La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar canto7king » 28 Jan 2019 22:06

Oloron a écrit :
canto7king a écrit : De toute façon, Ithurburu n'a plus mis les pieds au Hameau depuis 2015...

J'ai cru que tu allais dire depuis que Quesada est parti :lol: :sante:


Non non pas quand même ! :D

Elle était présente pour la remise du bouclier lors de notre remontée (défaite contre Carcassonne), mais depuis elle n'y a plus mis les pieds cette pervenche ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar fred64 » 29 Jan 2019 6:51

canto7king a écrit : Et quand elle répond à je ne sais plus qui ici qui l'avait interpellé sur Twitter à propos du faible traitement médiatique de la Section en disant en gros que "Canal traite ceux qui figurent bien au classement",
Bref, Ithurburu a préféré la facilité plutôt que d'être fière de ses origines, et on n'a plus rien à lui dire je pense ! Par contre, qu'elle ne revienne pas fanfaronner un de ces 4 au Hameau en mode "invitée de marque", elle pourrait être surprise de l'accueil... :twisted: :twisted:


AH parce que le RCT est bien classé ? et pourtant sur RR il y a 15 articles sur eux pour 1 article sur nous : après c'est au choix ; est ce qu'il vaut mieux avoir Boudjellal comme président ( qui alimente le buzz : cf son emission de m.... enfin je pense car jamais vue et je ne la regarderais jamais :? ) ou Pontneau qui est dans la retenue et le respect ? j'ai choisi :grin:
LePetitPalois
Minime
Minime
Messages : 97
Enregistré le : 18 Mar 2018 17:48

Re: La Section dans les médias

Messagepar LePetitPalois » 29 Jan 2019 11:13

Je vois pas ce qui vous surprend. Dans tous les sports c'est pareil, les locomotives sont mises en avant, peu importe les résultats
Le but c'est l'audimat, et les personnes qui suivent le rugby en pointillés veulent des news des gros clubs et des stars françaises et étrangères
On est à notre place niveau médiatisation, quand on a un peu perfé, il y a eu plus d'articles sur nous,
Donc mis à part qualif en CCup, je pense que le traitement variera peu
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Section dans les médias

Messagepar Sanctus » 30 Jan 2019 11:14

Le titre m'a fait un peu peur au début............ :mrgreen:
On parle de nous en bien ???
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar McCaw » 31 Jan 2019 20:39

Comme dit plus haut, on ne parle que des gros dans les médias actuels.

Un PSG ou un United, un Real ou un Barça, Bayern, qu'ils soient en haut ou au milieu, ça fait vendre. Soit il y a des entraîneurs à descendre, soit des joueurs à monter au pinacle.

C'est du business.


Les têtes d'affiche actuelles du rugby français pour le très grand public sont Toulouse, Clermont, les clubs d'Ile-de-France et Toulon. Point.

Après Lyon et Bordeaux existent médiatiquement car il y a des parts de marchés à prendre, un peu Montpellier qui a mis énormément de fric sur la table donc on se doit d'en parler quand même car ils sont blindés de stars, tous les autres clubs ne sont que des faire-valoir, des sparring-partners, et c'est tout.

Castres en est l'exemple vivant ! 3 finales en 5 ans, sportivement dur de faire mieux... Mais à part les dépeindre comme un repaire de Gaulois (pas réfractaires quand même... :lol:), l'analyse est faible... Et comme il n'y a rien à vendre côté joueurs pour le très grand public, on ne parle que d'Urios, qui a une "gueule" (ah ça...)...

Nous on a eu l'image du club des néo-zélandais et des vedettes françaises proches de la retraite (Bouilhou, Traille, Pierre, Domingo...), mais c'est tout.
On a intérêt à miser sur les jeunes, et surtout à avoir des sélectionnés en équipe de France, ça oblige tout le monde à regarder nos matches.
Ça fonctionne bien pour La Rochelle, mais surtout quand ils sont dans les tout premiers, sinon en fait tout le monde s'en branle hein...

Après, je ne vois pas l'intérêt de rendre Ithurburu responsable de tout cela franchement... Elle ne présente jamais qu'UNE émission ! Et de temps en temps il y a des allusions, mais on va peut-être pas non plus faire 30 émissions sur 30 autour du fait qu'elle soit de Pau, on s'en tape dans le fond...

Bayle, dans un autre contexte (Top 16 !) a su diffuser l'image sympa de l'Aviron (qui existait déjà en amont, avec une certaine école du jeu dans ce club), en étant aux manettes réellement de la chaîne, mais sinon, finalement c'était le voisin du BO qui raflait toute la lumière, car sportivement ils étaient vraiment meilleurs (titres, vedettes, sélectionnés, parcours en H Cup, le rôle de l'ami Blanco...)...


Sinon je ne lis plus Midol, je n'arrive pas à me dire que ça me manque en fait... Quelques vagues lectures si je tombe dessus (rarement), comme pour l'Equipe (qui écrit bien mieux, surtout pour l'Equipe de France), et ça va bien hein...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: La Section dans les médias

Messagepar sanctionpaloise64 » 27 Fév 2019 18:28

Allez un petit tour dans la presse locale...
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1551285361
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La Section dans les médias

Messagepar #bearnais » 27 Fév 2019 19:28

Quel cata !

Il est temps de remettre de l’ordre dans la maison.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La Section dans les médias

Messagepar kikou64 » 27 Fév 2019 20:11

sanctionpaloise64 a écrit :Allez un petit tour dans la presse locale...
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1551285361



Tient tient personne ne réagit , d'habitude ça fuse dans un sens ou dans l'autre :?: :?: :grin: :grin: une péripétie de plus de notre saison 2018-2019
encore un qui sortait du restaurant '' La Picolette " zut il est fermé :tusors: :dehors:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La Section dans les médias

Messagepar Le Druide » 27 Fév 2019 20:20

#bearnais a écrit :Quel cata !

Il est temps de remettre de l’ordre dans la maison.

Boh un petit moment de détente pour fêter la victoire de la veille contre LA ROCHELLE .... :dehors:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
chingarre64
Crabos
Crabos
Messages : 446
Enregistré le : 16 Avr 2015 8:18

Re: La Section dans les médias

Messagepar chingarre64 » 27 Fév 2019 22:46

kikou64 a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :Allez un petit tour dans la presse locale...
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1551285361



Tient tient personne ne réagit , d'habitude ça fuse dans un sens ou dans l'autre :?: :?: :grin: :grin: une péripétie de plus de notre saison 2018-2019
encore un qui sortait du restaurant '' La Picolette " zut il est fermé :tusors: :dehors:

Pourquoi en parler? C'est devenu tellement récurrent
Ici même, les remarques ont fusé pour dire qu'on ne devait pas parler de la vie privée.
On voit bien que cela entache le sportif...
Un manager aux multiples frasques, des joueurs qui se battent, d'autres qui picolent etc etc...mais cela reste de la vie privée pour certains ici. oui mais...si les résultats suivaient on pourrait s'en contre balancer.mais ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 27 Fév 2019 23:12

Hé ben…. :? :? :roll: :roll: :colere: :colere:

Belle prestation de Kueffner, nickel ! :? :?

Partir habiter chez Armitage en coloc' ne lui a visiblement pas fait du bien... :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4165
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: La Section dans les médias

Messagepar mat6483 » 28 Fév 2019 6:30

canto7king a écrit :Hé ben…. :? :? :roll: :roll: :colere: :colere:

Belle prestation de Kueffner, nickel ! :? :?

Partir habiter chez Armitage en coloc' ne lui a visiblement pas fait du bien... :roll: :roll:


Ben si ça lui a fait du bien, Mannix l’a jugé mûr , maintenant il est titulaire ! Ok, je :arrow:
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La Section dans les médias

Messagepar carl64 » 28 Fév 2019 7:09

canto7king a écrit :Hé ben…. :? :? :roll: :roll: :colere: :colere:

Belle prestation de Kueffner, nickel ! :? :?

Partir habiter chez Armitage en coloc' ne lui a visiblement pas fait du bien... :roll: :roll:

A décidément même pour le logement c est une année de transition :roll:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Section dans les médias

Messagepar Oloron » 28 Fév 2019 8:03

mat6483 a écrit : Ben si ça lui a fait du bien, Mannix l’a jugé mûr , maintenant il est titulaire ! Ok, je :arrow:

:grin: :grin: :sante: :sante: :sante: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Section dans les médias

Messagepar Oloron » 28 Fév 2019 8:13

chingarre64 a écrit :Pourquoi en parler? C'est devenu tellement récurrent
Ici même, les remarques ont fusé pour dire qu'on ne devait pas parler de la vie privée.
On voit bien que cela entache le sportif...
Un manager aux multiples frasques, des joueurs qui se battent, d'autres qui picolent etc etc...mais cela reste de la vie privée pour certains ici. oui mais...si les résultats suivaient on pourrait s'en contre balancer.mais ce n'est pas le cas.

Oui tu as raison.
En plus il a fait un plaider-coupable et il s'est excusé.
Tout va bien donc.
On peut continuer de ne pas en parler :D :sante:
:fouet: :fouet: :mur: :mur: :colere: :colere:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], nova64, Pyreneens et 44 invités