Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar scoubidi » 08 Sep 2019 23:39

Eh bien, je serais le racing, je porterais réclamation !!!!

Pour en revenir au cas de Pesenti, c'est plus subtil que ça !! J'ai revu l'action plusieurs fois, jamais l'arbitre ne donne avantage avant que Pesenti n'ai relevé le ballon. Par conséquent, il n'y a pas d'avantage en cours.
Ensuite, lorsque l'agenais se détache, le ballon est déjà sorti de la mêlée, par conséquent, il a le droit de se détacher !!! Tagitagivalu le retient, pas longtemps, une fraction de seconde, et c'est cela que l'arbitre sanctionne.

En d'autres termes, sur ce coup là c'est bien arbitré. Par contre Gauzère s'emmêle les pinceaux dans ses explications quand il parle d'un joueur détaché qui est retenu...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 08 Sep 2019 23:55

scoubidi a écrit :Eh bien, je serais le racing, je porterais réclamation !!!!


Oui mais non !! :lol: :lol: T'imagines la réclamation ?? "Nous contestons le fait que Toulouse ait eu la possibilité de nous enlever 1pt de bonus (point que nous obtenons malgré tout), donc on porte réclamation car ce n'est pas normal que l'on nous enlève la possibilité de perdre 1pt !!" :lol: :lol:

Non en fait, c'est juste insupportable de telles erreurs arbitrales de règlement que le péquin moyen qui suit un peu le rugby connait mais que les garants de ces règles ignorent selon les circonstances !! Si Cayre était un minimum concentré et possédait l'éthique du "métier", il se serait imposé en faisant taper cette pénalité à Holmes, point final !! Très léger sur ce coup là, et après c'est le même qui vient t'expliquer lors d'un certain Pau-SF il y a 2 ans qu'il doit refuser l'essai à Fumat qui était soit-disant "tenu" au sol par un plaquage et qu'il ne pouvait donc pas se relever, et qu'il ne faisait "qu'appliquer le règlement à la lettre" selon ses propres propos !! C'est ça qui est insupportable !! :mur: :mur:



scoubidi a écrit :Pour en revenir au cas de Pesenti, c'est plus subtil que ça !! J'ai revu l'action plusieurs fois, jamais l'arbitre ne donne avantage avant que Pesenti n'ai relevé le ballon. Par conséquent, il n'y a pas d'avantage en cours.
Ensuite, lorsque l'agenais se détache, le ballon est déjà sorti de la mêlée, par conséquent, il a le droit de se détacher !!! Tagitagivalu le retient, pas longtemps, une fraction de seconde, et c'est cela que l'arbitre sanctionne.

En d'autres termes, sur ce coup là c'est bien arbitré. Par contre Gauzère s'emmêle les pinceaux dans ses explications quand il parle d'un joueur détaché qui est retenu...


Ah...!! Je n'ai pas vu l'action, j'écoutais le match à la radio dans la voiture en rentrant du boulot, et je me suis basé sur le commentateur de FBB qui avait parlé d'un avantage en cours sur la mêlée, avantage qui n'y était pas alors ! Dont acte. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar poy » 09 Sep 2019 7:35

Il n'y avait pas avantage en cour pour la mêlée Paloise mais si Pesenti ne sort pas le ballon on envoie les Agenais en crédit Agricole :colere: .
La même mêlée à Bayonne ou chez un gros et tu as essai ou pénalité pour eux :fouet:
Tout sa pour dire que Pesenti la joue très très mal sur le coup
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar McCaw » 10 Sep 2019 8:51

A Pau comme à Toulouse, les mecs qui chopent trop haut et à pleine vitesse l'ailier qui déborde et va marquer l'essai (Septar chez nous, qui est pris très haut par Tolot), c'est essai de pénalité, donc 7 points, et carton jaune. Ce n'est pas fait, c'est bien dommage.


Sinon, dans la liste des clubs qui démarrent pas super bien mais ont du potentiel, on a Castres, Paris, mais également Toulon... Je sais pas comment ça va se passer pour eux, ils ont tous les moyens de réagir rapidement ou à moyen terme, mais bon...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar L'Eclair » 11 Sep 2019 11:00

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Le Druide » 11 Sep 2019 15:32

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Le Druide » 13 Sep 2019 15:23

Un forfait pour la réception du Racing92 le 6 octobre :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... is/1058535
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar alien64 » 15 Sep 2019 14:32

Victoire nette et sans bavures 29-10 des Agenais contre les Montpelliérains à Armandie.
Certes le MHR était fortement handicapé avec beaucoup de blessés et de sélectionnés, mais je reste persuadé qu'on a loupé quelque chose là-bas en étant en supériorité numérique (heureusement on s'est très bien rattrapés au Michelin).
Du coup avec la victoire Bayonnaise pour le moment seuls les Brivistes sont en bas de tableau comme "prévu".
Grosse déception pour le moment du côté de Castres qui se cherche et surtout Paris avec son énorme budget complètement aux fraises.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar winnetou » 15 Sep 2019 16:12

alien64 a écrit :...... et surtout Paris avec son énorme budget complètement aux fraises.


Pourvu que ça dure,ils ne méritent que ça :D
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Sanctus » 15 Sep 2019 19:20

Pour Castres je suis pas trop surpris. Fin de cycle, des joueurs vieillissant, et Le départ d'Urios. Je les vois bien jouer Le bas du tableau.
Tout comme Le SF. Le management à la Sudaf avec des joueurs issue de la formation du club ou alentours, ça risque de pas coller.
Même si cela aide, le pognon ne fait pas tout! Heureusement d'ailleurs pour la beauté du sport !
On a donc un championnat avec des caves qui se rebiffent, des promus envieux, deux équipes pour l'instant qui surfent sur le haut de la vague, et des favoris secoués !!!
C'est Top !!!! :D :sante:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Le Druide » 17 Sep 2019 17:55

Sanctus a écrit :Pour Castres je suis pas trop surpris. Fin de cycle, des joueurs vieillissant, et Le départ d'Urios. Je les vois bien jouer Le bas du tableau.

Oui et en plus un gros coup dur ....

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... is/1059840
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Sanctus » 18 Sep 2019 11:24

Le Druide a écrit :
Sanctus a écrit :Pour Castres je suis pas trop surpris. Fin de cycle, des joueurs vieillissant, et Le départ d'Urios. Je les vois bien jouer Le bas du tableau.

Oui et en plus un gros coup dur ....

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... is/1059840


Oui les images étaient claires avec son bras en écharpe. cela tombe bien on joue le CO au hameau le we du 19 octobre. On a en plus une petite revanche à prendre sur l'an dernier :D
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Ponson » 18 Sep 2019 12:05

Sanctus a écrit :Oui les images étaient claires avec son bras en écharpe. cela tombe bien on joue le CO au hameau le we du 19 octobre. On a en plus une petite revanche à prendre sur l'an dernier :D


Oh oui.....! Et j'espère bien qu'on va commencer par mettre leur mêlée sur le toit.

J'avais de la sympathie pour le C.O mais ces dernières années me l'ont rendu assez insupportable. Entre leur hypocrisie à jouer les "petits", le jeu de destruction de Urios, certaines têtes à claques types Kokcott ou même Babillot qui s'est bien révélé dans ce rôle , les déclas et le "show" Urios.... Ouais je ne peux plus les blairer :!:

Si on peut leur en coller 35 j'en serai le premier satisfait
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar alien64 » 18 Sep 2019 14:38

Le CO en ce moment ils ont surtout pas mal d'absents en 1ere ligne (Rallier, Clerc, Kotze, Tierney, Stroë), ce qui à mon avis explique leurs résultats décevants
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar L'Eclair » 27 Sep 2019 15:13

Interessant : La liste des diffuseurs du top14 à l'étranger.

BE TV Amérique latine, Amérique du Sud, Antilles et Caraïbes (36 pays) 1 match par journée et un Magazine de résumés par journée
ESPN UK UK et Irlande 1 match par journée et un Magazine de résumés par journée
SETANTA Irlande 2 matches par journée et un Magazine de résumés par journée
BOOM TV Roumanie 2 matches par journée et un Magazine de résumés par journée
CANAL ESSENTIEL Maroc, Tunisie et Algérie 1 match par journée
TV5 MONDE 143 pays 10 matches de phase préliminaire, le Magazine Jour de Rugby et un Magazine de résumés par journée
EUROSPORT ASIE / PACIFIQUE Hong-Kong, Malaisie, Indonésie, Philippines, Maldives, Myanmar, Australie, Fiji, Tonga, Singapour, Brunéï et Sri Lanka 2 matches par journée et un Magazine de résumés par journée
Viva la Vaca !

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités