J.5 SECTION PALOISE - UNION BORDEAUX-BEGLES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Dumdum64
Cadet
Cadet

Re: J.5 SECTION PALOISE - UNION BORDEAUX-BEGLES

Messagepar Dumdum64 » 18 Oct 2020 12:04

Vatubua ? Ça fait 1 an et demi qu il a disparu !
Chris
Espoir
Espoir

Messagepar Chris » 18 Oct 2020 12:25

Dumdum64 a écrit :Vatubua ? Ça fait 1 an et demi qu il a disparu !

Pas en defense.
Ogeu
Reichel
Reichel

Messagepar Ogeu » 18 Oct 2020 12:26

alien64 a écrit :
phil 64 a écrit :Je viens de voir le résumé de jour de rugby. Sur le dernier essai de Bordeaux à la 79e c'est septar qui se claque. Pour Harris rien vu de particulier par contre. Je pense que c'est lui qui remplace septar. Mais pas sur de moi.

Ça veut donc dire que pour la prochaine journée on aura ni Votu ni Septar aux ailes ?

Pas grave, on a Hamadache qui va couvrir les 2 ailes en même temps. :grin:
alien64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar alien64 » 18 Oct 2020 12:39

Ogeu a écrit :
alien64 a écrit :
phil 64 a écrit :Je viens de voir le résumé de jour de rugby. Sur le dernier essai de Bordeaux à la 79e c'est septar qui se claque. Pour Harris rien vu de particulier par contre. Je pense que c'est lui qui remplace septar. Mais pas sur de moi.

Ça veut donc dire que pour la prochaine journée on aura ni Votu ni Septar aux ailes ?

Pas grave, on a Hamadache qui va couvrir les 2 ailes en même temps. :grin:

Tu crois qu'il aura terminé sa mitose d'ici là ? :mrgreen:
Hogg64
Cadet
Cadet

Messagepar Hogg64 » 18 Oct 2020 12:41

Chris a écrit :perso, je considere Vatubua comme la pierre angulaire de notre défense derrière. Il faut bien un gros defenseur physique, et c'est lui. C'est à côté de lui qu'il faut trouver le gars plus fluide et offensif. C'est pour ca que Vatubua-Roudil, j'aime bien.
J'aimais bien Votu au centre, mais il est a risque entre ses placages hauts et autres, dommage.
Pour clermont, oui, j'espère que Debaes, Fumat, Pinto, Tuimaba joueront. Je laisserai carrément Hastoy à la maison.
J'ai bien aimé Daubagna et Marques aussi. On retrouve Daubagna a un très bon niveau, c'est cool.
Bon, recevoir LR et le Stade, c'est les 2 meilleures equipes actuelles et de loin, ca va piquer severement! On a bien fait de prendre des points ces derniers temps!

Permet moi de remettre en cause son efficacité défensive... Je pense qu'il est loin des 100 % aux placages notre Vatubua...mais très loin ! Je serai d'avis pour dire qu'il a même régressé dans ce secteur.
Et malheureusement, le résonnement de l'inamovible 12 car "infranchissable", si tentait qu'il le soit... est un raisonnement qui suffit à la pro d2... Pas pour le top 14 !! En face on affronte des mecs qui savent défendre, attaqué, jouer au pied.. Ext
J'aimerais sincèrement qu'on communique sur ces stats offloads, mètres gagnées ballon en main, ESSAI !!! Sur ces deux dernières années, chiffre à mettre en perspective avec ces homologues en face....je crois qu 'on chialerai.
.... C'est pas le seul -> votu qui lui ne triche pas, laisse les tripes sur le terrain... Suffisant ? force est de reconnaître qui n'est plus le même, et c'est bien normal
Malié...... Haï....:oops:
Ext...
Pour revenir au centre : ma hiérarchie est la suivante
12 : Septar /roudil / dumoulin / vatubua / Nicot
13 : Manu / roudil / FUMAT
#bearnais
Super12
Super12

Messagepar #bearnais » 18 Oct 2020 12:41

Posthop a écrit :
#bearnais a écrit :Ce Harris il aurait fait mieux de rester au Japon lui.

Faut lancer Debaes,pour moi il a un plus gros potentiel que Hastoy,je suis sûr on peut même les faire jouer ensemble.
Faut prendre des risques Manca !!

Oui prendre des risques en faisant jouer en même temps les deux seul 10 qu'on a sur pied ?
Permets-moi de douter de ton conseil :?

Oui oui préservons le,ne prenons surtout pas de risque,jouons petit bras,Debaes est très bien tribune,j’espère qu on lui fileras une écharpe cette hiver pour pas qu il s enrhume.

Trêve de plaisanterie,décalé Hastoy en 12 est une solution qui peut être adaptée sur certaines pelouses et aussi en fonction de l’adversaire
Si il veut devenir international,il faut aussi qu il apprenne à jouer à certains poste,comme Belleau qui joue 10 ou 12,ou ntamack 10 et 12,serin 10 ou 9,jalibert,10 ou 15,aujourd’hui Pour jouer au haut niveau il faut être polyvalent.

Hastoy en 12 ça peut aussi soulager le 10 sur le jeux au pied,ça va aussi l’exposé en défense et donc le faire progresser aux placage,il peut aussi accélérer le jeux et jouer des duels donc donner une autre option a Manca par rapport à des rentre dedans comme Dumoulin ou vatubua.
Après je suis pas Coach,je propose juste une idée,car actuellement j ai l’impression on manque de vitesse derrière.
tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tonton » 18 Oct 2020 13:16

Le Druide a écrit :URIOS analyse ......

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

oui ... à sens unique ...pas un mot sur pau ..à moins que le journaleux ait coupé ?? mais bon à lire l'itw c'est l'UBB qui était meilleure !! sacré urios !! quel melon !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Pais36
Crabos
Crabos

Messagepar Pais36 » 18 Oct 2020 13:20

Et oui c'est fou la chance que l'on a, l'ubb nous remet en jeu en début de deuxième mi-temps, par contre nous on ne les met jamais en jeu, surtout pas en début de match, surtout pas par le nombre de fautes que l'on fait en première mi-temps. Il va falloir a un moment commencer à jouer dès le début.
L'ubb a perdue mais ils se sont envoyés, ils ont des corones et buros is Magic. Ouais pour moi c'est un discours d'un autre temps, il fait le coup souvent Cricri, j'ai l'impression qu'il a un melon terrible. Même pour remplacer Manca j'hésite. Donc remercions l'ubb et son manager pour leur cadeau on prend.
Et regardons de notre côté, ça progresse, si si j'ai senti un frémissement. Continuons comme ça.
Ha oui le problème Manca, pitié pas Urios.
A vistadenaz
Chris
Espoir
Espoir

Messagepar Chris » 18 Oct 2020 13:42

Hogg64 a écrit :
Chris a écrit :perso, je considere Vatubua comme la pierre angulaire de notre défense derrière. Il faut bien un gros defenseur physique, et c'est lui. C'est à côté de lui qu'il faut trouver le gars plus fluide et offensif. C'est pour ca que Vatubua-Roudil, j'aime bien.
J'aimais bien Votu au centre, mais il est a risque entre ses placages hauts et autres, dommage.
Pour clermont, oui, j'espère que Debaes, Fumat, Pinto, Tuimaba joueront. Je laisserai carrément Hastoy à la maison.
J'ai bien aimé Daubagna et Marques aussi. On retrouve Daubagna a un très bon niveau, c'est cool.
Bon, recevoir LR et le Stade, c'est les 2 meilleures equipes actuelles et de loin, ca va piquer severement! On a bien fait de prendre des points ces derniers temps!

Permet moi de remettre en cause son efficacité défensive... Je pense qu'il est loin des 100 % aux placages notre Vatubua...mais très loin ! Je serai d'avis pour dire qu'il a même régressé dans ce secteur.
Et malheureusement, le résonnement de l'inamovible 12 car "infranchissable", si tentait qu'il le soit... est un raisonnement qui suffit à la pro d2... Pas pour le top 14 !! En face on affronte des mecs qui savent défendre, attaqué, jouer au pied.. Ext
J'aimerais sincèrement qu'on communique sur ces stats offloads, mètres gagnées ballon en main, ESSAI !!! Sur ces deux dernières années, chiffre à mettre en perspective avec ces homologues en face....je crois qu 'on chialerai.
.... C'est pas le seul -> votu qui lui ne triche pas, laisse les tripes sur le terrain... Suffisant ? force est de reconnaître qui n'est plus le même, et c'est bien normal
Malié...... Haï....:oops:
Ext...
Pour revenir au centre : ma hiérarchie est la suivante
12 : Septar /roudil / dumoulin / vatubua / Nicot
13 : Manu / roudil / FUMAT

Attendons pour manu de le voir jouer chez nous quand même!
Si tu as Botia en face ou equivalent, il faut un mec incassable en face. Perso, au centre ce serait votu-roudil ou vatubua-roudil. Mais le mettre sur le banc (comme cela a été fait avec daubagna), cela peut aussi lui mettre un coup de pression et ne plus se sentir inamovible. J'aime bien Vatubua, pour autant, je suis d'accord avec vous qu'il tarde à passer un cap pour devenir vraiment incontournable. Il était bien meilleur avec Conrad Smith à côté c'est clair, mais j'y crois.

Perso, mes deux TRES gros regrets récents, c'est Dupichot et Buros. Encore plus Buros formé chez nous, j'ai définitivement son départ en travers de la gorge, peu importe ou sont les torts (mannix?... la section qui a tardé?... le joueur pas patient qui s'est barré?...).
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 18 Oct 2020 13:50

Hogg64 a écrit : Permet moi de remettre en cause son efficacité défensive... Je pense qu'il est loin des 100 % aux placages notre Vatubua...mais très loin ! Je serai d'avis pour dire qu'il a même régressé dans ce secteur.

Oui d'accord avec toi.
Mais malheureusement Dumoulin ne fait pas mieux (pas pire non plus ok).
Ses carences offensives ont déjà été évoquées après le match d'hier mais en défense c'est pas terrible non plus.
Pour moi il a raté son match, il manque pratiquement tous les placages "importants" et je lui attribue même 50% du rouge pris par Votu :!:
Finalement on a tous pensé qu'il nous fallait à tout prix un 13, et maintenant nous nous rendons compte qu'il nous manque aussi un 12 :oops:
Plutôt que d'y décaler Hastoy comme j'ai pu le lire, moi j'opterai plutôt pour y essayer Harris.
Ce qui me fout les boules c'est qu'il y avait à Dax un très bon jeune de Soustons, aujourd'hui aux portes de l'équipe de France, et qu'on l'a loupé :mur:
Image
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 18 Oct 2020 14:17

Pais36 a écrit :

Et oui c'est fou la chance que l'on a, l'ubb nous remet en jeu en début de deuxième mi-temps, par contre nous on ne les met jamais en jeu, surtout pas en début de match, surtout pas par le nombre de fautes que l'on fait en première mi-temps. Il va falloir a un moment commencer à jouer dès le début.
L'ubb a perdue mais ils se sont envoyés, ils ont des corones et buros is Magic. Ouais pour moi c'est un discours d'un autre temps, il fait le coup souvent Cricri, j'ai l'impression qu'il a un melon terrible.

Hé hé! C'est pas nouveau qu'il a le globe cro-magnon!

Mais là il ne pouvait pas jouer 2 fois de suite la carte de "je me suis trompé, ça va gueuler cette semaine".
Il serait passé pour un con.

Prochaine défaite ce sera la faute de l'arbitrage
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
carl64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar carl64 » 18 Oct 2020 14:17

Oloron a écrit :
Hogg64 a écrit : Permet moi de remettre en cause son efficacité défensive... Je pense qu'il est loin des 100 % aux placages notre Vatubua...mais très loin ! Je serai d'avis pour dire qu'il a même régressé dans ce secteur.

Oui d'accord avec toi.
Mais malheureusement Dumoulin ne fait pas mieux (pas pire non plus ok).
Ses carences offensives ont déjà été évoquées après le match d'hier mais en défense c'est pas terrible non plus.
Pour moi il a raté son match, il manque pratiquement tous les placages "importants" et je lui attribue même 50% du rouge pris par Votu :!:
Finalement on a tous pensé qu'il nous fallait à tout prix un 13, et maintenant nous nous rendons compte qu'il nous manque aussi un 12 :oops:
Plutôt que d'y décaler Hastoy comme j'ai pu le lire, moi j'opterai plutôt pour y essayer Harris.
Ce qui me fout les boules c'est qu'il y avait à Dax un très bon jeune de Soustons, aujourd'hui aux portes de l'équipe de France, et qu'on l'a loupé :mur:

il faudra tester Septar en 12 maintenant avec Roudil mais franchement j'espère voir aussi cette année l'association Roudil(12) et Manu (13) je pense de la dynamite.
carl64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar carl64 » 18 Oct 2020 14:19

Ponson a écrit :
Pais36 a écrit :

L'ubb a perdue mais ils se sont envoyés, ils ont des corones et buros is Magic. Ouais pour moi c'est un discours d'un autre temps, il fait le coup souvent Cricri, j'ai l'impression qu'il a un melon terrible.

Hé hé! C'est pas nouveau qu'il a le globe cro-magnon!

Mais là il ne pouvait pas jouer 2 fois de suite la carte de "je me suis trompé, ça va gueuler cette semaine".
Il serait passé pour un con.

Prochaine défaite ce sera la faute de l'arbitrage

j'étais pas au match… vous lui avez demander un chanson à la fin... :grin:
Posthop
Minime
Minime

Messagepar Posthop » 18 Oct 2020 15:55

#bearnais a écrit :
Posthop a écrit :
#bearnais a écrit :Ce Harris il aurait fait mieux de rester au Japon lui.

Faut lancer Debaes,pour moi il a un plus gros potentiel que Hastoy,je suis sûr on peut même les faire jouer ensemble.
Faut prendre des risques Manca !!

Oui prendre des risques en faisant jouer en même temps les deux seul 10 qu'on a sur pied ?
Permets-moi de douter de ton conseil :?

Oui oui préservons le,ne prenons surtout pas de risque,jouons petit bras,Debaes est très bien tribune,j’espère qu on lui fileras une écharpe cette hiver pour pas qu il s enrhume.

Trêve de plaisanterie,décalé Hastoy en 12 est une solution qui peut être adaptée sur certaines pelouses et aussi en fonction de l’adversaire
Si il veut devenir international,il faut aussi qu il apprenne à jouer à certains poste,comme Belleau qui joue 10 ou 12,ou ntamack 10 et 12,serin 10 ou 9,jalibert,10 ou 15,aujourd’hui Pour jouer au haut niveau il faut être polyvalent.

Hastoy en 12 ça peut aussi soulager le 10 sur le jeux au pied,ça va aussi l’exposé en défense et donc le faire progresser aux placage,il peut aussi accélérer le jeux et jouer des duels donc donner une autre option a Manca par rapport à des rentre dedans comme Dumoulin ou vatubua.
Après je suis pas Coach,je propose juste une idée,car actuellement j ai l’impression on manque de vitesse derrière.

A quel moment je parle de ne pas faire jouer Debaes ? Je t'invite à relire mon message...
PALOISDU30
Super12
Super12

Messagepar PALOISDU30 » 18 Oct 2020 16:49

Ce match confirme quelque peu ce que l'on a vu contre le LOU : une course poursuite pour revenir au score après s'être mis encore sérieusement en difficulté en début de rencontre. Avec une victoire précieuse parce qu'obtenue dans l'adversité, les gars n'ont pas baissé les bras et ça , ça me plaît bien. On a montré comme à Montpel et face au LOU qu'on avait du mental et des ressources pour renverser une situation très mal embarquée. A 3/16 après 20 mn j'ai vraiment pensé que l'on ne referai pas le coup du LOU, tout en me disant qu'un match peut aussi basculer sur pas grand chose : une bonne entame de 2è mt, on recolle au score + un jaune pour Poirot. Je pense que c'est le tournant de ce match.
Point négatif encore, faudra qu'on m'explique comment quasi tous nos adversaires mettent des pts qu'on on se trouve à 14 VS 15 (on prend un 0/10 hier en 1ère MT), alors qu'on ne marque pas dans la situation inverse.
On était à 15 VS 13 pendant 7 bonnes minutes pendant lesquelles il ne s'est quasi rien passé, pas de rythme, pas d'emprise sur l'adversaire. On jouait comme si on avait 20 pts d'avance.
Va falloir que le staff se penche très vite sur le problème, qui n'est pas nouveau certes, mais raison de plus.
Bravo quand même pour ces 4 pts.
Quelqu'un l'a déjà dit mais je le répète, l'an passé on aurait probablement pas pris 6 pts sur ces 2 matchs.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »