Coupe du Monde IRB

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar alien64 » 22 Sep 2019 11:00

Les Jean-Michel ils auraient eu raison si la dernière pénalité Argentine avaient été quelques centimètres plus à droite, ou si le drop de Lopez avait été loupé, ou si Tamack avait manqué une des deux transformations très excentrées.
C'est presque miraculeux qu'on gagne ce match et donc qu'on sorte de poule (merci les Argentins qui ont oublié de descendre du bus).
Et encore c'est pas fait, on est pas à l'abri d'une grosse contre performance contre les Tonga ou les USA.
Mais pour moi si on sort de poule on aurait déjà réussi notre coupe du monde par rapport à notre potentiel.
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar gogan » 22 Sep 2019 14:03

Perso, je savais qu'on allait perdre, maintenant que je sais qu'on va se qualifier, je suis encore moins motivé pour regarder la suite bizarre non?
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10672
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar Oloron » 23 Sep 2019 8:18

Vatubua de retour et Waqa est le seul à conserver son poste
https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du ... tory.shtml
Image
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar Ponson » 23 Sep 2019 10:55

McCaw a écrit :La très bonne chose c'est qu'au moins pendant 10 jours les "Jean-Michel Rugby" de passage, ceux qui SAVAIENT que la France perdrait et ne passerait pas les poules, en seront pour leurs frais.


Je fais parti des Jean Michel rugby, mais pas de passage...
Très franchement ce match peut basculer en faveur des argentins personne n'y trouverait quelque chose à redire.

C'est sur on a progressé sur un truc, on arrive à gagner à la fin là où avant on s'écroulait. mais on continue à faire des secondes mi-temps très poussives et surtout quand on voit les prestations d'autres "favoris", dans des matchs face à des adversaires "sérieux" (irlande, Nz, Afsud, Australie dans une moindre mesure) on se rend compte qu'on est loin d'être en mesure de rivaliser.

je reste convaincu qu'il faudrait un vrai accident industriel pour mettre en place quelque chose de solide au niveau fédéral et créer un véritable électrochoc. là si on se qualifie et si on fait un quart honorable (voir un exploit on en est toujours capable en france) on nous dira que finalement tout va bien, juste un creux générationnel, et qu'en 2023 on va tout cartonner.
Modifié en dernier par Ponson le 24 Sep 2019 11:45, modifié 1 fois.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar McCaw » 23 Sep 2019 22:32

La leçon c’est qu’en sport rien n’est joué à l’avance. Comme pour Clermont-Pau...

On fait une seconde mi-temps merdique mais ce serait bien de parler de la première quand même, avec des essais qui ne doivent rien à personne (pas d'interception, de contre, de coup du sort).
C’est pas le fait du hasard tout cela quand même...

L’Argentine se bouffe un peu la feuille, mais prendre un 20-3 quand tu dois gagner pour aller en 1/4, c’est gênant quand même, tu dois faire copie parfaite ensuite, et un « simple » drop te fout dedans.
Cette équipe a ralenti dans ses productions depuis un petit bout, maintenant il va vraiment falloir sortir le grand jeu face à l’Angleterre et faire carton plein face aux USA et Tonga.
La France est foutue de se prendre les pieds dans le tapis face aux mêmes, et même de prendre une volée contre l’Angleterre, donc rien n’est joué !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar Sanctus » 24 Sep 2019 11:46

Absolument rien est joué !
Il y a plusieurs scénarios dont celui où on se plante contre un petit et la ca devient une ou la surprise de la compétition, et il y a aussi une hypothétique victoire des argentins sur les anglais, qui nous tapent après. Donc une égalité à trois si tout le monde a pris ces 10 pts sur Le Tonga et les US.

Moi j'ai passé un super samedi!
Cela dit c'est un peu chiant de revivre un France/Galles (16-0 à la mi-temps), mais çe coup ci on s'en sort !
Et oui on perd pas sur un drop après 25 temps de jeu ou un contre De l'autre bout du monde, ou une pénalité à la sirène.
On gagne et c'est ça qu'il faut aussi retenir! On sait bien évidemment toutes les lacunes que l'on a et tout ce qu'il reste à bosser!
Alors oui on est pas champions du monde et très loin de là même, mais je suis heureux qu'on est pu taper ces pleureuses de la pampa et de la très grande Équipe des Jagueres finaliste du Super 12 et qui devaient nous montrer ce qu'était le grand Rugby De l'hémisphère sud!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar alien64 » 25 Sep 2019 9:37

On va très vite récupérer Vatubua et Waqaniburotu après l'énorme surprise de leur défaite contre l'Uruguay.
Énorme manque d'envie des Fidjiens face à des Uruguayens morts de faim avec en plus 11pts laissés en route par les buteurs et notamment un n°10 Matavesi catastrophique.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar L'Eclair » 25 Sep 2019 10:02

alien64 a écrit :On va très vite récupérer Vatubua et Waqaniburotu après l'énorme surprise de leur défaite contre l'Uruguay.
Énorme manque d'envie des Fidjiens face à des Uruguayens morts de faim avec en plus 11pts laissés en route par les buteurs et notamment un n°10 Matavesi catastrophique.


Oui une défaite surprenante mais malheureusement cela ne va pas accélérer leur retour. Il n'était pas prévu qu'ils se qualifient contre l'Australie ou le Pays de Galles.
Leur dernier match est prévu pour le 9 oct. (contre PdG) mais je ne trouve nulle part le délai légal de repos obligatoire pour les internationaux. Si il ne dépasse pas les 4 semaines, les fidjiens et Fisi Ihoi seraient qualifiés pour le match à Jean Dauger (et L Whitelock aussi)
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar caro64 » 25 Sep 2019 10:20

S’ils n’ont pas les jours de repos au retour de la coupe du monde ils les auront plus tard.
Image
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar alien64 » 25 Sep 2019 11:20

Sinon Vatubua fait son match avec quelques gros plaquages et deux belles percées où il fait vivre le ballon avec des offloads, clairement un des rares Fidjien à la hauteur. Waqaniburotu a par contre été relativement transparent, comme contre l'Australie.
En plus du 10 Matavesi, à notre le très mauvais match de Nakarawa en 8 où ses tours de passe-passe ont été systématiquement déjoués par les Uruguayens. Et tant qu'à sélectionner un vieil ailier (Goneva, 35 ans), je crois qu'ils auraient mille fois mieux fait de nous piquer Votu.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar L'Eclair » 25 Sep 2019 14:05

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar caro64 » 25 Sep 2019 14:21

L'Eclair a écrit :
alien64 a écrit :On va très vite récupérer Vatubua et Waqaniburotu après l'énorme surprise de leur défaite contre l'Uruguay.
Énorme manque d'envie des Fidjiens face à des Uruguayens morts de faim avec en plus 11pts laissés en route par les buteurs et notamment un n°10 Matavesi catastrophique.


Oui une défaite surprenante mais malheureusement cela ne va pas accélérer leur retour. Il n'était pas prévu qu'ils se qualifient contre l'Australie ou le Pays de Galles.
Leur dernier match est prévu pour le 9 oct. (contre PdG) mais je ne trouve nulle part le délai légal de repos obligatoire pour les internationaux. Si il ne dépasse pas les 4 semaines, les fidjiens et Fisi Ihoi seraient qualifiés pour le match à Jean Dauger (et L Whitelock aussi)


Jale ne doit pas se faire opérer après le mondial ?
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar L'Eclair » 25 Sep 2019 14:41

caro64 a écrit :
L'Eclair a écrit :
alien64 a écrit :On va très vite récupérer Vatubua et Waqaniburotu après l'énorme surprise de leur défaite contre l'Uruguay.
Énorme manque d'envie des Fidjiens face à des Uruguayens morts de faim avec en plus 11pts laissés en route par les buteurs et notamment un n°10 Matavesi catastrophique.


Oui une défaite surprenante mais malheureusement cela ne va pas accélérer leur retour. Il n'était pas prévu qu'ils se qualifient contre l'Australie ou le Pays de Galles.
Leur dernier match est prévu pour le 9 oct. (contre PdG) mais je ne trouve nulle part le délai légal de repos obligatoire pour les internationaux. Si il ne dépasse pas les 4 semaines, les fidjiens et Fisi Ihoi seraient qualifiés pour le match à Jean Dauger (et L Whitelock aussi)


Jale ne doit pas se faire opérer après le mondial ?


Je ne suis pas au courant. D'où tiens tu cette info ? :shock:
Ce serait une super mauvaise nouvelle :(
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar Sanctus » 25 Sep 2019 15:10

Jamais entendu cette info non plus.
Cela me navrerait de savoir qu'il peut jouer au mois d'octobre la CM avec son pays et pas jouer en club en son retour. Surtout que c'est quand meme la section qui le paye.
S'il joue aujourd'hui et quelque soit son mal, cela ne peut-il pas attendre le mois du Juin?
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar McCaw » 25 Sep 2019 15:19

alien64 a écrit :Sinon Vatubua fait son match avec quelques gros plaquages et deux belles percées où il fait vivre le ballon avec des offloads, clairement un des rares Fidjien à la hauteur. Waqaniburotu a par contre été relativement transparent, comme contre l'Australie.
En plus du 10 Matavesi, à notre le très mauvais match de Nakarawa en 8 où ses tours de passe-passe ont été systématiquement déjoués par les Uruguayens. Et tant qu'à sélectionner un vieil ailier (Goneva, 35 ans), je crois qu'ils auraient mille fois mieux fait de nous piquer Votu.


Chut malheureux, ne leur donne pas cette idée-là !! :lol: :lol:

Très surpris de ce crash fidjien, mais bon, c'est pas une nation capable de gérer l'Australie le samedi et d'enchaîner le mercredi, c'est ainsi... Pourtant, l'Uruguay, sur le papier, c'était possible...

C'est toute la gloire du sport de voir ces victoires quasi-improbables, je disais que la CdM avait besoin de surprises, on en a déjà une.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité