Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Le Druide » 26 Mar 2020 13:10

poy a écrit :
Le Druide a écrit :Une date pour la finale :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

Une finale est pas de relégation :D
Ça sent le chantage des clubs du bas de tableau ça :lol:


Officiel :

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-1 ... let-997784
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar gogan » 26 Mar 2020 13:41

Le Druide a écrit :
poy a écrit :
Le Druide a écrit :Une date pour la finale :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

Une finale est pas de relégation :D
Ça sent le chantage des clubs du bas de tableau ça :lol:


Officiel :

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-1 ... let-997784


Finale le 18 juillet, donc reprise retardée donc début de championnat retardé, donc moins de dates la saison prochaine.

Tournée d'été de l'équipe de france probablement annulée, compensation évoquée par laporte: des dates supplémentaires pour l'argentine en novembre. Vu qu'on doit déjà recaser les matchs du tournoi et qu'on ne parle pas d'annuler la tournée d'automne, ça veut dire plus de matchs internationaux donc moins de créneaux pour le championnat.

Au vu de ces 2 éléments, le top 16 de l'an prochain, ce sera 2 poules de 8 et pas une poule unique donc moins de matchs et moins de rentrées d'argent.
Comme l'a dit Pontneau, il est difficile d'envisager un remboursement des abonnés et des partenaires sur cette fin de saison sinon banqueroute et si je comprends bien l'article ci-dessus, on aura juste une phase finale donc pour nous probablement saison finie et plus de matchs, il faudra donc faire des avoirs aux partenaires et supporters pour la saison prochaine, à moins que ceux-ci aient la générosité de s'asseoir sur leur argent et d'en faire don à la section ...

Donc résumons, la saison prochaine on aura moins d'entrées d'argent et celle-ci seront déjà préalablement ponctionnées par la saison en cours, vu qu'on est déjà pas brillant niveau financier, ça va pas s'arranger, on n'est pas sorti le cul des ronces.
les paillettes pour les 2 à 3 saisons à venir, va falloir oublier :(
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar geryon » 26 Mar 2020 14:08

Heureusement que le SF est dans la merde car pour le bas du tableau ça aurait pu être tout à fait différent
c'est à dire qu'il y aurait eu des plays down avec le 14ième qui descend et le 13 ième qui rencontre le finaliste de pro D2

mais, là le SF est dans la merde, donc il faut les sauver
cela dit soyons honnêtes, ça nous arrange aussi
putain je vais adorer le gendre idéal Lombard, son millardaire teuton de patron et le général en chef de la propagande parisiano-basco-landaise Bayle !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar carl64 » 26 Mar 2020 17:44

gogan a écrit :
Le Druide a écrit :
Le Druide a écrit :Une date pour la finale :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

Une finale est pas de relégation :D
Ça sent le chantage des clubs du bas de tableau ça :lol:


Officiel :

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-1 ... let-997784


Finale le 18 juillet, donc reprise retardée donc début de championnat retardé, donc moins de dates la saison prochaine.

Tournée d'été de l'équipe de france probablement annulée, compensation évoquée par laporte: des dates supplémentaires pour l'argentine en novembre. Vu qu'on doit déjà recaser les matchs du tournoi et qu'on ne parle pas d'annuler la tournée d'automne, ça veut dire plus de matchs internationaux donc moins de créneaux pour le championnat.

Au vu de ces 2 éléments, le top 16 de l'an prochain, ce sera 2 poules de 8 et pas une poule unique donc moins de matchs et moins de rentrées d'argent.
Comme l'a dit Pontneau, il est difficile d'envisager un remboursement des abonnés et des partenaires sur cette fin de saison sinon banqueroute et si je comprends bien l'article ci-dessus, on aura juste une phase finale donc pour nous probablement saison finie et plus de matchs, il faudra donc faire des avoirs aux partenaires et supporters pour la saison prochaine, à moins que ceux-ci aient la générosité de s'asseoir sur leur argent et d'en faire don à la section ...

Donc résumons, la saison prochaine on aura moins d'entrées d'argent et celle-ci seront déjà préalablement ponctionnées par la saison en cours, vu qu'on est déjà pas brillant niveau financier, ça va pas s'arranger, on n'est pas sorti le cul des ronces.
les paillettes pour les 2 à 3 saisons à venir, va falloir oublier :([/quote]

j'espère que les sponsors vont rien demander et que TOTAL va faire l'effort cette année pour maintenir la section avec le même budget.

Moi devant cette situation cette année j'avais pas pris d'abonnements (j'ai payé au guichet à chaque fois que j'y suis aller), mais pour l'année prochaine je (re)prendrais mes 3 abonnements par solidarité et pour aider le club.
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Sanctus » 26 Mar 2020 18:14

2 poules de huit? Quel interet? Est ce une réelle solution?
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 26 Mar 2020 19:03

Sanctus a écrit :2 poules de huit? Quel interet? Est ce une réelle solution?


Libérer des dates peut être ?? 2 poules de 8 = 14 journées en 1ère phase, puis disons 8 journées en 2ème phase (play-offs ou play-down), ce qui fait un total de 22 journées de championnat.

Si on a 1 seule poule, alors 30 journées à caser ! Bonjour les doublons !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Le Druide » 26 Mar 2020 19:19

canto7king a écrit :
Sanctus a écrit :2 poules de huit? Quel interet? Est ce une réelle solution?


Libérer des dates peut être ?? 2 poules de 8 = 14 journées en 1ère phase, puis disons 8 journées en 2ème phase (play-offs ou play-down), ce qui fait un total de 22 journées de championnat.

Si on a 1 seule poule, alors 30 journées à caser ! Bonjour les doublons !


Par contre seulement 11 réceptions et donc les abonnements et les recettes à la baisse cela ne va pas améliorer les finances des clubs.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar carl64 » 26 Mar 2020 19:48

canto7king a écrit :
Sanctus a écrit :2 poules de huit? Quel interet? Est ce une réelle solution?


Libérer des dates peut être ?? 2 poules de 8 = 14 journées en 1ère phase, puis disons 8 journées en 2ème phase (play-offs ou play-down), ce qui fait un total de 22 journées de championnat.

Si on a 1 seule poule, alors 30 journées à caser ! Bonjour les doublons !


mais c'est réalisable tout de même, n'oublions pas qu'il va falloir rentrer du pognon les garçons
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 26 Mar 2020 20:34

Le Druide a écrit :Par contre seulement 11 réceptions et donc les abonnements et les recettes à la baisse cela ne va pas améliorer les finances des clubs.


Ne pas oublier la manne de la LNR qui a prévu de débloquer 35M€. Peut être que les pertes de revenus seront comblées par cette "enveloppe"...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1022
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar valentin » 26 Mar 2020 21:15

De mon côté je pense et j'espère qu'ils nous donneront l'opportunité de ne pas demander d'avantage sur l'abonnement la saison prochaine. Je le paierai plein pot et avec le plaisir de contribuer à toute petite échelle à aider le club financièrement.

Et puis le maintien ça n'a pas de prix !! :-)
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 26 Mar 2020 23:47

Une analyse transposable au rugby ???

>>>>> https://www.tvlibertes.com/actus/footba ... erejacques

:pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar carl64 » 27 Mar 2020 19:41

c'est très chaud pour les finances dans ce top14.... je crois que certains vont devoir réduire la voilure

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 27 Mar 2020 20:25

carl64 a écrit :c'est très chaud pour les finances dans ce top14.... je crois que certains vont devoir réduire la voilure

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml


Oui, la réalité économique commence à rattraper tout le monde, et Airbus pourrait disparaitre selon les infos du jour !! :shock: :shock:

Si les joueurs Toulousains font don de leurs salaires, ça devrait avoir un effet boule de neige chez les autres... :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Oloron » 28 Mar 2020 9:46

Canal refuse de payer à la FFF les droits tv de la Ligue 1, je suppose qu'il va en être de même pour le Top 14...
Image
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar #bearnais » 28 Mar 2020 12:31

Je crois qu après cette épidémie il est temps de changer les choses,on se rend compte que tout le pognon investit dans le sport,foot,rugby etc...ne sert à rien face à une épidémie comme celle ci.

Je suis prêt à payer 100€ de plus mon abonnements,à condition de voir des clubs capables de vivre en autonomie,grâce aux recettes,buvette,boutique,mettre un plafond sponsoring des entreprises.

Il serait plus utiles de sponsoriser un peu plus le secteur médical par exemple que le rugby qui n est qu un divertissement.
Pareil pour le foot ,ce n est plus possible de voir des quataris ou autres mécènes envoyés des milliards pour un con de ballon.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités