Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar alien64 » 19 Sep 2019 11:21

Poste 14 ou 15 comme Ben Smith, oui Dupichot il aurait sa place pour lui succéder.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar sanctionpaloise64 » 19 Sep 2019 13:04

Barbarians a écrit :Perso j'aime bien Rebbadj à Toulon qui peut jouer aux deux postes.
Il a l'avantage d'etre deja JIFF et pour moi ca serait un vrai apport en touche et au combat.

Perso je n'aime pas trop Rebbadj
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Barbarians » 19 Sep 2019 13:23

sanctionpaloise64 a écrit :
Barbarians a écrit :Perso j'aime bien Rebbadj à Toulon qui peut jouer aux deux postes.
Il a l'avantage d'etre deja JIFF et pour moi ca serait un vrai apport en touche et au combat.

Perso je n'aime pas trop Rebbadj


Je te rassure si j'ai le choix avec Gabrillagues, mon choix est vite fait.

Mais je pense qu'il nous faut un remplaçant à D. Ramsey (qui a une option d'un an supplementaire) et Rebbadj me parait une solution plausible et interessante :D
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar alien64 » 19 Sep 2019 13:36

Si c'est pour l'an prochain pour remplacer Ramsay on peut viser un 4/6 mondialiste non jiff de haut niveau :
- Scott Barret / Shannon Frizell / Liam Squire
- Pieter Steph du Toit
- Marcos Kremer / Guido Petti
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Sectionforever » 19 Sep 2019 20:11

Pour répondre à Barbarians:

Tu comprends très Bien, que j'estime qu"il y a sur- quote quand j'estime que l'on décrit un joueur au delà de son niveau intrinsèque, objectivement.
Un super finisseur comme Votu, sur plusieurs années, devrait être une star en France.
Un très bon joueur comme Dupichot, en plus il avait encore peu de réalisations, à été starifié sur ce forum, probablement car nous regretions son retour au bercail ( moi aussi d'ailleurs).
Je trouve donc qu'on l' a fantasmé un peu trop, ce qui a été amplifié par son départ dans ce gros club.
Mais C'est un excellent joueur, il n'a pas besoin d'être défendu !
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Pais36 » 19 Sep 2019 21:20

Il y a très peu de chances que Dupichot revienne, faisons plutôt confiance à la formation. Laissons les jeunes eclorent, avec quelques papas pour les épauler.
Les français pour l'instant ne viennent pas jouer à la SP, à de rares exceptions près, Thomas, Domingo, Bouchet, Pierre, Planté, Dumoulin, désolé pour les oublis, il y a aussi quelques revanchards, mais bon le Béarn est une destination touristique mais pas rugbystique.
Donc pour l'instant, on fait avec ce que l'on a, des non jiff à forte valeur ajoutée, qu'ils faut résigner, garder nos jeunes si possible et faire confiance à la formation.
La tendance s'inversera en réalisant un bon début de saison, et en essayant de maintenir un bon rythme tout au long de la saison et sur plusieurs saisons.
Donc quelques stars, des revenchards, nos jeunes, la formation et les quelques égarés.
A vistadenaz
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Barbarians » 19 Sep 2019 22:17

Sectionforever a écrit :Pour répondre à Barbarians:

Tu comprends très Bien, que j'estime qu"il y a sur- quote quand j'estime que l'on décrit un joueur au delà de son niveau intrinsèque, objectivement.
Un super finisseur comme Votu, sur plusieurs années, devrait être une star en France.
Un très bon joueur comme Dupichot, en plus il avait encore peu de réalisations, à été starifié sur ce forum, probablement car nous regretions son retour au bercail ( moi aussi d'ailleurs).
Je trouve donc qu'on l' a fantasmé un peu trop, ce qui a été amplifié par son départ dans ce gros club.
Mais C'est un excellent joueur, il n'a pas besoin d'être défendu !


Je te taquinais :D. Comme toi je trouve que Votu n’est pas le plus médiatique mais qu’il fait bien son taf. Aussi, il faut remettre le cas Dupichot dans le contexte de l’époque où on n’avait pas autant de jeunes qui avaient percé et..on a forcément un peu plus d’affection pour ce genre de profils (jeune, talentueux, bonne trouvaille, etc)

Après, le seul point où je ne te suis pas, c’est de faire du nombre de réalisations un critère de comparaison. Bien que passionné de stats, je fais partie de cette vieille école qui considère que les réalisations sont plus souvent le fait d’une organisation que d’une performance individuelle. Par exemple Bonneval au ST c’est 10 essais l’année dernière et Kolbe 6. Perso entre les deux mon choix est vite fait.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 20 Sep 2019 21:12

Pour le moment c'est sûr que l'on attire davantage des bons joueurs français, mais en fin de carrière, que des jeunes qui sont aux portes de l'équipe de France et sur la pente ascendante.
Pour contourner on les prend plus jeunes, on leur assure un débouché en Top 14, et on les forme patiemment.

Mais pour avoir un coup de boost supplémentaire en termes de niveau, on a eu les Blacks, mais il faudrait rivaliser davantage sur des mecs bien connus du grand public, mais c'est pas évident...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar djers » 20 Sep 2019 21:46

McCaw a écrit :Pour le moment c'est sûr que l'on attire davantage des bons joueurs français, mais en fin de carrière, que des jeunes qui sont aux portes de l'équipe de France et sur la pente ascendante.
Pour contourner on les prend plus jeunes, on leur assure un débouché en Top 14, et on les forme patiemment.

Mais pour avoir un coup de boost supplémentaire en termes de niveau, on a eu les Blacks, mais il faudrait rivaliser davantage sur des mecs bien connus du grand public, mais c'est pas évident...


Pour cela, un seul moyen : les résultats !!!. Ils conditionneront tout le reste, budget, salaires etc...
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14111
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 23 Sep 2019 13:10

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Le Druide » 25 Sep 2019 19:38

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 25 Sep 2019 20:33

Le Druide a écrit :A lire demain dans la Rep. :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 606198.php


Moi j en garde aucun... ce sont des trompettes :grin:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar djers » 26 Sep 2019 6:48

carl64 a écrit :
Le Druide a écrit :A lire demain dans la Rep. :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 606198.php


Moi j en garde aucun... ce sont des trompettes :grin:

:lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14111
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 30 Sep 2019 8:26

djers a écrit :Le midol de demain
On y apprend qu’on serait sur Arthur Bonneval...

Bonneval, ça ne me fait pas rêver. Je ne l'ai pas trouvé très bon samedi par exemple. Je veux croire a du copinage d'avant
Je préfèrerais Dupichot
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar poy » 30 Sep 2019 8:36

L'Eclair a écrit :
djers a écrit :Le midol de demain
On y apprend qu’on serait sur Arthur Bonneval...

Bonneval, ça ne me fait pas rêver. Je ne l'ai pas trouvé très bon samedi par exemple. Je veux croire a du copinage d'avant
Je préfèrerais Dupichot

Dupichot serait sur le point de résigner au Racing d'après le midol.
Pas fan non plus de Bonneval j'aurai préféré Akhi :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 51 invités