La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar gogan » 23 Mar 2019 15:25

poy a écrit :[.
Tu peux voir aussi que dans cette liste il y a quelques noms très peu connu qui n'ont pas percé non plus.

Ben non justement je trouve cette liste très qualitative, en dehors des piliers, je connaissais tout le monde sauf labouteley qui a priori est titulaire depuis 2 saisons à l’USAP, je serai curieux de savoir qui sont ces joueurs qui n’ont pas percé d’après toi.


L'Eclair a écrit :10 c'est un poste compliqué, il y en a des ouvreurs qui ont mis du temps pour trouver une maturité épanouie. Il n'est pas interdit de penser qu'il puisse arriver au top niveau. Je lui souhaite
[/quote]

Oui enfin brandon s’est imposé assez tôt, il est malheureusement pour lui (heureusement pour nous) tombé sur un monstre, colin slade, à son poste.
Et s’il a réussi une fois, on peut espérer qu’il y arrive une deuxième fois même si ce n’est pas sous nos couleurs.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar poy » 24 Mar 2019 0:52

Castet, ishenko, jammes, laborde, le bouhris, meric, mignot, raynaud.
Rien que cela suffisent à argumenter
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar poy » 24 Mar 2019 1:00

Apparemment notre ami Charabas a fait l'unanimité également à Armandie... Ça sent le match de suspension pour Agen.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar gogan » 24 Mar 2019 7:51

poy a écrit :Castet, ishenko, jammes, laborde, le bouhris, meric, mignot, raynaud.
Rien que cela suffisent à argumenter


Effectivement si être international, pour toi c'est ne pas percer, je comprends qu'on ait des divergences de vues :mrgreen: :sante:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar poy » 24 Mar 2019 7:57

gogan a écrit :
poy a écrit :Castet, ishenko, jammes, laborde, le bouhris, meric, mignot, raynaud.
Rien que cela suffisent à argumenter


Effectivement si être international, pour toi c'est ne pas percer, je comprends qu'on ait des divergences de vues :mrgreen: :sante:

Qui est international à part le bouhris qui l'a été après une cascade de blessures ?
On voit d'ailleurs à quel niveau il joue actuellement :wink:
Je rectifie pour castet j'ai confondu avec jeremy :mrgreen:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar gogan » 24 Mar 2019 8:11

Je ne savais même pas pour le bourhis, je te laisse chercher, ce n'est pas très compliqué, indices : il ne joue pas en proD2 et n'a jamais porté le maillot du stade Toulousain.

Indice du mec dépité par la défaite d'hier soir :
il va pas tarder à gagner au hameau
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar poy » 24 Mar 2019 8:38

gogan a écrit :Je ne savais même pas pour le bourhis, je te laisse chercher, ce n'est pas très compliqué, indices : il ne joue pas en proD2 et n'a jamais porté le maillot du stade Toulousain.

Indice du mec dépité par la défaite d'hier soir :
il va pas tarder à gagner au hameau

J'espère que tu parles pas d xavier Mignot quand même ?
2 sélections chez les bleus en 2015 2016 :lol:
Si tu appelles ça un mec qui a explose en effet on sera pas d accord.
Ensuite tu parles avec certitude sans même connaître certains joueurs de la liste pourtant bien connu dans le monde du rugby.
C'est ce genre de discussion qui sont pénibles quand le mec n'y connais absolument rien
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar gogan » 24 Mar 2019 9:26

poy a écrit :
gogan a écrit :Je ne savais même pas pour le bourhis, je te laisse chercher, ce n'est pas très compliqué, indices : il ne joue pas en proD2 et n'a jamais porté le maillot du stade Toulousain.

Indice du mec dépité par la défaite d'hier soir :
il va pas tarder à gagner au hameau

J'espère que tu parles pas d xavier Mignot quand même ?
2 sélections chez les bleus en 2015 2016 :lol:

Ben si, il est international, au même titre que Mannix est all black
poy a écrit :Ensuite tu parles avec certitude sans même connaître certains joueurs de la liste pourtant bien connu dans le monde du rugby

Développe pour ma culture, qui je ne connais pas? Le BOURHIS, oui si il a été international, ça m’a échappé mais je veux bien savoir quand?
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar poy » 24 Mar 2019 9:53

gogan a écrit :
poy a écrit :
gogan a écrit :Je ne savais même pas pour le bourhis, je te laisse chercher, ce n'est pas très compliqué, indices : il ne joue pas en proD2 et n'a jamais porté le maillot du stade Toulousain.

Indice du mec dépité par la défaite d'hier soir :
il va pas tarder à gagner au hameau

J'espère que tu parles pas d xavier Mignot quand même ?
2 sélections chez les bleus en 2015 2016 :lol:

Ben si, il est international, au même titre que Mannix est all black
poy a écrit :Ensuite tu parles avec certitude sans même connaître certains joueurs de la liste pourtant bien connu dans le monde du rugby

Développe pour ma culture, qui je ne connais pas? Le BOURHIS, oui si il a été international, ça m’a échappé mais je veux bien savoir quand?

International comme ton copain Mignot
Match en juin 2014 contre l'Australie
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar McCaw » 24 Mar 2019 10:47

Vous confondez Yohan Le Bourhis, passé par le BO et actuellement à Castres (au placard), et Félix Le Bourhis, passé notamment par l'UBB, l'Aviron, et actuellement à Brive. C'est ce dernier qui avait joué contre l'Australie, à l'aile, alors que c'est un centre...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar poy » 24 Mar 2019 10:54

McCaw a écrit :Vous confondez Yohan Le Bourhis, passé par le BO et actuellement à Castres (au placard), et Félix Le Bourhis, passé notamment par l'UBB, l'Aviron, et actuellement à Brive. C'est ce dernier qui avait joué contre l'Australie, à l'aile, alors que c'est un centre...

Ah oui c'est encore pire ça montre bien le niveau des découvreurs de talent de la fédération.
Yohan le Bouhris est le clone de fajardo.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar L'Eclair » 26 Avr 2019 22:10

Bon bé final haletant en proD2.
Tout se jouera à la derniere journée.
Oyo à Angouleme et l'Aviron à Brive se battront pour la demie à la maison.
Brive sort premier des poules et fera donc l'arbitre
Mont 2 (4e) sur de se qualifier si il prend un point à Vannes (5e) qui en cas de victoire, lui croquera le 1/4 à la maison... qui pourrait les voir se rencontrer de nouveau.
Béziers (6e) 1 point devant Nevers (7e ) jouera à Bourg alors que Nevers recevra Aurillac pour la derniere place qualificative.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar McCaw » 27 Avr 2019 8:50

Je vois quand même Nevers passer au détriment de Béziers.

A noter qu'un scénario un peu improbable qualifierait le BO (égalité à 3 avec Béziers et l'USON, et Angoulême qui reste derrière, si c'est égalité à 4, je ne sais pas qui passe !!), qui reçoit Montauban pour la der. N'envisageons pas le pire nécessairement... :lol:

Brive a su faire une belle perf' au meilleur moment, ils sont chiants à prendre on le sait, bien équipés, là où Oyonnax vit peut-être pas très bien sa transition (changement de staff à venir, quelques mouvements avec le départ de Botica, l'arrivée de Beauxis, Le Bourhis, Lassalle...). On va voir.
Quelque part, je me dis que Brive a très envie de monter, Oyonnax a envie aussi mais a des incertitudes quand même, Bayonne et les autres n'ont pas forcément envie, ils seront juste contents de faire des phases finales, mais ils sont pas prêts à remonter ou monter.
L'an prochain faudra quand même se farcir Perpignan qui s'équipe, et un second relégué du Top 14 type SUA, FCG ou Section serait pas une bonne nouvelle pour les clubs ambitieux comme Aviron, BO, USAP donc, et un Oyo, un Brive qui monterait pas...

Quand même toujours dommage de pas récompenser le champion après 30 journées, c'est même ridicule.
Ou alors conservons des phases finales complètes, mais enlevons 2 clubs, ça joue trop dans cette division, c'est infernal cette maladie du rugby pro français de jouer, jouer, toujours jouer... Faut des squads énormes !
Ça fait du blé pour le trésorier, mais c'est chiant aussi quand même hein...


Pour le bas du tableau, Bourg accueille donc Béziers, et déjà va attendre de savoir ce qu'il se passera ce dimanche lors du Colomiers-Angoulême. Les Charentais en cas de victoire se replaceraient dans la course à la qualification !
Les Haut-Garonnais peuvent se sauver en cas de victoire, ce qui laisse Aurillac en danger (s'ils perdent à 0 point à Nevers et que Bourg prend 5 points contre Béziers). Les Columérins termineront eux à Aix.



On sait qu'un Rouen qui monterait serait un peu comme un Nevers il y a 2 saisons, a minima comme Angoulême ou Vannes. Albi, bof. En plus pas de cul, ils prendront Rouen (qui va éliminer Dax si la logique est respectée), pas sûr de passer (déjà faut qu'ils éliminent Dijon, mais s'ils sont pas capables de ça, faut rien envisager c'est sûr !).
Valence-Romans ou Dax, ça part de loin, ça ferait pas mieux que Massy je pense... Les Landais ont en plus tiré le gros lot avec Rouen, ça sent encore la F1 en 2019/2020...
On verra tout ça !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar canto7king » 28 Avr 2019 18:45

Bon, la bonne nouvelle du jour en ce qui nous concerne, c'est que si on n'est pas sauvés à la dernière journée, on jouera chez un adversaire qui ne joue plus rien, à savoir le Stade Français. Ca peut avoir son importance car on ne sait jamais…
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10672
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar Oloron » 06 Mai 2019 8:41

Vu que Blagnac ne peut pas monter je crois, est ce que Valence-Romans est donc déjà promu en Pro D2 ou en cas de défaite ils devront disputer un barrage contre l'autre perdant ?
https://www.rugbyrama.fr/rugby/federale ... tory.shtml
Image

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot] et 20 invités