale de ProD2, au final, on constate que la tendance va vers des stades de moins de 20 000 places, là où on a joué 2 finales d'accession à Chaban, où c'est bien plus de 30 000...

Avec la nouvelle formule, il est plus difficile de remplir les stades.
Pour la simple et bonne raison que, paradoxalement, cette finale n'est pas le dernier match sur la route du Top 14 puisque le vainqueur devra encore passer par un match de barrage contre le 13ème, et à domicile qui plus est.
Les finales d'accession que nous avons connu, étaient, elles, la dernière étape pour obtenir le précieux sésame
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14112
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar L'Eclair » 08 Fév 2019 10:00

lololade a écrit :
McCaw a écrit :Notons que pour cette finale de ProD2, au final, on constate que la tendance va vers des stades de moins de 20 000 places, là où on a joué 2 finales d'accession à Chaban, où c'est bien plus de 30 000...

Avec la nouvelle formule, il est plus difficile de remplir les stades.
Pour la simple et bonne raison que, paradoxalement, cette finale n'est pas le dernier match sur la route du Top 14 puisque le vainqueur devra encore passer par un match de barrage contre le 13ème, et à domicile qui plus est.
Les finales d'accession que nous avons connu, étaient, elles, la dernière étape pour obtenir le précieux sésame


Le vainqueur ou le perdant de la finale joue le 13e ? Que fait le 14e de top 14 alors ? :gratte:
Viva la Vaca !
lololade
International
International
Messages : 1681
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar lololade » 08 Fév 2019 11:03

L'Eclair a écrit :
lololade a écrit :
McCaw a écrit :Notons que pour cette finale de ProD2, au final, on constate que la tendance va vers des stades de moins de 20 000 places, là où on a joué 2 finales d'accession à Chaban, où c'est bien plus de 30 000...

Avec la nouvelle formule, il est plus difficile de remplir les stades.
Pour la simple et bonne raison que, paradoxalement, cette finale n'est pas le dernier match sur la route du Top 14 puisque le vainqueur devra encore passer par un match de barrage contre le 13ème, et à domicile qui plus est.
Les finales d'accession que nous avons connu, étaient, elles, la dernière étape pour obtenir le précieux sésame


Le vainqueur ou le perdant de la finale joue le 13e ? Que fait le 14e de top 14 alors ? :gratte:

Le 14ème de top 14descend directement non?
Le 1er de pro d2 monte lui directement il me semble.
Et c'est le vainqueur de la finale de pro d2 qui joue en barrage le 13ème de top 14.
A moins que j'aie loupé un épisode
lololade
International
International
Messages : 1681
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar lololade » 08 Fév 2019 11:10

Oh purée!
Je viens de me rendre compte que j'avais tout faux.
J'étais persuadé que les phases finales de Pro D2 concernaient toujours les clubs classés de 2 à 5 malgré la réforme, mais non, ce sont donc les clubs classés de 1 à 6 qui sont concernés, le vainqueur de la finale montant directement et le perdant jouant un barrage contre le 13ème de Top 14.
Autant pour moi, mea culpa.
Comme quoi, tu as raison L'éclair, je ne parviens pas encore à me débarrasser de cette «posture...stupide reflétant une certaine méconnaissance du rugby» :wink: :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14112
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar L'Eclair » 08 Fév 2019 11:19

lololade a écrit :Oh purée!
Je viens de me rendre compte que j'avais tout faux.
J'étais persuadé que les phases finales de Pro D2 concernaient toujours les clubs classés de 2 à 5 malgré la réforme, mais non, ce sont donc les clubs classés de 1 à 6 qui sont concernés, le vainqueur de la finale montant directement et le perdant jouant un barrage contre le 13ème de Top 14.
Autant pour moi, mea culpa.
Comme quoi, tu as raison L'éclair, je ne parviens pas encore à me débarrasser de cette «posture...stupide reflétant une certaine méconnaissance du rugby» :wink: :sante:


En même temps, ça pouvait encore avoir changé. C'est facile les réglements en rugby ça change tout le temps. :roll:

Mais pour revenir aux affluences, c'est vrai que ça a été boosté, par notre présence, celle de Brive ou encore de l'ASR en plafonnant à 33 000 à Chaban et que c'est redescendu depuis.
Le fait que maintenant la finale fasse le champion pouvait laisser penser que les affluences seraient restées hautes pourtant hormis un Mont2 Aviron pour lequel le Hameau serait peut être trop petit, la jauge de 18 000 semble adaptée
Viva la Vaca !
lololade
International
International
Messages : 1681
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar lololade » 08 Fév 2019 12:13

L'Eclair a écrit :
lololade a écrit :Oh purée!
Je viens de me rendre compte que j'avais tout faux.
J'étais persuadé que les phases finales de Pro D2 concernaient toujours les clubs classés de 2 à 5 malgré la réforme, mais non, ce sont donc les clubs classés de 1 à 6 qui sont concernés, le vainqueur de la finale montant directement et le perdant jouant un barrage contre le 13ème de Top 14.
Autant pour moi, mea culpa.
Comme quoi, tu as raison L'éclair, je ne parviens pas encore à me débarrasser de cette «posture...stupide reflétant une certaine méconnaissance du rugby» :wink: :sante:


En même temps, ça pouvait encore avoir changé. C'est facile les réglements en rugby ça change tout le temps. :roll:

Mais pour revenir aux affluences, c'est vrai que ça a été boosté, par notre présence, celle de Brive ou encore de l'ASR en plafonnant à 33 000 à Chaban et que c'est redescendu depuis.
Le fait que maintenant la finale fasse le champion pouvait laisser penser que les affluences seraient restées hautes pourtant hormis un Mont2 Aviron pour lequel le Hameau serait peut être trop petit, la jauge de 18 000 semble adaptée

Oui tout à fait.
Du coup, mon argumentation sur la faible affluence prévisible n'est plus du tout adaptée.
Du fait de l'importance capitale du résultat de la finale, c'est presque regrettable qu'on doive se «contenter» d'un stade de 18000 places.
Un petit aparté concernant Vannes: ce club, s'il arrivait à se qualifier, est capable de fédérer énormément de supporters. Il a derrière lui, toute la Bretagne et l'ouest des Pays de Loire.
Quand on connaît la forte identité culturelle de cette région bretonne, vous pourriez être surpris du nombre de supporters prêts à le suivre.
Le stade de la Rabine ne contient que 10000 places mais il est systématiquement complet, refusant du monde.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités