ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 20 Nov 2019 7:00

On n'a pas fait le coup de Burgos après avoir compté 15 points de retard, on repasse devant à la 34e, mais ce fut bref.

PS : j'aime pas trop ce maillot bleu, je sais pas pourquoi Adidas n'a que ça à nous proposer (l'an dernier aussi on a vu un maillot bleu), et de manière générale j'ai même pas l'impression que l'on joue en Adidas d'ailleurs, c'est discret désormais comme style pour la marque aux 3 bandes...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 17 Déc 2019 8:37

Quelle saison, cascade de blessés, c'est vraiment pas la joie...

Faudra vraiment battre Chalon après cette victoire à Boulazac qui donne de l'oxygène...

Attention, c'est une saison à 3 descentes, il ne faut surtout pas se retrouver dans une mauvaise situation, le couperet va tomber sur un club assez coté je pense (ou deux)...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: BASKET A PAU

Messagepar Oloron » 17 Déc 2019 17:49

McCaw a écrit :Quelle saison, cascade de blessés, c'est vraiment pas la joie...

C'est clair, j'ai entendu ce matin sur FBB qu'il fallait maintenant rajouter Léo Cavalière sur la liste, sans doute jusqu'à la fin du mois :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: BASKET A PAU

Messagepar Ponson » 17 Déc 2019 18:31

Oloron a écrit :
McCaw a écrit :Quelle saison, cascade de blessés, c'est vraiment pas la joie...

C'est clair, j'ai entendu ce matin sur FBB qu'il fallait maintenant rajouter Léo Cavalière sur la liste, sans doute jusqu'à la fin du mois :shock:


ouais c'est assez dingue cette guigne...
et du coup quand tu te tapes un début de saison bien galère comme ça :? ça fait peur
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: BASKET A PAU

Messagepar winnetou » 18 Déc 2019 7:18

D'autant que cette année c'est 3 descentes en proB :scare2:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: BASKET A PAU

Messagepar kikou64 » 27 Déc 2019 21:48

Je sors du palais très belle victoire 85 - 64 ....très très content 20 pts du macédonien super joueur il faut le garder celui la
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 27 Déc 2019 23:23

kikou64 a écrit :Je sors du palais très belle victoire 85 - 64 ....très très content 20 pts du macédonien super joueur il faut le garder celui la


Joli match en effet, et un large succès totalement imprévu face à une équipe qui sortait d'un succès probant contre l'ASVEL et qui avait gagné 5 matchs de suite ! L'Elan qui venait d'en prendre 40 à Dijon et qui écrase donc les Manceaux en pleine forme jusque là, allez comprendre… Pas mal de monde finalement (5500/6000 personnes), bonne petite ambiance. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: BASKET A PAU

Messagepar winnetou » 28 Déc 2019 9:54

Bon resultat en effet au regard de l'infirmerie ,a croire que c'est la marque de fabrique des clubs palois,...en tout cas cela donne le l'air par rapport à la zone rouge :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 29 Déc 2019 10:18

Le Mans restait sur une belle série et une grosse perf', mais avait très mal démarré sa saison, il faut le rappeler. J'espérais qu'ils soient assez satisfaits d'eux, ça joue toujours un peu de taper un gros bras, derrière on a moins faim...

Quant à l'Elan, la déroute de Dijon était consécutive à un match de muerte face à Chalon, qui avait été gagné, avec de bonnes choses (Cornélie confirmant sa courbe ascendante notamment), d'autres moins.

C'est un championnat très compact au milieu, comme la L1 ou le Top 14 : tu gagnes 2 matches de rang, tu es 7ème, tu en perds 2, tu te retrouves 14ème...

Il y a eu des recrutements qui ont fait du bien : Stojanovski a été impeccable sur ce match, et les Drame, Ibekwe, font de bonnes choses dedans. Avec Cavalière de retour, on peut avoir de l'intensité et ne pas juste compter sur les performances éblouissantes de Dentmon, qui n'est pas un robot.

Le repos fera du bien quoi qu'il en soit !
"En 1ère main !!!!!"
légendaire8
Benjamin
Messages : 49
Enregistré le : 01 Juil 2015 14:33

Re: BASKET A PAU

Messagepar légendaire8 » 05 Jan 2020 14:18

Faut pas rêver, si on retire l'ASVEL et Monaco, le niveau de la Jeep Elite est très très faible. Tout le monde peut battre tout le monde, mais ce n'est pas un signe de qualité, mais bien de médiocrité. 46 ans que j'ai vu mon premier match à la Moutète, supporter éternel de l'élan mais depuis quelques années, le niveau général baisse.
En ce qui nous concerne, après quelques belles saisons, un recrutement foiré, une équipe mal gaulée (trop d'arrières, pas assez de vrais meneurs de jeu), un mauvais équilibre jeunes / joueurs expérimentés et on baisse. Notre effectif (et le niveau des Roanne, Chalon, Orléans, Gravelines & co) devrait nous permettre de nous maintenir mais guère plus
Cerise sur le gâteau, 300k de déficit sur un budget de 5 M, mais ça on est habitués: les deux Didier, pour causer y a pas mieux, mais pour faire ...
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 05 Jan 2020 15:21

légendaire8 a écrit :Faut pas rêver, si on retire l'ASVEL et Monaco, le niveau de la Jeep Elite est très très faible. Tout le monde peut battre tout le monde, mais ce n'est pas un signe de qualité, mais bien de médiocrité. 46 ans que j'ai vu mon premier match à la Moutète, supporter éternel de l'élan mais depuis quelques années, le niveau général baisse.
En ce qui nous concerne, après quelques belles saisons, un recrutement foiré, une équipe mal gaulée (trop d'arrières, pas assez de vrais meneurs de jeu), un mauvais équilibre jeunes / joueurs expérimentés et on baisse. Notre effectif (et le niveau des Roanne, Chalon, Orléans, Gravelines & co) devrait nous permettre de nous maintenir mais guère plus
Cerise sur le gâteau, 300k de déficit sur un budget de 5 M, mais ça on est habitués: les deux Didier, pour causer y a pas mieux, mais pour faire ...


Ah la la, l'Elan aussi… :D :D

Totalement d'accord sur tout ce que tu as dit. Néanmoins, je m'y suis retrouvé un peu de façon imprévue l'autre jour contre Le Mans, ça faisait bien 3 saisons que je n'y avais pas mis les pieds je pense, et j'ai bien aimé, de quoi me réconcilier un tout petit peu avec le basket... Maintenant, faut pas se leurrer en effet, comme tu le dis, le niveau est faible, et ça s'arrange pas... Ce championnat ne rime à rien, comme la Ligue 1, verrouillé par les puissances financières. Les autres font de la figuration et bataillent pour se qualifier (ou éviter de se qualifier) dans la très "prestigieuse" EuroCoupe ou la FIBA Cup, pour aller jouer des clubs Chypriotes ou du fin fond de la Géorgie... La belle affaire ! On devrait réussir à se maintenir oui, mais quelle souffrance et quelle impuissance... Quant aux Didier², je plussoie et je n'en dirai pas plus...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 05 Jan 2020 17:28

C'est une grosse erreur de mépriser l'Eurocup ou la FIBA Cup !! Il y a des clubs que l'on ne connaît pas bien, mais il y a de vraies équipes au passé prestigieux (comme... nous...), cet élitisme forcené, je trouve ça insupportable, en plus je comptais en parler sur un autre sujet (ce que je vais faire).

Sinon, le niveau est "très très faible" par rapport à qui et à quoi ? Aux autres championnats ? A la ProA ancienne ? J'ai pas compris.

Enfin, je crois que l'on forme en France beaucoup de très bons joueurs, qui ensuite passent chez les gros d'Euroligue ou en NBA, faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: BASKET A PAU

Messagepar kikou64 » 10 Jan 2020 19:37

elles sont pas belles nos nouvelles recrues de l'élan béarnais avec ces brandillons ça risque de causer des dégâts sous la raquette par contre pas sûr qu'ils tiennent les 40 mn sur le parquet

Image
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: BASKET A PAU

Messagepar kikou64 » 11 Jan 2020 22:37

Bon nous avons retrouvé la véritable équipe ce soir avec 44-22 à la mi-temps , ils nous ont fait peur qd les Orléanais sont revenus à 11pts au 3ème 1/4 temps mais ils ont remis le pied sur l'accélérateur + la main sur la ballon :grin: avec un Vojdan Stojanovski MVP 20pts 4 rebonds3 p.décisives23 évaluation los peones on sorti les banderolles pour dire '' Prolongez Vojdan '' et '' Vojdan on te veut '' ça a l'air d'être un Bon gars ressemblant de visage à l'ancien footeux Miguel Paoletta

C'est vrai que depuis qu'il est là , il forme avec Justin Detmon une paire indéniable :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: BASKET A PAU

Messagepar djers » 11 Jan 2020 23:34

kikou64 a écrit :elles sont pas belles nos nouvelles recrues de l'élan béarnais avec ces brandillons ça risque de causer des dégâts sous la raquette par contre pas sûr qu'ils tiennent les 40 mn sur le parquet

Image


Content de revoir Colin :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités