Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 04 Oct 2020 20:46

Le Druide a écrit :La situation s'aggrave :

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-1 ... ur-1016786


Lorenzizi qui a engagé une procédure en indemnisation directe contre l'État !! :shock:

Même dans ces temps de crise, certains continuent le foutage de gueule et l'indécence... :mur:

Sinon, je mettrai bien une pièce sur le fait que ça pourrait se finir en acceptant le pognon du fonds d'investissement Novalpina... Mefiat à ce genre de truc, mais si l'État n'assume pas, la tentation sera forte... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9879
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 04 Oct 2020 22:20

Je regarde Toulouse/Toulon, ça joue vite derrière, ça fait des passes, ça accélère, ça joue en cherchant les intervalles, à faire vivre le ballon, des pattes, des appuis. Ça change des centres rentre dedans. Bref, an other world :roll:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 04 Oct 2020 22:32

Jako de Pau a écrit :Je regarde Toulouse/Toulon, ça joue vite derrière, ça fait des passes, ça accélère, ça joue en cherchant les intervalles, à faire vivre le ballon, des pattes, des appuis. Ça change des centres rentre dedans. Bref, an other world :roll:


Oui. La question est :

Pourquoi toutes les équipes ne tendent-elles pas à aller vers ce jeu de mouvement, debout, où la passe après contact et la petite chistéra sont la norme ??

Ça semble bien plus simple à réaliser (à condition d'un minimum d'organisation collective) et pourtant, on voit 90% des équipes qui ne cherchent que la confrontation physique directe, plus énergivore et moins rentable...

L'autre question est : Manca regarde t-il le match de Toulouse, ou alors a t-il préféré passer sa soirée devant Capital ou Zone Interdite? :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9879
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 04 Oct 2020 22:45

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :Je regarde Toulouse/Toulon, ça joue vite derrière, ça fait des passes, ça accélère, ça joue en cherchant les intervalles, à faire vivre le ballon, des pattes, des appuis. Ça change des centres rentre dedans. Bref, an other world :roll:


Oui. La question est :

Pourquoi toutes les équipes ne tendent-elles pas à aller vers ce jeu de mouvement, debout, où la passe après contact et la petite chistéra sont la norme ??

Ça semble bien plus simple à réaliser (à condition d'un minimum d'organisation collective) et pourtant, on voit 90% des équipes qui ne cherchent que la confrontation physique directe, plus énergivore et moins rentable...

L'autre question est : Manca regarde t-il le match de Toulouse, ou alors a t-il préféré passer sa soirée devant Capital ou Zone Interdite? :pense1: :pense1:


Il te dira qu’il n’a pas le même potentiel joueur. Pourtant je suis convaincu qu’Hastoy, Roudil, Barret et Bonneval peuvent aussi jouer dans ce registre...
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10777
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 04 Oct 2020 23:46

canto7king a écrit :Oui. La question est :
Pourquoi toutes les équipes ne tendent-elles pas à aller vers ce jeu de mouvement, debout, où la passe après contact et la petite chistéra sont la norme ??
Ça semble bien plus simple à réaliser (à condition d'un minimum d'organisation collective) et pourtant, on voit 90% des équipes qui ne cherchent que la confrontation physique directe, plus

Oui c'est la bonne question je pense aussi :sante:
Par contre rien que de lire "minimum d'organisation collective" j'ai trouvé la réponse nous concernant :oops: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4076
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le TOP 14

Messagepar Sanctus » 05 Oct 2020 13:45

Jako de Pau a écrit :Je regarde Toulouse/Toulon, ça joue vite derrière, ça fait des passes, ça accélère, ça joue en cherchant les intervalles, à faire vivre le ballon, des pattes, des appuis. Ça change des centres rentre dedans. Bref, an other world :roll:


Oui Jako ! Je suis me suis fait la meme remarque !
Par contre ils ont aussi un extra terrestre en la personne de Dupont! Quel joueur! IL imagine meme l'impensable. Sa passe vissée main gauche sur l'essai de Kolbe est un veritable bonheur pour les yeux.
Tauzin fait aussi un gros match!!
Seul bémol de la soirée, j'ai cru que Cayre allait mettre un jaune à Néti! Comment peut on réflechir sur cette charge alors que l'arbitre a déjà sifflé??? Qu'il le prenne dans l'epaule ou dans la gueule c'est rouge direct et sans tergiverser!

Ce soir nos deux prochains adversaires s'affrontent! On va pouvoir bien étudier leur jeu pour les contrer :grin:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10777
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 05 Oct 2020 14:12

Sanctus a écrit : Par contre ils ont aussi un extra terrestre en la personne de Dupont! Quel joueur! IL imagine meme l'impensable. Sa passe vissée main gauche sur l'essai de Kolbe est un veritable bonheur pour les yeux.
Seul bémol de la soirée, j'ai cru que Cayre allait mettre un jaune à Néti! Comment peut on réflechir sur cette charge alors que l'arbitre a déjà sifflé??? Qu'il le prenne dans l'epaule ou dans la gueule c'est rouge direct et sans tergiverser

Complétement d'accord avec toi sur les 2 points :sante:

Et ce 9 de Toulon je l'aime bien aussi.
C'est pas un petit cousin à Moa lui :?: :?:
Qu'est ce qu'il me fait penser à lui quand il est arrivé chez nous :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9770
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 07 Oct 2020 13:34

C'est pas gagné du côté de Castres :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... if/1180934
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5475
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le TOP 14

Messagepar scoubidi » 07 Oct 2020 13:55

C'est surtout pas gagné tout court, cette affaire: on va les recaser où, tous les matchs en retard à disputer ?????
Va falloir commencer à envisager autre chose parce que sinon, on finira la saison en octobre 2021 !!!

En tous cas, chez nous, poursuivre la politique de prudence avec une rigueur extrème.
PAs de blague les mecs !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10777
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 07 Oct 2020 14:43

Le Druide a écrit :C'est pas gagné du côté de Castres :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... if/1180934

Ils fouttent quoi chez Fabre :?: :oops: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10777
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 07 Oct 2020 14:45

scoubidi a écrit :C'est surtout pas gagné tout court, cette affaire: on va les recaser où, tous les matchs en retard à disputer ?????
Va falloir commencer à envisager autre chose parce que sinon, on finira la saison en octobre 2021 !!!
En tous cas, chez nous, poursuivre la politique de prudence avec une rigueur extrème.
PAs de blague les mecs !!!

Oui va falloir aussi rester dans le haut du tableau le plus longtemps possible "en cas" ... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 08 Oct 2020 5:40

Vouloir jouer comme Toulouse (ou les Blacks), c'est accepter beaucoup de déchet surtout avant que ça fonctionne... Et donc de défaites...

C'est avoir des joueurs qui ne sont pas uniquement dans une organisation pré-établie en permanence, mais qui s'adaptent aux décisions de leurs partenaires, savent réagir, et ensuite il faut la bonne exécution technique.

Tout le monde a envie de jouer comme ça, mais se rend compte très rapidement que les joueurs ne sont pas tous capables de le faire, donc tu repars sur des schémas que j'appellerais "à la Lyonnaise" (Mignoni fait du Laporte), plus direct, très contrôlé, très physique, et qui avec certains profils de joueurs permet plus souvent de gagner en France.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10777
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 08 Oct 2020 8:05

McCaw a écrit : Tout le monde a envie de jouer comme ça, mais se rend compte très rapidement que les joueurs ne sont pas tous capables de le faire, donc tu repars sur des schémas que j'appellerais "à la Lyonnaise" (Mignoni fait du Laporte), plus direct, très contrôlé, très physique, et qui avec certains profils de joueurs permet plus souvent de gagner en France.

Tu vas voir dimanche le "jeu à la lyonnaise" comment il va exploser face au "jeu à la paloise" tiens :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le TOP 14

Messagepar Ponson » 08 Oct 2020 9:31

McCaw a écrit :donc tu repars sur des schémas que j'appellerais "à la Lyonnaise" (Mignoni fait du Laporte), plus direct, très contrôlé, très physique, et qui avec certains profils de joueurs permet plus souvent de gagner en France.


Et du coup quand il faut jouer dans le désordre les mecs sont paumés :lol: :lol:

https://twitter.com/OvaleMasque/status/ ... 6924965888
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10777
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 08 Oct 2020 13:18

Ponson a écrit : Et du coup quand il faut jouer dans le désordre les mecs sont paumés

Ce qui est par contre la base de notre jeu et notre point fort :lol: :lol:
Image

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités