Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar dom » 27 Mai 2019 9:07

Très mauvais pronostiqueur , je ne vois quand même pas le LOU arrêter la machine MHR en mode panzer division .

Je pense que de l'autre côté le Racing va se défaire d'un La Rochelle probablement sans Vito.

Du lourd et les gros budgets en demi cette année , quelle surprise !
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar L'Eclair » 27 Mai 2019 9:25

dom a écrit :Très mauvais pronostiqueur , je ne vois quand même pas le LOU arrêter la machine MHR en mode panzer division .

Je pense que de l'autre côté le Racing va se défaire d'un La Rochelle probablement sans Vito.

Du lourd et les gros budgets en demi cette année , quelle surprise !


Je sais que la plupart détestent le MHR, moi c'est le LOU.
J'avoue que je me régale les voir se planter depuis 10 ans tout en mettant toujours plus de pognon. Pourvu que ça dure.
L'Eclair, à fond derrière le MHR :grin:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar winnetou » 27 Mai 2019 11:02

L'Eclair a écrit :
dom a écrit :Très mauvais pronostiqueur , je ne vois quand même pas le LOU arrêter la machine MHR en mode panzer division .

Je pense que de l'autre côté le Racing va se défaire d'un La Rochelle probablement sans Vito.

Du lourd et les gros budgets en demi cette année , quelle surprise !


Je sais que la plupart détestent le MHR, moi c'est le LOU.
J'avoue que je me régale les voir se planter depuis 10 ans tout en mettant toujours plus de pognon. Pourvu que ça dure.
L'Eclair, à fond derrière le MHR :grin:


Pour moi c'est bien l'un ni l'autre...on dirait une affiche de match de foot :roll:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar McCaw » 27 Mai 2019 19:14

J'avoue que Lyon m'agace beaucoup aussi, je préfère le MHR, c'est très subjectif, c'est comme ça...
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar alien64 » 27 Mai 2019 19:20

McCaw a écrit :J'avoue que Lyon m'agace beaucoup aussi, je préfère le MHR, c'est très subjectif, c'est comme ça...

Peut-être aussi qu'on les jalouse un peu les Lyonnais...?
Car ils ont réussi à rapidement intégrer le Top 6 malgré des joueurs pas tellement meilleurs que les nôtres sur le papier ?
:mrgreen:

Alors que le MHR c'est logique qu'ils soient meilleurs que nous vu leur très grosse armada.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar McCaw » 27 Mai 2019 19:42

Beaucoup plus de fric que nous, c'est une très grosse ville, objectivement c'est sûr qu'ils ont un potentiel supérieur au nôtre.

Mais sur la partie rugby pure, esthétiquement, ça ne me fait pas rêver la plupart du temps ce qu'ils font, même si c'est très propre (comme le MHR...).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar L'Eclair » 27 Mai 2019 22:24

Si on devait jalouser tous les clubs qui ont un potentiel supérieur au notre, on passerait notre temps à ça. Et franchement la jalousie c'est pas mon truc même si je peut comprendre que ça soit naturel pour certains

Integrer rapidement le top 6 :?: Ah bon :?:
Je n'ai pas l'impression. Ils montent en étant champion en 2011 et intègrent le top 6 en 2018 soit à la 7e saison après leur premiere accession en ayant été relégués deux fois. Déjà sur les 5 premières années on fait mieux et sur l'accession au top 6 on a encore le temps d'être plus rapides :lol:
Et au jeu du potentiel le LOU n'est pas le mieux placé, il y a quelques équipes avant.
Non moi c'est une forme d'aversion pour cette arrogance qu'on trouve à tous les niveaux, au rugby comme au foot.
Quand tu les écoutes tu as l'impression qu'ils ont fait le doublé championnat coupe d'Europe et quand tu regardes tu vois juste une bande d'investisseurs qui ne connaissent rien au rugby et qui gaspillent des sommes folles depuis 10 ans avec des supporters qui te toisent alors qu'ils ne comprennent rien au jeu pour un club qui vient de passer 80 ans dans les divisions inférieures. :mrgreen:
Et enfin ce jeu mortifère que MIGNONI met en place.
Tout ça pour ça, tout ce pognon gaspillé depuis 10 ans, franchement on frôle le ridicule
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar L'Eclair » 28 Mai 2019 15:30

Viva la Vaca !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar dom » 28 Mai 2019 18:05

Je rejoins l'Eclair et Mc Caw , même si je n'aime pas trop Altrad , je préfère encore le MHR que le LOU . Je suis persuadé qu'ils auront beau mettre de plus en plus de pognon , ils auront du mal à aller au bout. Car la finalité pour eux , ce n'est pas être dans les 6 vu l'argent investi et le potentiel de la ville.
C'est comme pour le Stade français de Wild , je serai curieux de voir si malgré les 100 millions injectés , le projet va vraiment décoller ????
ils veulent tout révolutionner sans connaitre les spécificités du club et sans tenir compte de son histoire. Je suis juste curieux de voir ou tout ça va aller .
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar alien64 » 28 Mai 2019 21:04

En attendant le pognon de Wild leur aura permis de débaucher à grand frais Fickou et Maestri. Et même si c'est cher payé, ces deux joueurs ont fait une bonne saison.
Mais c'est cet été qu'on va vraiment voir jusqu'où ils peuvent aller niveau recrutement après avoir fait du ménage dans l'effectif.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar dom » 29 Mai 2019 8:33

alien64 a écrit :En attendant le pognon de Wild leur aura permis de débaucher à grand frais Fickou et Maestri. Et même si c'est cher payé, ces deux joueurs ont fait une bonne saison.
Mais c'est cet été qu'on va vraiment voir jusqu'où ils peuvent aller niveau recrutement après avoir fait du ménage dans l'effectif.



trés bonne saison en effet, ils finissent 8eme.......
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar alien64 » 29 Mai 2019 8:45

dom a écrit :
alien64 a écrit :En attendant le pognon de Wild leur aura permis de débaucher à grand frais Fickou et Maestri. Et même si c'est cher payé, ces deux joueurs ont fait une bonne saison.
Mais c'est cet été qu'on va vraiment voir jusqu'où ils peuvent aller niveau recrutement après avoir fait du ménage dans l'effectif.



trés bonne saison en effet, ils finissent 8eme.......

Oui enfin pour une saison de transition ils sont encore en course pour les barrages à 2 journées de la fin.
Ou alors tu considères aussi qu'on a pas fait une bonne saison l'an dernier en terminant 8ème ?
Et sans Fickou ils ne seraient peut-être pas venus gagner au Hameau ? Car il avait mis la misère à notre défense.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar L'Eclair » 29 Mai 2019 14:26

Paris rate le fond Jiff.
La Section 7e. Ce qui semble valider le tournant Jiff pris la saison dernière. Il faudra encore faire un effort la saison prochaine, mais on a fait la moitié du trajet avec une moyenne à 15.46 pour 15 attendus et 16 la saison prochaine
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Ponson » 29 Mai 2019 15:27

alien64 a écrit :
dom a écrit :
alien64 a écrit :En attendant le pognon de Wild leur aura permis de débaucher à grand frais Fickou et Maestri. Et même si c'est cher payé, ces deux joueurs ont fait une bonne saison.
Mais c'est cet été qu'on va vraiment voir jusqu'où ils peuvent aller niveau recrutement après avoir fait du ménage dans l'effectif.



trés bonne saison en effet, ils finissent 8eme.......

Oui enfin pour une saison de transition ils sont encore en course pour les barrages à 2 journées de la fin.
Ou alors tu considères aussi qu'on a pas fait une bonne saison l'an dernier en terminant 8ème ?
Et sans Fickou ils ne seraient peut-être pas venus gagner au Hameau ? Car il avait mis la misère à notre défense.


Oui c'est sur quand on est un club qui a le plus gros budget de la division (34 millions), 34 millions auquel il faut ajouter les 35 millions que le propriétaire à ajouté sur 2 ans pour combler le déficit.

Quand on est Un club qui a fait un pont d'or à Maestri, à Fickou, à Sanchez...
Un club qui compte dans ses rangs les internationaux : Herrera, Van der merwe, bonfils, Gabrillagues, Flanquart, Burban, Macalou, Alberts, Parisse, Plisson, Steyn, dannty, Arias, Camara
Un club qui peut aussi s'appuyer sur les valeurs très sures de : Fisihoii, Alo-émile, Sempéré, Pyle, Gray, Daguin, Coville, Waisea, Ensor, Hamdaoui
Un club qui a pour manager général un ancien sélectionneur national qui a maintenu sa nation à la 2ème place mondiale pendant 4 ans et a gagné 5 fois la Currie Cup

Quand on est ce club on doit clairement se satisfaire en l'état de ces moyens et de cet effectif d'une 8ème place.
8ème place tout à fait comparable à la notre l'an dernier...c'est vrai qu'on a le même effectif j'avais oublié.

Et puis c'est un club qui a convaincu par son beau jeu cet année, et qui a connu une saison très tranquille :

http://www.leparisien.fr/sports/rugby/l ... 081811.php
http://www.leparisien.fr/sports/rugby/s ... 082051.php
http://www.leparisien.fr/sports/rugby/t ... 013561.php
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14 ... ise-940534

Sans oublier qu'ils ont été champion il y a 4 ans et qu'ils ont gagné le challenge européen en 2017, avant l'afflux d'argent et les contrats à 800 000€/an pour fickou. Du coup quand tu vois que tu peut gagner des titres avec une base à laquelle tu apportes plus d'argent et plus de stars (depuis 2015 qui ont ils perdu d'important seulement Dupuy, Slimani et Papé) tu es en droit de trouver que cette équipe DOIT faire beaucoup plus
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar alien64 » 29 Mai 2019 17:04

Pour eux c'est sûr que ça doit être un résultat décevant par rapport aux moyens engagés, même pour une année de transition.
On voit bien en tout cas qu'il font un grand ménage et pas très en douceur, mais pour l'instant je n'envie pas plus que ça leur recrutement.
Malgré leurs très gros moyens ça coince à cause du salary cap, comme pour le recrutement avorté de Tanga finalement parti chez leurs voisins du 92.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités