Je ne sais pas si vous avez vu la victoire de l'ASM contre Paris hier soir, côté Clermont c'était bien au niveau des avants mais pas formidable au niveau offensif des trois-quarts (certes il manquait Penaud, Moala, Fofana et Raka, bref du lourd, mais à noter qu'avec Barraque ils ont quand même trouvé un bon pigiste même s'il a commis quelques erreurs).
Côté recrues j'ai trouvé que notre ex-jeune Ojovan était effectivement une bonne pioche, solide ne mêlée et présent dans le jeu. D'ailleurs petite anecdote : toute leur 1ere ligne titulaire est passée par Aurillac, Ravai-Pélissié-Ojovan.
Côté score peut-être seront-ils un peu frustrés d'avoir encore laissé échapper un bonus offensif qui leur tendait les bras.
Leur ligne de trois-quarts bis a quand même bien défendu car en face il y avait du lourd côté Parisien.
Ils ont presque fait tourner devant en mettant des habituels titulaires sur le banc (Lee, Vahaamahina, Cancoriet), il faut dire que lors des deux premières journées ils manquaient de rythme et ils avaient eu du mal en fin de match (victoire in-extrémis contre Toulouse malgré la supériorité numérique et défaite sur le fil à Bayonne). Ça a l'air mieux quand même de ce côté là même s'ils n'ont pas encore été réguliers sur 80 min.
En conquête ils ont dominé la mêlée Parisienne (certes privée de ses deux piliers titulaires Bethune et Alo-Emile) et ont fait jeu quasi-égal en touche (il n'y avait pas non plus Macalou en face).
L'ASM a marqué 4 essais, deux des avants sur des pénaltouches et des mauls très bien construits... autant dire qu'on a un gros axe de travail cette semaine pour les étudier et bien les défendre.
Les deux autres essais sont marqués par Bezy, l'un sur un contre rapidement joué sur un ballon de récupération (avec une passe entre les jambes de Lopez et un passe volleyée de Barraque) et l'autre sur une interception d'une passe de Sanchez alors que les Parisiens étaient proche de marquer.
Attention donc aux ballons perdus, il faudra vite replacer notre défense.
Bref ça reste une très belle équipe mais peut-être pas dominatrice comme elle l'a été il y a 2-3 saisons et au final ils seront peu impactés par les doublons.