Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Equipe de France

Messagepar tonton » 10 Fév 2019 19:53

Effectivement faut présenter la facture a Laporte....j'ai de la peine pour Guy noves !! La question est dans la structure même du top 14 ,ou trop de caciques locaux font la pluie et le beau temps ,avec des préoccupations financières prédominantes ....trop de matchs ,trop de joueurs étrangers , un top 14 qui devrait se concentrer sur un top 8 avec une seule montée descente vers une prod2 réduite a 12 clubs ,les six premiers de la prod2 actuelle et les six derniers du top 14 actuel ,une vraie prod3 qui mixe le reste de la prod2 et le haut du panier de la poule élite de fed 1
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Equipe de France

Messagepar Jako de Pau » 10 Fév 2019 20:23

Il y a bien longtemps que le french flair et l’intelligence situationnelle de Villepreux ne gagne plus et ne fait plus peur à personne ou même le Toulouse des dernières années Novès et, pas besoin d’être Einstein pour savoir que ce n’est pas en faisant toujours la même chose que l’on arrivera à un résultat différent :roll:

Ça me fait ierch mais il est grand temps de confier les clés du camion à un staff, rompu au rugby qui gagne aujord’hui. Certainement pas celui du rentre dedans du top 14. Quand je vois les copies rendues par les équipes entraînées par Eddie Jones, Joe Smith, Warren Gatland, et je ne parle pas de Steve Hansen tant les blacks sont à des années lumières pour nous...Dans quelle autre équipe du top 10 peut-on voir un droitier avec de la ventrêche comme Atonio ou quelqu’un d’autre plus proche de nous :roll:

Je rêve d’un staff étranger qui va bousculer les méthodes d’entraînement, de préparation physique pour enfin réellement préparer l’équipe à des matchs de très haute intensitė, plein de vitesse pendant 80 minutes. Nous, en repart avec les recettes à Fouroux qui ont 30 ans avec un pack de mammouth qui ressemble de plus en plus à la balade des éléphants. A part Ithurria, quel autre joueur de chez nous devant peut-il être titulaire chez une autre équipe du top 5 ? Poser la question, c’est déjà y répondre. Vite filer les clés du talon à Chat, Bourgarit, Marchand et Lespiaucq. Qui peut croire qu’on sera champion du monde avec Aldegheri, quasi asthmatique à droite dès la 2ème mélée consécutive :roll: Faut lancer Aldritt, Macalou et envoyer du jus et des pattes derrière. Filer les clés du jeu à Dupont et Retière en 9. Vivement le retour en forme de Jalibert, méfiât à Hastoy qui n’a rien à envier à Belleau si ce n’est un peu moins de temps de jeu du fait que Slade ne joue pas au RCT...Faire bosser Tamack et Penaud au centre sur la durée...Récupérer le jump de Teddy Thomas à l’aile

Nous ne boxons plus dans la même catégorie que les anglais :mur: et ne sommes plus une équipe du top 10 mondial.
On se paluche tous les 4 ans parce qu’on a 4 mois de prépa. Cette année, ça ne passera plus :cry:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 10 Fév 2019 20:42, modifié 2 fois.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Equipe de France

Messagepar #bearnais » 10 Fév 2019 20:26

J’espère qu après la coupe du monde on va aller cherché steve hansen,a part hurios en France nous n avons plus un bon technicien.

Le rugby moderne est devenu encore plus moderne qu avant,actuellement nous avons 10 ans de retard sur les anglais ,irlandais , gallois ...

Pour moi nous avons un staff incompétent,aucun projet de jeux,aucune stratégie de jeux au pied alors qu on sait que le tournoi se joue toujours sous la flotte.

Dés centres (fickou penaud) qui joue au aile,je comprends pas .
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Equipe de France

Messagepar carl64 » 10 Fév 2019 20:30

#bearnais a écrit :J’espère qu après la coupe du monde on va aller cherché steve hansen,a part hurios en France nous n avons plus un bon technicien.

Le rugby moderne est devenu encore plus moderne qu avant,actuellement nous avons 10 ans de retard sur les anglais ,irlandais , gallois ...

Pour moi nous avons un staff incompétent,aucun projet de jeux,aucune stratégie de jeux au pied alors qu on sait que le tournoi se joue toujours sous la flotte.

Dés centres (fickou penaud) qui joue au aile,je comprends pas .


un ailier à l'arrière :shock: … on a vu le résultat avec un placement de merde à chaque attaque des anglais (mais c'est pas faute à huget mais plutôt au staff d'incompétents)
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Equipe de France

Messagepar #bearnais » 10 Fév 2019 20:54

Iturria doit revenir en deuxième ligne avec lambey et renvoyé vahamina à Clermont,rentrer macalou en 3ème ligne.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 10 Fév 2019 21:02

Non, ce n'est pas en adoptant les méthodes anglo-saxonnes qu' on gagnera plus de 2 matchs d'affilée.
Ce sera toujours en retard, ce n'est pas notre ADN, on ne fera jamais mieux qu'eux dans leur referentiel.
J'en ai voulu à Laporte quand il l'a fait, il y a 15 ans, il a eu quelques beaux succès quand même, et avec le RCT, mais çà a tué notre rugby.
Je le disais, et je me dis maintenant que j'avais raison.
Ca a été une tendance sur le long terme.
Dalaglio l'a dit: la France a perdu son ADN.
Et logiquement, la confiance est perdue également, ca va être très dur de remonter.
Laporte a été élu, il va probablement falloir continuer avec lui, il est toxique pour le rugby francais.
Donc je suis très pessimiste.
Pour faire douter ces machines huilées aux référentiels établis il faudrait: de la prise d'initiative, du renversement, de la vitesse.
Je l'ai deja écrit ici: Dupont semble réunir ces qualités, qui d'autre ?
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Equipe de France

Messagepar Ponson » 10 Fév 2019 22:32

On en est encore à croire que c'est un problème de staff?

Vous pouvez mettre qui vous voudrez rien de bien plus folichon ne sortira de cette équipe.
C'est d'une pauvreté technique et intellectuelle rare : bastareaud, huget, doumayrou, picamoles, lauret, Camara, willemse, atonio, Vahaa, guirado.... C'est méritant ça a des qualités mais ce sont des mecs avec de telles limites pour jouer à ce niveau c'en est fatiguant.
Vous avez vu la sautée en sortie de regroupement de Sinckler sur le 3eme essai? Un pilier droit! Vous m'en citez un capable de faire ça en France devant? Je suis même pas sur que nos centres du jour en soient capables.


Et vous savez ce qui est le plus fatiguant?
Vous enlevez ceux là vous n'avez pas grand chose de mieux derrière...
On a plus personne à certains postes, on joue un rugby crétin parce qu'on est faibles techniquement...incapable individuellements de faire le bon choix en situation désordonnée, incapable de créer des situations de désordre, incapable de faire un offload correct....

Ah pour la musculation aucun problème, pour choisir les mecs parce qu'ils sont lourds là y'a du monde.

Putain mais on va le comprendre quand qu'un Itoje, un Lawes ou un Whitelock de 115kg ça vaut 3 ou 4 willemse ( Tao, Vahaa...) de 130kg? QUAND?
J'en ai plein le dos de ces histoires, le petit lambey il est top un des seuls devant qui sait quoi faire du ballon mais j'ai passé la semaine à lire des "110kg trop légers il va se faire rouler dessus"

On fait descendre Iturria pour muscler la 3eme ligne, MAIS MEEERDE, si tu as 2 seconde lignes qui courent et savent assurer la continuité du jeu TANT MIEUX laisse les y, je suis persuadé qu'on aurait Rettallick en France on lui aurait foutu un 6 dans le dos...ou un 12...
Ah parce que ça on aime les centres de 120 kg qui grattent les ballons...des secondes lignes qui courent hop en flanker!, des gabarits de 3eme lignes gaillards hop au centre, des centres parce qu'ils vont un poil plus vite hop à l'aile ou en 10 si ils défendent bien...

On a même plus une mêlée digne de ce nom, une de nos force ancestrale (plus si primordiale aujourd'hui certes)

Le mal il est profond, structurel, on est en 2019 mais on veut toujours croire que les clefs sont dans les solutions de 1999.
On a mal formé une génération entière, à grand coup de protéines et de wattbike.
Génération qu'on a en plus pas finie de former car on lui a mis une flopée de star à sa place (pas tous évidemment mais on a tari le réservoir et ça revient au même)

Noves, Brunel, Urios, ma grand mère ce sera pareil....On n'a 10 ans de retard il nous faut le rattraper.

Comment? En faisant une croix tout de suite sur la prochaine CdM, elle est déjà foirée de toute façon, et en mettant aux commandes de l'équipe une vingtaine de jeunes de moins de 25 ans.
Tant pis pour les défaites, tant pis pour les roustes, il faut apprendre. Ça c'est la solution immédiate.

Derrière il va falloir accélérer sur les jiff (Et arrêter avec ces jiff non sélectionnables) et surtout aller chercher de la compétence et étrangere s'il le faut. Préparation mentale, nutrition, défense, skills, mêlée, macramé, danse sur glace....la fédération dégueule de fric qu'elle aille chercher les meilleurs au lieu d'engraisser des parasites (par parasites je ne parle pas du staff actuel qui fait ce qu'il peut et est arrivé dans des circonstances croquignolesques )
Modifié en dernier par Ponson le 11 Fév 2019 9:55, modifié 1 fois.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 10 Fév 2019 22:49

:shock: :shock: :shock:

C'est l'émoi ici !! Mais que se passe t-il ??? Je ne comprends pas de quoi vous parlez…??? :shock: :shock: :shock:

:grin: :grin: :grin:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Equipe de France

Messagepar Jako de Pau » 11 Fév 2019 6:26

Courageux de sa part car cela peut lui coûter sa sélection mais c’est la vérité :roll:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nation ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Equipe de France

Messagepar givrotin » 11 Fév 2019 15:41

Triste équipe de FRANCE !!

Belle équipe d'ANGLETERRE !!
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Equipe de France

Messagepar tonton » 11 Fév 2019 21:54

Pour travailler davantage ensemble ....faut moins jouer en club !!!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Equipe de France

Messagepar poy » 11 Fév 2019 22:16

Ce match on l'a d'abord perdu techniquement .
On est incapable de rattraper un ballon haut et nos avants ont de la merde dans les doigts.
Les anglais sont propres dans tout ce qu'ils font et ont quelques joueurs au dessus du lot alors que nous certains n'ont plus rien à faire là.
L'envie ne fait pas tout il faut aussi savoir rattraper un ballon et faire une passe.
Place maintenant à des mecs tonique comme Dupont et Bourgarit.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Equipe de France

Messagepar givrotin » 12 Fév 2019 9:25

Il suffit de voir comment joue les équipes britanniques pour se rendre compte que techniquement - individuellement et collectivement - elles nous sont bien supérieures.
Rapidité, adresse, tactique etc...font la différence (qui ne fait que s'accroitre ! ) et qui font qu'on en est là !
L'EDF n'a plus sa place - actuellement - dans le tournoi des 6 nations…

Une équipe comme la GEORGIE aurait elle fait plus mal ?
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 12 Fév 2019 19:14

On avait quand même battu l'Angleterre l'an passé, on ne peut pas dire qu'on doit remettre notre présence dans le Tournoi, ça va loin quand même !
Il faut bien un dernier et un avant-dernier, là ça sera pour nous sans doute, il y a eu des années c'était l'Ecosse, ou le Pays de Galles, et l'Italie y est abonnée...

Il y a des années fastes, des saisons creuses, c'est le sport hein...

Par contre on en est arrivé à un niveau très très médiocre, c'est atterrant, mais le problème me semble plus systémique que lié à la qualité intrinsèque des joueurs. Grosso modo, des bons joueurs, on en a, mais à mon sens le championnat de gros patapoufs les rend moyens, ne les fait pas progresser.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 13 Fév 2019 23:30

Finalement, à ...presque...froid, je partage l'avis qu'une "génération" de joueurs a trop connu l'echec, et qu'elle doit être remplacée.
C'est très dur pour ces joueurs, mais y a t-il le choix?
Je ne laisserais pour la transition que Picamoles et Huguet, mais à l'aile, qui malgré sa boulette a bien fait le job d'après moi et malgré le naufrage défensif auquel il a aussi participé. Ça ferait juste 1 aîné devant et 1 aîné derrière.
Dupont en 9, éventuellement Chat en 2, et les autres que des jeunes
nouveaux ou très récemment capés.
Il reste 3 matchs de tournoi pour les confronter aux équipes en place, la honte on l'a déjà eue, au moins il iront en CDM sans être nuls j'en suis sûr.
Et celle d'après, dans 4 ans, la même génération avec d'autres méthodes (sélectionneur) ça peut sourire. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités