Modérateur : Modérateurs
canto7king a écrit :Après revisionnage du match au calme, j'apporte quelques précisions et remarques supplémentaires :
- 1ère MT, rien à signaler de spécial. Le CJ de Whitelock est logique, on est dominés et on limite la casse en virant à 9-16 à la pause...
ousse 64 a écrit ::D Bonjour à tous, trés content du résultat et les joueurs aussi je pense .Je vous trouve bien gourmand, l' année dernière on aurait signé des deux mains des pieds de la perruque et du nez si il fallait pour un classement et une place dans les 3 premiers !
Ponson a écrit :ousse 64 a écrit ::D Bonjour à tous, trés content du résultat et les joueurs aussi je pense .Je vous trouve bien gourmand, l' année dernière on aurait signé des deux mains des pieds de la perruque et du nez si il fallait pour un classement et une place dans les 3 premiers !
Dans l'ensemble tu as raison. Je l'ai d'ailleurs dit précédemment le coup du résultat arrachée sur la fin ou à la suite d'un débour de points important une fois c'est un hasard, 3 fois c'est un bon signe.
Néanmoins prudence! Tu parles de l'an dernier mais précisément l'an dernier nous étions 3emes avec 3 victoires (Brive, Agen et à Clermont) et 2 défaites (A montpeule largement et d'1 point à Toulouse) et nous avions 13 points.
Derrière non-match ici contre le racing, défaite à Lyon et au soir de la journée 7 ----->11èmes.
Prudence prudence prudence. Être contents oui, se croire sauvés non!
D'autant que les 2 prochains matchs sont on ne peut plus délicats.
Si on fait 5 points (8!) Sur les 2 prochains je dis champagne, mais on peut tout aussi bien faire 0 et commencer à gamberger.
alien64 a écrit :Pour moi il y a quand même un motif d'espoir par rapport à l'an dernier : une touche qui tient la route
Je ne dis pas qu'on ne risque pas de déconvenues face aux cadors qu'on va recevoir prochainement, mais déjà avoir une conquête qui domine c'est une garantie pour exister dans ce Top 14.
Autre motif d'espoir, aujourd'hui nous sommes le club qui est le mieux passé entre les gouttes du Covid et contrairement à l'an dernier il n'y a pas de coupe du monde pour "fausser" quelques résultats.
Car si le maintien vous tracasse, perso je suis quand même plus serein en voyant où en sont nos concurrents potentiels (Agen, Bayonne, Castres), même si je regrette qu'on ait pas été capables de l'emporter à Brive pour les ranger dans le même wagon et nous en éloigner pour longtemps.
Mais dès le début de saison en voyant notre calendrier on savait qu'il fallait atteindre ce bloc avec un peu de marge, or pour le moment on est plutôt en avance sur la marche à suivre.
scoubidi a écrit :Ca sent quand même bien l'enfumage, de la part d'Urios, pour éviter de perdre ses internationaux dans l'optique des prochains matchs de Top 14
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-jalibert-et-woki-ont-repris-l-entrainement-avec-bordeaux-begles_sto7959857/story.shtml
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »