Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar gogan » 21 Oct 2019 15:06

Cotter est pas encore parti qu'ils sont déjà sur le successeur du successeur :shock:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar L'Eclair » 21 Oct 2019 15:24

scoubidi a écrit :
L'Eclair a écrit :Garba remis en question ? Déjà ?
Cheika en route pour Montpellier ?


Garba serait une bonne alternative à Manca me semble t il ...


A priori cela ne signifie pas le licenciement de Garba mais peut être n'acceptera t il pas d'avoir quelqu'un au dessus. C'est quand même un déclassement.
Après Garba, je suis quand même mitigé...
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10668
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Oloron » 21 Oct 2019 16:20

L'Eclair a écrit :
scoubidi a écrit :
L'Eclair a écrit :Garba remis en question ? Déjà ?
Cheika en route pour Montpellier ?

Garba serait une bonne alternative à Manca me semble t il ...

A priori cela ne signifie pas le licenciement de Garba mais peut être n'acceptera t il pas d'avoir quelqu'un au dessus. C'est quand même un déclassement.
Après Garba, je suis quand même mitigé...

Vaut mieux prendre Cotter alors :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar L'Eclair » 21 Oct 2019 16:26

Oloron a écrit :
L'Eclair a écrit :
scoubidi a écrit :...
Garba serait une bonne alternative à Manca me semble t il ...

A priori cela ne signifie pas le licenciement de Garba mais peut être n'acceptera t il pas d'avoir quelqu'un au dessus. C'est quand même un déclassement.
Après Garba, je suis quand même mitigé...

Vaut mieux prendre Cotter alors :sante:

Je l'aurais bien pris oui mais...
Il est pressenti en Italie : Vern Cotter bientôt à la tête de la Squadra Azzurra ?
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar gogan » 21 Oct 2019 16:32

Son nom a aussi circulé du côté du Stade français mais altrad ne veut pas le libérer avant la fin de son contrat en Juin.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar scoubidi » 21 Oct 2019 18:00

L'Eclair a écrit :
scoubidi a écrit :
L'Eclair a écrit :Garba remis en question ? Déjà ?
Cheika en route pour Montpellier ?


Garba serait une bonne alternative à Manca me semble t il ...


A priori cela ne signifie pas le licenciement de Garba mais peut être n'acceptera t il pas d'avoir quelqu'un au dessus. C'est quand même un déclassement.
Après Garba, je suis quand même mitigé...


J'ai pas regardé en détails, mais il me semble qu'il avait fait du bon boulot du coté de La Rochelle.
Après, faut voir quelle était sa réelle contribution dans le duo qu'il formait avec Collazo...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Ponson » 21 Oct 2019 18:08

scoubidi a écrit :
L'Eclair a écrit :
scoubidi a écrit :
Garba serait une bonne alternative à Manca me semble t il ...


A priori cela ne signifie pas le licenciement de Garba mais peut être n'acceptera t il pas d'avoir quelqu'un au dessus. C'est quand même un déclassement.
Après Garba, je suis quand même mitigé...


J'ai pas regardé en détails, mais il me semble qu'il avait fait du bon boulot du coté de La Rochelle.
Après, faut voir quelle était sa réelle contribution dans le duo qu'il formait avec Collazo...


C'est pas vraiment ses qualités d'entraineurs qui ont fait débat à son époque rochelaise (au contraire ça jouait très très bien derrière)
c'est plus d'autres soucis de relations humaines
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 21 Oct 2019 22:26

gogan a écrit :Cotter est pas encore parti qu'ils sont déjà sur le successeur du successeur :shock:


C'est clair !! :shock: :shock:

Ca devient vraiment malsain tout ça, ça veut dire que tu signes des contrats en sachant très bien que tu peux tout envoyer balader sans être vraiment inquiété... Tu payes des indemnités à n'en plus finir et puis voila quoi... :roll: :roll: :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Ponson » 21 Oct 2019 23:30

Joe schmidt est censé se reposer "plus d'un an" pour se concentrer sur sa vie de famille.
Je pose la question : juin c'est dans 8 mois et on est quand même plus tranquille en bearn pour profiter de la famille non?

Si Vern ne vient pas bien sur :D
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 22 Oct 2019 22:43

Affaire Jaco Peyper, suite :

>>>>>> http://www.sports.fr/rugby/coupe-du-mon ... e-2608580/

"Dans la tourmente depuis l’apparition sur les réseaux sociaux d’un cliché où il apparaît hilare avec des supporters gallois, Jaco Peyper s’est excusé. Pris en photo, dimanche soir, tout sourire et en train de reproduire le coup de coude de Sébastien Vahaamahina au milieu de supporters gallois, Jaco Peyper a sans doute vu sa Coupe du monde s’arrêter brutalement dans ce bar d’Oita où l’arbitre sud-africain s’est fait offrir des coups durant la soirée. Après avoir confirmé, lundi, l’ouverture d’une enquête, World Rugby a en effet annoncé ne pas l’avoir retenu pour les demi-finales prévues le week-end prochain. Et ce malgré ses excuses.

"Jaco Peyper reconnaît que la photographie prise de lui en compagnie de supporters gallois, qui a circulé sur les réseaux sociaux après le quart de finale entre le pays de Galles et la France, était déplacée et il s'en est excusé", a ainsi expliqué World Rugby, qui "confirme que le comité de sélection des officiels de match a écarté Jaco Peyper de sa sélection pour ce week-end."

Laporte a réclamé une "lourde sanction"

Lundi, les dirigeants du rugby français étaient montés au créneau pour réclamer une sanction, Bernard Laporte en tête. "C'est inadmissible, un arbitre n'a pas à se comporter comme ça. Je crois que ça mérite une lourde sanction", s’était ainsi insurgé le président de la Fédération Française de Rugby au micro de RMC Sport, et ce alors que Serge Simon, son vice-président, avait réclamé "des explications".

Faut-il y voir une autre conséquence de cette polémique, toujours est-il que c’est le Français Jérôme Garcès qui arbitrera la demi-finale entre l’Afrique du Sud et le pays de Galles, dimanche, le Gallois Nigel Owens devant officier, samedi, pour le choc entre l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande."

>>>>>>>>> http://www.sports.fr/rugby/coupe-du-mon ... e-2608580/
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar L'Eclair » 24 Oct 2019 9:38

pat 64 a écrit :En fait witlock n est pas en vacances il joue actuellement en nouvelle Zélande un mini championnat vu hier à la télé


Ben non. Le Mitre 10 n'est pas un mini championnat mais le plus haut championnat national de clubs néo zélandais.
Il a perdu ce week end en demi finale, il est donc en vacances. Et donc jusqu'au 1er décembre ça fait long pour des vacances.

Et son nom c'est "Whitelock", c'est un de nos joueurs, tu pourrais faire l'effort de l'écrire correctement quand même.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Sectionforever » 24 Oct 2019 17:55

L'Eclair a écrit :
pat 64 a écrit :En fait witlock n est pas en vacances il joue actuellement en nouvelle Zélande un mini championnat vu hier à la télé


Ben non. Le Mitre 10 n'est pas un mini championnat mais le plus haut championnat national de clubs néo zélandais.

Je comprends que le Mitre 10 est un championnat en 2 poules par niveau où les clubs ne disputent que 10 matchs.
Donc je pense que c'est ce qu'a voulu dire Pat 64 par "mini", comparé aux 26 matchs du top 14 avant phases finales...

Et j'en profite pour ajouter une de mes tirades favorites: ce Top 14 est une débilité totale.
Et justement...2 poules de 10 clubs pros, ou 20 sans A/R systématiques, c'est toppissime.
Je suis un de ceux, ici, qui peux le plus comparer les formules, de part mon antériorité (snif). :x
Ce top 14 est très préjudiciable, crevant pour les joueurs, pour le jeu que cela induit avec cette menace pour les club de se retouver 12ème, pour l'EDF qui récupère trop peu de temps des joueurs crevés, etc...
C'est un autre sujet, qui me tient à cœur, j'ai déjà proposé une formule, mais je pisse dans un violon.
Notre rugby a mal évolué à cause de ça, en grande partie,
Ce post est HS mais je ne sais pas déplacer les réponses dans un autre topic type "évolution des postes et du rugby" ou autre :roll:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar pat 64 » 24 Oct 2019 18:10

Merci sectionforever toi tu a bien compris Je que je voulais dire
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 24 Oct 2019 19:17

Sectionforever a écrit :Notre rugby a mal évolué à cause de ça, en grande partie,


Certes, mais pourtant le championnat Anglais ainsi que le Pro14 se jouent aussi en aller/retour sans que cela ne nuise vraiment aux sélections nationales britanniques…

Alors s'il fallait vraiment réduire le Top14, je ne vois que l'ultime possibilité de passer à un Top12 comme les rosbeefs avec 1 seule descente pour le dernier ! Après, n'avoir que les matchs "aller" sur 1 saison, je trouve pas ça trop équitable, mais c'est mon avis, et c'est dommageable pour le public de ne pas voir toutes les équipes venir dans son stade.

Et puis bon, moins de matchs signifierait aussi moins de recettes donc des budgets revus à la baisse donc des droits TV en retrait donc des salaires qui suivraient mécaniquement cette déflation ! Les principaux concernés (les joueurs et staffs) sont-ils prêts à cela ?

Moi ce qui me pose problème, c'est la superposition des différentes compétitions, et leur répartition ! Dans 1 saison, vous jouez un peu de championnat, puis un peu de coupe d'europe, puis vous arrêtez pour une tournée d'automne, vous reprenez le championnat, puis de nouveau coupe d'europe, puis y'a le tournoi des VI nations, puis retour au Top14.... C'est d'une lisibilité crasse tout ça ! On pourrait répartir bien mieux les compétitions :

- fin août à fin décembre >>> 16 journées de championnat (en incluant l'arrêt pour tournée d'automne dont je préfèrerai la suppression)
- début janvier jusqu'à début février >>> tournoi des 6 Nations (sur 5 dates consécutives et non pas étalé sur presque 2 mois !)
- mi-février jusqu'à mi-mars >>> coupes d'europe
- fin mars jusqu'à fin mai >>> 10 journées de championnat, puis phases finales.

Il faut déjà soulager le calendrier en l'optimisant avant de penser à autre chose je pense… Il y a des choses à faire ! :)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Sectionforever » 24 Oct 2019 20:29

canto7king a écrit :
Sectionforever a écrit :Notre rugby a mal évolué à cause de ça, en grande partie,


Certes, mais pourtant le championnat Anglais ainsi que le Pro14 se jouent aussi en aller/retour sans que cela ne nuise vraiment aux sélections nationales britanniques…

Alors s'il fallait vraiment réduire le Top14, je ne vois que l'ultime possibilité de passer à un Top12 comme les rosbeefs avec 1 seule descente pour le dernier ! Après, n'avoir que les matchs "aller" sur 1 saison, je trouve pas ça trop équitable, mais c'est mon avis, et c'est dommageable pour le public de ne pas voir toutes les équipes venir dans son stade.

Et puis bon, moins de matchs signifierait aussi moins de recettes donc des budgets revus à la baisse donc des droits TV en retrait donc des salaires qui suivraient mécaniquement cette déflation ! Les principaux concernés (les joueurs et staffs) sont-ils prêts à cela ?

Moi ce qui me pose problème, c'est la superposition des différentes compétitions, et leur répartition ! Dans 1 saison, vous jouez un peu de championnat, puis un peu de coupe d'europe, puis vous arrêtez pour une tournée d'automne, vous reprenez le championnat, puis de nouveau coupe d'europe, puis y'a le tournoi des VI nations, puis retour au Top14.... C'est d'une lisibilité crasse tout ça ! On pourrait répartir bien mieux les compétitions :

- fin août à fin décembre >>> 16 journées de championnat (en incluant l'arrêt pour tournée d'automne dont je préfèrerai la suppression)
- début janvier jusqu'à début février >>> tournoi des 6 Nations (sur 5 dates consécutives et non pas étalé sur presque 2 mois !)
- mi-février jusqu'à mi-mars >>> coupes d'europe
- fin mars jusqu'à fin mai >>> 10 journées de championnat, puis phases finales.

Il faut déjà soulager le calendrier en l'optimisant avant de penser à autre chose je pense… Il y a des choses à faire ! :)

Un stop 6 aussi, tant qu'on y est ??? :shock:
Le nombre de compétitions y est, tu n'y peux rien.
Tu peux revoir le calendrier, les faire ne pas se croiser, à l'arrivée ce sera un peu mieux, mais trop de matchs.
2 poules de 10.
Les 4 premiers de chacune vont en quart.
Même avec Aller retour,.on compare, grosso modo, 18 matchs à 26 matchs...
2 descendent, mais bon, ça en laisse 18.
Les clubs pros et les joueurs se frottent et peuvent se révéler.
On joue plus détendus, de la vitesse, du spectacle, c'est bon pour les recettes, et qu'on ne dise pas que ce n'est pas sérieux, il n'y a qu'à voir chez les All blacks.
Ceux qui prédisaient des compétitions d'opérette ont vu les résultats...
C'est beacoup plus sain en aérant le système, au sein d'un pool de clubs pros structurés. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités