La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar McCaw » 19 Mai 2019 9:02

Je savais qu'Oyonnax était prenable, c'est vérifié !
Quel retour !

Très heureux de voir l'Aviron en finale, ça faut plaisir, je ne vais pas bouder mon plaisir, même si après en finale ou en barrage, c'est pas gagné (si Brive passe, sur une finale pluvieuse, je leur donne l'avantage. Sur un éventuel barrage à Bayonne, contre Grenoble, aucune idée par contre, mais physiquement ça peut être compliqué).

Rappelons que l'Aviron avait perdu une finale de ProD2 en 2004 face à Auch, au Hameau...
Par contre à Toulouse en 2016 ils avaient su dominer Aurillac dans une ambiance de feu, c'était somptueux.


Je leur souhaite le meilleur !
"En 1ère main !!!!!"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2019 -2020

Messagepar Chris » 19 Mai 2019 13:19

Brive et Bayonne peuvent surprendre l'an prochain. Y a de bons noyau et une belle osmose et un passé dans ces clubs qui peut aider. En terme de confiance, la Section partira en queue de peloton vu cette année.

C'est vrai qu'Agen perd beaucoup beaucoup de joueurs, ils auront du mal, mais on dit ca chaque année!
L'USAP a eu une grosse malchance en perdant plein de match de peu (ils auraient pu gagner à Pau aussi!). Le début de saison du promu est crucial pour ne pas se laisser décrocher.

La conquete en touche est l'énorme point noir de la saison en conquête... Quand je pense qu'on avait failli avoir Macalou. Lui seul aurait changé ça!
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5697
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Effectif 2019 -2020

Messagepar poy » 19 Mai 2019 13:44

Chris a écrit :Brive et Bayonne peuvent surprendre l'an prochain. Y a de bons noyau et une belle osmose et un passé dans ces clubs qui peut aider. En terme de confiance, la Section partira en queue de peloton vu cette année.

C'est vrai qu'Agen perd beaucoup beaucoup de joueurs, ils auront du mal, mais on dit ca chaque année!
L'USAP a eu une grosse malchance en perdant plein de match de peu (ils auraient pu gagner à Pau aussi!). Le début de saison du promu est crucial pour ne pas se laisser décrocher.

La conquete en touche est l'énorme point noir de la saison en conquête... Quand je pense qu'on avait failli avoir Macalou. Lui seul aurait changé ça!

Bru et Rey sont conscients du niveau de leurs joueurs et pensent que c'est encore trop tôt pour le top 14 surtout en terme de puissance.
Ils vont pas refuser la montée pour autant mais bon...
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2019 -2020

Messagepar L'Eclair » 19 Mai 2019 13:48

Vous êtes conscient de ne pas être dans le bon topic pour la discussion ? :mrgreen:
Rien à voir avec notre effectif de la saison prochaine la ! :wink:
:sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Effectif 2019 -2020

Messagepar tonton » 19 Mai 2019 13:51

Chris a écrit :Brive et Bayonne peuvent surprendre l'an prochain. Y a de bons noyau et une belle osmose et un passé dans ces clubs qui peut aider. En terme de confiance, la Section partira en queue de peloton vu cette année.

C'est vrai qu'Agen perd beaucoup beaucoup de joueurs, ils auront du mal, mais on dit ca chaque année!
L'USAP a eu une grosse malchance en perdant plein de match de peu (ils auraient pu gagner à Pau aussi!). Le début de saison du promu est crucial pour ne pas se laisser décrocher.

La conquete en touche est l'énorme point noir de la saison en conquête... Quand je pense qu'on avait failli avoir Macalou. Lui seul aurait changé ça!


Macalou n'a jamais envisagé de venir à Pau !! C'est un francilien pur et dur ! Et puis la touche c'est une question d'équipe ,de synchro ,pas d'un seul joueur et l'an prochain on sera bien loti et ils ont l'été sans pression (sans trop de pressions !!) pour travailler !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Effectif 2019 -2020

Messagepar FAN DE » 19 Mai 2019 15:16

On regarde en ce moment Brive -Vannes et je trouve Marques excellent. Il met le feu de partout.
Voyons la seconde mi-temps.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar alien64 » 19 Mai 2019 16:24

Ce sera donc Brive-Bayonne au Hameau dimanche prochain.
Les Brivistes sont favoris, ils ont nettement dominé les Bretons 40-20
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar McCaw » 19 Mai 2019 16:35

On est bien placés pour savoir que Brive sait aborder une finale. Je les donne favoris, temps humide, terrain lourd, c'est pas le synthétique de Mathon et ça change la donne pour les Bayonnais.
Ils sont un peu plus jeunes et légers que les Corréziens, mais vont jouer crânement leur chance, ils n'ont rien à perdre ! Et en cas de défaite, Grenoble a montré l'an passé que le perdant pouvait rebondir.
Je sais pas trop comment le FCG gère sa fin de saison, chaotique, mais ils seront durs à prendre quand même je pense pour le battu (costaufs, gros buteur...).
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar alien64 » 19 Mai 2019 16:50

Je pense aussi que Grenoble battra Bayonne en barrage à Jean-Dauger, même si je souhaiterais le contraire.
Ça joue pas mal au niveau des trois-quarts à l'Aviron, mais devant Grenoble est vraiment plus costaud.
Après sur une terrain estival où il fait chaud et où ça joue vite, qui sait...
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar McCaw » 20 Mai 2019 20:40

Je verrais Grenoble plus en danger à Brive, c'est sûr.

Quelque part, même avec 2 défaites, ça resterait une bonne saison pour l'Aviron, qui a été sérieux et performant. Les deux couacs ? Les deux derbies perdus.

Pour Brive, 2 chances pour remonter, eux ne peuvent pas se rater par contre, plus de pression que pour Bayonne.
"En 1ère main !!!!!"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar #bearnais » 21 Mai 2019 12:22

Non mais les gars ,ce sont des phases finale,qui auraient pronostiqué la victoire de bayonne à oyo?

À Pau ils seront à domicile,les tribunes bleu et blanc,selon une connaissance de la peña ils attendent 15 000 supporter bayonnais,entre ceux qui arrives du 65,40,pays basque et même certain béarnais.

Après je trouve ça vraiment degeulasse pour les supporters briviste.
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar caro64 » 21 Mai 2019 13:17

Les Bayonnais se sont jetés sur la billetterie après leur 1/2, ils ont eu plus de temps que les brivistes pour avoir des places
Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5697
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar poy » 21 Mai 2019 13:51

Les supporters Briviste ont le même nombre de places attribué que les Bayonnais...ils ont une tribune chacun. De plus il y en a aussi beaucoup qui avaient pris leur place bien avant le résultat de la demi contrairement aux Bayonnais qui pensaient ne pas en être.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar Ponson » 21 Mai 2019 15:39

#bearnais a écrit :
À Pau ils seront à domicile,les tribunes bleu et blanc,selon une connaissance de la peña ils attendent 15 000 supporter bayonnais


Toujours plus les bayonnais :roll: :lol: et pourquoi pas 50 000 aussi?

Ils ont un stade de 16 000 places (13 000 assises) qu'ils n'ont pas réussi à remplir pour le Barrage à domicile (10 000 https://www.sudouest.fr/2019/05/09/pro- ... 2-4575.php) mais ils vont débarquer à 15 000 à pau :lol:

En plus ça me fait bien rire car le Hameau fait 18 000 places, 3000 places ont été réservée aux brivistes qui vont les garnir donc ce que ton "pote" a du faire comme calcul c'est que les 15 000 autres seraient tous Bayonnais :lol: :lol: :lol: :lol:

Les brivistes étaient près de 10 000 à Bordeaux en 2013, leur stade était comble (15 000 places) pour la demi finale...Tu peux tabler sur 7000 brivistes à pau, qui avaient sans doute anticipé l'achat des places y compris en tribunes latérales bien avant la demi et même les barrages, tu rajoutes les 2000 "curieux", palois, tarbais, auscitain, lourdais amoureux de rugby qui iront sans parti pris; ça te laisse grand maximum 9000 bayonnais.

Et encore je demande à voir, les places en tribunes latérales étant déjà très garnies bien en amont des phases finales.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar McCaw » 21 Mai 2019 18:02

15000, j'y crois pas du tout, et il y a pas mal de gens qui n'ont pas pu avoir de places (manque d'anticipation, ce que je comprends, je pensais que c'était possible de voir Bayonne en finale, mais de là à risquer de me fader tout seul au stade un Brive-Oyonnax, j'en avais pas envie, bref, j'ai eu ma place avec des potes, heureusement).
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités