Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 18 Oct 2020 0:04

jipé a écrit :
pat 64 a écrit :Dernière infos erbani et marchois invités à trouver un club la saison prochaine.... Vraiment dommage

D'où tiens tu ces infos?


Ouais... Où as-tu eu ces infos ?? :pense1:

Ca me semble un peu précoce pour annoncer à des joueurs de trouver un point de chute, sachant que Marchois sera toujours sous contrat en + !! :shock:

Après c'est pas indécent non plus... Mais dans le cas où ils devraient quitter le club, par qui les remplacera t-on ?? Quel style de joueurs ?? La (nouvelle ?) politique du club est peut être axée sur de jeunes très gros potentiels encadrés par 2 ou 3 "papas"... Ce serait pas pour me déplaire...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar sanctionpaloise64 » 18 Oct 2020 7:37

Cummins est à l'origine le remplaçant de Philipp aux Rebels dès lors que Philipp arrivera à la Section.
Nous n'aurons donc pas d'espoir que Cummins soit prolongé chez nous cette saison, sauf vraiment une très grosse surprise.
Ce qui m'inquiète un peu c'est que depuis son arrivée, la touche problématique depuis tant de saisonS s'est réglée, j'espère simplement que l'arrivée de Philipp maintiendra ce niveau là en touche.
florentfalgon
Minime
Minime
Messages : 77
Enregistré le : 21 Sep 2019 16:07

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar florentfalgon » 18 Oct 2020 7:49

y avait déjà une belle amélioration de la touche avant son arrivée.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Chris » 18 Oct 2020 11:26

En train de regarder Blacks-Australie, quand je pense qu'Ardie Savea était quasi chez nous, quel chantier le gonze... Vous ajoutez reece hodge + philip, sans déconner, ca faisait une sacrée équipe avec nos super jeunes autour! Mais oublions tout ça!!!! (en tous cas la cellule recrutement cible quand même globalement bien les joueurs!). (Et Philip est chez nous, donc il fait vraiment partie des internationaux du club avec Baptiste, Nacho, Jale et Tagi.)
Bref... La grosse discussion, c'est en effet quel capitaine de touche en 2021/22 : Cummins donne entiere satisfaction, Philip pas là, et il ne restera que 5 mois, y a plus de certitudes a essayer de garder cummins en effet mais à voir avec les Rebels! C'est vraiment un point clé la capitaine de touche, car c'est la grosse valeur ajoutée de notre début de saison par rapport à l'an dernier (en plus de nos petits jeunes qui progressent chaque année)
Après, comme d'autres (toulouse, la rochelle...) , faisons jouer nos jeunes au maximum.
chamalow

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar chamalow » 19 Oct 2020 0:04

pat 64 a écrit :Dernière infos erbani et marchois invités à trouver un club la saison prochaine.... Vraiment dommage


Erbani je sais pas , Marchois aurait du partir en juin , on lui fout sa carriere en l'air !! il doit se relancer et redevenir naturellement ce qu'il a été un des meilleurs 2eme ligne , parce qu'il est très bon tout simplement ..
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar dududemonein » 19 Oct 2020 9:09

chamalow a écrit :
pat 64 a écrit :Dernière infos erbani et marchois invités à trouver un club la saison prochaine.... Vraiment dommage


Erbani je sais pas , Marchois aurait du partir en juin , on lui fout sa carriere en l'air !! il doit se relancer et redevenir naturellement ce qu'il a été un des meilleurs 2eme ligne , parce qu'il est très bon tout simplement ..


Pour marchois, ça sent les problèmes interne ou externes, mais pas sportif mon avis :wink:
dududelucq
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 19 Oct 2020 10:22

dududemonein a écrit :
chamalow a écrit :
pat 64 a écrit :Dernière infos erbani et marchois invités à trouver un club la saison prochaine.... Vraiment dommage


Erbani je sais pas , Marchois aurait du partir en juin , on lui fout sa carriere en l'air !! il doit se relancer et redevenir naturellement ce qu'il a été un des meilleurs 2eme ligne , parce qu'il est très bon tout simplement ..


Pour marchois, ça sent les problèmes interne ou externes, mais pas sportif mon avis :wink:


Marchois est probablement invité à trouver une solution pour sortir de son impasse sportive, ce qu'on a fait aussi pour un Malafosse ou d'autres. ça ne parait pas forcément déconnant.
Erbani je pense que c'est un choix sportif, c'est un garçon qui ne démérite pas et qui a des qualités mais il y a du monde en 3ème ligne et quand on fait le bilan de l'effectif actuel on voit qu'on est en nombre à son poste. D'autant plus avec la confirmation Pesenti et l'émergence d'Habel Kueffner.

Si on Fait le bilan avec cette info (dont on saura rapidement si elle est fiable) et en imaginant qu'on prolongerait un Cummins et un Delannoy :

4 : Cummins - Recrue (Philip?) + Pesenti
5 : Metz - Delannoy

6-Ugena -Puech + Pesenti
7-Gunther - Tagitagivalu - Souverbie
8-Whitelock - Kueffner - Fournier

ça ne me parait pas déconnant, Marchois aurait une carte à jouer mais en a t'il l'envie? (et réciproquement pour le staff). Donc potentiellement 1 à 2 recrues en seconde barre à venir.
En 3ème je prendrais le risque de rester comme ça. ça dégage un peu de masse salariale, pourquoi pas.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar FAN DE » 19 Oct 2020 10:31

En deuxième ligne il n'est pas interdit de compter sur Maximin. Il est en phase de soin et d'amaigrissement mais il a tout de même été U20.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar sanctionpaloise64 » 19 Oct 2020 11:33

Je ne suis pas si sûr que Cummins puisse être prolongé si facilement. Il est le remplaçant de Philipp au Rebels dès lors que Philipp aura terminé sa saison. Cummins devra donc nous quitter (temporairement espérons-le) pour rejoindre les Rebels au mois de Décembre (ou début d'année)
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 19 Oct 2020 11:35

FAN DE a écrit :En deuxième ligne il n'est pas interdit de compter sur Maximin. Il est en phase de soin et d'amaigrissement mais il a tout de même été U20.


ah oui je l'oubliais lui :!:

sanctionpaloise64 a écrit :Je ne suis pas si sûr que Cummins puisse être prolongé si facilement. Il est le remplaçant de Philipp au Rebels dès lors que Philipp aura terminé sa saison. Cummins devra donc nous quitter (temporairement espérons-le) pour rejoindre les Rebels au mois de Décembre (ou début d'année)


Hé ben on prolongera Philipp :idea:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 19 Oct 2020 12:06

sanctionpaloise64 a écrit :Je ne suis pas si sûr que Cummins puisse être prolongé si facilement. Il est le remplaçant de Philipp au Rebels dès lors que Philipp aura terminé sa saison. Cummins devra donc nous quitter (temporairement espérons-le) pour rejoindre les Rebels au mois de Décembre (ou début d'année)

Cummins n etait pas sur Ramsay ?
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar sanctionpaloise64 » 19 Oct 2020 12:17

carl64 a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :Je ne suis pas si sûr que Cummins puisse être prolongé si facilement. Il est le remplaçant de Philipp au Rebels dès lors que Philipp aura terminé sa saison. Cummins devra donc nous quitter (temporairement espérons-le) pour rejoindre les Rebels au mois de Décembre (ou début d'année)

Cummins n etait pas sur Ramsay ?

Si en joker de Ramsay, mais sa mise à disponibilité s'est avérée plus simple sachant qu'il partirait pour les Rebels au mois de Décembre.
Après, il faut voir si il est possible de trouver un arrangement pour Cummins mais bon ... je doute fort que ce soit aussi chose aisée.
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar gogan » 19 Oct 2020 12:25

Marchois, c'est étonnant quand même, il se disait l'an dernier qu'il avait demandé a être libéré mais que le club avait refusé, si c'est pour en arriver là aujourd'hui ....
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 19 Oct 2020 13:40

sanctionpaloise64 a écrit :
carl64 a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :Je ne suis pas si sûr que Cummins puisse être prolongé si facilement. Il est le remplaçant de Philipp au Rebels dès lors que Philipp aura terminé sa saison. Cummins devra donc nous quitter (temporairement espérons-le) pour rejoindre les Rebels au mois de Décembre (ou début d'année)

Cummins n etait pas sur Ramsay ?

Si en joker de Ramsay, mais sa mise à disponibilité s'est avérée plus simple sachant qu'il partirait pour les Rebels au mois de Décembre.
Après, il faut voir si il est possible de trouver un arrangement pour Cummins mais bon ... je doute fort que ce soit aussi chose aisée.


franchement si Cummins fait l'affaire (je pense que ca prend tournure) je vois pas l'intérêt de le faire partir alors qu'il est dans le moule avec la possibilité de le prolonger pour faire venir Philip qui va être fatigué et qui va pas rester chez nous.. :roll:

je pense que ca peut se négocier cette affaire et faire des économies en plus.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 19 Oct 2020 14:06

gogan a écrit :Marchois, c'est étonnant quand même, il se disait l'an dernier qu'il avait demandé a être libéré mais que le club avait refusé, si c'est pour en arriver là aujourd'hui ....


On n'est peut être aussi sur une rumeur de type "buvette" ou "halles" sans forcément de fondement et/ou avec méprise sur le nom du joueur.
Faut voir de quelle source ça sort encore?

Sinon sur Marchois, et les recrues agenaises en généralje me suis rendu compte d'un truc sur les 3 dernières saisons :

Fouyssac : joue les utilités à Toulouse alors qu'on en faisait un centre international au moment de sa signature
Joly : numéro 3 derrière Herrera et Atonio
Tilsley : le nouveau caucaunibuca, 1 saison sans relief à l'UBB et maintenant en Pro D2
Marchois : on sait ce qu'il en est ici
Erbani : 1 saison pour s'adapter en jouant peu puis n'a jamais réussi à retrouver le statut qu'il avait à Agen (sans démériter)
Bethune : titulaire chez le dernier de top 14 l'an passé.
Balès : 2 saisons pas mal puis poussé à dégager l'an dernier pour aller pallier à Toulouse l'absence de Dupont en Edf.
Afatia : un bon départ puis un déclin vers Bayonne en passant par Bordeaux.
Demotte : 4 matchs en 2 ans à LR----> pro D2 remplaçant à Grenoble
Nakosi : 1 saison correcte à toulon, pas conservé, temps de jeu bof à Castres

Heriteau/Tanga mangène/Miquel : ok ça joue et c'est bien installé dans des équipes de haut de tableau, on verra si ça confirme sur plusieurs années ou si ça s'écroule comme d'autres l'année d'après.

Bref, ça fait quand même un fort taux de mecs qui ne confirment pas les bonnes dispositions vues chez eux à Agen.

Je me pose les questions:
le contexte familial du SUA est il un cocon très éloigné des standards Top 14 qui entrainent des difficultés d'adaptation? Le coté très fort collectivement sur ces saisons de cette équipe fait il que des individualités moyennes brillent de façon excessive? C'est un hasard? On doit être plus prudent avec les bonnes idées de recrutement au SUA? Oui mais bon quand même ils ont sortis Dulin et Huget, entre autres, faudrait pas rater les prochains?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], FAN DE, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Numéro Vert, Tof et 53 invités