Rumeurs effectif saison 2019-2020

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Rumeurs effectif saison 2019-2020

Messagepar McCaw » 13 Aoû 2019 10:43

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :Septar est positionné à l'aile contre Bayonne, et lors des entraînements il y est positionné également pour le moment (Votu au centre par contre pour le moment), on a plusieurs ailiers toniques et de petit gabarit, un costaud est complémentaire, grand surtout (duels aériens, après il faut savoir sauter).

Il a remplacé Fumat au centre pendant les 20 dernières minutes et avait joué à l'aile jusque là. Il est effectivement intéressant et me parait plus proche de la feuille de match officielle que Nueno, voire Pinto.

Pour compléter ton propos je trouve Pinto très en jambes et agile avec la balle, comme Pourailly d'ailleurs, j'espère que personne ne va se blesser et qu'ils vont pouvoir tous se tirer la bourre à fond !

Dans l'esprit des coaches on sent qu'on veut donner sa chance à Septar à l'aile, je pensais au cas de Damian Penaud qui s'éclate à ce poste avec un gabarit similaire, si ça pouvait réussir autant pour Attila...
"En 1ère main !!!!!"
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 13 Aoû 2019 11:13

McCaw a écrit :
L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :Septar est positionné à l'aile contre Bayonne, et lors des entraînements il y est positionné également pour le moment (Votu au centre par contre pour le moment), on a plusieurs ailiers toniques et de petit gabarit, un costaud est complémentaire, grand surtout (duels aériens, après il faut savoir sauter).

Il a remplacé Fumat au centre pendant les 20 dernières minutes et avait joué à l'aile jusque là. Il est effectivement intéressant et me parait plus proche de la feuille de match officielle que Nueno, voire Pinto.

Pour compléter ton propos je trouve Pinto très en jambes et agile avec la balle, comme Pourailly d'ailleurs, j'espère que personne ne va se blesser et qu'ils vont pouvoir tous se tirer la bourre à fond !

Dans l'esprit des coaches on sent qu'on veut donner sa chance à Septar à l'aile, je pensais au cas de Damian Penaud qui s'éclate à ce poste avec un gabarit similaire, si ça pouvait réussir autant pour Attila...

Oui a moi aussi le parallèle avec Penaud m'est venu. On ne peut que le souhaiter à Septar mais on n'en est pas encore là.
Pourailly, pas de problème on connait ses qualités par contre pour Pinto j'aurais un bémol (pour l'instant).

Reste que par rapport au fond du débat qui est l'opportunité D Smith, je suis bien d'accord on n'en a pas besoin, du tout. Ce serait contre productif. Je préfère faire jouer nos jeunes, sans oublier Lestremau qui va revenir aussi
"La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil." Philippe Geluck
alien64
Entraîneur Equipe de France

Messagepar alien64 » 13 Aoû 2019 12:07

Pinto il est forcément encore un peu tendre, il faut lui aussi le titulariser en Challenge cet hiver.
En attendant pour le Top 14 on a Pourailly et Lestremeau qui sont un peu plus matures (et Votu bien sûr et bientôt Ben Smith)

Sachant que la catégorie espoir s'est amincie, le Challenge doit nous servir à faire murir tous ces jeunes qui approchent voire ont dépassé l'âge limite. Par exemple en Challenge je n'aurais aucun problème à aligner une équipe de ce type :

Moïse-Barka-Corato
Ramsay-Malafosse
Kueffner-Fournier-Tagitagivalu
LeBail-Hastoy
Pinto-Septar-Nueno-Barret
Colombet

Odishvili-Calles-Hamadache-Delannoy-Waqaniburotou-Taylor-Marques-Fumat

Ils ne gagneront peut-être pas la compétition mais ils pourraient en surprendre pas mal par leur vitesse et même par leur puissance.
Beaucoup font partie des espoirs qui ont fait les beaux parcours de ces deux dernières saisons donc ils ont déjà des automatismes, et si en plus ils sont entourés de quelques "vieux grognards" pour jouer les papas ça peut le faire.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 13 Aoû 2019 12:17

Tu n'auras pas Colombet, même en Challenge ! :wink:

Mais si Pinto est testé en 15, tu peux avoir Lestremau à l'aile.

On est d'accord pour David Smith : inutile pour le moment !! On a des ailiers, jeunes, talentueux, JIFF, issus du club pour certains, c'est tout bénéfice.
"En 1ère main !!!!!"
sanctionpaloise64
Espoir
Espoir

Messagepar sanctionpaloise64 » 13 Aoû 2019 15:01

Je suis étonné de pinto en 15 parce qu'il me semble pas très bon au pied. En même temps Malie ne l'utilise pas énormément mais bon...
Hogg64
Cadet
Cadet

Messagepar Hogg64 » 13 Aoû 2019 16:45

sanctionpaloise64 a écrit :Je suis étonné de pinto en 15 parce qu'il me semble pas très bon au pied. En même temps Malie ne l'utilise pas énormément mais bon...

+1
A première vue j'ai du mal à l'imaginer à ce poste...
Laissons le se régler et prendre la maturité à l'aile, poste de formation ..on envisagera une polyvalence ensuite
Hogg64
Cadet
Cadet

Messagepar Hogg64 » 13 Aoû 2019 16:45

Hogg64 a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :Je suis étonné de pinto en 15 parce qu'il me semble pas très bon au pied. En même temps Malie ne l'utilise pas énormément mais bon...

+1
A première vue j'ai du mal à l'imaginer à ce poste...
Laissons le se régler et prendre de la maturité à l'aile, poste de formation ..on envisagera une polyvalence ensuite
tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tonton » 13 Aoû 2019 17:25

je trouve qu'on est léger aux ailes sauf votu ..je trouve dommage de laisser david smith en federale , il doit pouvoir rendre des services ne serait ce que pour les matchs de challenge , les matchs ou on pourrait faire tourner ...et on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise , il ne doit pas avoir de grosses prétention salariale .....à moins qu'un autre plus jeune issu de fed 1 se présente
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 13 Aoû 2019 19:37

Léger en quantité ou en qualité ?

De toute façon avec Septar, Pinto, Lestremau, Pourailly, Fumat, Votu, Mogg, voire Malié et Smith, je pense que ça va aller quand même pour tenir une saison, même avec 2-3 blessures. Pourquoi prendre Davis Smith ?

Certains doivent progresser, pour cela ils doivent jouer à plus haut niveau, en Challenge ou en Top14, ils se sont mis le pied à l'étrier et ils passent le cut, on l'a vu, d'autres doivent revenir de blessures (Pourailly et Mogg), on a plusieurs profils, je nous trouve mieux que l'an passé (Halai ne servant à rien, Pourailly était out, Mogg l'a été très vite, idem pour Planté).

Je me répète, si on échappe aux blessures, on a vraiment du monde, et du joli monde (Votu est un finisseur hors-pair, il n'y en a pas forcément de son niveau dans tous les clubs de deuxième partie de tableau).
"En 1ère main !!!!!"
zéro cool
International
International

Messagepar zéro cool » 13 Aoû 2019 20:54

McCaw a écrit :Léger en quantité ou en qualité ?

Juste en poids, mais à ce poste ça ne fait pas tout. Je trouve qu'on est bien équipé.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 13 Aoû 2019 22:30

Laissez donc David Smith finir gentiment sa carrière en Féd1 plutôt qu'ici !!! :twisted: :twisted:

Je vous rappelle que le même joueur a refusé la proposition de la Section en 2015 (alors que c'était quasiment fait) pour finalement signer à Castres. Maintenant qu'il s'est fait lourder par le CO, ce serait fort de café qu'il vienne pleurnicher pour un contrat ici quand il nous a bien snobé il y a quelques saisons. On n'est pas (on n'est plus !) l'EHPAD du Top14 pour joueurs en quête d'un dernier contrat sympatoche où on vient prendre l'oseille en se dépouillant sur 3-4 gros matchs par saison et en se paluchant le reste du temps !! On a véhiculé cette image par le passé, ça nous a mené en ProD2, on est revenu et il est temps de ne pas redonner la même image négative ! Tu ne veux pas venir tenter le challenge à la Section lorsque l'opportunité se présente ? Hé bien alors tu n'y viendras jamais, c'est tout ! Il faut bien que cela soit clair pour tout le monde, nous ne sommes pas le fond de tiroir du rugby pro Français, que cela se sache. Que David Smith croupisse en Féd1, peut être retrouvera t-il le ProD2 l'an prochain si son club fait une bonne saison ?
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
poy
Président de club
Président de club

Messagepar poy » 13 Aoû 2019 22:58

+10000 Canto :sante:
Barbarians
Crabos
Crabos

Messagepar Barbarians » 14 Aoû 2019 0:02

Tant que l’on laisse de l’argent de côté pour l’arrivée de Dupichot l’annee prochaine, tout me va :lol:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 14 Aoû 2019 0:34

Barbarians a écrit :Tant que l’on laisse de l’argent de côté pour l’arrivée de Dupichot l’annee prochaine, tout me va :lol:

En effet, voila un dossier d'avenir et bien + sérieux !! :D :D :sante: :sante:
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
alien64

Messagepar alien64 » 14 Aoû 2019 8:32

Et Ben Smith aussi il nous a snobé il y a deux ans :mrgreen:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »