Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 01 Déc 2019 20:59

Chris a écrit :Perso, je souhaite à l'Aviron de se maintenir. C'est quand meme sympa de les croiser 2 fois.
C'est le Sf que je voudrais voir descendre... ce serait bien fait pour leur nouveau patron!
Pour l'Aviron, c'est la big cata ce match. Brive peut aller les taper à Bayonne, et la pas bon pour eux. Et brive est invaincu à domicile, eux, ils assurent à la maison.
Nous au SF, on aura déjà zero ballon en touche avec macalou en face. Ca me gave rien que d'y penser.


L'important sera qu'on en laisse au moins 2 derrière nous, peu importe qui tant qu'il y en a 2. Après, c'est sûr que si on a le choix du roi, le SF peut être une bonne opportunité, avec l'Aviron ça m'irait bien. Mais ce que je voudrai par-dessus tout, c'est que nous soyons en mesure de progresser, que nous jouions autre chose que le maintien, et pour l'instant, on stagne…
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar poy » 01 Déc 2019 21:01

Chris a écrit :Perso, je souhaite à l'Aviron de se maintenir. C'est quand meme sympa de les croiser 2 fois.
C'est le Sf que je voudrais voir descendre... ce serait bien fait pour leur nouveau patron!
Pour l'Aviron, c'est la big cata ce match. Brive peut aller les taper à Bayonne, et la pas bon pour eux. Et brive est invaincu à domicile, eux, ils assurent à la maison.
Nous au SF, on aura déjà zero ballon en touche avec macalou en face. Ca me gave rien que d'y penser.

Brive assure à la maison mais ils ont reçu les gros les plus de plumé c'est ce qu'on appelle un calendrier favorable hein Canto ? :wink:
Et je rajouterai l'UBB qui a jouer tout le match à 14.
Ils sont propres, ils sont sur mais marquent essentiellement sur des contres
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 01 Déc 2019 21:06

poy a écrit :
Chris a écrit :Perso, je souhaite à l'Aviron de se maintenir. C'est quand meme sympa de les croiser 2 fois.
C'est le Sf que je voudrais voir descendre... ce serait bien fait pour leur nouveau patron!
Pour l'Aviron, c'est la big cata ce match. Brive peut aller les taper à Bayonne, et la pas bon pour eux. Et brive est invaincu à domicile, eux, ils assurent à la maison.
Nous au SF, on aura déjà zero ballon en touche avec macalou en face. Ca me gave rien que d'y penser.

Brive assure à la maison mais ils ont reçu les gros les plus de plumé c'est ce qu'on appelle un calendrier favorable hein Canto ? :wink:
Et je rajouterai l'UBB qui a jouer tout le match à 14.
Ils sont propres, ils sont sur mais marquent essentiellement sur des contres


Oui, tant mieux pour eux. Ils ont même mis un bonus offensif à l'UBB ! Pour l'instant, ils sont dans les clous, et j'avoue qu'ils me surprennent. C'est pas un jeu révolutionnaire mais ça joue propre, y'a de la constance, c'est cohérent ce qu'ils font. J'aimerai au moins cette même stabilité technique chez nous… :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar poy » 01 Déc 2019 21:08

Par contre la blessure d'Antoine Battut est assez importante (rupture tendon biceps) ce qui risque d'entraîner une fin de carrière :?
Pour le coup c'est moins marrant :roll:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar winnetou » 02 Déc 2019 7:46

canto7king a écrit :
Chris a écrit :Perso, je souhaite à l'Aviron de se maintenir. C'est quand meme sympa de les croiser 2 fois.
C'est le Sf que je voudrais voir descendre... ce serait bien fait pour leur nouveau patron!
Pour l'Aviron, c'est la big cata ce match. Brive peut aller les taper à Bayonne, et la pas bon pour eux. Et brive est invaincu à domicile, eux, ils assurent à la maison.
Nous au SF, on aura déjà zero ballon en touche avec macalou en face. Ca me gave rien que d'y penser.


L'important sera qu'on en laisse au moins 2 derrière nous, peu importe qui tant qu'il y en a 2. Après, c'est sûr que si on a le choix du roi, le SF peut être une bonne opportunité, avec l'Aviron ça m'irait bien......

Pareil pour moi.
La prochaine journée pourrait éventuellement éclaircir le paysage,avec une defaite à la maison d'Agen,Castres voire Bayonne ou encore du Sde Francais :oops: certains sentiraient la pression monter...
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar scoubidi » 02 Déc 2019 8:08

poy a écrit :Moral en hausse ce soir avec la large défaite de l'aviron à Toulouse accompagnée de deux cartons rouges à deux de leur meilleur joueur donc certainement suspendu contre le CAB.
Le score aurait pu être beaucoup plus lourd sans la complaisance de Descotte et des Toulousains à 15 contre 13.
L'aviron montre vraiment ses limites à ça me ravi :lol:


Et nous, tu crois qu'on les montre pas nos limites ????
Pas de quoi me remonter le moral, personnellement.
J'ai mis un mois à me remettre du Racing, là franchement, je sais pas si ça va passer.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar alien64 » 02 Déc 2019 18:03

scoubidi a écrit :J'ai mis un mois à me remettre du Racing, là franchement, je sais pas si ça va passer.

Pour moi les deux matchs ne sont pas tout à fait comparables.
Contre le Racing on sentait qu'il n'y avait même pas d'envie, alors que là il se sont battus dans des conditions difficiles avec une équipe amoindrie et en tombant sur plus fort tout simplement.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Chris » 02 Déc 2019 18:55

Je pense que Bayonne est mal avec Battut out en plus. Ils n'ont pas de bol mais le physique tu top 14 est dur dans la durée. Aviron-Brive du 21/12 est déjà une petit finale pour Bayonne.
Brive m'a l'air solide, Agen aussi, ils sont un peu au dessus de nous pour l'instant. A voir si on progresse en étant au complet.

Tous les matchs au hameau vont etre durs (et on a reçu brive et agen, deux des supposées "faibles équipes")...

LE SF, je reve de les voir descendre, mais avec le matos qu'ils ont, ils vont se reveiller, surtout en ayant viré le coach, et lombard va remettre l'état d'esprit en place...
Sur ce 1/3 de championnat, ben les 2 clubs du 64 ne sont quand même pas bien barrés... (c'est les biarrots qui rigolent ce week end).
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar McCaw » 02 Déc 2019 19:59

alien64 a écrit :
scoubidi a écrit :J'ai mis un mois à me remettre du Racing, là franchement, je sais pas si ça va passer.

Pour moi les deux matchs ne sont pas tout à fait comparables.
Contre le Racing on sentait qu'il n'y avait même pas d'envie, alors que là il se sont battus dans des conditions difficiles avec une équipe amoindrie et en tombant sur plus fort tout simplement.



Oui, ça me dépite un peu, mais contre le Racing, j'avais trouvé cette partie minablissime. Samedi soir dernier c'était loin d'être le cas, sans que ce soit étincelant (des deux côtés d'ailleurs, et à Bayonne ça n'avait pas été du très grand rugby, mais c'était propre de notre côté, donc on était contents).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar McCaw » 02 Déc 2019 20:04

Chris a écrit :Je pense que Bayonne est mal avec Battut out en plus. Ils n'ont pas de bol mais le physique tu top 14 est dur dans la durée. Aviron-Brive du 21/12 est déjà une petit finale pour Bayonne.
Brive m'a l'air solide, Agen aussi, ils sont un peu au dessus de nous pour l'instant. A voir si on progresse en étant au complet.

Tous les matchs au hameau vont etre durs (et on a reçu brive et agen, deux des supposées "faibles équipes")...

LE SF, je reve de les voir descendre, mais avec le matos qu'ils ont, ils vont se reveiller, surtout en ayant viré le coach, et lombard va remettre l'état d'esprit en place...
Sur ce 1/3 de championnat, ben les 2 clubs du 64 ne sont quand même pas bien barrés... (c'est les biarrots qui rigolent ce week end).


Je trouve Paris et Agen mal partis, Bayonne commence à avoir des difficultés assez normales, et Brive reste pour le moment assez bien, mais ne gagne pas dehors, donc c'est pas forcément non plus terrifiant (défaites à Pau et Agen, pas de quoi en faire des caisses, ils peuvent avoir un coup de mou légitime et se faire taper au retour par un des deux ! Mais ils ont su battre des gros, ce que le SUA et la Section ont un peu plus de mal à faire, même si on le joker de l'ASM dans la manche, qui peut s'envoler au retour).

Nous, on a 0 marge, et en décembre, je crois qu'on joue notre saison... Comme l'an dernier face à l'UBB et La Rochelle, l'an dernier on avait accroché une UBB moyenne, là... Je crois en un effet Ben Smith-Luke Whitelock, et surtout à faire un coup à Paris. On peut les enfoncer, on sait être performants dehors, sans mauvaise pression, faut y aller pour gagner !!!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 03 Déc 2019 0:24

canto7king a écrit :
canto7king a écrit :
Pas un jour sans évoquer la guerre que Momo a décidé de faire au salary-cap ! L'épisode du jour :

>>>>>>> https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... hr/1084293

:twisted: :twisted:


Dans l'épisode du jour, le bon Mourad s'est épris de passion pour le bon Momo, et a décidé de le soutenir dans son combat ! :P

>>>>>>>>> https://www.sudouest.fr/2019/11/27/sala ... 86-773.php

:sante:


Au menu du jour, le pauvre Momo contre-attaque et remet en cause l'impartialité de Samuel Gauthier (alias le salary-cap Manager) pourtant approuvé par tout le monde au départ…!!

>>>>> https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... alary-cap/


Du coup, Laurent Marti sort de sa réserve et s'exprime sur le salary-cap tout en exprimant des doutes sur la santé mentale de Momo et son copain Mourad….

>>>>> https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... du-top-14/
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar jipé » 03 Déc 2019 9:15

canto7king a écrit :......
Au menu du jour, le pauvre Momo contre-attaque et remet en cause l'impartialité de Samuel Gauthier (alias le salary-cap Manager) pourtant approuvé par tout le monde au départ…!!
>>>>> https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... cap/.......

C'est vrai qu'en matière d'impartialité, il est au top Altrad!
Il suffit de se rappeler les liens qu'il entretient avec Bernard Laporte, président der la FFR, et de tous les "petits arrangements" dont il a bénéficié grâce à ce dernier! :shock: :shock: :bad:
- Partenariat de l'entreprise Altrad avec la FFR
- Amendes infligées au MHR annulées ou réduites etc....
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 03 Déc 2019 16:01

jipé a écrit :C'est vrai qu'en matière d'impartialité, il est au top Altrad!


Plus c'est gros, plus ça passe ! :lol:

Non content de prendre tout le monde pour des cons, voila t-il pas que ça commence à jouer la stratégie de la victimisation maintenant, et moi les gens qui jouent les victimes en permanence, je supporte pas ça, ça me rendrait même un peu tendu... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Le Druide » 06 Déc 2019 13:13

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Le Druide » 09 Déc 2019 13:26

Sévère commotion pour Puricelli ....... :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... li/1088350
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités