Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Oloron » 13 Mar 2020 9:06

gogan a écrit :Mouais, il serait quand même bon de préciser ce qu'ils entendent par "toutes les compétitions rugbystique", la FFR ne gère pas le sport pro, théoriquement, ce n'est pas à elle de décider pour le top 14, ni pour la pro D2 et les coupes d'Europe.

Édit: erreur de ma part, c'est bien précisé dans l'article, on ne parle que de sport amateur

T'inquiète pas la LNR va prendre la même décision d'ici lundi :wink:

Edit : On va même pas attendre lundi, décision aujourd'hui https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14-p ... tory.shtml


Allez c'est plié pour la saison on repartira à 0.
Des mesures de chomage "exceptionnelles" vont être prises pour soutenir les clubs, payer les joueurs et tous les salariés, la DNACG fermera les yeux pendant 3 saisons.

Reste pour nous à savoir comment ils vont indemniser les abonnés :gratte: :gratte:
Image
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar #bearnais » 13 Mar 2020 9:16

Voilà sage décision ,mais quel catastrophe économique pour le club et les partenaires,je pense notamment aux sandwicherie.

Concernant les abonnements comment va t on dédommager les supporters.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar jipé » 13 Mar 2020 9:49

Oloron a écrit :....
Des mesures de chômage "exceptionnelles" vont être prises pour soutenir les clubs, payer les joueurs et tous les salariés, la DNACG fermera les yeux pendant 3 saisons.
Reste pour nous à savoir comment ils vont indemniser les abonnés :gratte: :gratte:

Personnellement je n'irai pas demander de dédommagement sur mon abonnement à la Section.
Le club connait une situation financière difficile, ce sera ma bien maigre façon de contribuer à ce qu'on s'en sorte.
Et puis, il y a bien plus important que ces considérations financières.

Toutefois, je suis curieux de savoir quels efforts sont prêts à faire les Parneix, Manca, Hamadache et consorts... :roll: :dirol:
Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar poy » 13 Mar 2020 10:04

D'accord avec toi jipé je ne demanderai rien non plus
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Oloron » 13 Mar 2020 14:27

Allez tous au chômage technique jusqu'au 30 avril (Pour le moment ...)
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14-p ... tory.shtml
Image
Avatar de l’utilisateur
chuberthou
Cadet
Cadet
Messages : 245
Enregistré le : 21 Aoû 2005 20:27
Localisation : Sèvres
Contact :

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar chuberthou » 13 Mar 2020 15:10

Oloron a écrit :Allez tous au chômage technique jusqu'au 30 avril (Pour le moment ...)
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14-p ... tory.shtml


Donc pas d'entrainement jusqu'au 30 Avril (au minimum). Autrement dit, les joueurs seront complètement à cours de compétition en Mai, donc il n'est pas non plus possible d'envisager une reprise du championnat de suite début Mai (en faisant l'hypothèse très optimiste que l'épidémie soit freinée d'ici le 30 avril).
Julien
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar geryon » 13 Mar 2020 17:09

Putain, merde, certains joueurs de la Section ne pourront plus se blesser aux entrainements
pourvu qu'ils ne se blessent pas en chômage technique !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar poy » 13 Mar 2020 18:17

Celui là il a pas mal au bob :shock:
Monsieur Cromière souhaitait un report des matchs et non un huis clos et maintenant il souhaite définir les 6 premiers et les deux derniers de façon logique...ah mais c'est évident il est 6ème :lol:
Très déçu par ce mec que je pensais plus correct
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar alien64 » 13 Mar 2020 18:50

Si ça prend trop de retard, on finit la phase régulière et Il suffirait d'annuler les phases finales, le premier est alors champion.
Et en bas de classement les deux derniers descendent comme ça se faisait avant le match de barrage.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar poy » 13 Mar 2020 19:13

alien64 a écrit :Si ça prend trop de retard, on finit la phase régulière et Il suffirait d'annuler les phases finales, le premier est alors champion.
Et en bas de classement les deux derniers descendent comme ça se faisait avant le match de barrage.

Et les deux derniers sont définis comment ? Au classement général ou britannique ? Parce que si c'est au britannique on est cuit.
Ils vont vouloir sauver le stade Français c'est ce qui me fait peur mais si tel est le cas j'espère qu'on ne se laissera pas faire
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar jipé » 13 Mar 2020 19:23

poy a écrit :Celui là il a pas mal au bob :shock:
Monsieur Cromière souhaitait un report des matchs et non un huis clos et maintenant il souhaite définir les 6 premiers et les deux derniers de façon logique...ah mais c'est évident il est 6ème :lol:
Très déçu par ce mec que je pensais plus correct
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

Autant son prédécesseur, le regretté René Fontes, était un communiquant hors paire, autant de Cromières est vraiment nul en la matière.
Ce n'est pas la 1ère fois qu'il balance des conneries grosses comme lui.

Effectivement, il est d'une logique imparable : ..."Non pas forcément d’aller chercher un champion mais attribuer de façon indiscutable et équitable les 6 premières places ainsi que les dernières".
Si j'ai bien compris, si possible, il est souhaiterait qu'il y ait un championnat amputé de plusieurs matchs pour attribuer les 6 premières places et les 2 dernières!
Je suis extrêmement curieux de savoir comment il établira le calendrier de cette fin de championnat!
Il ose utiliser le mot "indiscutable" alors que chaque club de Top 14 n'aura pas rencontré tous les autres clubs en matchs "aller-retours"!

A ce compte là, je vieux bien que la Section ne rencontre pas Toulouse au Hameau, Toulon à l'extérieur, le Racing à l'extérieur etc...
Ah bon, c'est discutable? :roll: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Le Druide » 13 Mar 2020 19:28

Poh, poh, poh, on modifie pas les règles du jeu en cours de partie. Il y un règlement de la compétition et il est à respecter. Si la phase régulière va à son terme faudra l'appliquer et jusqu'au bout. Point barre
Reste à savoir si celui-ci prend en compte un arrêt du championnat pour cas de force majeure ...... et les décisions qui vont avec.
Si tel n'est pas le cas, cela sent une saison pour du beurre.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Le Druide » 13 Mar 2020 22:37

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 576
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar joe » 13 Mar 2020 22:39

cette situation est tout a fait inedite. Et le pire, c'est qu'on ne peut donner aucune date de reprise du championnat. Et meme si on reprenait en avril comme indiqué on devrait jouer jusqu'à quand? juin? juillet?
Et donc decaler le debut de la saison 2020/2021!
Non, je crois qu'il faut faire une croix sur cette saison et esperer que ce virus disparaisse le plus vite possible.
La vie est plus importante que tout, on reverra du rugby a la rentrée meme si c'est vrai que les matchs vont nous manquer.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Le Druide » 14 Mar 2020 7:40

Le Druide a écrit :Poh, poh, poh, on modifie pas les règles du jeu en cours de partie. Il y un règlement de la compétition et il est à respecter. Si la phase régulière va à son terme faudra l'appliquer et jusqu'au bout. Point barre
Reste à savoir si celui-ci prend en compte un arrêt du championnat pour cas de force majeure ...... et les décisions qui vont avec.
Si tel n'est pas le cas, cela sent une saison pour du beurre.


Bonne lecture : :oops: :grin:

https://www.lnr.fr/sites/default/files/ ... 20_003.pdf
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités