J19 Clermont - Section Paloise

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: J19 Clermont - Section Paloise

Messagepar Ponson » 18 Mar 2019 21:06

chamalow a écrit :
Djipi a écrit :Je veux pas casser l'ambiance ... mais pour être complet c'était quand même un match en doublon non ?

.. .. et a 15 contre 14 durant 56 mn .. .. et on encaisse quand même 2 éssais !

et d'ailleurs quand les grenoblois, les bordelais et en novembre les lyonnais sont allés au michelin les scores étaient serrés à cause des doublons.

Et en plus on y est allé avec l'équipe type nous.
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
Djipi
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Djipi » 18 Mar 2019 21:53

Ponson a écrit :
chamalow a écrit :
Djipi a écrit :Je veux pas casser l'ambiance ... mais pour être complet c'était quand même un match en doublon non ?

.. .. et a 15 contre 14 durant 56 mn .. .. et on encaisse quand même 2 éssais !

et d'ailleurs quand les grenoblois, les bordelais et en novembre les lyonnais sont allés au michelin les scores étaient serrés à cause des doublons.

Et en plus on y est allé avec l'équipe type nous.

Aaahhh c'est du second degré. Tu veux prouver quoi exactement ? On fait un bon match à 15 contre 15, puis moins bon à 15 contre 14 avec une équipe remaniée contre un Clermont sans ses internationaux.
C'est bien, c'est en progrès, mais y a pas de quoi se taper le cul par terre non plus.
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 18 Mar 2019 22:40

Djipi a écrit :On fait un bon match à 15 contre 15, puis moins bon à 15 contre 14 avec une équipe remaniée contre un Clermont sans ses internationaux.
C'est bien, c'est en progrès, mais y a pas de quoi se taper le cul par terre non plus.

C'est exactement ce j'ai écrit précédemment.
Mais pourquoi minimiser le fait qu'on ait pas pris la valise attendue par le rappel du w.e de doublons?
Est ce que Clermont est moins performant sans ses internationaux? Les grenoblois pourraient dire non à priori.
A t on envoyé notre équipe type? A t on pris une rouste monumentale?

Je ne dis pas que je suis fier et ravi de ce match de la section je dis juste que ce n'est pas si mal vu le scénario qu'on envisageait tous ici.
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
Djipi

Messagepar Djipi » 18 Mar 2019 22:46

Pourquoi y en a qui minimisent ? :D
Non c'est bien, au moins dans l'état d'esprit déjà. Après faut qu'on s'applique sur les détails qui au final font le score.
Hogg64
Cadet
Cadet

Messagepar Hogg64 » 18 Mar 2019 23:04

Ponson a écrit :
Djipi a écrit :On fait un bon match à 15 contre 15, puis moins bon à 15 contre 14 avec une équipe remaniée contre un Clermont sans ses internationaux.

C'est exactement ce j'ai écrit précédemment.
Mais pourquoi minimiser le fait qu'on ait pas pris la valise attendue par le rappel du w.e de doublons?
Est ce que Clermont est moins performant sans ses internationaux? Les grenoblois pourraient dire non à priori.
A t on envoyé notre équipe type? A t on pris une rouste monumentale?

Je ne dis pas que je suis fier et ravi de ce match de la section je dis juste que ce n'est pas si mal vu le scénario qu'on envisageait tous ici.

D'accord avec toi
winnetou
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar winnetou » 19 Mar 2019 7:21

On aurait pris 50 ou 60 points(ce que nous redoutions un peu), nous serions tous en train de les lyncher ,une equipe remaniée n'en prend «que»27 en frolant un point et ça dezingue quand même :roll:
Si vous ne voulez que des victoires prenez un abonnement à Toulouse ou changez de sport :fouet:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 19 Mar 2019 8:35

winnetou a écrit :On aurait pris 50 ou 60 points(ce que nous redoutions un peu), nous serions tous en train de les lyncher ,une equipe remaniée n'en prend «que»27 en frolant un point et ça dezingue quand même :roll:
Si vous ne voulez que des victoires prenez un abonnement à Toulouse ou changez de sport :fouet:

Oui c'est ça :mrgreen:
"La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil." Philippe Geluck
fred64
International
International

Messagepar fred64 » 19 Mar 2019 8:44

canto7king a écrit :
C'est qui D qui parle dans Midol ?? :gratte: :gratte:

Dourthe
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 19 Mar 2019 10:44

sacapuces a écrit :Point positif : On ne prend pas la branlée envisagée et l' image du club a quelque peu été sauvegardée sur cette rencontre, les médias s' accordant même à dire que nous avons fait bonne figure.

Point négatif : On est même pas capables de ramener un bonus défensif face à un petit Clermont réduit à 14.

A la mi-temps ou vers l' heure de jeu (je ne sais plus) canal a affiché une stat qui en dit long. 22 plaquages manqués pour la section, une broutille. Dommage, nos 20 premières minutes étaient bonnes jusqu' à ce carton qui a eu pour effet de galvaniser les clermontois et de faire retomber les nôtres dans leurs travers récurrents. Manque de rigueur, de lucidité, d' inspiration...le jeu de nos 3/4 reste désolant. En revanche, la mêlée est une belle satisfaction.
Côté joueur. Belle rentrée de Gunther. Je voulais voir si le bail me ferait oublier Daubagna. En tout cas, pas sur ce match. Dire qu' il est plus rapide que Daubagna alors qu' il met deux plombes à ramasser le ballon, après avoir gesticulé des deux bras pour placer ses avants ...bref, le gain de temps ne m' a pas paru conséquent.
Hastoy, du très bon, du moins bon et du pénible. Cette pénaltouche hyper importante non trouvée, ce contre sur la transformation Pfff.....

Pour résumer, j' ai le sentiment qu' il y avait nettement mieux à faire et qu' on en avait les moyens. Mais cette absence de rigueur et de leaders nous pénalisent une nouvelle fois. La routine quoi...

J'ai eu grosso modo le même ressenti que toi sur tous les points que tu évoques, même si je voyais arriver le point négatif (groupe pas forcément prêt à tenir une intensité de Top14 pendant 80 minutes avec tous les retours et les Espoirs peu "capés" à ce niveau). :sante:
Pour les 3/4, j'ai vu des choses intéressantes, mais on a su mal gérer des surnombres que l'on avait su se ménager (ils étaient 14, c'était plus simple), il y a eu des erreurs individuelles (Stanley une fois notamment), plus que collectives.
"En 1ère main !!!!!"
tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tonton » 19 Mar 2019 17:26

L'Eclair a écrit :
winnetou a écrit :On aurait pris 50 ou 60 points(ce que nous redoutions un peu), nous serions tous en train de les lyncher ,une equipe remaniée n'en prend «que»27 en frolant un point et ça dezingue quand même :roll:

Oui c'est ça :mrgreen:

encore que ...l'an passé à toulouse ils faisaient la tronche ... :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tonton » 19 Mar 2019 17:27

fred64 a écrit :
canto7king a écrit :

Dourthe

le futur sélectionneur de l'équipe de groland ?? :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 19 Mar 2019 18:12

tonton a écrit :
fred64 a écrit :
canto7king a écrit :

Dourthe

le futur sélectionneur de l'équipe de groland ?? :mrgreen:

Si la femme du président du Groland est open ça peut l'intéresser
Ovalie du Rhône
Minime
Minime

Messagepar Ovalie du Rhône » 19 Mar 2019 21:48

Bon je sais pas vous mais c'était bien sympa ce petit match à l'heure de l'apéro!
Hein? ouais non c'était pourri ce match

J'ai toujours pas compris comment on n'avait pas perdu ni comment vous étiez reparti à vide
Van der Merwe c'est toujours cadeau si vous en voulez en fin de saison, ses deux dernières actions les plus marquantes étant ses deux derniers rouges, on s'en remettra....

Bon sinon chez nous au final les points à retenir c'est
- Zirak qui a fini par se péter suite à un marathon de matches liés au non remplacement de Jarvis et Chaume (on avait Slimani comme pilier gauche ce dimanche...)
- Les jeunes qui ont eu du temps de jeu, notamment Van Tonder et Tuicuvu qui revenait de blessure
- La première titularisation de Septar au Michelin (oh... wait....)

Maintenant le match de la Section
J'ai trouvé du mieux en conquête en première mi-temps (merci VdM), avec notamment Malik qui a fait souffrir le meilleur ami de Bouchet et un Vachette survolté à la maison pour la mêlée et Lucas Rey qui, quoi qu'en pensent certains ici, semble quand même être le meilleur de vos talons au lancer!
J'ai trouvé le match de Malafosse assez intéressant notamment en défense (quand Metz m'a semblé piocher assez rapidement)

La charnière des Crabos a fait son match (à de rares exceptions près depuis quelques mois je trouve Hastoy meilleur que Slade) et Le Bail prend de l'assurance à force d'avoir du temps du jeu et semble avoir pris l'ascendant sur Blanc (au passage, c'est moi ou Thibault c'est compliqué depuis quelques temps???). Derrière par contre.... pas grand chose à dire malheureusement

Par ailleurs c'est assez incroyable de voir à quel point la Section (et ça ne date pas de ce match) ne sait pas gérer les supériorités numériques...

Je pense que le but de ce match était de reposer un certain nombre de cadres pour les deux réceptions qui suivent mais le contexte (sans parler du match globalement pourri des clermontois) aurait dû vous permettre de ramener a minima un point. Dommage!
Maintenant je pense qu'on verra pas mal de retour dans le XV pour Montpellier (Lespiaucq, Adrianse, Ramsay, Daubagna, Slade et pouquoi pas Pinto) mais j'ai un gros point d'interrogation sur votre fin de saison: la gestion de la troisième latte... avec les départs et les mecs un peu tricards, soit il va falloir faire des choix forts et quand même faire jouer des Armitage, Mowen, Buttler... soit mettre les jeunes comme Habel Kuffner qui joue pas mal en ce moment... et arrêter de faire jouer Pesenti en 2eme ligne!!!

Allez, bonne soirée à tous, je vais allez faire dodo, demain, faut aller faire fructifier l'activité du sponsor principal ;-p
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 19 Mar 2019 21:53

Ovalie du Rhône a écrit :Bon je sais pas vous mais c'était bien sympa ce petit match à l'heure de l'apéro!
Hein? ouais non c'était pourri ce match

J'ai toujours pas compris comment on n'avait pas perdu ni comment vous étiez reparti à vide
Van der Merwe c'est toujours cadeau si vous en voulez en fin de saison, ses deux dernières actions les plus marquantes étant ses deux derniers rouges, on s'en remettra....

Bon sinon chez nous au final les points à retenir c'est
- Zirak qui a fini par se péter suite à un marathon de matches liés au non remplacement de Jarvis et Chaume (on avait Slimani comme pilier gauche ce dimanche...)
- Les jeunes qui ont eu du temps de jeu, notamment Van Tonder et Tuicuvu qui revenait de blessure
- La première titularisation de Septar au Michelin (oh... wait....)

Maintenant le match de la Section
J'ai trouvé du mieux en conquête en première mi-temps (merci VdM), avec notamment Malik qui a fait souffrir le meilleur ami de Bouchet et un Vachette survolté à la maison pour la mêlée et Lucas Rey qui, quoi qu'en pensent certains ici, semble quand même être le meilleur de vos talons au lancer!
J'ai trouvé le match de Malafosse assez intéressant notamment en défense (quand Metz m'a semblé piocher assez rapidement)

La charnière des Crabos a fait son match (à de rares exceptions près depuis quelques mois je trouve Hastoy meilleur que Slade) et Le Bail prend de l'assurance à force d'avoir du temps du jeu et semble avoir pris l'ascendant sur Blanc (au passage, c'est moi ou Thibault c'est compliqué depuis quelques temps???). Derrière par contre.... pas grand chose à dire malheureusement

Par ailleurs c'est assez incroyable de voir à quel point la Section (et ça ne date pas de ce match) ne sait pas gérer les supériorités numériques...

Je pense que le but de ce match était de reposer un certain nombre de cadres pour les deux réceptions qui suivent mais le contexte (sans parler du match globalement pourri des clermontois) aurait dû vous permettre de ramener a minima un point. Dommage!
Maintenant je pense qu'on verra pas mal de retour dans le XV pour Montpellier (Lespiaucq, Adrianse, Ramsay, Daubagna, Slade et pouquoi pas Pinto) mais j'ai un gros point d'interrogation sur votre fin de saison: la gestion de la troisième latte... avec les départs et les mecs un peu tricards, soit il va falloir faire des choix forts et quand même faire jouer des Armitage, Mowen, Buttler... soit mettre les jeunes comme Habel Kuffner qui joue pas mal en ce moment... et arrêter de faire jouer Pesenti en 2eme ligne!!!

Allez, bonne soirée à tous, je vais allez faire dodo, demain, faut aller faire fructifier l'activité du sponsor principal ;-p

Je valide !!!!
Bonne soirée à vous ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
chamalow
Crabos
Crabos

Messagepar chamalow » 19 Mar 2019 23:29

mais noonnnnn on va rester a Pau et ses défaites :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »