Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2019 -2020

Messagepar alien64 » 14 Nov 2019 10:30

Perso Benson je l'aurais gardé au minima 3 mois comme joker médical de Mogg (oui c'est pas le même poste mais avec Ben Smith qui arrive on est blindé en 15).
Sur le terrain il était peut-être le seul centre totalement indiscutable de ce début de saison, vif, créatif et surtout capable de breaker les lignes défensives adverses, c'est ce qui va nous pénaliser le plus dans cette zone en l'absence de Colin.
Vatubua est certes de retour mais ce n'est pas du tout le même profil, la seule solution pour pallier à ce départ prématuré de Benson ça me semble de repositionner Fumat en 13 (puis Malié en 14 en Smith en 15 ?) et d'espérer un retour rapide de Dumoulin et des jeunes aux ailes.
Dans tous les cas même si c'est un choix financier de raison, ça me semble un choix sportivement très regrettable pour cette saison et inquiétant sur notre capacité à recruter un gros 13 pour l'an prochain.
Son absence pour le Challenge n'est pas grave mais j'espère encore qu'une solution sera trouvée pour qu'on le revoie en Top 14 contre Toulon.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2019 -2020

Messagepar L'Eclair » 14 Nov 2019 10:57

alien64 a écrit :...
Dans tous les cas même si c'est un choix financier de raison, ça me semble un choix sportivement très regrettable pour cette saison et inquiétant sur notre capacité à recruter un gros 13 pour l'an prochain.
...


A priori la variable qui a joué négativement c'est l'affluence au stade. Elle est principalement due aux mauvais résultats passés, à la mauvaise qualité de jeu, la détestable ambiance manifeste et à certains faits divers. Il semble que l'on soit dans un autre contexte cette année. Je ne serais pas surpris qu'on fasse notre meilleure affluence contre le RCT et si on gagne et qu'on enchaine cela devrait s'améliorer encore.

Pour la saison prochaine, si nos résultats s'améliorent , à savoir être au moins 8-9e, les abonnements remonteront. Qui plus est, les deux plus gros salaires que sont Ben Smith et Colin Slade vont dégager de la masse salariale.

Je n'ai pas d’inquiétude particulière sur le fait qu'on puisse recruter un gros 13 l'an prochain.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2019 -2020

Messagepar carl64 » 14 Nov 2019 12:11

L'Eclair a écrit :
alien64 a écrit :...
Dans tous les cas même si c'est un choix financier de raison, ça me semble un choix sportivement très regrettable pour cette saison et inquiétant sur notre capacité à recruter un gros 13 pour l'an prochain.
...


A priori la variable qui a joué négativement c'est l'affluence au stade. Elle est principalement due aux mauvais résultats passés, à la mauvaise qualité de jeu, la détestable ambiance manifeste et à certains faits divers. Il semble que l'on soit dans un autre contexte cette année. Je ne serais pas surpris qu'on fasse notre meilleure affluence contre le RCT et si on gagne et qu'on enchaine cela devrait s'améliorer encore.

Pour la saison prochaine, si nos résultats s'améliorent , à savoir être au moins 8-9e, les abonnements remonteront. Qui plus est, les deux plus gros salaires que sont Ben Smith et Colin Slade vont dégager de la masse salariale.

Je n'ai pas d’inquiétude particulière sur le fait qu'on puisse recruter un gros 13 l'an prochain.

Il manque ce 13 déjà cette année á moins que vatubua va le porter ou Smith
Mais sans slade,mogg et maintenant stanley on est dans une situation delicate car le stade n est pas remplie mais le maintien pas assuré non plus.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Effectif 2019 -2020

Messagepar Ponson » 14 Nov 2019 12:18

Bon je vais essayer de regarder les choses de façon froides et pragmatiques :

On doit faire 4 matchs de Top 14 : recevoir Toulon, au stade français, Réception Ubb, Réception LR entre le 30/11 et le 04/01, ensuite le 25/01 Colin sera là.

On a :

Ailiers (2 postes) : Votu, Fumat, Pourrailly, Lestremeau, Pinto, Barret, Septar
Arrières : Malié, Smith
Centres (2 postes) : Dumoulin, Vatubua, Nicot, Nueno, Couchinave + septar et Fumat
Demi d'ouverture : Taylor, Hastoy ----- Polyvalents : Marquès, Malié, Dumoulin

ça doit passer, d'autant qu'entre Toulon et Paris on a 3 semaines de Challenge cup.

Par contre on est d'accord, on ne prend aucun risque avec les 10 et les 15 sur le challenge. On y teste Pinto (15), on met Dumoulin en remplaçant polyvalent (10), on joue avec une paire de centres couchinave/nueno pourquoi pas, bref on fait du frais, on remet des gars en rythme, on joue devant et puis c'est tout!
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Effectif 2019 -2020

Messagepar pat 64 » 14 Nov 2019 12:44

Tu oubli smith qui peut jouer 13...
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2019 -2020

Messagepar Jako de Pau » 14 Nov 2019 14:12

dom a écrit :
fred64 a écrit :ils ne le prolongent pas pour cause de rigueur budgétaire, ce qui se comprend mais ils lui proposent d'integrer le staff, si j'ai bien compris la dernière phrase : il y a un truc que je ne comprends pas, là mais je ne suis pas gestionnaire non plus



Membre du staff débutant et joueur confirmé , ce n'est pas le même salaire et de loin...... cela doit faire la différence , plus le fait que la masse salariale joueurs est distincte de celle de l'encadrement.

C'est quand même bien dommage de ne pouvoir le conserver au vu de son début de saison !


Celle là, je ne l'ai pas vu venir ....Suite au déficit significatif constaté l'an dernier, sommes nous en risque vis-à-vis de la DNACG en cas de nouveau problème :arrow: probablement a fortiori avec la faible affluence depuis le début de saison....D'où décision compréhensible = "pas de risque supplémentaire de dépassement ou d’accroître celui-ci "....Je ne me l'explique que comme cela :roll: Choix de la raison et non du cœur que je peux entendre dans ces conditions même si c'est forcément douloureux vis à vis d'un mec irréprochable comme Benson Stanley :cry:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 14 Nov 2019 15:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2019 -2020

Messagepar Le Druide » 14 Nov 2019 17:34

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2019 -2020

Messagepar carl64 » 14 Nov 2019 18:03

Le Druide a écrit :Quelques explications :

https://www.sudouest.fr/2019/11/14/la-s ... 00-773.php


Et il dit quoi l'article :|

pour le poste de 13 ca sera le moment aussi de tester Septar à son vrai poste
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Effectif 2019 -2020

Messagepar Ponson » 14 Nov 2019 18:22

pat 64 a écrit :Tu oubli smith qui peut jouer 13...


Non je ne l'oublie pas, mais en l'absence de Slade on ne dégarnira pas le poste de 15. je rappelle que mon état des lieux concerne ce mois de décembre où Colin sera encore absent.
Là on voit clairement qu'on a du monde au centre et à l'aile mais qu'on est suspendu à un risque de blessure en 10 et en 15.

Smith va très certainement commencer en 15, Si Mogg n'avait pas rechuté la donne aurait été peut être différente.

Et donc elle le sera peut être au retour de Colin qui glissera peut être à l'arrière pour être un poil moins exposé :?: veyram
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Hogg64
Cadet
Cadet
Messages : 234
Enregistré le : 23 Nov 2016 11:50

Re: Effectif 2019 -2020

Messagepar Hogg64 » 14 Nov 2019 18:55

carl64 a écrit :
Le Druide a écrit :Quelques explications :

https://www.sudouest.fr/2019/11/14/la-s ... 00-773.php


Et il dit quoi l'article :|

pour le poste de 13 ca sera le moment aussi de tester Septar à son vrai poste

+1000
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10671
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Effectif 2019 -2020

Messagepar Oloron » 14 Nov 2019 19:07

carl64 a écrit : pour le poste de 13 ca sera le moment aussi de tester Septar à son vrai poste

Tout à fait d'accord.
On veut des centres et ceux qu'on a on les fait jouer à l'aile.
Pourailly ou Pinto seront contents de jouer.
Moi aussi je vais beaucoup regretter Stanley, mais pourquoi le prolonger si c'est pour laisser sur la touche ceux qui sont sous contrat et qu'on devra payer quand même.
Pour moi cette décision "budgétaire" est totalement justifiée.
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2019 -2020

Messagepar McCaw » 14 Nov 2019 20:11

Sportivement, ce départ est gênant. D'abord parce que s'il jouait, c'était bel et bien car il était meilleur que les autres, ou à tout le moins s'inscrivait parfaitement dans une complémentarité avec les autres profils.
Là il faut remodeler, mais attention, ça peut fonctionner aussi hein ! Mais différemment, c'est sûr.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Effectif 2019 -2020

Messagepar Sectionforever » 14 Nov 2019 20:13

En tous cas, Pourailly, Pinto, et Septar ne peuvent pas être écartés.
Pour le moment et jusqu'à preuve du contraire, ils sont mûrs pour être vraiment lancés en Top14.
Après, on verra bien à l'épreuve du feu de la saison.
Mais on les a, et ce serait une erreur now de ne pas les mettre en position sans raison valable à ce stade. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Sniper
Cadet
Cadet
Messages : 231
Enregistré le : 22 Jan 2013 23:33

Re: Effectif 2019 -2020

Messagepar Sniper » 14 Nov 2019 21:25

Merci de ne pas faire de hors-sujet.
Sniper.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Effectif 2019 -2020

Messagepar Sectionforever » 14 Nov 2019 22:26

Sniper, à quel post s'adresse ton message ?
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahoeca, AhrefsBot [Bot] et 51 invités