Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 12 Sep 2019 18:44

Nicolas Bacqué oui.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 12 Sep 2019 20:10

je pense qu'il va y avoir un échange pour l'année prochaine.... petit impression :grin:

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 601086.php
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar alien64 » 12 Sep 2019 20:22

carl64 a écrit :je pense qu'il va y avoir un échange pour l'année prochaine.... petit impression :grin:

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 601086.php

Et pourquoi pas avoir les deux ? (et bien sûr garder aussi Rey et Barka)
Avec au moins 26 match de Top 14, 6 de Champions Cup* et le championnat espoir, sachant qu'il faut deux talonneurs par match il y a de la place pour les 4.
* car la victoire au Michelin va nous placer sur l'orbite du Top 6 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar sanctionpaloise64 » 12 Sep 2019 22:03

J'ai assez rapidement pensé à la même chose.... Comment Quentin Lespiaucq Brettes pourrait résister à l'appel du pied de Clermont si nous finissons 10-11eme et Clermont dans les 6 premiers avec Beheregaray qui serait libéré... ya pas photo.
S'il le souhaite, verrouillons l'ossalois. A moins que le contrat de lespiaucq le prévoit
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Barbarians » 12 Sep 2019 22:09

sanctionpaloise64 a écrit :J'ai assez rapidement pensé à la même chose.... Comment Quentin Lespiaucq Brettes pourrait résister à l'appel du pied de Clermont si nous finissons 10-11eme et Clermont dans les 6 premiers avec Beheregaray qui serait libéré... ya pas photo.
S'il le souhaite, verrouillons l'ossalois. A moins que le contrat de lespiaucq le prévoit


Les trois talonneurs de Clermont sont libres l’annee prochaine. Je suis l’Asm je prends etrillard et Lespiaucq et je suis pas mal.

Mais bon tu peux rajouter aussi le MHR qui perd du Plessis et le RCT qui peut perdre aussi Etrillard. L’option UBB, version locale, en mode je remplace Maynadier par plus talentueux et plus jeune.

Tout ça pour dire que l’on peut perdre gros et que les options sont nombreuses pour un talent comme Lespiaucq.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 12 Sep 2019 23:05

carl64 a écrit :je pense qu'il va y avoir un échange pour l'année prochaine.... petit impression :grin:

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 601086.php


Ah ah ah !!! :lol:

C'est très drôle ce que tu dis là, car il y a 1 mois environ, alors que je regardais un peu la situation des talonneurs Clermontois quand on avait commencé à évoquer le départ possible de Lespiaucq, j'ai vu que l'ASM avait ses 3 contrats pros tous en fin de contrat à la fin de cette saison... Et quand j'ai vu ça, me suis dit : "ah les cons, ils ont déjà tout prévu pour pouvoir prendre Lespiaucq !". Béhérégaray semble ne pas encore être indispensable et manque de confirmer, Tadjer est un bouche-trou car Kayser leur a fait faux bond tardivement, et Ulugia aura 34 ans...

Et effectivement, on semble parti pour un gros renouvellement à ce poste à l'ASM, aucun des 3 talonneurs actuels pourrait être présent l'an prochain, Clermont veut du top-joueur, coûte que coûte, pour toujours être en phase avec ses ambitions. Et ce sera à notre détriment malheureusement sur le cas de Quentin...

Et donc, si Béhérégaray ne fait pas une grosse saison là, on peut très sérieusement envisager qu'il sera le candidat idéal pour prendre le poste vacant de Lespiaucq ici... Maintenant, j'ai souvenir aussi qu'il nous avait snobé il y a 2-3 ans, après avoir déclaré qu'il avait préféré aller à Clermont plutôt que de rester à Pau, alors se proposer "à l'écoute de toute proposition" (et donc une éventuelle proposition de la Section), ce serait fort de café à mon goût... :? :? :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar poy » 13 Sep 2019 4:53

Le mec il nous a snobé, il est pas bon et il pourrait venir chez nous... Je dis non !!
Il y a de très bon talonneur en France, c'est un peu comme en 9 il n'y a pas pénurie donc je ne suis pas inquiet sur ce poste d'autant qu'il y aura aussi la piste NZ
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Sectionforever » 13 Sep 2019 9:32

Lespiaucq est un très bon joueur, mais c'est surtout nous qui faisons sa pub.
Pas vraiment international Senior, les top clubs, dont Clermont, ont des joueurs aussi bons à ce poste
c'est ce que m'a dit Monsieur Coué
:
Alors pas intéressant pour eux, et s'il devient un top joueur on sera devenu un Top club :wink:
En attendant un peut le garder oui, car il est sympa et s'il nous le demande gentiment. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Pais36 » 13 Sep 2019 10:39

Ha la Rep, toujours la Rep, dès qu'un individu remet le pied au Hameau, la Rep fait un article sur lui.
Sous prétexte que l'individu en question soit passé par Pau, pas forcèment pour le rugby, cela peut-être pour diverses raisons,
en vrac, naissance, vacance, loisir, neige, montagne, Jurançon, grand-mère, mutation, rugby, grand-père, andouille, russe, par erreur,
petite amie, basket, hand, BHNS, Bescatisme, etc...
Je ne suis pas persuadé que Clermont soit prêt à un faire un deal pour Quentin.
Mais imaginons que ce soit le cas, pour moi le deal serait le suivant :
"Echange de Quentin contre vos deux vieux briscards au talon, Deal ?"
Il nous faut deux vieux briscards pour accompagner nos deux jeunes dans leur progression et pour le reste faisons confiance à la formation.
Et ne prenons pas quelqu'un qui n'a pas souhaité rester à Pau, qui ne serait pas motivé pour jouer.
Nous avons eu par le passé des jeunes qui sont partis voir ailleurs, certains sont revenus pour finir leur carrière, respect à eux.
Quentin veut une carrière nationale et internationale, qu'il parte, nous ne pouvons pas le retenir, nous le reverrons avec plaisir sous ses nouvelles couleurs.
Et si en plus Clermont veut nous refiler les trois talonneurs et bien d'accord, nous prêterons le plus jeune à Oloron en fédérale...
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14111
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 13 Sep 2019 11:38

Moi c'est surtout pour Beheregaray. Il est parti de Pau avec de grandes ambitions, je lui souhaite de trouver un autre club à la mesure de son grand talent. :mrgreen:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Sectionforever » 13 Sep 2019 11:44

Pour nos "jeunes": attention, je ne nous vois pas prêter un Barka qui a peu ou prou le même standing que Lespiaucq il y a peu avec ses sélections récentes.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 13 Sep 2019 14:51

Sectionforever a écrit :Pour nos "jeunes": attention, je ne nous vois pas prêter un Barka qui a peu ou prou le même standing que Lespiaucq il y a peu avec ses sélections récentes.



BARKA, il a quelques faiblesses (les lancés) mais pour le reste il a un potentiel énorme et pour moi une vrai pépite à travailler (le plus gros potentiel depuis des années en talon)
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar poy » 13 Sep 2019 17:51

L'Eclair a écrit :Moi c'est surtout pour Beheregaray. Il est parti de Pau avec de grandes ambitions, je lui souhaite de trouver un autre club à la mesure de son grand talent. :mrgreen:

Pareil :sante:
Il n'a pas les capacités de Barka qui s'il s'en donne les moyens sera titulaire indiscutable chez nous dans pas longtemps.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
XV pharma
Benjamin
Messages : 34
Enregistré le : 25 Jan 2019 18:18

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar XV pharma » 15 Sep 2019 13:10

J'ai eu quelques infos hier d'un proche de C.Slade. La section n'est pas contre le fait de le re-signé, mais évidemment il faudra revoir le contrat à la baisse. Un gros club de Top14 est aussi sur lui, tout comme l'éventuelle porte qui peut s'ouvrir au niveau du Japon. Bref je vous apporte pas grand chose de nouveau.
B.Smith est très souvent en relation avec Colin, il est très motivé (qui aurait pu en douter ?) du challenge palois.

Sinon, surement plus intéressant pour vous, l'autoroute Clermont -> Pau, frequemment utilisé ces derniers temps (Domingo, Pierre, Stanley, Plante, ..) pourrait encore être d'actualité cette année. La section est sur un 3/4 clermontois, qui ne jouait pas hier.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar alien64 » 15 Sep 2019 13:23

XV pharma a écrit :La section est sur un 3/4 clermontois, qui ne jouait pas hier.

Un Gros poisson ?

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], purito et 41 invités