Coupes d'Europe

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Champions Cup

Messagepar McCaw » 31 Mar 2019 20:20

Super de revoir un Sofiane Guitoune au sommet, il est dantesque. Vitesse, vista, fait jouer les autres, pfff. Quelle saison !

Je pense aussi que le Leinster sera dur à bouger chez lui, ils sont très compacts, et Toulouse parfois un peu léger derrière (il faut faire jouer Akhi et Guitoune je pense, Ntamack ouvreur, Holmes sera suspendu). Ramos devrait débuter pour le but, Médard out. Devant, y aura du choix je pense.

Hier le Leinster a eu de la réussite (grosse erreur de Stockdale dans l'en-but pour marquer pour l'Ulster), et Toulouse est déjà venu à Dublin, ils peuvent faire un coup, mais avantage aux Irlandais.

La demie donnera beaucoup d'expérience aux jeunes Toulousains, j'espère que ça leur servira pour accéder au Brennus.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5696
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Champions Cup

Messagepar poy » 31 Mar 2019 20:24

kikou64 a écrit :
Jako de Pau a écrit :ps : dire que le racing n’aura plus que le top 14 à jouer en venant au Hameau, on va en prendre combien ? :oops:



+1000 eh oui surtout qu'ils vont bien se préparer entre le we du 13/04 ( ils reçoivent le MHR au gymnase ) et celui du 27/04 lors de leur venue au Hameau :roll: :roll: aie aie

Oui et ils vont à Agen aussi donc perso je prends ça comme une bonne nouvelle
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Challenge Cup 2018-2019

Messagepar canto7king » 18 Avr 2019 3:17

Vous allez tous être super contents, ou pas… :? :?

Vous vous souvenez l'an passé lorsque nous avons "subi" ce putain de règlement de l'ERC qui nous avait obligé de nous déplacer en 1/2 finale à Cardiff, malgré être sorti n°1 des poules, au titre de l'avantage donné à l'équipe qui avait remporté son 1/4 de finale à l'extérieur ??

Hé bien à compter de cette année, ce truc là, c'est fini !! Le mieux classé reçoit en 1/2 finale, point barre ! :evil:

On s'est donc joliment fait baiser l'an passé en devant nous rendre chez le n°5 malgré avoir terminé n°1... Y'a que nous pour nous faire baiser de la sorte comme ça, c'est un peu l'histoire de notre vie au club, cette poisse généralisée dans les moments importants…

Pendant donc que l'an passé on s'en allait disputer une 1/2 finale dans l'anonymat quasi général, hé bien par contre cette saison les médias se gargarisent de cette compétition car on pourrait bien avoir une finale franco-française entre Clermont et La Rochelle puisqu'ils recevront tous les 2 ce week-end ! Avec l'ancien règlement, ils auraient du aller en Angleterre comme nous sommes allés au Pays de Galles il y a 1 an... :mur:

C'est qui les dindons de la farce ?? :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2018-2019

Messagepar L'Eclair » 18 Avr 2019 9:35

canto7king a écrit :...

C'est qui les dindons de la farce ?? :mur: :mur:


C'est nous :evil:
Comme d'habitude, tu le soulignes justement. Entre autres ça me rappelle le "CARTON BLANC" de Nimes qui a permis de nous éliminer en 1/4 au profit du CSBJ en 97, avant d'être abandonné en suivant.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Challenge Cup 2018-2019

Messagepar canto7king » 18 Avr 2019 14:59

L'Eclair a écrit :C'est nous :evil:
Comme d'habitude, tu le soulignes justement. Entre autres ça me rappelle le "CARTON BLANC" de Nimes qui a permis de nous éliminer en 1/4 au profit du CSBJ en 97, avant d'être abandonné en suivant.


Le souvenir de ce carton blanc est vague pour moi, j'ai déjà du en entendre parler ici mais je ne me souviens pas de l'action ni du match...

En revanche, je garde en mémoire :

* l'essai de Sudre refusé en 1/2 finale de championnat en 2000 par Mr B........, ou plutôt jamais validé et qui nous envoie en enfer au lieu de nous envoyer au Stade de France (l'essai pas validé et ce qu'il s'en suit sur la contre-attaque, pénalité pour Colomiers, contestation de Cléda ou Agueb, 10m de plus sans coup férir, du coup pénalité "tentable" pour Skréla à 40m en moyenne position).

* la règle du bonus offensif en 2006 quand on descend... Je n'oublierai pas ce match Toulouse-Aviron Bayonnais aux Sept-Deniers où, forts du bonus offensif déjà acquis à la MT, le Stade Toulousain relâche complètement en 2nde période et laisse les Gascons Bayonnais inscrire 4 essais pour obtenir eux aussi le bonus off°!! Ca faisait quelque chose du genre 35-6 à la MT, et ça termine par un score du genre 49-28... Ca je suis pas prêt de l'oublier non plus, et voila pourquoi je militerai toujours pour conserver l'acquisition du bonus offensif telle qu'elle est aujourd'hui, soit 3 essais d'écart !

* la finale d'accession de ProD2 en 2012 contre Mt-de-Marsan, avec l'essai refusé à Moa à la vidéo (1ère fois que la vidéo était utilisée dans 1 match de ProD2) pour un improbable joueur Montois "retenu" dans le ruck d'où Moa avait enrhumé tout le monde pour filer marquer un essai en solo. Nous menions 7-0, ça aurait fait 14-0, c'était quasiment plié. Au lieu de cela, ça remobilise les Montois, Drouard prend un CJ injuste dans la foulée : en se baissant pour plaquer le 3/4 centre Montois, ce dernier ne maitrise pas bien le ballon, il saute pour le rattraper en l'air, Drouard est déjà baissé, le Montois s'envole par-dessus Drouard en le heurtant à l'épaule, CJ injustifié, essai Montois derrière, puis un autre quelques minutes plus tard, on ne s'en remettra pas !

* Mais aussi :
- l'arbitrage scandaleux de M.Lafon l'an passé à Bordeaux (défaite 19-18) qui nous sabre la qualification,
- le tirage au sort truqué des 1/2 finales de HCup en 1997 qui nous envoie à Bath, seul dernier représentant britannique...

Bref, on est les clients idéaux pour nous faire niquer sans que cela ne fasse trop de vagues... De tels scénarios pour d'autres clubs, et on entendrait encore causer croyez moi ! Les quelques fois où on a réussi à gagner des matchs importants, c'est qu'on ne devait rien à personne et qu'on avait fait en sorte de se mettre à l'abri de ce genre de coups du sort. :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2018-2019

Messagepar L'Eclair » 18 Avr 2019 16:04

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :C'est nous :evil:
Comme d'habitude, tu le soulignes justement. Entre autres ça me rappelle le "CARTON BLANC" de Nimes qui a permis de nous éliminer en 1/4 au profit du CSBJ en 97, avant d'être abandonné en suivant.


Le souvenir de ce carton blanc est vague pour moi, j'ai déjà du en entendre parler ici mais je ne me souviens pas de l'action ni du match...


Il ne s'agit pas d'une action mais cette année là il avait été mis en place le carton blanc qui punissait d'une expulsion temporaire de 10 mn les fautes techniques (qui valent jaunes aujourd'hui) qui n'étaient alors punies que de pénalités.
Sur cette saison il n'y avait que 5 clubs qualifiés en H-Cup, le vainqueur du Du-manoir et les 4 demi-finalistes. La Section retrouvait le CSBJ à Nimes 15 jours après qu'il ait perdu la finale du DM contre cette même Section Paloise.
Le CSBJ faisait alors triste mine et notre équipe faisait peur à tout le monde.
Au contraire de la finale du DM, ce 1/4 a été tout le temps dominé par notre équipe et le moral n'y était franchement pas chez notre adversaire, y compris chez les supporters. Mais il fallait sauver le CSBJ qui risquait de rater la qualif en HCup. On a pris 3 ou 4 cartons je ne sais plus exactement et quelques coups de sifflets tordus.
Après la victoire, ni les joueurs ( on parle des Marc Cécillon, Jean Daudé, Alexandre Chazalet, Michel Malafosse, Pierre Raschi, Stéphane Glas, Alexandre Péclier, Laurent Leflamand, etc...) ni les supporters n'ont eu de joie très démonstrative. Ils iront perdre la finale contre le Stade Toulousain et il fut mis fin à cette "expérience" du carton blanc une fois la saison terminée.

Un scandale :evil:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2018-2019

Messagepar L'Eclair » 18 Avr 2019 16:14

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :C'est nous :evil:
Comme d'habitude, tu le soulignes justement. Entre autres ça me rappelle le "CARTON BLANC" de Nimes qui a permis de nous éliminer en 1/4 au profit du CSBJ en 97, avant d'être abandonné en suivant.


Le souvenir de ce carton blanc est vague pour moi, j'ai déjà du en entendre parler ici mais je ne me souviens pas de l'action ni du match...

En revanche, je garde en mémoire :

* l'essai de Sudre refusé en 1/2 finale de championnat en 2000 par Mr B........, ou plutôt jamais validé et qui nous envoie en enfer au lieu de nous envoyer au Stade de France (l'essai pas validé et ce qu'il s'en suit sur la contre-attaque, pénalité pour Colomiers, contestation de Cléda ou Agueb, 10m de plus sans coup férir, du coup pénalité "tentable" pour Skréla à 40m en moyenne position).

* la règle du bonus offensif en 2006 quand on descend... Je n'oublierai pas ce match Toulouse-Aviron Bayonnais aux Sept-Deniers où, forts du bonus offensif déjà acquis à la MT, le Stade Toulousain relâche complètement en 2nde période et laisse les Gascons Bayonnais inscrire 4 essais pour obtenir eux aussi le bonus off°!! Ca faisait quelque chose du genre 35-6 à la MT, et ça termine par un score du genre 49-28... Ca je suis pas prêt de l'oublier non plus, et voila pourquoi je militerai toujours pour conserver l'acquisition du bonus offensif telle qu'elle est aujourd'hui, soit 3 essais d'écart !

* la finale d'accession de ProD2 en 2012 contre Mt-de-Marsan, avec l'essai refusé à Moa à la vidéo (1ère fois que la vidéo était utilisée dans 1 match de ProD2) pour un improbable joueur Montois "retenu" dans le ruck d'où Moa avait enrhumé tout le monde pour filer marquer un essai en solo. Nous menions 7-0, ça aurait fait 14-0, c'était quasiment plié. Au lieu de cela, ça remobilise les Montois, Drouard prend un CJ injuste dans la foulée : en se baissant pour plaquer le 3/4 centre Montois, ce dernier ne maitrise pas bien le ballon, il saute pour le rattraper en l'air, Drouard est déjà baissé, le Montois s'envole par-dessus Drouard en le heurtant à l'épaule, CJ injustifié, essai Montois derrière, puis un autre quelques minutes plus tard, on ne s'en remettra pas !

* Mais aussi :
- l'arbitrage scandaleux de M.Lafon l'an passé à Bordeaux (défaite 19-18) qui nous sabre la qualification,
- le tirage au sort truqué des 1/2 finales de HCup en 1997 qui nous envoie à Bath, seul dernier représentant britannique...

Bref, on est les clients idéaux pour nous faire niquer sans que cela ne fasse trop de vagues... De tels scénarios pour d'autres clubs, et on entendrait encore causer croyez moi ! Les quelques fois où on a réussi à gagner des matchs importants, c'est qu'on ne devait rien à personne et qu'on avait fait en sorte de se mettre à l'abri de ce genre de coups du sort. :mur: :mur:


Je me permet de rajouter que même à Bath les anglais ont été très surpris par notre vitesse, ont eu très peur et que Bevan nous l'a mise profond. Un pote a croisé le Requin Blanc (aka J Jeffreys) à la fin du match qui lui a dit "très mauvais arbitrage… pour vous".
Et également l'arbitrage de Poite au Racing il y a deux saisons qui pour moi est encore pire que celui de Lafon l'an passé. On l'oublie trop souvent mais cette victoire (défaite 34-32) nous qualifiait à la place du Racing. Ca aurait fait 6e Section 60 pts 7e Stade Français et Racing 59 pts, bref on sortait les deux parisiens :evil:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Challenge Cup 2018-2019

Messagepar canto7king » 18 Avr 2019 18:07

Merci pour ces précisions. J'ai un vague souvenir de ce 1/4 contre Bourgoin ouais, et on peut en effet l'ajouter à cette liste de la "loose" !! :evil: :evil:

En fait, il est plus dur de ressortir un événement favorable sur de tels matchs… Perso, je n'en vois pas !! :roll:

Ca renforce mon sentiment que l'on a un peu cette étiquette d'honorables perdants qui ne contestent pas trop de se faire entuber, pour ne pas dire que nous sommes d'honorables loosers… :roll:

Ca aussi, il va falloir que ça change ! On est beaucoup trop gentils à mon goût, et quand t'es trop gentil, tu n'es pas considéré, tout simplement ! C'est dingue mais c'est la réalité, à l'image de la société !! :mur:

On sait qu'on ne nous donnera rien au contraire de beaucoup d'autres, et j'espère qu'on va réussir un jour à niquer tout le monde, à la régulière, et on ne devra rien à personne !! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2018-2019

Messagepar L'Eclair » 18 Avr 2019 19:29

canto7king a écrit : ....
On sait qu'on ne nous donnera rien au contraire de beaucoup d'autres, et j'espère qu'on va réussir un jour à niquer tout le monde, à la régulière, et on ne devra rien à personne !! :twisted:


De temps en temps on y arrive. Ce n'est pas en bronze comme axiome mathématique mais je retiens la regle des 3 tiers 1/3 on vivotte, 1/3 on est grave dans la merde et 1/3 ça rigole.
Bon on est presque dans la situation pagnolesque des 4 tiers avec le tiers "ca decole pas vraiment". Je sais ça fait 4 tiers ça devrait pas rentrer mais comme dit Raimu "ça dépend de la grosseur des tiers".

Moi je crois qu'on va y arriver. Le départ de Mannix n'est qu'un épiphénomène. On va se rassurer en se disant que le prochain nous fera grandir encore
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Challenge Cup 2018-2019

Messagepar Jako de Pau » 20 Avr 2019 18:55

Quel encu...ce Nigel Owens :colere: il déjuge l’arbitre video pour pas donner un jaune :mdr:
A lui seul, il va niquer les Rochelais :mur:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2018-2019

Messagepar L'Eclair » 20 Avr 2019 20:45

Beaucoup de sifflets à Deflandre non ? Ou alors c'était le vent dans les drisses.
Malgré l'arbitrage "exemplaire" d'Owen et de ses assesseurs :lol: :lol: :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1910
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Rumeurs effectif saison 2019-2020

Messagepar georges » 21 Avr 2019 20:19

Quand tu vois les touches de Toulouse , nous avons pas le bon technicien.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Rumeurs effectif saison 2019-2020

Messagepar kikou64 » 21 Avr 2019 20:26

georges a écrit :Quand tu vois les touches de Toulouse , nous avons pas le bon technicien.

Toulouse ont aussi des tours de contrôle richy Gray 2m05 , Richie Arnold 2m08 , Manukula Alexandre 2m02 , Verhaeghe Florian 2m02

nous aucun à 2m et plus … alors difficile de rivaliser
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs effectif saison 2019-2020

Messagepar FAN DE » 21 Avr 2019 20:59

kikou64 a écrit :
georges a écrit :Quand tu vois les touches de Toulouse , nous avons pas le bon technicien.

Toulouse ont aussi des tours de contrôle richy Gray 2m05 , Richie Arnold 2m08 , Manukula Alexandre 2m02 , Verhaeghe Florian 2m02

nous aucun à 2m et plus … alors difficile de rivaliser

Et Puriceli il mesure combien ?
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif saison 2019-2020

Messagepar carl64 » 21 Avr 2019 21:01

kikou64 a écrit :
georges a écrit :Quand tu vois les touches de Toulouse , nous avons pas le bon technicien.

Toulouse ont aussi des tours de contrôle richy Gray 2m05 , Richie Arnold 2m08 , Manukula Alexandre 2m02 , Verhaeghe Florian 2m02

nous aucun à 2m et plus … alors difficile de rivaliser


Ils avaient aussi une troisième ligne cet après-midi avec 198cm, 196cm et 198cm = ca aide et le lanceur se sent moins seul

en face il y avait aussi de la taille et beaucoup de talent
Modifié en dernier par carl64 le 21 Avr 2019 21:06, modifié 1 fois.

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités