J4 ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J4 ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 10 Sep 2019 23:00

Pour ce match il va falloir se retrouver sur les valeurs du rugby et les valeurs d’équipe, sinon ce sera compliqué et il va à tout Rico falloir être plus réalistes dans la zone de marque :colere: , être plus tueurs :mur:

Si on n’est pas soudés , ça ne passera pas , si on ne se bat pas pour son coéquipier ça ne passera pas, si on la joue trop perso ça ne passera pas...

Bref, je suis tombé par hasard sur ce texte tiré d’un célèbre film, qui peut très bien s’adapter à notre sport et «  notre équipe » (que j’ai un peu modifié :mrgreen: )
C’est mon côté poète :mrgreen:

« Je vais vous dire : dans tout combat, c’est celui qui est prêt à mourir qui gagnera ce dernier centimètre. Et si j’ai encore un peu de vie, c’est que je veux encore lutter et mourir pour ce centimètre. Parce que vivre, c’est ça ! Ces quinze centimètres devant vous ! Je ne peux pas vous y forcer !

Regardez ce type à côté de vous ! Regardez-le dans les yeux ! Vous verrez un type qui foncera avec vous. Vous verrez un type qui se sacrifiera pour l’équipe parce qu’il sait que le moment venu, vous en ferez autant pour lui… C’est ça une équipe messieurs. Soit nous guérissons, maintenant, en équipe… Soit nous mourrons, en individus. C’est ça le rugby, les gars. Rien de plus. Eh bien, qu’allez-vous faire ? »

HONHA :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Ovalie du Rhône
Minime
Minime

Messagepar Ovalie du Rhône » 10 Sep 2019 23:06

Bon alors autant vous dire que ça pue pour vous
- les mecs vont manger sévère à l'entrainement suite à la défaite au derby
- je pense que l'axe va être mis sur l'engagement et les lancements de jeu
- beaucoup de retours annoncés pour ce match: Falgoux et sans doute Zirak en première ligne, Lapandry en 3eme.... and last but not least: Morgan Pupute Parra devrait aussi être de la partie (d'autant que Paige a le nez pété depuis Bayonne)... Pour Toeava ça devrait être court par contre

On devrait avoir une compo du style
Uhila - Beheregaray - Zirak
Timani - Jedrasiak
Lapandry - Lee - Cancoriet
Parra (ou Cassang) - McIntyre
Grosso - Moala - Vili (ça c'est juste que je veux sanctionner le match de Naqalevu) - Betham
Tuicuvu

Falgoux, Tadjer, Falatea, Merrick, Levave ou Lanen, Cassang ou Parra, Palmier, Abendanon
jipé
Président de club
Président de club

Messagepar jipé » 10 Sep 2019 23:25

Ovalie du Rhône a écrit :Bon alors autant vous dire que ça pue pour vous
........

Bon, si tu as le nez aussi creux que pour le "derby" Brive-ASM... :D :wink: :sante:
Image
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 11 Sep 2019 7:48

Ovalie du Rhône a écrit :Bon alors autant vous dire que ça pue pour vous
- les mecs vont manger sévère à l'entrainement suite à la défaite au derby
- je pense que l'axe va être mis sur l'engagement et les lancements de jeu
- beaucoup de retours annoncés pour ce match: Falgoux et sans doute Zirak en première ligne, Lapandry en 3eme.... and last but not least: Morgan Pupute Parra devrait aussi être de la partie (d'autant que Paige a le nez pété depuis Bayonne)... Pour Toeava ça devrait être court par contre

On devrait avoir une compo du style
Uhila - Beheregaray - Zirak
Timani - Jedrasiak
Lapandry - Lee - Cancoriet
Parra (ou Cassang) - McIntyre
Grosso - Moala - Vili (ça c'est juste que je veux sanctionner le match de Naqalevu) - Betham
Tuicuvu

Falgoux, Tadjer, Falatea, Merrick, Levave ou Lanen, Cassang ou Parra, Palmier, Abendanon

Même pas peur :fouet:
C’est l’année de la section !!!! :oops:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
moneinchon
International
International

Messagepar moneinchon » 11 Sep 2019 7:58

Vous pouvez avoir la plus belle des compos, des que je vois Tadjer aligné, je ne peux m’empêcher de rigoler :D
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Le moneinchon de Rugbyrama n'est pas l'ancien moneinchon du forum! Usurpation d'identité!
pat 64
Cadet
Cadet

Messagepar pat 64 » 11 Sep 2019 9:16

Tuicuvu, moala, betham, ezeala, grosso....puissant et jambes de feu la différence ce fera la sur ce match
alien64
Entraîneur Equipe de France

Messagepar alien64 » 11 Sep 2019 9:41

pat 64 a écrit :Tuicuvu, moala, betham, ezeala, grosso....puissant et jambes de feu la différence ce fera la sur ce match

Et Naqalevu risque d'être bien présent puisqu'il n'est pas suspendu et passe seulement le 18 sept en commission de discipline.
Avec lui en 13 et Moala en 12 ça fait une belle paire de bulldozers, l'absence de Vatubua qui est un des rares a avoir les moyens physiques de les stopper net va peser, j'aimerais que Dumoulin soit remis de son choc.

Si c'est le cas je verrai bien une ligne Septar-Dumoulin-Stanley-Votu... mais c'est mal barré :
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... xtor=RSS-5

Du coup on risque de reconduire les mêmes chez les trois-quarts pour garder le peu d'automatismes, mais je ferais quelques inversions et en mettre quelques uns au repos au niveau du pack:

Moïse-Rey-Adriaanse
Ramsay-Marchois
Tagitagivalu-Kuffner-Puech
Daubagna-Slade
Septar-Votu-Stanley-Fumat
Malié

Calles-Barka-Hamadache-Metz-Pesenti-Marques-Hastoy-Pourailly

Je rajoute une petit message pour motiver nos troupes :
On peut aller voir sur leur forum que certains espèrent le bonus offensif contre nous et même un Bordelais qui rajoute :
Cette année, je pense que les victoires à l’extérieur compteront vraiment car il ne sera pas simple d’aller s’imposer à Bayonne ou Brive. Je pense que ça sera plus simple d’aller gagner à Pau...
Modifié en dernier par alien64 le 11 Sep 2019 10:12, modifié 4 fois.
Le Druide

Messagepar Le Druide » 11 Sep 2019 9:59

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Section 63
Benjamin

Messagepar Section 63 » 11 Sep 2019 12:44

#bearnais a écrit :On ne peut pas accepté une correction contre une équipe bis à Clermont,il est impensable d en prendre 50 là-bas !!

Il faut réagir ,joueur ,entraîneur et président,nos match a l extérieur ne sont pas digne du haut niveau.

Une défaite à Clermont ne m’inquiète Pas! Mais avec les honneurs!

Ne rêve pas, comme d'habitude, 45 pts dans la musette, avec bonus offensif dés la première mi-temps. :mur:
geryon
Benjamin

Messagepar geryon » 11 Sep 2019 13:05

L'arbitre n° 4 est un collègue de travail que je croise tous les jours
qu'est ce que je lui susurre pour samedi !!!!!!!!!!!!
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 11 Sep 2019 13:36

C'est sur qu'on fait office de petit par rapport à l'ogre d'Auvergne.
Cela dit j'ai vu Bayonne/ASM et Clermont s'en sort quand meme bien. A Brive pas assez de Ougne pour gagner le Derby. Donc grandement challenger par les promus......dont l'un deux qui doit en prendre 50 chez nous si on joue à 15.
Finalement peut etre pas si impressionant que cela...........en ce moment.
L'an dernier alors qu'on était au fond du trou, on peu avec un peu plus de serieux et maitrise peut etre gagner là-bas.
C'est quand meme pas leur grosse équipe (bon nous non plus...... :D ), mais mer......on va pas y aller en victime non plus.
C'est vraiment dans la tete. Si on peut les faire douter, je suis sur que les iliens peuvent etre friables mentalement avec des fautes et des scories.
Notre stratege et dépositaire du jeu va peut etre revenir...........
j'ai envie d'y croire......du moins à un bon match des notres et pas une valise!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
alien64

Messagepar alien64 » 11 Sep 2019 14:31

Clermont ils subissent un peu le contrecoup de leur dernier titre.
Déjà car un titre ça réquisitionne des joueurs pour l'équipe nationale (il suffit de voir tous les Toulousains au Japon...et à mon avis au moins Mauvaka n'y serait pas allé sans ce titre).
Puis suite au titre il a fallu certainement augmenter certains joueurs pour les prolonger, ça alourdit l'enveloppe salariale et ils se retrouvent vite coincés par le salary cap.
Regardez encore les mouvements de pros chez les Clermontois cet été : ils en perdent 10 et ne recrutent que 3 + 4 jokers CDM. C'était déjà le cas l'été précédent...
Leurs 3 recrues pro sont Tadjer, Merrick et McIntyre, des joueurs certes très corrects (sans être des superstars) mais alors sincèrement je ne les échange pas contre toutes nos recrues ! Fisi'hoi, Boughnami, Marchois, Whitelock, Smith et Dumoulin à mon avis c'est quand même autre chose !
En résumé ils ont certes toujours une trentaine de joueurs de haut voire très haut niveau, mais ils ont aussi perdu de la profondeur de banc.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 11 Sep 2019 16:12

Il y a aussi un niveau de leurs Espoirs qui est peut-être pas aussi élevé qu'ils le souhaiteraient je pense. Du moins pour le moment, à voir sur la durée de toute la saison.
Pour le coup,à Toulouse, c'est plus satisfaisant et on aura une très belle équipe fin septembre à Ernest-Wallon face à nous.
"En 1ère main !!!!!"
geryon
Benjamin

Messagepar geryon » 11 Sep 2019 17:07

Le nombre d'étrangers à l'ASM est impressionnant, ils étaient douze titulaires, je crois contre Brive et après ils vont pavoiser avec leur formation
c'est un peu comme le Stade Toulousain, la formation à la toulousaine par ci, la formation à la toulousaine par là
mon C _ L oui !
vous enlevez Kaino, Fauminia, Eldstat, Gray, Kolbe, Holmes, Arnold, Tékori, Van Zyl, Akki (pardon pour l'orthographe) et j'en oublie
et vous n'avez plus la même équipe et c'est avec cette bande qu'ils ont été champions nos amis toulousains et qu'ils nous ont foutu 80 points, les bougres !!!
Ces toulousains, ils commencent à me gonfler de plus en plus : quand je les vois faire leur cinéma autour de Tékori à la fin des matches, je trouve ça idiot, ridicule, anachronique, faux, inopportun !!!!!!! mais bon, ça fait bien, ça fait groupe uni, ça fait équipe , tu parles Charles !
ah putain, faut que je prenne mes cachets, j'ai la tension artérielle qui augmente !!!!!!
et dire que si on passe les pénalités l''an passé, on les bat les champions teints en blond !!!!
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 11 Sep 2019 17:28

geryon a écrit :Le nombre d'étrangers à l'ASM est impressionnant, ils étaient douze titulaires, je crois contre Brive et après ils vont pavoiser avec leur formation
c'est un peu comme le Stade Toulousain, la formation à la toulousaine par ci, la formation à la toulousaine par là
mon C _ L oui !
vous enlevez Kaino, Fauminia, Eldstat, Gray, Kolbe, Holmes, Arnold, Tékori, Van Zyl, Akki (pardon pour l'orthographe) et j'en oublie
et vous n'avez plus la même équipe et c'est avec cette bande qu'ils ont été champions nos amis toulousains et qu'ils nous ont foutu 80 points, les bougres !!!
Ces toulousains, ils commencent à me gonfler de plus en plus : quand je les vois faire leur cinéma autour de Tékori à la fin des matches, je trouve ça idiot, ridicule, anachronique, faux, inopportun !!!!!!! mais bon, ça fait bien, ça fait groupe uni, ça fait équipe , tu parles Charles !
ah putain, faut que je prenne mes cachets, j'ai la tension artérielle qui augmente !!!!!!
et dire que si on passe les pénalités l''an passé, on les bat les champions teints en blond !!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »