PAU FC ET LE FOOTBALL

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: PAU FC ET LE FOOTBALL

Messagepar djers » 11 Mai 2020 13:51

jipé a écrit :
Le Druide a écrit :La tuile, non ......
https://www.sudouest.fr/2020/05/11/foot ... 32-766.php

En effet, mauvaise nouvelle!
Sans doute qu'il a dû recevoir des offres bien plus juteuses d'autres clubs vu l'excellent travail qu'il a réalisé à Pau.
L'argument avancé pour se libérer "moralement" du Pau FC est-il le bon? :roll:


Ou bien il n'a pas eu les garanties suffisantes au niveau sportif pour la saison prochaine…..
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: PAU FC ET LE FOOTBALL

Messagepar Oloron » 11 Mai 2020 17:06

Ah mer..
Bon vent et merci à lui et à Prso pour leur excellent travail.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9677
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: PAU FC ET LE FOOTBALL

Messagepar Le Druide » 11 Mai 2020 17:08

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: PAU FC ET LE FOOTBALL

Messagepar McCaw » 11 Mai 2020 18:08

Ce serait bien d'avoir son successeur très rapidement !

Je redoutais qu'il ne reste pas avec nous, il avait avancé des éléments de langage qui laissaient penser à cette issue. Dommage, mais il doit être sollicité, nous on est un peu programmés à une redescente immédiate ou très rapide, donc bon...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: PAU FC ET LE FOOTBALL

Messagepar canto7king » 11 Mai 2020 19:18

Très déçu de la décision de Bruno Irlès que je ne comprends pas ! :no2: :no2: :no2:

Il est maintenant fort probable que le PauFC va monter en Ligue 2, ce qui signifie qu'après 1 saison bien au-delà des espérances, le travail consenti avait payé avec une sacrée récompense à la clé, tout cela sous la houlette d'un homme et de son staff !

Je ne peux pas concevoir qu'avec les résultats obtenus, et la perspective d'évoluer dans une division professionnelle pour la 1ère fois de l'histoire, on puisse s'exempter de vivre ça quand on en a été le principal protagoniste !

C'est certain que Irlès a du recevoir des offres bien + alléchantes ailleurs, mais j'aurai aimé qu'il fasse 1 saison de plus à Pau rien que pour boucler la boucle de son passage réussi ici. C'est un peu comme le chercheur qui fait une trouvaille personnelle, qui dépose son idée dans une institution agréée et qui laisse le brevet et ce qui en découle à un autre, sans en récolter lui-même ses propres fruits…

On verra ce que cela va impliquer dans l'équipe. Les joueurs vont-ils rester ? Qui en recrutement ? En tous cas, au moment d'aborder une saison historique, le club envoie déjà des signaux d'inquiétude… On parle de Didier Tholot, bon OK on verra. :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: PAU FC ET LE FOOTBALL

Messagepar jipé » 11 Mai 2020 19:47

canto7king a écrit :.....
Je ne peux pas concevoir qu'avec les résultats obtenus, et la perspective d'évoluer dans une division professionnelle pour la 1ère fois de l'histoire, on puisse s'exempter de vivre ça quand on en a été le principal protagoniste !
C'est certain que Irlès a du recevoir des offres bien + alléchantes ailleurs, mais j'aurai aimé qu'il fasse 1 saison de plus à Pau rien que pour boucler la boucle de son passage réussi ici. ...

Avec la saison exemplaire qu'il vient de réussir à Pau, avec le plus petit budget du National, c'est évident qu'il a dû se faire remarquer.
L'année prochaine le Pau FC aura encore un budget à la ramasse, sans doute le plus faible de ligue 2.
Si un club un peu huppé, de ligue 2 ou même de ligue 1 lui a fait une offre alléchante (x5? X 10?) comment peut-il décliner?
D'autant plus qu'une saison supplémentaire à Pau, avec le risque de connaître une grosse année de galère, risquerait d'être contre-productif pour lui dans la recherche d'un nouveau club.
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: PAU FC ET LE FOOTBALL

Messagepar canto7king » 11 Mai 2020 20:08

jipé a écrit :Avec la saison exemplaire qu'il vient de réussir à Pau, avec le plus petit budget du National, c'est évident qu'il a dû se faire remarquer.
L'année prochaine le Pau FC aura encore un budget à la ramasse, sans doute le plus faible de ligue 2.
Si un club un peu huppé, de ligue 2 ou même de ligue 1 lui a fait une offre alléchante (x5? X 10?) comment peut-il décliner?
D'autant plus qu'une saison supplémentaire à Pau, avec le risque de connaître une grosse année de galère, risquerait d'être contre-productif pour lui dans la recherche d'un nouveau club.


Ouais, en effet… Je raisonne trop en terme de sport amateur moi, c'est sûr qu'une saison + difficile peut lui nuire ensuite... :roll:

Mais quand même, c'est bien aussi de récolter ses propres fruits !! :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: PAU FC ET LE FOOTBALL

Messagepar Jako de Pau » 11 Mai 2020 20:17

canto7king a écrit :Très déçu de la décision de Bruno Irlès que je ne comprends pas ! :no2: :no2: :no2:

Il est maintenant fort probable que le PauFC va monter en Ligue 2, ce qui signifie qu'après 1 saison bien au-delà des espérances, le travail consenti avait payé avec une sacrée récompense à la clé, tout cela sous la houlette d'un homme et de son staff !

Je ne peux pas concevoir qu'avec les résultats obtenus, et la perspective d'évoluer dans une division professionnelle pour la 1ère fois de l'histoire, on puisse s'exempter de vivre ça quand on en a été le principal protagoniste !

C'est certain que Irlès a du recevoir des offres bien + alléchantes ailleurs, mais j'aurai aimé qu'il fasse 1 saison de plus à Pau rien que pour boucler la boucle de son passage réussi ici. C'est un peu comme le chercheur qui fait une trouvaille personnelle, qui dépose son idée dans une institution agréée et qui laisse le brevet et ce qui en découle à un autre, sans en récolter lui-même ses propres fruits…



L’article de Sud Ouest apporte quelques précisions qui laissent à comprendre que les parties ne sont pas accordeées sur l’humain et/ou le sportif et que le cas Dado Prso qui ne pouvait (voulait ? Il intervenait quasi gratos cette année pour filer un coup de main à son pote me semble-t-il avoir lu) poursuivre à Pau a fortement du peser dans cette décision :roll:

B Irles :arrow: "J’attache beaucoup d’importance au sportif et à l’humain pour conduire mes équipes vers le succès et valoriser mes joueurs. Pour moi, les conditions n’étaient plus réunies au Pau FC afin de poursuivre dans cette voie à l’issue de mon contrat"

:arrow: le club, après plusieurs réunions, il est apparu clairement que les attentes de chacun n’étaient pas les mêmes. M. Dado Prso, qui a su apporter toute son expérience à l’ensemble de notre équipe, avait par ailleurs fait savoir au club qu’il n’entendait pas, pour des raisons extrasportives, poursuivre son rôle de binôme avec M. B. Irles. Cette décision a également pesé dans les discussions qui n’ont finalement pas permis de trouver une solution acceptable pour tous.

"Les deux parties ont donc cessé amiablement leur collaboration, indique le Pau FC. Les discussions se sont déroulées dans un climat serein. Le club tient à remercier vivement M. B. Irles et M. D. Prso pour l’ensemble du travail réalisé

https://www.sudouest.fr/2020/05/11/foot ... 32-766.php
Modifié en dernier par Jako de Pau le 11 Mai 2020 20:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: PAU FC ET LE FOOTBALL

Messagepar Jako de Pau » 11 Mai 2020 20:20

scoubidi a écrit :Ca fait chier, il semblait avoir trouvé la bonne alchimie...


Je reconnais que ça me fait profondément...aussi :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: PAU FC ET LE FOOTBALL

Messagepar Jako de Pau » 11 Mai 2020 22:11

Le tweetos d’Eric Besnard de Canal + et avec lequel B Irles bosse au canal football club

Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: PAU FC ET LE FOOTBALL

Messagepar McCaw » 12 Mai 2020 10:29

Besnard défend son pote, normal.

Qui a des chances de rejoindre un gros poisson, type TFC, donc bon, on sait dans quel milieu on est, c'est infernal.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: PAU FC ET LE FOOTBALL

Messagepar Ponson » 12 Mai 2020 14:27

Je pense surtout que Irles sait que Pau, déjà un très petit budget de national, est incapable de bien figurer en Ligue 2 avec ses moyens limités.

Et pour la suite de sa carrière il a tout intêret à capitaliser maintenant sur sa saison exceptionnelle pour trouver un bon club qui lui donne de bon moyen et une bonne exposition qui l'amènera tranquillement vers un banc de Ligue 1.

Se retrouver entraineur d'une équipe en galère en fond de Ligue 2 c'est invendable après sur le marché des entraineurs, même en argumentant sur le manque de moyens.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: PAU FC ET LE FOOTBALL

Messagepar McCaw » 13 Mai 2020 11:02

On voit tous la même chose je pense en effet : Pau FC condamné à batailler tout en bas, c'est pas terrible comme exposition pour un gars qui a des idées, un réseau, et une ambition tout à fait réalisable.
Après, attention, tu vas à Toulouse admettons, tu remontes pas ou tu es englué à la 9ème place, bah ce sera un échec également...

Les places sont chères, il y a très peu d'élus, surtout qu'en L1, les techniciens étrangers prennent déjà quelques places !!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9677
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: PAU FC ET LE FOOTBALL

Messagepar Le Druide » 14 Mai 2020 21:44

McCaw a écrit :La farce commence à durer là...

C'est pas dur de dire à Pau et Dunkerque : "vous montez !" A 20 ou 22 clubs, la L2 DOIT se faire avec eux.

On est vraiment gouvernés par des pitres.


C'est devenu une réalité :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... el/1134670
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: PAU FC ET LE FOOTBALL

Messagepar Jako de Pau » 14 Mai 2020 22:43

Le Druide a écrit :
McCaw a écrit :La farce commence à durer là...

C'est pas dur de dire à Pau et Dunkerque : "vous montez !" A 20 ou 22 clubs, la L2 DOIT se faire avec eux.

On est vraiment gouvernés par des pitres.


C'est devenu une réalité :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... el/1134670


:fumi: ils ont quand même eu la correction de ne pas les faire attendre jusqu’au 20/5 :roll:

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités