IN EXTENSO SUPERSEVENS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar capbourrut » 02 Fév 2020 10:38

Bravo à cette belle équipe du 7 palois, pleine de fraîcheur, qui prouve que la Section sait former. Une mention spéciale au capitaine Pourailly, qui a le port fier et haut du béret béarnais. Il saura rebondir et trouver le club qui profitera de ses nombreuses qualités.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 02 Fév 2020 11:07

alien64 a écrit :Cette absence a profité à Tugayé qui en quelques semaines est passé de la F3 avec l'USEP à titulaire en finale à l'Arena 92 face aux Ihmoff, Dupichot, Dulin..., en passant par une place de 10 titulaire en Challenge à Calvisano, très heureux pour lui.


Il joue à l'USEP cette saison ?? Je croyais que les tutorats n'existaient plus… :gratte: :gratte:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar alien64 » 02 Fév 2020 11:30

canto7king a écrit :
alien64 a écrit :Cette absence a profité à Tugayé qui en quelques semaines est passé de la F3 avec l'USEP à titulaire en finale à l'Arena 92 face aux Ihmoff, Dupichot, Dulin..., en passant par une place de 10 titulaire en Challenge à Calvisano, très heureux pour lui.


Il joue à l'USEP cette saison ?? Je croyais que les tutorats n'existaient plus… :gratte: :gratte:

Non effectivement je ne crois pas qu'il ait joué avec l'USEP récemment, à vérifier car ça fait longtemps que je ne les suis plus.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar McCaw » 02 Fév 2020 13:32

Plusieurs choses : résultat très positif d'abord, et on a vu qu'on avait bien travaillé, car le 7 est une forme de rugby spécifique, ça ne s'improvise pas. C'était bien d'y aller avec des joueurs concernés et qui ont les qualités pour cela, et qui avaient aussi la fraîcheur mentale, qui ont faim.
Pareil pour Lanne-Petit, qui avait envie de s'impliquer, donc c'est réussi.

Certains clubs ont carrément joué le jeu, d'autres non, c'est un peu comme le public quinziste qui parfois ne cerne que très imparfaitement les qualités nécessaires à ce sport.

J'ai pas pu voir la compétition hormis la finale et un match de classement 3-4, mais au-delà de ça, en termes d'identité, on ne s'est pas trompés en arborant fièrement le béret, et la cape avec drapeau béarnais ! Idem pour le maillot blanc avec le Pic d'Ossau, ce sont des choses qui font plaisir, et ça nous distingue. On ne peut pas faire que cela, mais de temps en temps, c'est parfait (sur 3 jeux de maillot, plus ceux du Seven qui va maintenant s'imposer comme une vraie compétition avec 3 rencontres en août avant les finales à Paris en novembre, on peut voir un jeu de maillot très marqué "local".

En termes d'images, ce week-end est excellent pour le club, j'espère qu'on va pérenniser tout cela et s'investir pleinement dans le 7 la saison prochaine avec nos jeunes et/ou joueurs qui ont les qualités pour, on a tout à y gagner je pense.


Au-delà de tout cela, c'est bien de parler des qualités et défauts des uns et des autres, mais on ne peut pas transférer totalement certaines choses du 7 vers le XV. Barka est rapide ? Oui, on le sait, mais on l'attend sur les lancers, la mêlée fermée, c'est la base du poste de talonneur !!
Les espaces ne sont pas du tout les mêmes, et en Top 14, qui est vraiment un championnat de force et d'endurance, à certains postes, c'est pas évident. Et notons que l'on a joué sur un synthétique très rapide, c'est pas toujours le cas en championnat on le sait.


Bravo à tous.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Ponson » 02 Fév 2020 13:42

canto7king a écrit :
alien64 a écrit :Cette absence a profité à Tugayé qui en quelques semaines est passé de la F3 avec l'USEP à titulaire en finale à l'Arena 92 face aux Ihmoff, Dupichot, Dulin..., en passant par une place de 10 titulaire en Challenge à Calvisano, très heureux pour lui.


Il joue à l'USEP cette saison ?? Je croyais que les tutorats n'existaient plus… :gratte: :gratte:


Non il a joué jusqu'au juniors avant de partir à la section
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Le Druide » 03 Fév 2020 8:05

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar carl64 » 03 Fév 2020 11:22

Le Druide a écrit :https://www.sudouest.fr/2020/02/02/section-paloise-au-supersevens-les-joueurs-m-ont-bluffe-confie-geoffrey-lanne-petit-7141622-773.php

Oui mais on a perdu la finale .. :?
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar alien64 » 03 Fév 2020 11:53

https://www.lerugbynistere.fr/news/supe ... 220033.php
Pau

C'est très certainement l'équipe de la journée. Dans une ambiance étendue, « sevens » dirait-on, les joueurs de la Section Paloise ont prôné un jeu libéré tout au long de l'étape, qui a donné lieu à de nombreuses satisfactions. À commencer par le talonneur Rayne Barka, champion du monde U20, qui a déposé à plusieurs reprises ses adversaires grâce à sa vitesse. Plus timide en finale, il réalise malgré tout un tournoi d'une grande qualité. De même pour Clovis Le Bail, le demi de mêlée qui a mené d'une main de maître son équipe, inscrivant même un doublé en finale pour tenter de remettre les Béarnais dans la course. Meneur, mais également très bon dans les duels, Le Bail a franchi à de nombreuses reprises comme son partenaire Bastien Pourailly qui a réalisé quelques crochets absolument phénoménaux. Très bonne performance également du jeune Mathias Colombet (22 ans), qui s'entraîne déjà avec France 7 et a participé aux tournois de préparation cet été. Positionné principalement à l'ouverture, il a à de nombreuses reprises semé le trouble dans les défenses et scoré plusieurs fois. Malheureusement pour lui, il ne disputera pas la finale, blessé.


:)
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Oloron » 03 Fév 2020 14:07

alien64 a écrit :https://www.lerugbynistere.fr/news/supersevens-quels-joueurs-se-sont-reveles-lors-de-cette-premiere-edition-030220033.php

Barka dans l'équipe type, Le Bail et Pourailly cités dans les meilleurs joueurs du tournoi, stop on n'est pas habitués :D :sante:
En finale, Colombet nous manque énormément, dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1658
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar tiësto » 03 Fév 2020 16:02

Oloron a écrit :
alien64 a écrit :https://www.lerugbynistere.fr/news/supersevens-quels-joueurs-se-sont-reveles-lors-de-cette-premiere-edition-030220033.php

Barka dans l'équipe type, Le Bail et Pourailly cités dans les meilleurs joueurs du tournoi, stop on n'est pas habitués :D :sante:
En finale, Colombet nous manque énormément, dommage.


Dans l'article de SO, G. Lanne-Petit confirme que Colombet et Pourrailly quitteront probablement le club à la fin de la saison.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
pff
Crabos
Crabos
Messages : 393
Enregistré le : 01 Sep 2016 13:20

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar pff » 03 Fév 2020 16:47

tiësto a écrit :
Oloron a écrit :
alien64 a écrit :https://www.lerugbynistere.fr/news/supersevens-quels-joueurs-se-sont-reveles-lors-de-cette-premiere-edition-030220033.php

Barka dans l'équipe type, Le Bail et Pourailly cités dans les meilleurs joueurs du tournoi, stop on n'est pas habitués :D :sante:
En finale, Colombet nous manque énormément, dommage.


Dans l'article de SO, G. Lanne-Petit confirme que Colombet et Pourrailly quitteront probablement le club à la fin de la saison.

Probablement , donc un petit espoir de les conserver :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Ponson » 03 Fév 2020 18:07

pff a écrit :Probablement , donc un petit espoir de les conserver :wink:


Pour pourailly c'est une certitude il ne sera pas reconduit, le staff lui a directement indiqué
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Oloron » 03 Fév 2020 18:10

tiësto a écrit : Dans l'article de SO, G. Lanne-Petit confirme que Colombet et Pourrailly quitteront probablement le club à la fin de la saison.

Excellente idée, il a pas cité Kuffner aussi tant qu'on y est :?: :mur:

Visiblement on ne doit pas du tout envisager un plan "B" avec une éventuelle descente en ProD2 et une équipe à reconstruire, je suis rassuré :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar gogan » 03 Fév 2020 18:21

Oloron a écrit :
Visiblement on ne doit pas du tout envisager un plan "B" avec une éventuelle descente en ProD2 et une équipe à reconstruire, je suis rassuré :roll:


Un peu compliqué de travailler sur un plan "B" aujourd'hui, je ne pense pas que le club ait les moyens de payer l'an prochain des joueurs à ne rien faire parce qu'ils auraient été recruté "au cas où".
De toute façon, en cas de descente je n'imagine pas qu'on fasse face à une hémorragie à l'aile, à l'arrière c'est plus étonnant, on verra bien ce que nous réserve le club.
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar fred64 » 03 Fév 2020 18:25

Oloron a écrit :
tiësto a écrit : Dans l'article de SO, G. Lanne-Petit confirme que Colombet et Pourrailly quitteront probablement le club à la fin de la saison.

Excellente idée, il a pas cité Kuffner aussi tant qu'on y est :?: :mur:

Visiblement on ne doit pas du tout envisager un plan "B" avec une éventuelle descente en ProD2 et une équipe à reconstruire, je suis rassuré :roll:


mais non c'est tactique .... on renforce les équipes adverses et nous on fait garde malade avec Mogg, Pointut, Boughami .... et j'en passe
je ne suis pas selectionneur mais je me pose des questions sur par exemple Smith qui est le coach défense et depuis presque 2 saisons et on est pas performant et quand on voit la défense du XV de France cornaqué par Edwards en 15 jours ?????? mais faut rien dire sur Smith qui a été un immense joueur, ce qui ne suffit pas pour en faire un bon entraineur

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Luk64420 et 61 invités