Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14111
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar L'Eclair » 03 Mar 2019 11:06

L'étranger a écrit :
Ponson a écrit :
L'Eclair a écrit :Tiens, Castres a gagné à Lyon


Et aucune réaction fracassante du président lyonnais.

Encore un mec flasque de la tige


:lol: :lol: :lol:


Pas mieux :lol: :lol: :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar poy » 03 Mar 2019 11:32

Ponson a écrit :
L'Eclair a écrit :Tiens, Castres a gagné à Lyon


Et aucune réaction fracassante du président lyonnais.

Encore un mec flasque de la tige

:lol: :lol: :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar gogan » 03 Mar 2019 11:37

L'Eclair a écrit :
L'étranger a écrit :
Ponson a écrit :
Et aucune réaction fracassante du président lyonnais.

Encore un mec flasque de la tige


:lol: :lol: :lol:


Pas mieux :lol: :lol: :lol:


Lyon, ils sont pas 3e ? Pourquoi il devrait râler le gars?
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar givrotin » 03 Mar 2019 17:21

Victoire de CASTRES à LYON…

Il fallait le faire. :!:

URIOS est-il en train de nous refaire le même coup de l'année dernière: qualification in extrémis et puis …le titre ?

Sacré manager: grand technicien, grand stratège, super meneur d'hommes...et un caractère de "goret" !!

L'UBB a fait un très bon recrutement !! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar poy » 03 Mar 2019 21:15

Et nouvelle victoire de Toulouse à l'extérieur face à des parisiens dépassés.
Toulouse est vraiment impressionnant
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar scoubidi » 03 Mar 2019 23:09

Oui, c'est vrai, mais la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle du mois de mai.
Remember l’année dernière où ils se font battre par Castres en barrages malgré leur 3me place (au passage, j'en peux plus du jeu de Castres, c'est de l'anti-rugby au possible !!!!).
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Ponson » 03 Mar 2019 23:19

scoubidi a écrit :au passage, j'en peux plus du jeu de Castres, c'est de l'anti-rugby au possible !!!!.


Tellement !

Et quand je lis que leur manager est un grand technicien :roll: il faut vraiment aimer le TRISTE rugby.
C'est quand même symptomatique de notre championnat, 12 équipe jouerait un rugby total Castres serait dépassé et relégable. Un peu comme en Hcup en fait.
Ils font leurs coups bravo à eux, mais c'est la mort du rugby un jeu pareil
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar canto7king » 03 Mar 2019 23:22

scoubidi a écrit :au passage, j'en peux plus du jeu de Castres, c'est de l'anti-rugby au possible !!!!).


Oui mais c'est Castres, c'est le champion de France, c'est Urios, ils ont une côte de sympathie inestimable auprès des fans de rugby, donc ils ont des passe-droits que d'autres n'auraient pas. C'est pas beau à voir, c'est tout le temps à la limite de la faute, mais comme c'est leur style et qu'ils le maitrisent parfaitement, ils ont une sorte de totem d'immunité permanent. Et même si c'est frustrant de subir ça quand ton équipe les affronte, je prends un certain plaisir de les voir niquer tout le monde quasiment chaque année ! :twisted: :twisted:

Le championnat du Top14 leur permet d'exister comme ça, avec ce jeu, ils ont bien raison d'en profiter !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar givrotin » 04 Mar 2019 9:19

La compétition est synonyme de réalisme.

CASTRES est champion de FRANCE et pourtant peu d'internationaux dans ses rangs.

J'avoue que si la SECTION se trouvait être dans la position de CASTRES, je serais bien plus détendu et heureux aussi… de voir mon équipe jouer la H CUP et battre des équipes comme le MUNSTER…

Question de goût.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Ponson » 04 Mar 2019 11:51

Il est vrai que battre le Munster 13-12 avec beaucoup de "réussite" après avoir été prendre une dégelée 30-0 là bas (pardon 30-05 essai à la 82ème), en étant le champion de france il y a de quoi grimper au rideau et mettre la photo d'Urios sur sa table de chevet :!:

je suis plus admiratif de ce qu'ont proposé Clermont ou La rochelle en en collant 50 aux Saracens, à l'ulster et aux Wasps ou du jeu pratiqué cette saison par Toulouse.

Chacun ses gouts, on a un peu joué comme ça il y a 20 ans ici, problème le rugby a beaucoup évolué entre temps mais en France ça continue à marcher donc c'est génial.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar givrotin » 04 Mar 2019 15:08

Ton intervention est bien à l'image de ce que tu dégages sur ce forum...beaucoup d'acidité !

Bref !

Reconnaitre les qualités de l'équipe de CASTRES n'est certainement pas rejeter celles de CLERMONT, TOULOUSE et autres LA ROCHELLE. Bien au contraire, j'aime beaucoup leur jeu actuel !

Je reprécise mon propos à savoir que lorsque je verrais jouer la SECTION en H CUP et battre des équipes de la réputation comme le MUNSTER, cela me rendra fier et heureux.

C'est tout !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar McCaw » 04 Mar 2019 19:21

Je préfère très nettement le jeu toulousain au jeu castrais, mais la science stratégique du CO en championnat (ils y réussissent moins en Champions cup) est tout de même à saluer, c'est du cousu main, et ça fait vraiment partie de la panoplie du rugby de très haut niveau.
Urios, comme Travers et Labit, sont forts sur cet aspect, en plus de l'âme qui se dégage de cette équipe (moins au Racing, on peut pas jouer sur certaines ficelles), et ça peut suffire pour casser les couilles à tout le monde.

De toute manière, tous sports confondus, il y a toujours des équipes offensives et d'autre davantage défensives, ça crée des oppositions de style, de philosophie, c'est intéressant je pense !

Je souhaite voir Toulouse champion pour des raisons qui me sont propres, mais ma foi, s'ils croisent le CO (et d'autres équipes sont également capables de les battre, même sur le jeu pur), ils auront bien des soucis à régler.
Le derby retour pourrait peut-être aider le ST à dépasser le complexe actuel face aux Tarnais, qui les dominent depuis 3 saisons.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14111
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar L'Eclair » 20 Mar 2019 11:45

Pendant que nous jouerons contre Montpellier un autre match important pour nous se jouera à Perpignan qui recevra le FCG
Capelli : "Si on gagne, ça peut vraiment nous remettre en confiance"
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar McCaw » 21 Mar 2019 19:09

Les médias ont tendance à présenter la Section comme sauvée, et en même temps éloignée de la qualification. Si Perpignan bat Grenoble, je pense que ce sera bon, mais si les Isérois gagnent dans le Roussillon, ils peuvent tout à fait espérer sur nous !

Faisons bien notre boulot avant tout, mais avec un œil sur ce résultat au coup de sifflet final...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Jako de Pau » 24 Mar 2019 15:47

On l’a tous rêvé, ils l’ont fait https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

Ignace enfin récompensé pour l’ensemble de son œuvre d’incompétence par une pièce de monnaie :Invision-Board-France-143:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités