Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar McCaw » 29 Mai 2019 18:16

L'année prochaine Paris ne pourra plus se planquer, là leur saison est ratée, comme pour d'autres (comme nous), il faut appeler un chat un chat.

A suivre. Je suis pas super super inquiet pour eux quand même sur le moyen terme.
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar dom » 30 Mai 2019 9:01

C'est sur que le Stade Français , au vu de leurs ressources, ne tire pas dans la même catégorie que nous.
Comme je l'ai déjà dit , je suis juste curieux de voir comment ça va tourner cette histoire . Wild amène la callasse et est vent debout contre les historiques et les supporters, Meyer a une gestion à la Sud Af..... si ça ne gagne pas vite , j'ai bien peur que ça parte en saucisse ( de Francfort :mrgreen: :oops: ) mais bon , à voir !
Sinon , oui Allien , Fickou fait une bonne saison mais il ne semble pas non plus que son départ( et celui de Maestri) ait vraiment nuit aux perfs de Toulouse , bien au contraire.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar winnetou » 30 Mai 2019 9:55

Moi aussi je demande a voir comment tout ça va tourner,ils sont en train de tuer l'esprit Stade Français,il n'y a qu'a voir les tribunes vides.
Leurs methodes commencent a faire grincer les anciens dans les medias (type Moscato,Charvet,Lombard) pour peu que les resultats ne suivent pas le père Wild et Meyer risquent de se faire dezinguer de partout..
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar dom » 01 Juin 2019 21:26

dom a écrit :Très mauvais pronostiqueur , je ne vois quand même pas le [b]LOU arrêter la machine MHR en mode panzer division .
[/b]
Je pense que de l'autre côté le Racing va se défaire d'un La Rochelle probablement sans Vito.

Du lourd et les gros budgets en demi cette année , quelle surprise !



Je suis vraiment un pronostiqueur de m....

LR mérite sa place en demi et le MHR était sur la jante ......

Des demis tranquilles pour le Stade te Clermont ???? :mrgreen: :mrgreen:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5696
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar poy » 02 Juin 2019 0:42

dom a écrit :
dom a écrit :Très mauvais pronostiqueur , je ne vois quand même pas le [b]LOU arrêter la machine MHR en mode panzer division .
[/b]
Je pense que de l'autre côté le Racing va se défaire d'un La Rochelle probablement sans Vito.

Du lourd et les gros budgets en demi cette année , quelle surprise !



Je suis vraiment un pronostiqueur de m....

LR mérite sa place en demi et le MHR était sur la jante ......

Des demis tranquilles pour le Stade te Clermont ???? :mrgreen: :mrgreen:

Le MHR a quand même eu un essai refusé parfaitement valable et le LOU un essai accordé très douteux.
Clermont n'a aucun soucis à se faire le jeu du LOU est vraiment très pauvre
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar alien64 » 02 Juin 2019 10:14

Le MHR a aussi payé ses blessés et le coup de mou après toutes les grosses perfs qu'ils avaient enchainé pour se qualifier.
Delhommel qui avait fait un gros match à Clermont est totalement passé au travers quand il est rentré, avec 3 touches décisives perdues à 5 mètres de la ligne d'essai, dont une vraiment idiote sur une mésentente avec personne qui saute.
Picamoles en sortie de banc aurait pu faire des dégâts quand J.du Plessis a baissé de rythme (ou l'inverse si Picamoles avait été titulaire).
Ouedrago est un cran au dessus de Bardy
rentrée de Sanga très moyenne alors que Ruan Pienaar était écarté volontairement écarté par Cotter en tribune.
Surtout Guillemon et Nariashvili/Fichten auraient bien mieux tenu la mêlée que Arroyo et Haouas, dominés par les piliers remplaçants du LOU.
Bref de ce que j'ai vu, en plus de l'arbitrage très litigieux sur deux essais (celui refusé à Nagusa pour une touche imaginaire et celui accordé très vite à Ngatai alors qu'il y a une main d'un défenseur sous le ballon), les Clermontois s'en sortent vraiment bien de tomber contre ce LOU, bonne équipe certes mais pas géniale non plus.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar McCaw » 02 Juin 2019 10:49

La Rochelle a su faire le match qu'il fallait devant un Racing qui fait une saison fort moyenne, on les a jamais trop vus enchaîner durablement les performances, et avec 2 éliminations en 1/4 de finale à la maison, ça fait désordre au vu du potentiel de cette équipe.

Équipe qui a terminé un cycle je pense (départ de Labit, arrêt de Szarzewski) et va devoir se relancer. Ils en ont les moyens.

Pas vu le match de Lyon, mais 2 demies de rang, c'est bien quoi qu'il se passe contre Clermont, mais c'est là aussi un club avec des moyens importants, il faudra sans doute franchir un cap.

Je vois bien le Stade rochelais embêter le Stade toulousain, après, de là à gagner, je ne sais pas, mais ils auront moins la pression qu'il y a 2 saisons à Marseille contre Toulon, où notamment Collazo avait commis des erreurs stratégiques (jeu proposé, compo d'équipe). Attention.

Clermont a quelques ratés dans la machine, n'a pas Parra, il faut se méfier.

La finale Toulouse-Clermont serait la plus logique et la plus séduisante sur le papier, mais c'est pas fait !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar tonton » 02 Juin 2019 23:20

McCaw a écrit :La Rochelle a su faire le match qu'il fallait devant un Racing qui fait une saison fort moyenne, on les a jamais trop vus enchaîner durablement les performances, et avec 2 éliminations en 1/4 de finale à la maison, ça fait désordre au vu du potentiel de cette équipe.

Équipe qui a terminé un cycle je pense (départ de Labit, arrêt de Szarzewski) et va devoir se relancer. Ils en ont les moyens.

Pas vu le match de Lyon, mais 2 demies de rang, c'est bien quoi qu'il se passe contre Clermont, mais c'est là aussi un club avec des moyens importants, il faudra sans doute franchir un cap.

Je vois bien le Stade rochelais embêter le Stade toulousain, après, de là à gagner, je ne sais pas, mais ils auront moins la pression qu'il y a 2 saisons à Marseille contre Toulon, où notamment Collazo avait commis des erreurs stratégiques (jeu proposé, compo d'équipe). Attention.

Clermont a quelques ratés dans la machine, n'a pas Parra, il faut se méfier.

La finale Toulouse-Clermont serait la plus logique et la plus séduisante sur le papier, mais c'est pas fait !


la rochelle a battu un racing en sous régime .... un peu aidés par un arbitrage de raynal que j'ai trouvé ...disons pas équilibré !

match de lyon que le MHR aurait du gagner sur la première mi temps mais ils leurs manquaient trop de joueurs cadres
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Le Druide » 04 Juin 2019 10:06

Financièrement cela ne va pas fort du tout visiblement ......

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14 ... mal-960032
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6713
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar jipé » 04 Juin 2019 11:15

Le Druide a écrit :Financièrement cela ne va pas fort du tout visiblement ......
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14 ... mal-960032

Finalement l'UBB est confrontée aux mêmes problèmes que la Section : légère baisse des recettes (notamment baisse des entrées au stade) alors que dans le même temps les dépenses, au mieux sont stables, au pire progressent.
Tout cela conduit à un déficit d'exploitation.
Ce qui peut paraître inquiétant c'est que le club ayant la plus forte affluence au stade ( + de 20.000 spectateurs de moyenne cette année) n'arrive pas à équilibrer ses comptes!
On sait la part de plus en plus en plus prépondérante des recettes liées au sponsoring et aux droits TV dans le budget des clubs, ainsi qu'au "mécénat" (Stade-Français, Racing 92 etc...).
Et ça ne va pas aller en s'arrangeant... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar L'Eclair » 04 Juin 2019 11:40

jipé a écrit :
Le Druide a écrit :Financièrement cela ne va pas fort du tout visiblement ......
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14 ... mal-960032

Finalement l'UBB est confrontée aux mêmes problèmes que la Section : légère baisse des recettes (notamment baisse des entrées au stade) alors que dans le même temps les dépenses, au mieux sont stables, au pire progressent.
Tout cela conduit à un déficit d'exploitation.
Ce qui peut paraître inquiétant c'est que le club ayant la plus forte affluence au stade ( + de 20.000 spectateurs de moyenne cette année) n'arrive pas à équilibrer ses comptes!
On sait la part de plus en plus en plus prépondérante des recettes liées au sponsoring et aux droits TV dans le budget des clubs, ainsi qu'au "mécénat" (Stade-Français, Racing 92 etc...).
Et ça ne va pas aller en s'arrangeant... :roll:


Plus de 20 000 cette année certes mais un peu plus de 22 000 la saison précédente, 1600 en moins sur la moyenne.
13 matchs X 1600 entrées X 20€ ça fait déjà 400 k€ et encore avec l'entrée moyenne à 20 ce qui doit être un minimum

Mais bon on était au courant du trou de l'UBB depuis un moment ;-)
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar McCaw » 04 Juin 2019 22:39

J'ai vu le match de Lyon, franchement il va falloir qu'ils élèvent leur niveau pour dompter l'ASM, même si cette dernière, sans Parra, a quelques soucis à régler je pense.
Le MHR a raté plusieurs occasions de faire le break, et voilà...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar tonton » 10 Juin 2019 11:55

encore un arbitrage discutable pour cette demie finale ....je suis certain que si la section avait été à la place de lyon les jaunes auraient été sortis bien plus tôt et en plus grand nombre !!! , bon satisfaction quand même de voir l'asm gagner et mater le LOU et surtout cette teigne de mignoni !! dont le talent numéro 1 aura été de dépouiller les clubs de leurs talents , mourad a du apprécier !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Le Druide » 11 Juin 2019 11:08

Manque pas d'air à l'Aviron, bon en raison du G7 à Biarritz ils demandent à jouer leur premier match de top14 à l'extérieur, jusque là cela paraît plutôt justifié. Plus surprenant, ils ont visiblement demandé à la LNR de recevoir pour la deuxième journée : le Stade Toulousain :D :roll: :evil:
J'invite Bernard PONTNEAU et le staff à envoyer au plus vite son calendrier complet à la LNR ..... :grin:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Ponson » 11 Juin 2019 12:20

Le Druide a écrit :Manque pas d'air à l'Aviron, bon en raison du G7 à Biarritz ils demandent à jouer leur premier match de top14 à l'extérieur, jusque là cela paraît plutôt justifié. Plus surprenant, ils ont visiblement demandé à la LNR de recevoir pour la deuxième journée : le Stade Toulousain :D :roll: :evil:
J'invite Bernard PONTNEAU et le staff à envoyer au plus vite son calendrier complet à la LNR ..... :grin:


Attend oh, c'est BAYONNE :!: quand même faudrait voir à pas déconner quand même, on parle de la grande place forte du rugby français, dans la plus belle région avec les plus beaux supporters et le plus beau palmarès :lol:

Je pense qu'ils devraient demander à recevoir Clermont en match avancé pour l'ouverture des fêtes de Bayonne. match que les clermontois auront bon ton de perdre pour ne pas gacher la dite fête et surtout pour permettre à la France entière de voir la joie et l'ampleur des chants basques dans ce temple du rugby légendaire qu'est Jean Dauger :mdr:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités