L'Eclair a écrit :Bé non le constat n'est pas réaliste.
Je ne suis pas contre prendre un talon de haut niveau en 1 mais dire qu'il n'a pas le niveau pour jouer dans les 10 premiers de prod2 ou qu'il peut faire le 5e au poste chez nous c'est juste insultant et injuste. C'est un parfait 3e talon.
Citez moi qui on a eu de meilleur sur les 10 dernières années
Continuez à le défoncer alors mais pour moi le match du Racing il est parmi les meilleurs, aujourd'hui parmi les moins mauvais.
Moi j'en vois un gros paquet à défoncer avant lui mais bon ok, c'est votre truc
Je suis d'accord avec toi. Rey a tout à fait sa place en élite, il fait son travail de manière tout à fait convenable, faut arrêter de déconner quand même.
C'est pas un talonneur numéro 1 pour l'élite, pas de problème, mais il a enchaîné bien des matches de manière satisfaisantes et parfois même vraiment bonnes, il a la caisse, il rend service au club, lui, et cette saison tout le monde ne peut pas en dire autant.
On a besoin humainement de davantage de garçons comme lui, c'est là qu'on pêche, trop de gens jouent à Rugby Manager en alignant des noms et des noms, se font plaisir à jouer à cela, mais tous ceux qui connaissent la vie d'un groupe et du terrain savent que l'état d'esprit collectif et l'envie de progresser sont aussi importants que les qualités sportives (qui sont évidemment nécessaires surtout quand on parle des titulaires et des remplaçants qui tournent avec les premiers très souvent).
On doit se renforcer, mais pour les joueurs de complément, je ne vois pas en quoi Rey est gênant, c'est même dégueulasse de s'en prendre à lui, il fait son métier.
Hier il aurait eu le maillot toulousain, il se serait promené sur le terrain et on se demanderait pourquoi on a laissé partir un bon petit gars de chez nous...
Rey paye le rendement discutable de la touche (on parle plus des ballons perdus que des ballons gagnés, donc c'est compliqué. A priori une stat vue hier pendant le match montrait que Toulouse et Pau avaient le même rendement, 80%, j'étais surpris c'est sûr.), là encore c'est un bouc-émissaire, c'est évident.
Personnellement je pense que c'était une bonne décision d'aligner les jeunes hier à Toulouse. On savait qu'on pouvait prendre une branlouze, je pensais pas 80, car je pensais que l'état d'esprit compenserait certaines choses, et ça a été le cas pendant 20 minutes malgré des erreurs.
Après, il y a à côté d'eux des mecs professionnels qui ont failli, ça n'aide pas...
On fait également des fautes d'une rare bêtise, on rend des ballons à la meilleure équipe en relance, que c'est bête putain...
Et on a coulé. Encore une fois. Les statistiques ds plaquages ne signifient plus rien dans pareil match, mais révèlent la faillite mentale d'un groupe qui a perdu son manager il y a peu, a réagi la semaine dernière mais ne pouvait pas remettre la sauce ce samedi, c'était compliqué (d'où le choix de faire beaucoup tourner, mais on tombe sur les limites sportives des mecs, et leurs limites mentales, car certains sont faibles de ce côté, sinon ils auraient davantage joué).
Les jeunes auront appris de tout cela, ils ont mesuré l'écart qui les sépare individuellement et collectivement d'une pareille équipe, s'ils ont de l'orgueil, ils réagiront, et mettront en œuvre ce qu'il faut pour travailler encore davantage.
Il faut se séparer de joueurs qui n'apporteront plus rien du tout à ce club, et le faire vite.
Là où certains jeunes qui ont déjà démontré leurs qualités peuvent encore le faire, en suivant une courbe de progression parfois irrégulière, on le sait.
L'équipe a surtout besoin de retrouver des patrons.
Je voyais Tomas avec Montpellier, on a trop peu mesuré sa perte.
On a parlé des cannes de Blanc, du coup de pompe de Le Bail, mais Daubagna est trop seul à ce poste, c'est la vérité, on a fait une erreur en ne prenant pas un vieux daron qui botte des culs.
On parle pas de qualités rugbystiques là, mais dans la vie de groupe, dans l'état d'esprit, l'exigence, on avait un mec champion de France, ancien international, et on l'a déjà dit, on manque de joueurs de ce calibre (on avait Pierre et Smith également, Domingo l'est aussi).
On a moins besoin d'un Couilloud, d'un Lesgourgues ou d'un Serin que d'un vieux routier.
Il ne faut pas hésiter à prendre un gazier qui arrive de ProD2 et qui connaît la musique, les matches de merde, la difficulté, les matches pour le maintien. Il passera moins de temps sur le terrain que les jeunes, mais il leur montrera la voie et guidera aussi les gros. S'il n'était pas avec une santé fragile, je te recontacterais Kevin Boulogne putain !
De manière générale, l'intersaison doit être celle de l'humilité, le club et son environnement proche ou lointain (nous), on est trop suffisants.
Les attentes sont démesurées, et c'est la faute de la direction pour le coup, ils font les mêmes conneries que l'OM en L1 ou le PSG en LdC à clamer des ambitions.
Fermons nos gueules cet été, on ne pourra parler que de maintien, c'est tout, on vaut vraiment pas mieux, c'est évident !!
On passe pour des bouffons arrogants depuis le début de saison environ (et même le match contre le SUA l'an passé), et c'est pas la première fois, quand est-ce que l'on va comprendre ça bordel ??
On parle de playoffs, mais il faut déjà assurer le maintien avant de voir plus loin, on n'est pas Toulouse, on ne l'a jamais été, et on ne le sera jamais, que ça plaise ou non, arrêtons de se voir plus beaux que nous ne le sommes. Quel club de l'élite nous envie vraiment quelque chose ? A part 2-3 joueurs et 1-2 millions...
La remise en question doit être générale, la communication doit changer du tout au tout également. On est dans un territoire sympathique, mais c'est pas la Californie non plus, on doit travailler encore et encore, y a pas de secret ! Et pas se taper sur le ventre en buvant du bon vin de chez nous et en se réjouissant des mets sur la table. On manque d'agressivité saine et "naturelle" ici putain, on n'a pas la rage, on est satisfaits de nous (je parle du club, nous, on a nos vies propres, ça n'a rien à voir).
Si on ne comprend pas ça, on n'intéressera pas grand-monde au final car nos valeurs seront celles de peigne-culs de notre époque parfois pathétique, et on coulera. Il faut combattre pour vivre, "struggle for life" putain...