Joueurs partis...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar McCaw » 15 Oct 2019 10:56

Barbarians a écrit :Mine de rien, si on regarde les joueurs partis l’annee dernière, soit les mecs sont en pro d2 soit au chômage. L’exception est Blanc qui avait signé à Brive...alors en pro d2.

Y a quand même matière à réflexion


Il ne jouait pas avec nous mais était sous contrat avec nous : Fajardo est à Bayonne, et ça se passe bien pour lui, il joue.
Il a Barthélémy devant lui, il lutte avec Ordas qui est plus jeune, et le contexte actuel booste tous les joueurs. A Colomiers l'an passé c'était l'inverse, ils étaient tous en dedans !

Il y a plein de joueurs de valeurs qui seront des joueurs excellents dans tel contexte, et resteront moyens dans un autre, c'est jamais simple de savoir à l'avance...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 15 Oct 2019 11:17

Barbarians a écrit :Mine de rien, si on regarde les joueurs partis l’annee dernière, soit les mecs sont en pro d2 soit au chômage. L’exception est Blanc qui avait signé à Brive...alors en pro d2.

Y a quand même matière à réflexion


Tierney est au CO, Fajardo à l'Aviron, MackIntosh serait au MHR sans sa blessure ça a déjà été dit, Halai aux USA et Armitage y serait sans ses frasques, Butler c'est un désir personnel de rentrer en Irlande, Mowen Domingo et Planté c'est la retraite, Bouchet le haut du proD2 et peut très bien revenir en top14.

Donc ton constat est quand même exagéré. Pour les ex-titulaires du groupe pro, il n'y a en fait que Saili :roll: Dougall et Foley qui sont non jiff ce qui rend les choses compliquées pour eux et Bouchet qui rentrent dans les chômeurs ou proD2. On peut rajouter Dupouy, Beukeboom, Poirson mais qui ne faisaient pas partie du groupe pro :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 15 Oct 2019 13:44

ITW de David Aucagne très en réussite en ce début de saison de ProD2
Aucagne : "Il y a plus de maturité et de confiance dans le groupe"
Viva la Vaca !
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Joueur partis...

Messagepar Barbarians » 15 Oct 2019 14:34

L'Eclair a écrit :
Barbarians a écrit :Mine de rien, si on regarde les joueurs partis l’annee dernière, soit les mecs sont en pro d2 soit au chômage. L’exception est Blanc qui avait signé à Brive...alors en pro d2.

Y a quand même matière à réflexion


Tierney est au CO, Fajardo à l'Aviron, MackIntosh serait au MHR sans sa blessure ça a déjà été dit, Halai aux USA et Armitage y serait sans ses frasques, Butler c'est un désir personnel de rentrer en Irlande, Mowen Domingo et Planté c'est la retraite, Bouchet le haut du proD2 et peut très bien revenir en top14.

Donc ton constat est quand même exagéré. Pour les ex-titulaires du groupe pro, il n'y a en fait que Saili :roll: Dougall et Foley qui sont non jiff ce qui rend les choses compliquées pour eux et Bouchet qui rentrent dans les chômeurs ou proD2. On peut rajouter Dupouy, Beukeboom, Poirson mais qui ne faisaient pas partie du groupe pro :wink:


Mouais.... Dougall, Foley, Saili, Halai, Armitage + Mowen et Planté qui n'ont pas eu d'autre choix que de partir à la retraite+ Mac qui n'a toujours rien trouvé alors que le SUA ou le CO vont chercher des mecs en pro D2. Ca fait quand meme beaucoup quand meme sur des joueurs qui etaient censés etre des joueurs de l'effectif type. Bizarrement ce sont nos joueurs formés qui s'en sortent le mieux.

Ma reflexion n'etait pas de faire du cas par cas, mais de dresser un constat général pour dire que nos recrutements de 2016 à 2018 ont été grandement insuffisants et ont abouti à la situation qu'on a connu l'année derniere.

Ouvert aux contre-arguments comme d'habitude mon cher L'Eclair (et McCaw) :D
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar McCaw » 15 Oct 2019 15:05

Attention, un recrutement de 2016 sur un joueur de 32 balais, bah forcément fin 2019, il n'est pas forcément tellement "bankable", c'est ça qu'il faut voir aussi... Mowen, Planté, Mackintosch, Armitage, je m'attendais pas à les voir après leur passage chez nous aux Saracens ou à l'ASM...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Joueur partis...

Messagepar jipé » 20 Oct 2019 12:47

Le Druide a écrit :
jipé a écrit :....
A ma connaissance McKintosh avait signé à Montpellier, mais n'a fait aucune apparition sur une feuille de match, il doit avoir aussi du temps libre pour venir se balader à Pau.

A mon avis il ne se balade pas, il est toujours là, dimanche dernier il voulait accéder à l'espace VIP tribune Téréga mais n'avait pas l'accréditation. Après quelques coups de téléphone, au bout de 10 minute le vigile a du se résoudre à le laisser rentrer.

Des nouvelles de Jamie MacKintosh qui était encore hier soir au stade du Hameau.
Il a signé un contrat de 4 mois dans un club aux Etats-Unis.
Avec l'espoir de revenir ensuite en France...
Image
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Joueur partis...

Messagepar capbourrut » 21 Oct 2019 16:45

McCaw a écrit :Attention, un recrutement de 2016 sur un joueur de 32 balais, bah forcément fin 2019, il n'est pas forcément tellement "bankable", c'est ça qu'il faut voir aussi... Mowen, Planté, Mackintosch, Armitage, je m'attendais pas à les voir après leur passage chez nous aux Saracens ou à l'ASM...

Le problème pour Halai ou Planté étant qu'on ne les a pas forcément vu non plus durant leur passage à Pau :-?
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 21 Oct 2019 17:07

capbourrut a écrit :
McCaw a écrit :Attention, un recrutement de 2016 sur un joueur de 32 balais, bah forcément fin 2019, il n'est pas forcément tellement "bankable", c'est ça qu'il faut voir aussi... Mowen, Planté, Mackintosch, Armitage, je m'attendais pas à les voir après leur passage chez nous aux Saracens ou à l'ASM...

Le problème pour Halai ou Planté étant qu'on ne les a pas forcément vu non plus durant leur passage à Pau :-?


Cépafo ! :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

ITW Fajardo avant le derby

Messagepar L'Eclair » 05 Nov 2019 20:03

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar McCaw » 06 Nov 2019 14:37

Aléas d'une carrière, certaines contextes sont épanouissants, d'autres moins, la concurrence, la chance, la confiance, les blessures, etc.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Joueur partis...

Messagepar capbourrut » 08 Nov 2019 10:45

Nous apprenons aujourd'hui une bien triste nouvelle avec le décès de Jean Piqué. Une gloire de la Section paloise et de l'équipe de France.

Image
De gauche à droite, Jean Piqué, François Moncla et Nano Capdouze. (blog de Lecagneux).
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Joueur partis...

Messagepar Sectionforever » 08 Nov 2019 13:40

Génération que je n'ai pas vu jouer, mais nous savons tous que c'était un grand joueur.
Patou parlait souvent de lui comme étant un illustre aîné.
Le centre le plus réputé de la Section du 20 ème siècle, qui en a pourtant connu bien d'autres en cadors.
Toutes nos condoléances à sa famille.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Joueur partis...

Messagepar kikou64 » 04 Déc 2019 20:54

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Joueur partis...

Messagepar canto7king » 04 Déc 2019 22:03



Où l'on obtient des nouvelles de Bruno Hiriart :

"Je me retrouve dans tous ce que tu as décrit, j’ai vécu la même chose. Je commence à sortir la tête de l’eau à peine maintenant : arrêt du rugby, perte de mon père, divorce… Aujourd’hui je suis éboueur et fier de l’être. Je vis chez ma mère avec les enfants."

:shock: :shock: :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Super12
Super12
Messages : 1956
Enregistré le : 01 Avr 2007 19:51
Localisation : béarn

Re: Joueur partis...

Messagepar jeff » 04 Déc 2019 22:45

Tiens en parlant de Hiriart...Il y a déjà quelques mois , je suis au pays des Basques...

Un matin en voiture , je me retrouve arrêter derrière un camion poubelle...

Et je vois un gars avec un veste de survêtement Macron avec l'écusson de la Section Paloise...

Putain je me dis : "un supporter du club chez les Basques , ça fait plaisir "... :D

Mais pourtant sa tête me disait quelque chose !! quelques kilomètres plus tard ça m'a fait tilt !!!

C'était Bruno Hiriart !!!
« Vous allez vous foutre de ma gueule parce que je dis ça, parce que vous cherchez la merde depuis un moment, mais j’ai zéro problème avec les joueurs. »
Mannix (23/12/2018)

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités