Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Jako de Pau » 08 Déc 2019 18:59

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :
C’est clair mais se sera étranger alors, tenté par le chèque et le cadre de vie. Sportivement, on n’attirera malheureusement du top player français :roll:
Faut un 4 ou un 4/6, voire un 6 double mètre type Ollivon, Chouzenoux ou du jump comme Macalou top player en touche et sur les renvois que l’on n’a pas. Un autre 13 et un voire 2 ailiers car Votu ne ne sera plus un perdreau de l’année et Ben Smith repart au pays du soleil levant et quid de çe pauvre Jesse Mogg :cry: ...


Oui ça sera de l'étranger. Faut qu'on trouve un gars type Fritz Lee, pas forcément ultra côté au départ mais qui s'adapte à merveille au championnat et en devient un incontournable ! Et pour le quota de français, trouver les bons joueurs qui explosent en arrivant comme La Rochelle a su le faire avec Lacroix, Rattez, Priso, Sazy et bien d'autres… J'ai des noms mais je les tairai pour l'instant. Sinon, Macalou beaucoup trop cher (600K€ la saison !), mais oui, il nous faut un Chouzenous ouais ! Et tiens au fait, que devient ce bon vieux Fabien Sanconnie, qui avait préféré jouir de son nouveau statut d'international en allant au Racing il y a 18 mois plutôt que de venir ici avec la garantie d'un bon salaire et du temps de jeu assuré….??? Les mecs sont quand même pas sérieux des fois... :roll:


L’ego :arrow: Et que dire de Flanquart qui nous a iechr dessus. J’espère qu’il profite de bons Bordeaux sur les allées de tourny...
Modifié en dernier par Jako de Pau le 08 Déc 2019 19:05, modifié 1 fois.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Chris » 08 Déc 2019 19:03

Oui je suis d'accord avec Jako, faut de la grosse valeur ajoutée.

Macalou ou Chouzenoux, c'est exactement ce qu'il faudrait (pour la touche notamment).
Il nous faut un international français leader, qui ait du poids pour tirer l'equipe dans les moments chauds et les échanges avec l'arbitre...

Niveau finance, j'avais sous éavalué l'impact de halai-mannix et saili. Et oui, arretons avec les mecs blessés souvent et donc aléatoire niveau temps de jeux.
A ce sujet, on a encore une fois énormément de blessés, alors qu'on a en gros 1 ou 2 matchs de top 14 par mois.
On a un effectif qui tient la route, mais la touche, l'animation offensive (et ARRETONS DE JOUER COMME DES ANES TOUS LES BALLONS DERRIERE, de manière stéréotypée et sans dander pour l'adversaire) et la prépa physique doivent progresser.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar canto7king » 08 Déc 2019 19:06

Jako de Pau a écrit :
Et que dire de Flanquart qui nous a iechr dessus. J’espère qu’il profite de bons Bordeaux sur les allées de tourny...


Mouais enfin Flanquart, on a jamais vraiment été en contact avec lui, alors que pour Sanconnie, c'était fait avant qu'il y ait une volte-face au dernier moment, Monsieur ayant peur de je ne sais plus quoi, trop de monde à son poste je crois… C'est vrai qu'au Racing, il a eu la voie royale hein ! Il fait ce que j'avais prévu qu'il y ferait : de la figuration ! Et quand son contrat va se terminer l'an prochain, il va falloir revoir ses prétentions à la baisse pour trouver un nouveau pied à terre, car sa côte aura baissé ! Les mecs s'auto-massacrent des fois, c'est dingue…!!
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar poy » 08 Déc 2019 19:07

canto7king a écrit :mais oui, il nous faut un Chouzenous ouais ! Et tiens au fait, que devient ce bon vieux Fabien Sanconnie, qui avait préféré jouir de son nouveau statut d'international en allant au Racing il y a 18 mois plutôt que de venir ici avec la garantie d'un bon salaire et du temps de jeu assuré….??? Les mecs sont quand même pas sérieux des fois... :roll:

Chouzenous est ce qu'il se fait de mieux en ce moment pas de doute.
Il me semble qu'on cherchait un dix pour épauler Taylor et Hastoy mais je pense qu'on l'a déjà avec Debaes donc on peut mettre un peu plus sur un ailier finisseur ou gros centre
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar canto7king » 08 Déc 2019 19:13

poy a écrit :on l'a déjà avec Debaes donc on peut mettre un peu plus sur un ailier finisseur ou gros centre


:shock: :shock: Ouh la, doucement avec Debaès, il vient de faire 18 ans il y a 8 jours ! Et il a encore beaucoup à apprendre. En n°4 au poste OK, mais il nous faudra un autre 10, un pro ! Et de toute façon, Debaès ne pourra pas toucher + que le plafond légal pour un contrat Espoir, à savoir 2500€/mois nets environ (plafond maxi d'un contrat Espoir = environ 52.000€ bruts annuels). Donc c'est pas Debaès qui va "bouffer" du cap space, et de toute façon les salaires en Espoirs sont progressifs, tu commences au SMIC, ne l'oublions pas ! :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar carl64 » 08 Déc 2019 19:23

Chris a écrit :Oui je suis d'accord avec Jako, faut de la grosse valeur ajoutée.

Macalou ou Chouzenoux, c'est exactement ce qu'il faudrait (pour la touche notamment).
Il nous faut un international français leader, qui ait du poids pour tirer l'equipe dans les moments chauds et les échanges avec l'arbitre...

Niveau finance, j'avais sous éavalué l'impact de halai-mannix et saili. Et oui, arretons avec les mecs blessés souvent et donc aléatoire niveau temps de jeux.
A ce sujet, on a encore une fois énormément de blessés, alors qu'on a en gros 1 ou 2 matchs de top 14 par mois.
On a un effectif qui tient la route, mais la touche, l'animation offensive (et ARRETONS DE JOUER COMME DES ANES TOUS LES BALLONS DERRIERE, de manière stéréotypée et sans dander pour l'adversaire) et la prépa physique doivent progresser.



et Bergounioux Bastien il est comment ce jeune 3ème ligne aile :|
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar poy » 08 Déc 2019 20:04

canto7king a écrit :
poy a écrit :on l'a déjà avec Debaes donc on peut mettre un peu plus sur un ailier finisseur ou gros centre


:shock: :shock: Ouh la, doucement avec Debaès, il vient de faire 18 ans il y a 8 jours ! Et il a encore beaucoup à apprendre. En n°4 au poste OK, mais il nous faudra un autre 10, un pro ! Et de toute façon, Debaès ne pourra pas toucher + que le plafond légal pour un contrat Espoir, à savoir 2500€/mois nets environ (plafond maxi d'un contrat Espoir = environ 52.000€ bruts annuels). Donc c'est pas Debaès qui va "bouffer" du cap space, et de toute façon les salaires en Espoirs sont progressifs, tu commences au SMIC, ne l'oublions pas ! :twisted: :twisted:

Pour Debaes je parle de l'an prochain et il aura 19 ans.
Tu penses que les Jalibert, Dupont, Michalak et autres ont commencé à quel âge ?
On parle d'un poste de 3/4 pas de pilier. Je ne vois pas non plus pourquoi tu me parles de son salaire mais bon ça a l'air de te faire plaisir :wink:
Tu peux largement partir l'an prochain avec nos deux dix et le petit Debaes en réserve au cas où.
Au bout d'un moment il faut arrêter de vouloir couver les jeunes, les autres ont bien compris qu'il fallait les utiliser notamment le stade Toulousain. Il faut faire des économies sans perdre en qualité d'effectif donc faire jouer des jeunes comme lui doit être la solution et ça fera plaisir à tout les mecs qui râlent parce qu'il ne voit jamais de jeune
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar canto7king » 08 Déc 2019 20:41

poy a écrit :Pour Debaes je parle de l'an prochain et il aura 19 ans.
Tu penses que les Jalibert, Dupont, Michalak et autres ont commencé à quel âge ?


Je savais qu'on me dirait exactement cet argument là ! :D :D


poy a écrit :Je ne vois pas non plus pourquoi tu me parles de son salaire mais bon ça a l'air de te faire plaisir :wink:


Ben parce que ça parlait "économies" un peu avant, donc c'était pour étayer un peu mon propos…


poy a écrit :Tu peux largement partir l'an prochain avec nos deux dix et le petit Debaes en réserve au cas où.
Au bout d'un moment il faut arrêter de vouloir couver les jeunes, les autres ont bien compris qu'il fallait les utiliser notamment le stade Toulousain. Il faut faire des économies sans perdre en qualité d'effectif donc faire jouer des jeunes comme lui doit être la solution et ça fera plaisir à tout les mecs qui râlent parce qu'il ne voit jamais de jeune


Ah mais tout à fait d'accord avec ça ! Disons que dans mon esprit je suis toujours un peu partagé entre sagesse et nécessité ! Pour l'avoir vu évoluer avec les Espoirs ce début de saison, je dis qu'il a encore besoin de devenir un pro dans tout ce que cela incombe dans son jeu, mais si il a des opportunités de jouer, alors bien sûr qu'il doit pouvoir postuler, et je serai ravi qu'il soit au moins ausi précoce que Jalibert. On va voir en tous cas si son potentiel est détecté par la FFR. Si on suit la logique des sélectionneurs, il devrait dès l'an prochain devenir le n°10 de l'EdF U20 comme N'Tamack avant lui qui était doublement surclassé...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar poy » 08 Déc 2019 20:48

canto7king a écrit :
poy a écrit :Pour Debaes je parle de l'an prochain et il aura 19 ans.
Tu penses que les Jalibert, Dupont, Michalak et autres ont commencé à quel âge ?


Je savais qu'on me dirait exactement cet argument là ! :D :D


poy a écrit :Je ne vois pas non plus pourquoi tu me parles de son salaire mais bon ça a l'air de te faire plaisir :wink:


Ben parce que ça parlait "économies" un peu avant, donc c'était pour étayer un peu mon propos…


poy a écrit :Tu peux largement partir l'an prochain avec nos deux dix et le petit Debaes en réserve au cas où.
Au bout d'un moment il faut arrêter de vouloir couver les jeunes, les autres ont bien compris qu'il fallait les utiliser notamment le stade Toulousain. Il faut faire des économies sans perdre en qualité d'effectif donc faire jouer des jeunes comme lui doit être la solution et ça fera plaisir à tout les mecs qui râlent parce qu'il ne voit jamais de jeune


Ah mais tout à fait d'accord avec ça ! Disons que dans mon esprit je suis toujours un peu partagé entre sagesse et nécessité ! Pour l'avoir vu évoluer avec les Espoirs ce début de saison, je dis qu'il a encore besoin de devenir un pro dans tout ce que cela incombe dans son jeu, mais si il a des opportunités de jouer, alors bien sûr qu'il doit pouvoir postuler, et je serai ravi qu'il soit au moins ausi précoce que Jalibert. On va voir en tous cas si son potentiel est détecté par la FFR. Si on suit la logique des sélectionneurs, il devrait dès l'an prochain devenir le n°10 de l'EdF U20 comme N'Tamack avant lui qui était doublement surclassé...

Ah je savais qu'on serait un petit peu d'accord :lol: :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar McCaw » 09 Déc 2019 21:19

Debaes était en France U18, il est connu des staffs de la FFR, c'est pas un souci ça...
On peut l'amener au monde pro comme on l'a fait avec Hastoy (pour Fajardo c'était plus "facile" en ProD2), s'il a le potentiel on va très vite le voir et ensuite il faudra être patient (ou pas, parfois certains explosent très jeunes !).

C'est vrai qu'il y a des mecs qui préfèrent jouer les utilités dans de très gros clubs plutôt que de venir faire vraiment leur carrière chez un club de rang inférieur, ça me fait toujours un petit peu sourire. L'argent, y en a quand même dans des clubs "moyens", donc bon, un peu de courage !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Pais36 » 10 Déc 2019 16:37

McCaw a écrit :Debaes était en France U18, il est connu des staffs de la FFR, c'est pas un souci ça...
On peut l'amener au monde pro comme on l'a fait avec Hastoy (pour Fajardo c'était plus "facile" en ProD2), s'il a le potentiel on va très vite le voir et ensuite il faudra être patient (ou pas, parfois certains explosent très jeunes !).

C'est vrai qu'il y a des mecs qui préfèrent jouer les utilités dans de très gros clubs plutôt que de venir faire vraiment leur carrière chez un club de rang inférieur, ça me fait toujours un petit peu sourire. L'argent, y en a quand même dans des clubs "moyens", donc bon, un peu de courage !


Bon sang ne saurait mentir, faire de la concurrence à ToToy c'est tout le mal que je lui souhaite, enfin d'abord le maintien, puis en avant les jeunes.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar McCaw » 10 Déc 2019 17:08

Je pense que les jeunes nous aideront à aller vers le maintien d'ailleurs, quand ils sont bien utilisés et bien encadrés...
"En 1ère main !!!!!"
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar geryon » 11 Déc 2019 13:55

regardons la situation 2019 2020
il y a des joueurs à la Section qui affichent le plus haut rapport (salaire annuel/temps de présence sur le pré)
en €/minutes, il y en a certains qui battent les records
A qui la faute ? : à pas de chance (cas de blessure), aux mauvais choix des recruteurs, aux orientations prises par les managers, aux personnalités propres des protagonistes, à autres choses ???? je vous laisse le choix !
fablep
Ecole de rugby
Messages : 20
Enregistré le : 29 Jan 2020 19:04

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar fablep » 06 Fév 2020 10:43

le salarie cap doit etre dépasser avec toutes les recrue all black
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Sponsors, Partenaires et Finances de la Section

Messagepar Jako de Pau » 06 Fév 2020 11:53

fablep a écrit :le salarie cap doit etre dépasser avec toutes les recrue all black


non

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités