Le staff de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 06 Juin 2019 20:34

Il me semble que Ronchaud a déjà entraîné des Crabos ou des Reichel chez nous il y a plusieurs années, et il a dû avoir des fonctions chez nous à l'Asso, c'est un mec qui est tourné vers la formation, c'est son créneau, réellement.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 06 Juin 2019 20:35

Confirmation avec les copains au-dessus : coach des Crabos cette saison. mais ça fait un moment qu'il est par chez nous (aller-retours avec d'autres clubs, Morlàas peut-être, je sais plus).

Merci les gars pour avoir davantage de précision que moi ! :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le staff de la Section

Messagepar canto7king » 07 Juin 2019 3:23

Cette saison se conclut par une 11e place au classement et par :
- le départ du manager sportif et la reconstruction de l’organisation du sportif,
- la remise à plat de notre politique de recrutement (organisation, ressources, cibles formation)
- un renforcement du réglèment intérieur du club et une sanction immédiate des écarts "hors terrains"


OK. Donc j'ai plusieurs questions :

Remise à plat de la politique de recrutement : Ca veut dire que l'on va créer (ou renforcer si elle existait déjà ?) notre équipe de "scouts", avec des types dont la mission essentielle sera de parcourir les terrains de ProD2 et Fédérales afin de dénicher les futurs talents à attirer ici ??? Une vraie "cellule scouting", ce sont des mecs payés à écumer tous les coins de France chaque Week-end, et qui rapportent à la Direction du club la semaine. On leur donne une voiture, un porte-documents et en avant ! Donc c'est bien de ça que l'on parle ?

Renforcement règlement intérieur et sanctions immédiates : Gunther et Kueffner vont t-ils être concernés par cette mesure puisque Tierney et Hayman (et d'autres) ont été sanctionnés ??? Si oui, je comprends que l'on recherche encore un autre 3ème ligne à ce jour…



Barbarians a écrit :Mon seul bémol: j'aurais aimé qu'une personnne à plein temps fasse partie de la cellule de recrutement, notamment avec un role de liaison espoirs/senior (Role de J. Pierre?). Là ce sont les entraineurs et les managers. OK mais je pense que c'est un peu juste, notamment dans un role de detection des jeunes talents dans les departements limitrophes (on peut pas laisser passer des nouveaux Bourgarit ou Alldritt pour ne citer qu'eux).


Oui Barbarians ! Mais comme précisé ci-dessus, j'attends et espère une véritable équipe de "scouts", chapeautée par JuPi. Tu as raison, en l'état actuel, c'est juste et il faut se doter d'une grosse cellule de détection, comme le font les équipes professionnelles des sports américains qui écument les universités ! Et les gars ne font que ça, c'est à dire que le week-end ils ne sont pas au Hameau, mais sur un terrain anonyme de fédérale ou de Crabos/Reichel/Espoirs pour trouver des perles à rapatrier au club pour la saison suivante !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Le staff de la Section

Messagepar winnetou » 07 Juin 2019 6:35

Au delà de l'organigramme dédié au recrutement il est clair que nous serons un peu plus tourné vers le France,avec Mannix nous avions une filière neozed qui malgré la presence de Conrad (qui sera a priori plus sur la partie technique)risque d'être beaucoup moins active.
Pour le reste en effet ce serait interessant d'avoir plus de precisions.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar FAN DE » 07 Juin 2019 7:21

McCaw a écrit :Confirmation avec les copains au-dessus : coach des Crabos cette saison. mais ça fait un moment qu'il est par chez nous (aller-retours avec d'autres clubs, Morlàas peut-être, je sais plus).

Merci les gars pour avoir davantage de précision que moi ! :lol:

Il a aussi entraîné la 1ère de Lannemezan.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Le staff de la Section

Messagepar Barbarians » 07 Juin 2019 9:20

canto7king a écrit : Tu as raison, en l'état actuel, c'est juste et il faut se doter d'une grosse cellule de détection, comme le font les équipes professionnelles des sports américains qui écument les universités ! Et les gars ne font que ça, c'est à dire que le week-end ils ne sont pas au Hameau, mais sur un terrain anonyme de fédérale ou de Crabos/Reichel/Espoirs pour trouver des perles à rapatrier au club pour la saison suivante !


Sans aller aussi loin que les US, il y a pas tres loin de chez moi une equipe de sport pro qui est un modele en formation/detection, c'est l'OL.
Leur modele est basé sur de la detection en amont grace à un reseau de partenariats avec des petits clubs dans la region (au sens tres large du terme). L'OL leur paye des equipements, leur donne de l'argent pour leurs infrastructures et les interesse sur la reussite des joueurs dans le club. Ils ont du coup acces à l'information avant la majorité des clubs.

Je sais que certaines initiatives du club vont dans ce sens mais il faut accentuer le maillage et ensuite avoir une cellule capable de verifier/assurer un suivi des informations. Je pense qu'il vaut mieux investir dans ce genre d'initiatives que depenser de l'argent dans des salaires de certains joueurs qui n'en meritent pas tant.
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 480
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: Le staff de la Section

Messagepar Cahors » 10 Juin 2019 9:44

Des nouvelles de Tito:
https://www.stuff.co.nz/national/113346996/paul-tito-heads-back-to-coach-in-french-club-rugby-cauldron

Remarque: peut-être que l'on ne m'effacera pas ce message comme hier quand j'ai voulu créer un post sur l'arrivée de Ben Smith et Whitelock à l'instar de ce qui avait été fait il y a 4 ans pour Colin et Conrad... Dsl mais supporter de la Section depuis plus de 50 ans, j'ai eu l'impression d'être pris pour un con expatrié mais qui voit plus de 20 matches par saison en faisant beaucoup plus de kms que certains !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar L'Eclair » 10 Juin 2019 11:41

Cahors a écrit :Des nouvelles de Tito:
https://www.stuff.co.nz/national/113346996/paul-tito-heads-back-to-coach-in-french-club-rugby-cauldron

Remarque: peut-être que l'on ne m'effacera pas ce message comme hier quand j'ai voulu créer un post sur l'arrivée de Ben Smith et Whitelock à l'instar de ce qui avait été fait il y a 4 ans pour Colin et Conrad... Dsl mais supporter de la Section depuis plus de 50 ans, j'ai eu l'impression d'être pris pour un con expatrié mais qui voit plus de 20 matches par saison en faisant beaucoup plus de kms que certains !


Il n'a pas été effacé mais déplacé . Tu n'as pas été pris pour un con.
Mais en même temps créer un topic "Ben Smith & Luk Whitelock" alors qu'il existe déjà un topic "Ben Smith" et un autre "Luke Whitelock" on pourrait penser que c'est l'inverse. :wink:
:sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 10 Juin 2019 16:06

Barbarians a écrit :
canto7king a écrit : Tu as raison, en l'état actuel, c'est juste et il faut se doter d'une grosse cellule de détection, comme le font les équipes professionnelles des sports américains qui écument les universités ! Et les gars ne font que ça, c'est à dire que le week-end ils ne sont pas au Hameau, mais sur un terrain anonyme de fédérale ou de Crabos/Reichel/Espoirs pour trouver des perles à rapatrier au club pour la saison suivante !


Sans aller aussi loin que les US, il y a pas tres loin de chez moi une equipe de sport pro qui est un modele en formation/detection, c'est l'OL.
Leur modele est basé sur de la detection en amont grace à un reseau de partenariats avec des petits clubs dans la region (au sens tres large du terme). L'OL leur paye des equipements, leur donne de l'argent pour leurs infrastructures et les interesse sur la reussite des joueurs dans le club. Ils ont du coup acces à l'information avant la majorité des clubs.

Je sais que certaines initiatives du club vont dans ce sens mais il faut accentuer le maillage et ensuite avoir une cellule capable de verifier/assurer un suivi des informations. Je pense qu'il vaut mieux investir dans ce genre d'initiatives que depenser de l'argent dans des salaires de certains joueurs qui n'en meritent pas tant.


Il faut surtout avoir de bonnes relations avec les clubs "moyens" chez les jeunes, où il y a énormément de talents bruts. Voir partir un gosse très fort, c'est pas vraiment un souci, on est contents pour le gosse, mais il faut un renvoi d'ascenseur.

Je pense que la Section (comme d'autres, mais on parle de la Section là) devrait organiser des choses avec des clubs partenaires, sur la formation notamment, de manière à gagner du temps pour le développement des joueurs.
Un jeune qui n'ait pas "tout" à découvrir en arrivant en minimes ou cadets, c'est beaucoup de temps passé à des choses plus fines...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Akins
Cadet
Cadet
Messages : 130
Enregistré le : 30 Sep 2017 10:15

Re: Le staff de la Section

Messagepar Akins » 10 Juin 2019 16:53



A propos de Tito, il sera intéressant de voir comment les choses vont se passer (en touche notamment) la saison prochaine. Il y a récemment eu une interview de B.Pontneau à son sujet qui disait (en gros) qu'il était arrivé au mauvais moment (en rapport aux soucis internes qui se passaient dans le groupe). Si on ajoute à ça les propos de C Smith (il y a un mois ou deux), le coup de balais de certains éléments devrait faire un sacré bien à l'équipe. Difficile d'entrainer des mecs qui ne se donnent pas.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Le staff de la Section

Messagepar tonton » 10 Juin 2019 17:31

Akins a écrit :


A propos de Tito, il sera intéressant de voir comment les choses vont se passer (en touche notamment) la saison prochaine. Il y a récemment eu une interview de B.Pontneau à son sujet qui disait (en gros) qu'il était arrivé au mauvais moment (en rapport aux soucis internes qui se passaient dans le groupe). Si on ajoute à ça les propos de C Smith (il y a un mois ou deux), le coup de balais de certains éléments devrait faire un sacré bien à l'équipe. Difficile d'entrainer des mecs qui ne se donnent pas.


Bien résumé !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 316
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: Le staff de la Section

Messagepar Section 63 » 12 Juin 2019 12:12

Jerome Garces, voilà une personne que j'intègrerais au staff pour la saison prochaine, la présences de Jerome serait pour moi super importante pour les joueurs pour analyser les erreurs d'un match, et très bénéfique dans la progression des joueurs de devant surtout, j'espère que le président lui fera une proposition.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5698
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le staff de la Section

Messagepar poy » 12 Juin 2019 21:40

Section 63 a écrit :Jerome Garces, voilà une personne que j'intègrerais au staff pour la saison prochaine, la présences de Jerome serait pour moi super importante pour les joueurs pour analyser les erreurs d'un match, et très bénéfique dans la progression des joueurs de devant surtout, j'espère que le président lui fera une proposition.

Il sera surement président des arbitres donc peu de chance de le voir à Pau
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Le staff de la Section

Messagepar Barbarians » 12 Juin 2019 22:28

tonton a écrit :
Akins a écrit :


A propos de Tito, il sera intéressant de voir comment les choses vont se passer (en touche notamment) la saison prochaine. Il y a récemment eu une interview de B.Pontneau à son sujet qui disait (en gros) qu'il était arrivé au mauvais moment (en rapport aux soucis internes qui se passaient dans le groupe). Si on ajoute à ça les propos de C Smith (il y a un mois ou deux), le coup de balais de certains éléments devrait faire un sacré bien à l'équipe. Difficile d'entrainer des mecs qui ne se donnent pas.


Bien résumé !


Perso pas convaincu et j’ai toujours pas compris qu’on soit allé aussi loin pour chercher un gars qui n’avait pas de références majeures dans ce secteur qui est pourtant déficient depuis trois saisons.

Toutes les statistiques se sont pejorees sous sa période de coaching. Alors certes on peut dire que le contexte était compliqué mais, dans la même période, Godignon a réussi à améliorer la tenue de mêlée avec les mêmes mecs qui ne voulaient soit-disant pas bosser.

Bref, j’espere de tout mon cœur que je me trompe et qu’on aura un secteur dans le top 6 l’année prochaine !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le staff de la Section

Messagepar McCaw » 14 Juin 2019 16:56

Sur la mêlée, on n'était pas tellement en souffrance quand même.
Depuis la remontée, avec Bordoy et Hayman, et surtout avec la qualité de nos piliers successifs, c'était pas un souci majeur (après de temps en temps on était dominés sur telle ou telle mêlée sur tel ou tel match, que des choses conjoncturelles).
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], bingbot[Bot], Le Druide, Oloron, purito, sacapuces et 53 invités