Arbitrage et règlements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Arbitres Top14 - ProD2

Messagepar winnetou » 01 Mai 2019 8:30

gogan a écrit :Beau geste d'Alexandre Ruiz encore mais que dire de l'itw de Fred Godard qui jette le discrédit sur l'arbitrage vidéo :?
https://www.lerugbynistere.fr/videos/vi ... 191110.php


Scandaleux mais tellement vrai :fouet: le jour où la même chose sortira en foot pour leur Var on en parlera plus et des mesures seront prises ,en attendant plus qu'à esperer tomber sur des réalisateurs honnêtes :roll:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Arbitres Top14 - ProD2

Messagepar poy » 01 Mai 2019 11:04

Bonne nouvelle pour nous Jérome Garcès va épauler Maciello à la fédération et va s'occuper exclusivement du secteur professionnel :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Arbitres Top14 - ProD2

Messagepar sanctionpaloise64 » 05 Mai 2019 18:13

Cyril Lafon est un mauvais arbitre. Quand on voit comment cet arbitre à influencer le match. La peur de mettre un carton rouge à Le roux. Je compense avec un essai de pénalité sur l action suivante puis je mets que des pénalités contre le Racing.... un des plus mauvais arbitres du Top14 pour moi par son manque d'équité et d'impartialité permanent.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Arbitres Top14 - ProD2

Messagepar canto7king » 05 Mai 2019 18:47

sanctionpaloise64 a écrit :Cyril Lafon est un mauvais arbitre. Quand on voit comment cet arbitre à influencer le match. La peur de mettre un carton rouge à Le roux. Je compense avec un essai de pénalité sur l action suivante puis je mets que des pénalités contre le Racing.... un des plus mauvais arbitres du Top14 pour moi par son manque d'équité et d'impartialité permanent.


Tout à fait !

C'est un rouge contre LeRoux, point barre ! Nous n'avions pas eu la même mansuétude l'an passé au Hameau contre Toulouse lorsque Puech est expulsé pour avoir déblayé/soulevé Doussain qui était parti un peu en position du poirier, sans violence ni vitesse, avait posé les mains pour amortir sa chute avant que sa tête ne heurte gentiment le sol, et pourtant l'arbitre avait bien dit en guise d'explication à Puech "c'est pas méchant ni volontaire, mais c'est la règle Monsieur". Puech qui avait pris 4 ou 6 semaines de suspension derrière cela...

Mêmes actions, mêmes observables, mais pas mêmes sanctions selon les équipes et les arbitres, et ce sont ces incohérences qui sont insupportables ! Lafon est une pipe, c'est pas nouveau, le plus mauvais en effet avec le surcoté Poite... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Arbitres Top14 - ProD2

Messagepar gogan » 12 Juin 2019 11:32

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 3.amp.html

Belle carrière Monsieur Garces, les meilleurs arretent toujours trop tôt
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Arbitres Top14 - ProD2

Messagepar Le Druide » 12 Juin 2019 21:07

Bien atteinds par la limite d'âge (45 ans) les arbitres Jérôme GARCES et Cyril LAFON ne seront plus sur les terrains la saison prochaine. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y en a un que l'on va regretter par contre l'autre et ben c'est plutôt une bonne nouvelle .... :grin: POITE et CARDONA encore 3 ans .... :mur: Bon par contre on devrait voir quelques petits nouveaux, quand je vois les prestations du zébulon Julien CASTAIGNEDE j'avoue que cela m'inquiète sérieusement. :evil:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Arbitres Top14 - ProD2

Messagepar dom » 13 Juin 2019 8:59

Le Druide a écrit :Bien atteinds par la limite d'âge (45 ans) les arbitres Jérôme GARCES et Cyril LAFON ne seront plus sur les terrains la saison prochaine. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y en a un que l'on va regretter par contre l'autre et ben c'est plutôt une bonne nouvelle .... :grin: POITE et CARDONA encore 3 ans .... :mur: Bon par contre on devrait voir quelques petits nouveaux, quand je vois les prestations du zébulon Julien CASTAIGNEDE j'avoue que cela m'inquiète sérieusement. :evil:



Oui avec Castaignede et Charabas comme successeurs , il y a effectivement du soucis à se faire .

Mais d'un autre côté il y a quand même quelques bons jeunes arbitres qui arrivent , Brousset, Cayre, Dufort par exemple et puis Trainini , Ruiz ne sont pas trés vieux non plus.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Arbitres Top14 - ProD2

Messagepar L'Eclair » 13 Juin 2019 11:56

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Arbitres Top14 - ProD2

Messagepar Le Druide » 15 Juin 2019 11:49

dom a écrit :
Le Druide a écrit :Bien atteinds par la limite d'âge (45 ans) les arbitres Jérôme GARCES et Cyril LAFON ne seront plus sur les terrains la saison prochaine. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y en a un que l'on va regretter par contre l'autre et ben c'est plutôt une bonne nouvelle .... :grin: POITE et CARDONA encore 3 ans .... :mur: Bon par contre on devrait voir quelques petits nouveaux, quand je vois les prestations du zébulon Julien CASTAIGNEDE j'avoue que cela m'inquiète sérieusement. :evil:



Oui avec Castaignede et Charabas comme successeurs , il y a effectivement du soucis à se faire .

Mais d'un autre côté il y a quand même quelques bons jeunes arbitres qui arrivent , Brousset, Cayre, Dufort par exemple et puis Trainini , Ruiz ne sont pas trés vieux non plus.

Bien, les voilà, 3 petits nouveaux :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ue/1030126
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Arbitres Top14 - ProD2

Messagepar L'Eclair » 15 Juin 2019 20:53

Gracianette en finale ! Allez Frederic !
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Arbitres Top14 - ProD2

Messagepar kikou64 » 15 Juin 2019 21:18

L'Eclair a écrit :Gracianette en finale ! Allez Frederic !


Oui deux Béarnais , un bigourdan , un landais nous sommes dans le sud Ouest
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Arbitres Top14 - ProD2

Messagepar canto7king » 15 Aoû 2019 17:54

Le Druide a écrit :Les arbitres de la rencontre :

Arbitre central :
Luc Ramos
(Bitérrois de 28 ans un des 3 arbitres promu en Top14 cette saison).

Juges de touche :
S. Minery
F. Chazal


Arbitre vidéo:
D. Grenouillet



C'est à priori une très bonne chose d'avoir un arbitre "rookie" à domicile pour son 1er match (et sa 1ère saison) en Top14, contre 1 promu qui plus est, car ça arbitre plutôt "maison" au début, c'est influençable et ça a tendance à bien enfoncer l'équipe promue (et donc à favoriser l'équipe réputée + "grosse") si je me réfère à ce que nous avons vécu ces dernières saisons avec Castaignède, Minéry, Attalah, Cardona ou encore Cayre et Brousset lorsque nous avions eu tout ce beau monde sur les premiers matchs à l'extérieur… :mur:

Plus sérieusement, on verra bien ce qu'il en ressortira de ce M.Ramos, mais je me souviens d'un bon arbitre l'an dernier en ProD2, sérieux, concentré et plutôt juste la plupart du temps, un bon potentiel en tous cas, bien mieux qu'un Charabas… Et avec ses 2 collègues "promus" comme lui que sont MM.Praderie et Nuchy, on tient normalement un bien meilleur crû que l'an passé où l'on avait vu débarquer MM.Castaignède, Brousset, Blasco-Baqué et Dufort qui avaient fait parler d'eux dans le mauvais sens du terme, surtout les 2 premiers nommés !

Et tout cela en attendant dans très certainement 1 an l'arrivée de M.Rousselet (25 ans) que j'ai toujours trouvé excellent sur tous les matchs de ProD2 que j'ai pu voir l'an passé avec lui au sifflet ! :sante:

3 arrivées pour 2 départs puisque MM.Garcès et Lafon, atteints par la limite d'âge, partent à la retraite ! Inutile de présenter le 1er nommé que l'on connait bien ici et qui va s'offrir un dernier frisson en arbitrant la finale de la Coupe du Monde 2019 dans 2 mois au Japon (même si j'ai détesté son arbitrage de la finale du Top14 en juin dernier...), par contre pour le départ du cynique Lafon, j'ai envie de dire >>>>>>>> :bienjoue2: :bienjoue2: :bienjoue3: :bienjoue3: :icon_vert: :icon_vert: Bon débarras !!

Suivront dans les 2/3 ans MM.Poite et Cardona, et là aussi vivement que cela se termine pour ces 2 boulets condescendants ! :colere:

La liste des arbitres de la saison à venir donc :
M.Blasco-Baqué (35ans, Midi-Pyrénées)
M.Brousset (30ans, Midi-Pyrénées)
M.Cardona (42ans, Poitou-Charentes)
M.Castaignède (31ans, Côte d'argent)
M.Cayre (30ans, Périgord-Agenais)
M.Chalon (40ans, Limousin)
M.Charabas (30ans, Côte basque-Landes)
M.Descottes (39ans, Drôme-Ardèche)
M.Dufort (31ans, Côte basque-Landes)
M.Gauzère (42ans, Côte Basque-Landes)
M.Marchat (40ans, Midi-Pyrénées)
M.Minéry (39ans, Périgord-Agenais)
M.Nuchy (28ans, Côte d'argent) >> promu.
M.Poite (43ans, Midi-Pyrénées)
M.Praderie (31ans, Côte basque-Landes) >> promu.
M.Ramos (28ans, Languedoc) >> promu.
M.Raynal (37ans, Pays Catalan)
M.Ruiz (32ans, Languedoc)
M.Trainini (34ans, Côte d'Azur).


Enfin, voici mon classement des arbitres répartis en plusieurs catégories :

* Les + réglos (à avoir à chaque match) = MM.Descottes, Gauzère, Ruiz et Trainini.
* Les arbitres "maison" (à éviter, surtout à l'extérieur) = MM.Brousset, Chalon, Blasco-Baqué et Raynal.
* Les têtes à claques = MM.Cardona, Cayre, Dufort et Poite.
* Les pestiférés (têtes à claques + incompétents + incohérents + influençables + condescendants) = MM.Castaignède, Charabas, Marchat et Minéry.

:twisted: :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Arbitres Top14 - ProD2

Messagepar McCaw » 16 Aoû 2019 15:58

Il va falloir songer à ouvrir un sujet spécifique sur les arbitres, visiblement ça passionne beaucoup !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Piche
Cadet
Cadet
Messages : 201
Enregistré le : 21 Oct 2014 14:12
Localisation : Lentilly (69)

Arbitres Top14 - ProD2

Messagepar Piche » 16 Aoû 2019 19:12

McCaw a écrit :Il va falloir songer à ouvrir un sujet spécifique sur les arbitres, visiblement ça passionne beaucoup !


Non, non, c’est pas obligé. Perso, je crois qu’il y a plein d’autres sujets plus passionnants.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Arbitres Top14 - ProD2

Messagepar kikou64 » 03 Sep 2019 19:27

Les Arbitres Top14 pour la 3 ème journée :

Castres vs Bordeaux, le samedi 7 septembre 2019 à 15h30
Arbitre central : Laurent Cardona
Juge de touche 1 : Sébastien Minéry
Juge de touche 2 : Bruno Gabaldon
Arbitre vidéo : Cyril Lafon
Arbitre nº4 : Rémy Charleroy
Arbitre nº5 : Kévin Bralley
Représentant fédéral : Claude Roux
***********************************************************************************
Toulon vs LOU, le samedi 7 septembre 2019 à 17h30
Arbitre central : Pierre Brousset
Juge de touche 1 : Benoît Rousselet
Juge de touche 2 : Christophe Gaillardon
Arbitre vidéo : Patrick Dellac
Arbitre nº4 : Benjamin Liboz
Arbitre nº5 : Jérôme Quesnel
Représentant fédéral : Jacques Legrain
*****************************************************************************************
Montpellier vs La Rochelle, le samedi 7 septembre 2019 à 20h45
Arbitre central : Vivien Praderie
Juge de touche 1 : Stéphane Boyer
Juge de touche 2 : Mourad Gharbi-Tarchouna
Arbitre vidéo : Akim Hadj-Bachir
Arbitre nº4 : Corentin Meler
Arbitre nº5 : Abdjallil El Khaoulani
Représentant fédéral : Patrick Ducouret
**********************************************************************************
Paris vs Bayonne, le samedi 7 septembre 2019 à 20h45
Arbitre central : Cédric Marchat
Juge de touche 1 : Pierre-Baptiste Nuchy
Juge de touche 2 : Jacques De Lemos
Arbitre vidéo : Philippe Bonhoure
Arbitre nº4 : Guilhem Capdevielle
Arbitre nº5 : Thomas Joly
Représentant fédéral : Didier Morin
******************************************************************************
Pau vs Agen, le samedi 7 septembre 2019 à 20h45
Arbitre central : Pascal Gaüzère
Juge de touche 1 : Adrien Marbot
Juge de touche 2 : Richard Duhau
Arbitre vidéo : Mourad Zitouni
Arbitre nº4 : Éric Gleyze
Arbitre nº5 : Aurélien Salvat
Représentant fédéral : Jean-François Cahuzac
********************************************************************************************
Brive vs Clermont, le dimanche 8 septembre 2019 à 16h50
Arbitre central : Jonathan Dufort
Juge de touche 1 : Thomas Charabas
Juge de touche 2 : Thierry Devais
Arbitre vidéo : Jean-Luc Rebollal
Arbitre nº4 : Ludovic Sacarot
Arbitre nº5 : Cyril Perpinan
Représentant fédéral : Jean-Claude Alibert
*************************************************************************************************
Toulouse vs Racing 92, le dimanche 8 septembre 2019 à 21h00
Arbitre central : Ludovic Cayre
Juge de touche 1 : Maxime Chalon
Juge de touche 2 : Jean-Claude Labarbe
Arbitre vidéo : Éric Gonthier
Arbitre nº4 : Benoît Albert
Arbitre nº5 : Laurent Breil
Représentant fédéral : Yvan Centelles

Retourner vers « Autour du rugby (instances, règlements, arbitrage, économie...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités