J14 CA BRIVE/SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J14 CA BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 25 Jan 2020 20:26

Mais comment sur notre dernière action on ne peut pas essayer de mettre Taylor en position de drop ? S'il le manque qu'il foute le ballon dans les tribunes et c'est fini :mur: :mur: :mur:
Image
kikou64
Président de club
Président de club

Messagepar kikou64 » 25 Jan 2020 20:29

En 5 minutes vous m'avez gaché le we les remplaçants et le Staff :mur: :mur: :mur: :mur: je vous souhaite de très mauvaises vacances
JOSBAIG33
Benjamin

Messagepar JOSBAIG33 » 25 Jan 2020 20:30

Hier soir encore, je disais que nous étions capables du pire comme du meilleur ; aujourd'hui, le pire est certain à chaque match.
Comment pouvons-nous perdre ce match ?

Un vrai bravo à Hastoy (impérial et ... sorti trop tôt); Daubagna assez appliqué ; Andrianse (indispensable) et Erbani (on le sait maintenant qu'il nous le faut : en touche comme dans le combat). Malheureusement pour eux, il y a deux équipes dans notre Section et ce sont les plus mauvais qui ont le pouvoir...

Beaucoup de joueurs ne sont plus concernés.
---> il n'y a qu'à la Section qu'on nous explique qu'un joueur de 26 ans est encore en cours de formation!!!
---> il n'y a qu'à la Section qu' on nous explique qu'un arrière (certes de niveau mondial) va sauver l'équipe.
Un vrai grand ménage dans l'effectif et le mental sans attendre Juin.

Quant à GODIGNON : Je le respecte et il est 1000% + compétent que moi mais peut-il nous expliquer sa gestion lamentable du banc :
"Je sors les bons et je laisse les + mauvais...".

QUESTION N1 : Comment une équipe qui, à la 79min30 secondes , détient le ballon dans les 40 mètres adverse, à l'extérieur à 26-26 peut-elle perdre un match ?
Non, ce n'est pas la faute de l'arbitre ;
Non, ce n'est même pas la faute de ce pauvre WAQANIBUROTU que les Brivistes sont bien heureux de nous avoir vendu et qui a essayé de se racheter en faisant la faute la + bête au monde à la 79eme;
OUI c'est dû à ce manque total de maturité qui a motivé nos joueurs à jouer un ballon (alors que cela faisait 40 mn qu'il gérait désespérément 13 points d'avance).
La solution ? Ne faire jouer que les joueurs qui ont un vrai esprit de gagneur et qui jouent avec détermination, rationalité et même un poil de vice pour gérer les matchs; bref, intégrer et tout faire pour remettre un vrai MENTAL dans l'équipe (et pas semblant).

QUESTION N2 : Comment peut on justifier que le club n'a plus de budget (notamment pour conserver Benson Stanley, tout en conservant un dark staff incroyable (J PIERRE, DOMINGO, C SMITH...) ? J'ouvre le débat et donne ma réponse demain soir
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
carl64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar carl64 » 25 Jan 2020 20:31

mais comment on a pu arriver à ce niveau d'incompétence :o

je croyais que j'avais tout vu avec cette section mais non elle a de la ressource.

Si le président ne met pas un coup de balai, il faut qu'il parte lui tout simplement.
ppetit
Benjamin

Messagepar ppetit » 25 Jan 2020 20:32

Ça prouve , encore une fois que dans cette équipe, il manque d'un cerveau ! Ce n'est hélas pas la seule lacune.
Si on évite la pro d2, ça sera un moindre mal !
Christ64
Minime
Minime

Messagepar Christ64 » 25 Jan 2020 20:35

J'en veux surtout au Staff ce sont eux les responsables !
Coaching beaucoup trop tôt dans le match Calles à la 50 ieme et à partir de la nous commençons à prendre cher mais il continue malgré tout Metz............
Les deux coachs sont les seuls responsables de notre défaite,Marchois doit bien rigoler !
Mornifle 64
Ecole de rugby

Messagepar Mornifle 64 » 25 Jan 2020 20:36

Alors celle-là, elle est extrêmement douloureuse et.... inquiétante (pas envie d’utiliser « révoltante » car je suis plutôt désabusé...)
C’est pas tant au niveau comptable car il y a le feu depuis quelques temps déjà et je ne m’attendais pas forcément à une victoire; non, c’est aux niveaux mental et « bulbe » de l’équipe et du staff (qui est censé avoir une emprise la dessus).. Et des conséquences que cette défaite, ô combien amère, peut avoir... Nous sommes au bord du gouffre et maintenant, soit on plonge, soit l’instinct de survie (et de révolte) prend le dessus... Mais peut on y croire?
Le pire, c’est que je sentais après les premiers matchs et la victoire à Bayonne que cette équipe avait une âme...
L’a t’elle vraiment ou, à l’exception d’une ou deux étoiles, les niveaux technique, intelligence et mental des joueurs sont trop justes pour les joutes du Top 14.....? On devrait très vite le savoir...
Quant au staff, pour moi, ce sont des « adjoints » que nous avons.. Il me semble qu’il manque un leader charismatique avec un gros vécu et un CV prouvant sa compétence.
Allez la Section, prouve moi que je suis à côté de la plaque!
poy
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar poy » 25 Jan 2020 20:37

Oloron a écrit :
poy a écrit : Moi j'attends encore que tu trouves un cerveau... Patience :sante:

J'en connais beaucoup qui doivent en chercher un ce soir :mur: :colere:

Oui je te le fais pas dire.
Comment on peut jouer se ballon alors que l'on a deux points chez un concurrent direct et en plus on se permet le luxe d'écarter les ballons :?
Wakaniborutu DEHORS.
J'espère que d'ici lundi je serai calmé parce que je vais aller leur dire ce que je pense :colere:
Après si gauzere sifflé ce qu'il a à siffler en fin de match on en serait pas là. Il n'y a qu'à voir sa tête de "oups merde" à la fin du match pour comprendre
Raiback
Crabos
Crabos

Messagepar Raiback » 25 Jan 2020 20:40

J'ai une question qui me taraude l'esprit, pourquoi Mr Pontneau a reconduit le contrat de Mr Godignon.
pff
Crabos
Crabos

Messagepar pff » 25 Jan 2020 20:40

Les matchs de suivent et se ressemble défaite défaite défaite !!!
chamalow
Crabos
Crabos

Messagepar chamalow » 25 Jan 2020 20:41

Christ64 a écrit :J'en veux surtout au Staff ce sont eux les responsables !
Coaching beaucoup trop tôt dans le match Calles à la 50 ieme et à partir de la nous commençons à prendre cher mais il continue malgré tout Metz............
Les deux coachs sont les seuls responsables de notre défaite,Marchois doit bien rigoler !

je ssuis pas sur !! s'il était resté a Agen il serait peut être dans la liste EDF !!! il doit rigoler jaune oui !!!
chamalow
Crabos
Crabos

Messagepar chamalow » 25 Jan 2020 20:42

Raiback a écrit :J'ai une question qui me taraude l'esprit, pourquoi Mr Pontneau a reconduit le contrat de Mr Godignon.

c'est simple il avait reconduit Manca !
poy
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar poy » 25 Jan 2020 20:44

Honnêtement niveau jeu on est supérieur à Brive mais la tête va pas et là je sais pas comment on peut s'en relever psychologiquement.
ppetit
Benjamin

Messagepar ppetit » 25 Jan 2020 20:45

Assez d'accuser systématiquement les arbitres pour cacher nos propres faiblesses !
Ces deux derniers essais brivistes, je ne pense pas qu'une autre équipe du top 14 les aurait encaissés.
C'est pas sérieux . Une sérieuse remise en question de l'équipe et du staff est nécessaire.
En sont t-ils capables ?
Pais36
Minime
Minime

Messagepar Pais36 » 25 Jan 2020 20:48

On ne veut pas gagner, bon admettons, on ne veut pas de match nul, bon pourquoi pas, on veut perdre, mais il était quasiment impossible à perdre ce match, pour le perdre, il a fallu que tout le monde s'y file, et bien tout le monde à apporté sa pierre pour faire chuter l'édifice.
Durant ces deux dernières saisons dont celle en cours, vous vous êtes en train de me dégoûter de mon club, vous dirigeants, vous entraîneurs, vous joueurs.
Pourtant j'avais survécu à tout avant, la descente, le purgatoire, puis finalement la remontée.
Mais la, votre amateurisme, me sidère, vous dirigeants, etc.
A vistadenaz

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise Rugby »