Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar McCaw » 15 Avr 2019 18:05

Le bilan de Cotter à Clermont, on peut en parler quand même... Mannix à Pau, ça reste une montée, 3 maintiens (peut-être 4) et une demie de Challenge, Gibbes peut qualifier La Rochelle, l'an passé c'était Galthié à Toulon, pas un étranger (y avait Edmonds, que je trouve bon), et à Paris l'an passé c'était le bazar (Cooper parti tôt, duo Azam et Dupuy).

On prendrait tous les clubs, y aurait un peu de tout, c'est facile de monter au pinacle les étrangers ou au contraire de les descendre...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Ponson » 15 Avr 2019 18:35

titine a écrit :les budgets, c'est hors taxes ou TTC, parce que ça me paraît drôle comme classement .

On parle de sélectionneur étranger , mais quand on voit le résultat des entraîneurs étrangers, on aurait jamais du se poser la question ;

vern cotter à montpellier, mannix à pau gibbs à la rochelle(à part ce week-end), à toulon l'année dernière , au stade français ......


Que c'est vilain la jalousie :twisted:
Le stade Français que tu cites a été champion avec Quesada et rawalui, et vainqueur du challenge avec Quesada, Rawalui et Cooper
Cotter et Scmidt ont réussi à Gagner un Brennus à Clermont ce que des entraineurs français (et étrangers) ont raté 12 fois avant
Mannix je ne vais pas redire ce que McCaw a dit.

Et le déficit au TPR il est Hors taxes aussi?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
titine
Cadet
Cadet
Messages : 248
Enregistré le : 20 Mar 2014 15:17

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar titine » 15 Avr 2019 22:05

Ponson a écrit :
titine a écrit :les budgets, c'est hors taxes ou TTC, parce que ça me paraît drôle comme classement .

On parle de sélectionneur étranger , mais quand on voit le résultat des entraîneurs étrangers, on aurait jamais du se poser la question ;

vern cotter à montpellier, mannix à pau gibbs à la rochelle(à part ce week-end), à toulon l'année dernière , au stade français ......


Que c'est vilain la jalousie :twisted:
Le stade Français que tu cites a été champion avec Quesada et rawalui, et vainqueur du challenge avec Quesada, Rawalui et Cooper
Cotter et Scmidt ont réussi à Gagner un Brennus à Clermont ce que des entraineurs français (et étrangers) ont raté 12 fois avant
Mannix je ne vais pas redire ce que McCaw a dit.

Et le déficit au TPR il est Hors taxes aussi?


ça vous choque pas le déficit du stade français sur 2 ans (35 millions d'euros), le budget du racing (24 millions d'euros), quand on voit le nombre d' internationaux ? et ainsi de suite , quand on parle d'une augmentation de capital, on parle de boucher un trou comme à montauban en ce moment, à agen et d'autres, je ne parle du biarritz olympique , avec les nouveaux investisseurs qui ne pensent qu'au projet immobilier .qu'ils ont dans leurs tiroirs.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Ponson » 15 Avr 2019 22:46

Oh si ne t'inquiète pas Ça nous choque.

Maintenant ce n'est pas parce que d'autres le font que ça doit être un truc "normal"
Après la DNACG juge aussi de la capacité de ces différents club à boucher leur trou.

Et quand on entend parler de déficit à 400 000€ pour moins de 2 millions de budget....20%! C'est quand même scandaleux.

Le stade français c'est également honteux...Tant qu'un mécène abonde ça ira mais gare à la débandade sous peu
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14111
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar L'Eclair » 16 Avr 2019 11:20

Oui c'est clair. D'abord moi aussi j'ai en travers la rétrogradation du Stado mais aussi les mésaventures du FCA et de l'USB. On sent clairement une volonté de détruire le rugby de Gascogne au profit des terres de foot.
Le Stade Français doit être sanctionné et rétrogradé ! 35 M€ en 2 ans, ça ne doit plus durer !

Et en même temps si ça peut sauver Agen ou Grenoble… ou un autre :roll:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Jako de Pau » 16 Avr 2019 19:39

Je n’y crois pas une seconde. Hans Peter est no limit, il est là pour faire du stade français le Real Madrid du rugby. Il a fait un chèque de 19M€ l’an dernier. Il va simplement sortir son chèquier faire un chèque de 18M€ :roll:
Et la DNACG ne dira donc rien puisque le déficit sera comblé...
Selon que vous soyez riche et puissant ou pauvre et misérable :cry:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar poy » 16 Avr 2019 22:09

Comment on peut sortir 37 millions pour couvrir une mauvaise gestion ?
Le mec sort le pognon comme si nous on acheté un ticket de bouriche.
C'est une honteux vis à vis des gens qui ont du mal à boucler leur fin de mois
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar givrotin » 17 Avr 2019 8:59

L'Eclair a écrit :............... j'ai en travers la rétrogradation du Stado mais aussi les mésaventures du FCA et de l'USB. On sent clairement une volonté de détruire le rugby de Gascogne au profit des terres de foot. ...........................


N'est ce pas - malheureusement - l'évolution inéluctable du professionnalisme ?

TARBES, AUCH, DAX sont économiquement - des communes de "second rang", elles ne pourront plus espérer avoir leur club figurer en haut de l'affiche du rugby français.

AGEN est encore là mais est très difficilement l'exception qui confirme la règle...
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Ponson » 17 Avr 2019 9:36

L'Eclair a écrit :Oui c'est clair. D'abord moi aussi j'ai en travers la rétrogradation du Stado mais aussi les mésaventures du FCA et de l'USB. On sent clairement une volonté de détruire le rugby de Gascogne au profit des terres de foot.
Le Stade Français doit être sanctionné et rétrogradé ! 35 M€ en 2 ans, ça ne doit plus durer !

Et en même temps si ça peut sauver Agen ou Grenoble… ou un autre :roll:


Pour observer d'assez près la situation Tarbaise je peux te dire que leur relégation n'est pas une si grande injustice.
la gabegie financière dans ce club est assez formidable et en ce sens il n'aurait jamais remonté la pente (pas de mécène, aucun sponsor d'envergure).
Les maintenir au détriment de clubs jouant le jeu financièrement mais derrière eux sportivement eu été injuste pour ces clubs aussi.

Grenoble, Montauban ou Béziers sont passés par la case fédérale 1 dans un passé récent et ils ont su assainir leur situation et reconquérir leur statut de club pro avec un certain succès. C'est parfois un mal pour un bien.
Tarbes en aurait les moyens mais quand tu es infoutu, même en fédérale 1, de présenter un budget en équilibre...et que même avec ce budget en déficit, donc en construisant un effectif avec de l'argent que tu n'as pas, tu n'arrives pas à remonter (et ils en sont très loin tous les ans) c'est que ta place est là où on t'a mis.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Le Druide » 18 Avr 2019 22:14

Pff et dire que PESENTI lui a pris 3 Matches :mur: c'est la blague de l'année :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ay/1010543
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar canto7king » 18 Avr 2019 22:33

Le Druide a écrit :Pff et dire que PESENTI lui a pris 3 Matches :mur: c'est la blague de l'année :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ay/1010543


Ca te surprend ?? :D :D

Déjà, quand un type comme Poite, qui nous explique à longueur d'année comment il faut considérer le jeu déloyal, commence par mettre un jaune sur une action de ce type, tu as vite compris quelle sera la suite en commission de débauche prostitutive discipline ! :x

C'est simple pourtant : Toulouse est protégé, et ils ont une 1/2 finale de coupe d'Europe à jouer ! Ca suffit à obtenir la clémence. Ils sont intouchables ces types là, il va bien falloir s'en rendre compte.

On est parti pour une énième polémique entre Toulousains et Clermontois, qui s'étaient déjà bien écharpés pendant le Tournoi sur le pourquoi de la faiblesse du XV de France (les Clermontois accusaient les joueurs Toulousains de plomber le jeu de l'EdF, les Toulousains accusaient les joueurs Clermontois de plomber le jeu de l'EdF...).

Tout le monde a vu que Tekori méritait un rouge, Poite a longtemps cherché une minime circonstance atténuante pour ne mettre qu'un jaune, des précautions qu'il n'aurait jamais prises avec un joueur d'un club comme nous.

Beheregaray peut gueuler, il ne pourra rien y faire, le système est plus fort que n'importe qui. :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar #bearnais » 19 Avr 2019 16:52

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :Pff et dire que PESENTI lui a pris 3 Matches :mur: c'est la blague de l'année :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ay/1010543


Ca te surprend ?? :D :D

Déjà, quand un type comme Poite, qui nous explique à longueur d'année comment il faut considérer le jeu déloyal, commence par mettre un jaune sur une action de ce type, tu as vite compris quelle sera la suite en commission de débauche prostitutive discipline ! :x

C'est simple pourtant : Toulouse est protégé, et ils ont une 1/2 finale de coupe d'Europe à jouer ! Ca suffit à obtenir la clémence. Ils sont intouchables ces types là, il va bien falloir s'en rendre compte.

On est parti pour une énième polémique entre Toulousains et Clermontois, qui s'étaient déjà bien écharpés pendant le Tournoi sur le pourquoi de la faiblesse du XV de France (les Clermontois accusaient les joueurs Toulousains de plomber le jeu de l'EdF, les Toulousains accusaient les joueurs Clermontois de plomber le jeu de l'EdF...).

Tout le monde a vu que Tekori méritait un rouge, Poite a longtemps cherché une minime circonstance atténuante pour ne mettre qu'un jaune, des précautions qu'il n'aurait jamais prises avec un joueur d'un club comme nous.

Beheregaray peut gueuler, il ne pourra rien y faire, le système est plus fort que n'importe qui. :evil:


Regardes bien la vidéo,si beheregaray plonge en coin il y a essai,pour moi il a voulu allé au défis sur tekori,manque de peau...il prend une rafale.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14111
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar L'Eclair » 19 Avr 2019 18:14

Il y a un truc qui m'échappe. J'ai raté un épisode.
Poite du comité Midi Pyrénées peut arbitrer Toulouse mais Garces ne peut pas arbitrer la Section ? C'est ça ?
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar McCaw » 19 Avr 2019 23:28

L'action de Tekori est différente de celle de Pesenti, qui se rapproche plus de celle de van der Merwe face à nous (des face-à-face, pas une action de plaquage plus ou moins bien exécutée, plutôt mal dans le cas de Tekori).

Des 3 situations, je dirais que celle du Clermontois est la plus "salope", je trouve qu'il avait voulu faire mal au Palois, il défend vraiment debout et ne peut pas plaquer du tout, il met l'épaule dans la gueule de son adversaire, point.

Il y a débat très ouvert sur l'action de Tekori, par contre que la commission de discipline confirme la décision de Poite (que je n'apprécie pas tellement...), ça semble cohérent, donc je pense que les gens qui font les règles ont plus d'éléments que nous pour juger comme il se doit.

Et ce n'est pas parce que Beheregaray se plaint (je le comprends bien) qu'il a forcément raison hein ! C'est pas Twitter qui décide...

Bref, quand on est anti-Toulousain on dit que Tekori bénéficie de la mansuétude arbitrale, quand on est plutôt philo-Toulousain, on apprécie sans doute les choses avec davantage de nuances...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Le Druide » 24 Avr 2019 20:54

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités