Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Le Druide » 23 Mar 2020 14:06

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Le Druide » 23 Mar 2020 18:23

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar McCaw » 24 Mar 2020 11:40

Entre les uns qui parlent à tort et à travers et ceux qui nous font des crises d'égo, on voit un triste panorama tout de même...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Le Druide » 25 Mar 2020 8:02

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Sanctus » 25 Mar 2020 10:13

game_over a écrit :
Oloron a écrit :Bon … tout compte fait le Top 14 ne manque pas du tout :!: :oops:


C'est drôle: moi non plus. :|


Vu la saison de mer.......que l'on faisait cela peut se comprendre :D
Chaque match était une souffrance.
IL n'empeche que j'aurais vraiment aimé voir le Agen Pau et surtout le Hameau plein pour la venue de l'Aviron.
Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'on ne reverra probablement plus Slade et Smith en vert et Blanc :(
Et surtout qu'il n'y a aucune intention d'étoffer l'effectif de nos trois quart l'an prochain. Il parait qu'on est armé et que l'on a ce qu'il faut en plus du génie créatif du staff.............
Ca promet.............
On pourra toujours plus ou moins se déchainer sur le championnat du bas avec en plus les deux de Pro D2 qui risque de monter (Colomiers et l'USAP?). Pas certains que tout cela soit très attrayant et qu'on remplisse le stade................... :?
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 25 Mar 2020 13:03

Sanctus a écrit :
Et surtout qu'il n'y a aucune intention d'étoffer l'effectif de nos trois quart l'an prochain. Il parait qu'on est armé et que l'on a ce qu'il faut en plus du génie créatif du staff.............


Où as-tu vu ça ??? :shock: :shock:

J'espère bien que l'on va recruter oui, sinon... :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar carl64 » 25 Mar 2020 17:04

canto7king a écrit :
Sanctus a écrit :
Et surtout qu'il n'y a aucune intention d'étoffer l'effectif de nos trois quart l'an prochain. Il parait qu'on est armé et que l'on a ce qu'il faut en plus du génie créatif du staff.............


Où as-tu vu ça ??? :shock: :shock:

J'espère bien que l'on va recruter oui, sinon... :mur: :mur:


notre niveau derrière est proche du zéro, si on perd Smith et Slade et bien nous seront redoutables il n'y a pas de doute la dessus
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Jako de Pau » 25 Mar 2020 17:39

canto7king a écrit :
Sanctus a écrit :
Et surtout qu'il n'y a aucune intention d'étoffer l'effectif de nos trois quart l'an prochain. Il parait qu'on est armé et que l'on a ce qu'il faut en plus du génie créatif du staff.............


Où as-tu vu ça ??? :shock: :shock:

J'espère bien que l'on va recruter oui, sinon... :mur: :mur:


Oui, d’où l’info ? Because finances dégradés ? On ne remplacera pas Slade et Smith, c’est ça...
Roudil a signé déjà. Veyram le reste mais clairement sans recrues derrière :arrow: c’est pas en faisant toujours qu’on va arriver à un résultat différent :roll:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar poy » 25 Mar 2020 21:58

Jako de Pau a écrit : sans recrues derrière :arrow: c’est pas en faisant toujours qu’on va arriver à un résultat différent :roll:

Ben si ça peut le faire en ayant tué ce p.... n de chat noir avant le début de la saison.
Franchement j'ai vu cette année un paquet d'avant comme on en a pas eu depuis longtemps et même sans Fisihoi et Boughanmi.
Derrière il faut un peu de sang neuf en effet mais les jeunes vont faire la maille. Quand je vois notre équipe de jeunes finir en finale du tournoi à 7 je me dis qu'ils n'ont rien à envier à des Dumoulin et Vatubua. Ils sont pas internationaux mais l'envie de jouer ensemble ils l'ont et sa fera la différence l'an prochain j'en suis persuadé.
La priorité est pour moi de trouver une stabilité financière du club et le reste suivra
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 25 Mar 2020 22:41

poy a écrit :
Jako de Pau a écrit : sans recrues derrière :arrow: c’est pas en faisant toujours qu’on va arriver à un résultat différent :roll:

Ben si ça peut le faire en ayant tué ce p.... n de chat noir avant le début de la saison.
Franchement j'ai vu cette année un paquet d'avant comme on en a pas eu depuis longtemps et même sans Fisihoi et Boughanmi.
Derrière il faut un peu de sang neuf en effet mais les jeunes vont faire la maille. Quand je vois notre équipe de jeunes finir en finale du tournoi à 7 je me dis qu'ils n'ont rien à envier à des Dumoulin et Vatubua. Ils sont pas internationaux mais l'envie de jouer ensemble ils l'ont et sa fera la différence l'an prochain j'en suis persuadé.
La priorité est pour moi de trouver une stabilité financière du club et le reste suivra


Sauf que les jeunes du Seven's, on n'est pas parti pour tous les conserver… Pourailly s'en va déjà, Nueno et Colombet ont été invités à se trouver un club par notre super mentaliste meneur d'hommes nommé Manca (du moins il leur a dit qu'il les retiendrait pas !), Le Bail ne joue quasiment jamais tout comme Corato, Kueffner n'est toujours pas re-signé… Bref, pour un club qui dit vouloir faire confiance à ses jeunes mais qui en bazarde autant pendant qu'il re-signe un Nicot, un Ramsay et un Votu, c'est pas glop... :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Jako de Pau » 26 Mar 2020 6:45

canto7king a écrit :
poy a écrit :Ben si ça peut le faire en ayant tué ce p.... n de chat noir avant le début de la saison.
Franchement j'ai vu cette année un paquet d'avant comme on en a pas eu depuis longtemps et même sans Fisihoi et Boughanmi.
Derrière il faut un peu de sang neuf en effet mais les jeunes vont faire la maille. Quand je vois notre équipe de jeunes finir en finale du tournoi à 7 je me dis qu'ils n'ont rien à envier à des Dumoulin et Vatubua. Ils sont pas internationaux mais l'envie de jouer ensemble ils l'ont et sa fera la différence l'an prochain j'en suis persuadé.
La priorité est pour moi de trouver une stabilité financière du club et le reste suivra


Sauf que les jeunes du Seven's, on n'est pas parti pour tous les conserver… Pourailly s'en va déjà, Nueno et Colombet ont été invités à se trouver un club par notre super mentaliste meneur d'hommes nommé Manca (du moins il leur a dit qu'il les retiendrait pas !), Le Bail ne joue quasiment jamais tout comme Corato, Kueffner n'est toujours pas re-signé… Bref, pour un club qui dit vouloir faire confiance à ses jeunes mais qui en bazarde autant pendant qu'il re-signe un Nicot, un Ramsay et un Votu, c'est pas glop... :? :?


Certes, ce qui a été réalisé au seven par une bande de potes, c’est très bien mais a m’en donné, faut arrêter de se gargariser avec ça.
A part le racing qui avait envoyé une équipe très compétitive, tous les autres avaient envoyé des seconds couteaux ou espoirs avec 1 ou 2 pros. Faut quand relativiser un peu ce seven et ne pas croire que l’on va jouer les sommets juste en intégrant ces mecs dans le XV type. Alors oui, j’aimerai voir Barret pointer le bout de son nez, il n’empêche qu’il faudrait recruter un bon 13 (Qui sinon ? Roudil ? Septar repositionné au centre ? Je me méfie car on a le chic de ne pas faire jouer les mecs à leur poste).
Avec le départ de Slade, il nous faut un 10 car il faut laisser Debaes grandir petit à petit mais pas le crâmer et que Taylor n’est plus que l’ombre de lui même ou alors il a intérêt à s’y refiler sacrément :roll:
De plus espérons que Mogg puisse revenir à son niveau :roll: Votu n’aura plus 20 ans non plus :roll: Ramsay non plus, donc il faut garder Marchois surtout si Philipp ne vient plus et bien sûr résigner Habel Kuefner...
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 26 Mar 2020 8:29

Jako de Pau a écrit :Certes, ce qui a été réalisé au seven par une bande de potes, c’est très bien mais a m’en donné, faut arrêter de se gargariser avec ça.
A part le racing qui avait envoyé une équipe très compétitive, tous les autres avaient envoyé des seconds couteaux ou espoirs avec 1 ou 2 pros. Faut quand relativiser un peu ce seven et ne pas croire que l’on va jouer les sommets juste en intégrant ces mecs dans le XV type.


Je ne pense pas que ce soit une histoire de jouer les sommets si on intégrait des jeunes du Seven's Jacques, mais c'est + une affaire d'état d'esprit je crois. Quand je vois le mental de ce groupe et le vide intersidéral qui semble se dégager de l'ensemble de la composante sportive, je me dis que soit on a de gros manques à pallier (Troch est peut être une 1ère solution), soit on se trimballe de vrais boulets je-m'en-foutistes qui n'ont plus rien à faire ici, soit on a à faire à des tricheurs ou enfin soit il nous manque des types fédérateurs pour donner une vraie identité à tout le groupe et le voir évoluer dans un tout autre esprit. Ainsi, je pense que ces jeunes du Seven pourraient être ceux qui arriveraient à remettre une identité à l'ensemble du groupe, à condition de les impliquer un peu plus et leur donner ce rôle, ce qui rejaillirait sur toutes les troupes, et quand tu es imprégné d'un état d'esprit positif, ça a forcément une influence sur le jeu et les résultats derrière, sans parler de ce que ça diffuse au niveau de ton public soudainement enthousiaste, joyeux et fier. :sante:


Jako de Pau a écrit :Alors oui, j’aimerai voir Barret pointer le bout de son nez, il n’empêche qu’il faudrait recruter un bon 13 (Qui sinon ? Roudil ? Septar repositionné au centre ? Je me méfie car on a le chic de ne pas faire jouer les mecs à leur poste).


Etant donné que dans mon esprit, Nueno, Colombet, Pourailly vont partir, que Dumoulin, Nicot, Fumat et Votu sont sur une pente très descendante, et que Vatubua et Malié sont au plafond de leurs compétences, il va devenir nécessaire de "rafraichir" cette triste ligne de 3/4 qui sera visiblement toujours dirigée par le non moins triste et incompétent Manca. A ce titre, je fixerai les joueurs suivants sur des postes bien précis, avec la hiérarchie de départ suivante :
- n°11 : Votu, Lestremau, Bourdieu
- n°12 : Recrue, Vatubua, Dumoulin
- n°13 : Septar, Roudil, Fumat, Nicot
- n°14 : Recrue ou Barrett, Barrett ou recrue, Pinto
- n°15 : Mogg, Malié.



Jako de Pau a écrit :Avec le départ de Slade, il nous faut un 10 car il faut laisser Debaes grandir petit à petit mais pas le crâmer et que Taylor n’est plus que l’ombre de lui même ou alors il a intérêt à s’y refiler sacrément :roll:


Tu as tout dit, on a nos 3 n°10 là !! Hastoy sera propulsé n°1, Taylor sera son suppléant et Debaès sera invité à prendre de l'expérience derrière ces 2 là, en espérant qu'il montera vite dans la hiérarchie en dépassant l'autre mou du genou qui le précède ! On n'a plus de sous et on va donc faire avec les moyens du bord, en espérant que ça marche, et ça me convient si nos 2 jeunots prennent les choses en main, on y gagnera pour la suite lorsque l'on n'aura plus le salaire exorbitant de Taylor à se cogner et que l'on pourra utiliser cette manne pour combler d'autres postes !! :twisted: :twisted:



Jako de Pau a écrit :De plus espérons que Mogg puisse revenir à son niveau :roll: Votu n’aura plus 20 ans non plus :roll: Ramsay non plus, donc il faut garder Marchois surtout si Philipp ne vient plus et bien sûr résigner Habel Kuefner...


Oui cela va être nécessaire que l'on retrouve un Mogg au top, que Lestremau s'affirme derrière Votu, que Marchois stoppe son caca nerveux et s'y file pour de bon, et bien sûr que Kueffner soit très vite prolongé !!! :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Le Druide » 26 Mar 2020 9:09

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar poy » 26 Mar 2020 9:49

Le Druide a écrit :Une date pour la finale :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

Une finale est pas de relégation :D
Ça sent le chantage des clubs du bas de tableau ça :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Sanctus » 26 Mar 2020 10:32

poy a écrit :
Le Druide a écrit :Une date pour la finale :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

Une finale est pas de relégation :D
Ça sent le chantage des clubs du bas de tableau ça :lol:


Ouais cela reste un bon compromis. On aura au moins un champion en 2020. Et probablement un Top 16.
En reprennant fin Mai, ils auraient aussi pu faire un play off pour le huit premiers et un play down avec une descente pour les six derniers. Cela impliquait une seul montée de Pro D2. Perso j'aurais bien aimé!
Mais oui ça a du négotier bien dur pour les clubs du bas de classement. On aura au moins une Section dans l'Elite l'année prochaine et toujours un Pau vs Bayonne :D
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités