Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar tonton » 27 Mar 2019 18:57

quelle taille la pièce ?? c'est peut être cela qui a le plus vexé charabas !! bon pas futé cependant !!peut être un supporter d'un club concurrent du SUA ?? :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar kikou64 » 27 Mar 2019 19:33

tonton a écrit :quelle taille la pièce ?? c'est peut être cela qui a le plus vexé charabas !! bon pas futé cependant !!peut être un supporter d'un club concurrent du SUA ?? :mrgreen:

oui quelle taille , et de quelle valeur 1ct ,2cts , 5cts ,10cts ,20 cts , 50cts , 1€ , 2€ toutes n'ont pas le même poids déjà qu"on nous retire le bouchon des bouteilles d'eau minérale au buvette , fouille aux entrées pour nous retirer toutes les pièces de monnaie :grin: :grin: :grin:

Sérieusement la personne qui a eu l'idée de ce geste n'est pas du tout finotte , :mur: :fouet: :colere: au lieu du front , il aurait même pu lui atteindre un œil :shock: , en plus sur ce match il était arbitre de Touche ….
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar djers » 27 Mar 2019 23:02

kikou64 a écrit :
tonton a écrit :quelle taille la pièce ?? c'est peut être cela qui a le plus vexé charabas !! bon pas futé cependant !!peut être un supporter d'un club concurrent du SUA ?? :mrgreen:

oui quelle taille , et de quelle valeur 1ct ,2cts , 5cts ,10cts ,20 cts , 50cts , 1€ , 2€ toutes n'ont pas le même poids déjà qu"on nous retire le bouchon des bouteilles d'eau minérale au buvette , fouille aux entrées pour nous retirer toutes les pièces de monnaie :grin: :grin: :grin:

Sérieusement la personne qui a eu l'idée de ce geste n'est pas du tout finotte , :mur: :fouet: :colere: au lieu du front , il aurait même pu lui atteindre un œil :shock: , en plus sur ce match il était arbitre de Touche ….


A priori une pièce de 10cts reçue au visage
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar tonton » 28 Mar 2019 19:28

la punition d'agen sera elle proportionnelle à la taille de la pièce ??
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar McCaw » 29 Mar 2019 11:37

Sanctus a écrit :
McCaw a écrit :Mais c'est terminé les histoires de comité BasHe-Landes, Béarn ou Périgord-Agenais hein...
Y a une Ligue Nouvelle-Aquitaine, point.


Tu craques la non? :D

https://www.lnr.fr/rugby-top-14/actuali ... -2018-2019



Ton lien date de fin juillet 2018, faut quand même évoluer, on parle en Ligue désormais, jny peux rien... Ou alors j'ai raté une info...
On verra comment ils citent les arbitres pour l'année prochaine...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar McCaw » 29 Mar 2019 11:48

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :Mais c'est terminé les histoires de comité BasHe-Landes, Béarn ou Périgord-Agenais hein...
Y a une Ligue Nouvelle-Aquitaine, point.

Rien ne justifie de jeter une pièce sur un arbitre, ils ont pété les plombs à Agen...


Oui enfin, un type a pété les plombs.

Qu'on le vire des stades. Mais ce n'est pas l'ensemble des supporters du SUA qui dans l'ensemble connaissent plutôt le rugby et quand j'ai été là-bas ne m'ont pas paru être des cons (contrairement à certains sur les forums).

C'est un peu comme "notre connard" aux cris de singe, c'était un type, pas le public de la Section.


Le souci c'est que le maire d'Agen tient des propos défendant le public, qui a été véhément envers Raynal, se sentant lésé, et cautionnant quasiment le geste du gus lanceur de pièce (je trouve relativement lamentable de plaisanter sur cet incident, Charabas ou pas).

J'ai lu tout ça y a 2-3 jours, ça m'avait paru incroyable.

Et pour terminer, le SUA a porté plainte, il sait que ça peut lui coûter cher... au sens propre.

Le souci dans ces gestes isolés, c'est que parfois des idiots se sentent encouragés à être plus bêtes que d'autres... Dur à maîtriser...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar L'Eclair » 29 Mar 2019 11:54

McCaw a écrit :
Sanctus a écrit :
McCaw a écrit :Mais c'est terminé les histoires de comité BasHe-Landes, Béarn ou Périgord-Agenais hein...
Y a une Ligue Nouvelle-Aquitaine, point.


Tu craques la non? :D

https://www.lnr.fr/rugby-top-14/actuali ... -2018-2019



Ton lien date de fin juillet 2018, faut quand même évoluer, on parle en Ligue désormais, jny peux rien... Ou alors j'ai raté une info...
On verra comment ils citent les arbitres pour l'année prochaine...


Oui c'est ça, tu as raté un truc.
La réforme n'était pas au niveau d'un remplacement des comités par des Ligues mais que les comités deviennent départementaux (soit disant pour se calquer sur la loi NoTRE). Ce qui n'est pas encore entièrement mis en place puisque le championnat du Béarn disparaitrait alors.
Pour te convaincre, au hasard le comité 31, anciennement Midi Pyrénées (Lot, Haute Garonne, Andorre, Ariège, Aveyron, Tarn, Tarn et Garonne).
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Jako de Pau » 01 Avr 2019 20:27

Eh bé Jacky, keep your calm :mrgreen: On dirait une poule qui a trouvé un couteau :mdr:

https://www.rugbycleek.com/article/5ca2 ... fc200df416
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar canto7king » 01 Avr 2019 21:39

Jako de Pau a écrit :Eh bé Jacky, keep your calm :mrgreen: On dirait une poule qui a trouvé un couteau :mdr:

https://www.rugbycleek.com/article/5ca2 ... fc200df416


Il n'a pas tort Lorenzizi, et on pourrait presque faire le même constat dans notre pauvre stade du Colonel-Fornel... :? :?

Pour le reste, il parait qu'il a fallu pousser les sonos à fond pour couvrir un peu les encouragements Toulousains... Pathétique Jacky, une brêle de Président qui, à part sortir la planche à billets, est un sacré frustré de la vie ! Pourtant, j'aurai bien aimé que son équipe gagne pour éviter d'entendre les supporters de la meilleure équipe de l'univers de la voie lactée venir nous seriner toute leur condescendance, et les commentateurs se palucher comme aux plus beaux jours... J'ai arrêté de regarder ce match lorsque Lartot a dit, sur l'essai Toulousain de la 1/2h de jeu environ : "ces Toulousains sont les Harlem Globe-Trotters du rugby !!" :fouet:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar gogan » 01 Avr 2019 21:53

Jako de Pau a écrit :Eh bé Jacky, keep your calm :mrgreen: On dirait une poule qui a trouvé un couteau :mdr:

https://www.rugbycleek.com/article/5ca2 ... fc200df416


Alors lui, c’est un comique :D
Va falloir qu.il m’explique un truc : comment veut-il avoir un public de supporters alors que sa salle est plongée dans le noir? C’est pas un stade, c’est une salle de cinéma, j’y ai été une fois, je n’y remet plus le pieds :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Jako de Pau » 01 Avr 2019 21:56

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :Eh bé Jacky, keep your calm :mrgreen: On dirait une poule qui a trouvé un couteau :mdr:

https://www.rugbycleek.com/article/5ca2 ... fc200df416


Il n'a pas tort Lorenzizi, et on pourrait presque faire le même constat dans notre pauvre stade du Colonel-Fornel... :? :?

Pour le reste, il parait qu'il a fallu pousser les sonos à fond pour couvrir un peu les encouragements Toulousains... Pathétique Jacky, une brêle de Président qui, à part sortir la planche à billets, est un sacré frustré de la vie ! Pourtant, j'aurai bien aimé que son équipe gagne pour éviter d'entendre les supporters de la meilleure équipe de l'univers de la voie lactée venir nous seriner toute leur condescendance, et les commentateurs se palucher comme aux plus beaux jours... J'ai arrêté de regarder ce match lorsque Lartot a dit, sur l'essai Toulousain de la 1/2h de jeu environ : "ces Toulousains sont les Harlem Globe-Trotters du rugby !!" :fouet:


Il risque de changer de disque Lartot à l’Aviva Stadium :mrgreen: Trop forts, ils trop forts ces irlandais pour ces jeunes toulousains :roll:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar McCaw » 02 Avr 2019 18:42

Quand on a des équipes comme Toulouse, Clermont, La Rochelle et parfois le Racing qui brillent en coupes d'Europe avec de superbes gestes (et pas sur un seul match), on peut pas reprocher aux commentateurs, qui se fadent le plutôt triste XV de France, de s'émouvoir...

Ces matches en clair sont excellents pour attirer des pratiquants au rugby, on a de jolis ambassadeurs de notre jeu, réjouissons-nous, même si on n'est pas obligés de supporter toutes les équipes (j'aime Toulouse, mais je le vois pas forcément gagner à Dublin. Même si l'Ulster a montré que l'Ulster était loin d'être infaillible.
Je leur souhaite d'être champion de France par contre, j'aime beaucoup les vertus du CO, mais bon, un club avec un jeu plus positif me convient davantage en règle générale... ).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Jako de Pau » 06 Avr 2019 19:35

:shock: catastrophique stade français à Grenoble, indigne d’un candidat au top 6 :roll:

Des grenoblois fringants qui se battent comme des chiens
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar canto7king » 06 Avr 2019 19:59

Jako de Pau a écrit ::shock: catastrophique stade français à Grenoble, indigne d’un candidat au top 6 :roll:

Des grenoblois fringants qui se battent comme des chiens


Oui, et quand on voit ça, on se dit que nous avons intérêt à vite nous mettre à l'abri ! Il va falloir gagner demain... :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Jako de Pau » 06 Avr 2019 21:16

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit ::shock: catastrophique stade français à Grenoble, indigne d’un candidat au top 6 :roll:

Des grenoblois fringants qui se battent comme des chiens


Oui, et quand on voit ça, on se dit que nous avons intérêt à vite nous mettre à l'abri ! Il va falloir gagner demain... :? :?


C’est clair, quand ils ont Toulon et Agen à recevoir, on doit jouer Lyon et le racing à la recherche de points pour la qualif. Pour le dernier match, après les avoir reçu, on ira au stade français quand ils recevront Lyon déjà qualifié :arrow: vaudrait mieux gagner demain :? :oops: :roll:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités