Le fourre-tout

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Le Bocal

Messagepar poy » 13 Avr 2019 12:11

sacapuces a écrit :
poy a écrit :J'ai gagné avec le Crédit Agricole un entretien avec le staff et les joueurs le 7 mai.


Profites-en pour négocier un pourcentage de plaquages manqués à taux zéro. :wink:

Ah tu es là toi !!
Tu aurais pu au moins me féliciter pour ma composition d'équipe :wink:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Le Bocal

Messagepar poy » 13 Avr 2019 12:12

chamalow a écrit :
poy a écrit :J'ai gagné avec le Crédit Agricole un entretien avec le staff et les joueurs le 7 mai.
Je n'en sais pas plus, peut-être qu'un membre du forum sera présent également :D


moi ! je tiens le stand des pissotières :lol:

Une chose est sure tu tiens pas le stand de l'humour :mrgreen:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Le Bocal

Messagepar FAN DE » 13 Avr 2019 13:01

poy a écrit :
chamalow a écrit :
poy a écrit :J'ai gagné avec le Crédit Agricole un entretien avec le staff et les joueurs le 7 mai.
Je n'en sais pas plus, peut-être qu'un membre du forum sera présent également :D


moi ! je tiens le stand des pissotières :lol:

Une chose est sure tu tiens pas le stand de l'humour :mrgreen:

HUMOUR : Un mot synonyme d'intelligence.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
chamalow

Re: Le Bocal

Messagepar chamalow » 13 Avr 2019 19:36

moi ! je tiens le stand des pissotières :lol:[/quote]
Une chose est sure tu tiens pas le stand de l'humour :mrgreen:[/quote]
HUMOUR : Un mot synonyme d'intelligence.[/quote]
:lol: :lol: énorme , en même temps les gens qui ont de l'humour traînent pas ici :lol:
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Le Bocal

Messagepar moneinchon » 16 Avr 2019 13:26

Perdre Mannix, Notre Dame et
Daenerys Targaryen
en 24 h c'est trop pour moi :mrgreen: :mrgreen:
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Le Bocal

Messagepar poy » 16 Avr 2019 14:18

moneinchon a écrit :Perdre Mannix, Notre Dame et
Daenerys Targaryen
en 24 h c'est trop pour moi :mrgreen: :mrgreen:

Heureusement que j'ai OCS :wink:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Le Bocal

Messagepar moneinchon » 17 Avr 2019 10:43

poy a écrit :
moneinchon a écrit :Perdre Mannix, Notre Dame et
Daenerys Targaryen
en 24 h c'est trop pour moi :mrgreen: :mrgreen:

Heureusement que j'ai OCS :wink:


C'etait un fake! j'aurais pas balancé un spoil gratuit :D :sante: :mrgreen:
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Le Bocal

Messagepar tonton » 17 Avr 2019 14:57

sacapuces a écrit :
FAN DE a écrit :Oh, oh ! Les amis Ponson et Sacapuces que c'est beau ce vous écrivez là. On dirait du Victor Hugo teinté de Frédéric Dard.


Heu....j' ai juste mis ma compo. :mrgreen:


ouais ,étonnant , pas de prochaine tête de turc 8) ?? tu t'achètes une conduite ? :mrgreen: ta maitresse t'a donné du bromure ?? :mrgreen: :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Le Bocal

Messagepar sacapuces » 17 Avr 2019 15:31

tonton a écrit :ouais ,étonnant , pas de prochaine tête de turc 8) ?? tu t'achètes une conduite ? :mrgreen: ta maitresse t'a donné du bromure ?? :mrgreen: :mrgreen:


Comme récemment tu as été pris d' une quinte de toux plutôt foudroyante, je te préserve encore un peu. :grin:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le Bocal

Messagepar Ponson » 17 Avr 2019 16:45

sacapuces a écrit :
tonton a écrit :ouais ,étonnant , pas de prochaine tête de turc 8) ?? tu t'achètes une conduite ? :mrgreen: ta maitresse t'a donné du bromure ?? :mrgreen: :mrgreen:


La démission de Mannix a eu un effet apaisant

Image
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Le Bocal

Messagepar sacapuces » 17 Avr 2019 17:01

Ponson a écrit :
sacapuces a écrit :
tonton a écrit :ouais ,étonnant , pas de prochaine tête de turc 8) ?? tu t'achètes une conduite ? :mrgreen: ta maitresse t'a donné du bromure ?? :mrgreen: :mrgreen:


La démission de Mannix a eu un effet apaisant



Juste du respect en cette période de deuil. Pis, j' avoue que ce concert de louanges m' émeut. Cela me rappelle la réflexion d' un collègue le jour de son pot de départ, qui après un discours particulièrement élogieux de notre grand chef à son égard, me dit : "Si j' avais su que j' étais aussi bon, je serais resté". :grin:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14111
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le Bocal

Messagepar L'Eclair » 18 Avr 2019 9:02

Jako de Pau a écrit : ...RIEN N'ENTAMERA LA DÉTERMINATION DES VERTS ET BLANCS, qui doivent toujours penser à ce Pic d'Ossau sur leur cœur.

A Jean et Pierre, ces deux bergers dos à dos qui ont repoussé 1000 espagnols féroces, jadis sur le plateau d'anéou.
...


Je ne connais pas l'histoire, je n'ai rien trouvé sur internet, tu me la racontes
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le Bocal

Messagepar Ponson » 18 Avr 2019 11:51

L'Eclair a écrit :
Jako de Pau a écrit : ...RIEN N'ENTAMERA LA DÉTERMINATION DES VERTS ET BLANCS, qui doivent toujours penser à ce Pic d'Ossau sur leur cœur.

A Jean et Pierre, ces deux bergers dos à dos qui ont repoussé 1000 espagnols féroces, jadis sur le plateau d'anéou.
...


Je ne connais pas l'histoire, je n'ai rien trouvé sur internet, tu me la racontes


je te réponds puisque Jako a repris un de mes posts anciens et c'est précisemment celle ci :

Dans la montagne Béarnaise vivaient en effet deux bergers, deux jumeaux diamétralement opposés : l'un colossal et placide, l'autre chétif mais dur comme le roc et rapide comme un torrent. Taiseux mais Inséparables, ils avaient pour charge de protéger la vallée d'ossau des invasions barbares.

Tandis qu'ils gardent leur troupeau, une nuit, alors qu'ils s'assoupissent au coin d'un feu, un bruit terrifiant résonne dans la montagne. Jean et Pierre y voient immédiatement l’œuvre des brouches et tandis qu'ils partent mettre à l'abri leurs bêtes, ils sont capturés par ses dernières qui les jettent aux enfers.

Peu de temps après les barbares franchissent le col du Pourtalet et envahissent la vallée, faisant couler le sang et le malheur sur ses habitants. Jean et Pierre, impuissants fulminent depuis les enfers et implorent alors les démons de les laisser affronter ces hordes au prix de leurs âmes.

Les deux frères jaillissent alors des entrailles de la terre, gigantesques, et combattent les hordes barbares de leurs épées, dos à dos, indissociables dans leur mission.

Après une lutte féroce, ils repoussent les assaillants, démons et brouches vaincus décident alors de les figer en gardiens immuables de la vallée, dans leur position de combat dos à dos : ceux que nous appelleront des siècles plus tard le Petit et le Grand Pic d'Ossau.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le Bocal

Messagepar Jako de Pau » 18 Avr 2019 11:57

Ponson a écrit :
L'Eclair a écrit :
Jako de Pau a écrit : ...RIEN N'ENTAMERA LA DÉTERMINATION DES VERTS ET BLANCS, qui doivent toujours penser à ce Pic d'Ossau sur leur cœur.

A Jean et Pierre, ces deux bergers dos à dos qui ont repoussé 1000 espagnols féroces, jadis sur le plateau d'anéou.
...


Je ne connais pas l'histoire, je n'ai rien trouvé sur internet, tu me la racontes


je te réponds puisque Jako a repris un de mes posts anciens et c'est précisemment celle ci :

Dans la montagne Béarnaise vivaient en effet deux bergers, deux jumeaux diamétralement opposés : l'un colossal et placide, l'autre chétif mais dur comme le roc et rapide comme un torrent. Taiseux mais Inséparables, ils avaient pour charge de protéger la vallée d'ossau des invasions barbares.

Tandis qu'ils gardent leur troupeau, une nuit, alors qu'ils s'assoupissent au coin d'un feu, un bruit terrifiant résonne dans la montagne. Jean et Pierre y voient immédiatement l’œuvre des brouches et tandis qu'ils partent mettre à l'abri leurs bêtes, ils sont capturés par ses dernières qui les jettent aux enfers.

Peu de temps après les barbares franchissent le col du Pourtalet et envahissent la vallée, faisant couler le sang et le malheur sur ses habitants. Jean et Pierre, impuissants fulminent depuis les enfers et implorent alors les démons de les laisser affronter ces hordes au prix de leurs âmes.

Les deux frères jaillissent alors des entrailles de la terre, gigantesques, et combattent les hordes barbares de leurs épées, dos à dos, indissociables dans leur mission.

Après une lutte féroce, ils repoussent les assaillants, démons et brouches vaincus décident alors de les figer en gardiens immuables de la vallée, dans leur position de combat dos à dos : ceux que nous appelleront des siècles plus tard le Petit et le Grand Pic d'Ossau.


Si tu pouvais également retrouver et adapter au match à venir, celle relative à un avant match Section Racing où il était question de demander à Jéremy Hurou s'il avait peur d'un tonnelet de banania, je la relirai avec plaisir :lol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14111
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le Bocal

Messagepar L'Eclair » 18 Avr 2019 13:11

Ponson a écrit :
L'Eclair a écrit :
Jako de Pau a écrit : ...RIEN N'ENTAMERA LA DÉTERMINATION DES VERTS ET BLANCS, qui doivent toujours penser à ce Pic d'Ossau sur leur cœur.

A Jean et Pierre, ces deux bergers dos à dos qui ont repoussé 1000 espagnols féroces, jadis sur le plateau d'anéou.
...


Je ne connais pas l'histoire, je n'ai rien trouvé sur internet, tu me la racontes


je te réponds puisque Jako a repris un de mes posts anciens et c'est précisemment celle ci :

Dans la montagne Béarnaise vivaient en effet deux bergers, deux jumeaux diamétralement opposés : l'un colossal et placide, l'autre chétif mais dur comme le roc et rapide comme un torrent. Taiseux mais Inséparables, ils avaient pour charge de protéger la vallée d'ossau des invasions barbares.

Tandis qu'ils gardent leur troupeau, une nuit, alors qu'ils s'assoupissent au coin d'un feu, un bruit terrifiant résonne dans la montagne. Jean et Pierre y voient immédiatement l’œuvre des brouches et tandis qu'ils partent mettre à l'abri leurs bêtes, ils sont capturés par ses dernières qui les jettent aux enfers.

Peu de temps après les barbares franchissent le col du Pourtalet et envahissent la vallée, faisant couler le sang et le malheur sur ses habitants. Jean et Pierre, impuissants fulminent depuis les enfers et implorent alors les démons de les laisser affronter ces hordes au prix de leurs âmes.

Les deux frères jaillissent alors des entrailles de la terre, gigantesques, et combattent les hordes barbares de leurs épées, dos à dos, indissociables dans leur mission.

Après une lutte féroce, ils repoussent les assaillants, démons et brouches vaincus décident alors de les figer en gardiens immuables de la vallée, dans leur position de combat dos à dos : ceux que nous appelleront des siècles plus tard le Petit et le Grand Pic d'Ossau.


Belle légende ! A qui faut il l'attribuer ou à quels textes car j'imagine que ce n'est pas que de la légende orale ?
Merci en tout cas :sante:
Viva la Vaca !

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ponson et 13 invités